bientôt noël ^_^

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 13:38

Message par sorbonne »

medico a écrit :le rire est le propre de l'homme mais un aucun cas doit servir de fuite faute d'arguments .
et a se sujet,vous savez de quoi vous parlez medico,n'est ce pas ;)
il suffit de vous lire sur differents post.

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 14:10

Message par Sammy »

medico a écrit :faux le sabbat c'est le samedi l'église la changé par le dimanche.
Intéressant. Pouvez-vous développer ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2008 12:23

Message par medico »

Sammy a écrit : Intéressant. Pouvez-vous développer ?
c'est pas le sujet mais rien vous empéche d'ouvrir un nouveau post sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Re: bientôt noël ^_^

Ecrit le 17 févr. 2008 13:16

Message par VAGNA »

Nathaniel a écrit :bientôt noël ^_^ qu'avez vous prevu cette année? ^^

(cette question s'adresse a tous et a toi aussi, cher(e) temoin de Jehovah ^^)
:D :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2008 15:06

Message par medico »

Image
citation de la revue fémina du 17:2:08.
belle esprit de NOEL. ET MAMY HEUREUSE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 08:29

Message par Païenne »

Je ne me considère pas chrétienne mais si je l’étais, je fêterai Noël même si Jésus n’est pas né le 25 décembre.

Etant donné que la bible ne mentionne pas la date de naissance de Jésus pourquoi ne pas fixer au 25 décembre une fête en son honneur.

En quoi cela pourrait vexer Dieu de faire une fête en son honneur le 25 décembre ?

Quant à l’origine païenne lié au 25 décembre, cela n’a aucune importance que le 25 décembre ait été dans l’antiquité utilisé pour célébrer des dieux païens, ce qui compte c’est le sens qu’on donne aujourd’hui en 2008 à Noël.

Aujourd’hui comment est considéré Noël :

- Pour la plupart, ce n’est qu’une tradition qui permet de passer un bon moment avec la famille ;

- Pour certains chrétiens c’est une fête en l’honneur de Jésus ;

- Pour certains, en Europe, ce n’est qu’un moment d’égayer un peu le mois de décembre qui est un mois froid et très maussade où le ciel est très sombre. Ce serait bien trop déprimant de passer tout le mois de décembre sans fête, sans décoration, sans couleurs.

- Pour d’autres encore, fête Noël est attaché à tout un symbolisme. C’est au mois de Décembre que les jours sont les plus courts et c’est aussi à partir du 24 que les jours se rallongent. Le 25 décembre représente donc la lumière qui vainc les ténèbres. C’est pour cette raison que beaucoup de païens, dans le passé, ont, à raison, choisi les dates autours du 25 pour leurs célébrations. Pour les chrétiens, pourquoi ne pas choisir aussi le 25 décembre pour fêter Jésus ? Jésus n’est t-il pas venu sur terre pour apporter la lumière aux hommes ? Je trouve que c’est rendre honneur à Jésus de fêter justement sa naissance le 25 décembre au vu du symbolisme très fort qui est attaché à cette date.

Toutes ces raisons que je viens d’énumérer pour fêter Noël sont à mon sens acceptables et louables.

Pourquoi Dieu condamnerait t-il les gens qui fêtent Noël ?

1° La bible n’interdit pas de fêter Noël

2° On peut avoir des raisons louables de fêter Noël

3° Il n’y a aucun mal à célébrer une fête qui favorise les liens familiaux, la joie et qui égaye l’hiver

Mais bon, chacun est libre de croire et de faire ce qu’il veut.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin 2008 08:59

Message par medico »

n'empéche que sont origine est paîenne .

la revue History Today, Alexander Murray, de l’université d’Oxford, affirme que l’homme du Moyen Âge “fusionna certains rites païens du solstice d’hiver avec la théologie naissante de Noël”.
les chrétiens ont des principes bibliques sur ses choses.
libre a vous de fêter Noël.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 10:28

Message par Exode »

Païenne a écrit :Je ne me considère pas chrétienne mais si je l’étais, je fêterai Noël même si Jésus n’est pas né le 25 décembre.
Comme vous dites vous n'êtes pas chrétienne, et avec votre pseudo, ce serait difficile de l'être :wink:, aussi ne parlez pas à la place des chrétiens s'il vous plait.
Etant donné que la bible ne mentionne pas la date de naissance de Jésus pourquoi ne pas fixer au 25 décembre une fête en son honneur.

En quoi cela pourrait vexer Dieu de faire une fête en son honneur le 25 décembre ?
Une fête en l'honneur d'une personne n'est pas un anniversaire de naissance qui tombe le jour de sa naissance.
De plus, le 25 décembre tombe le jour du solstice d'hiver, jour très largement fêté dans les cultes païens. Il n'y a donc pas à associer Jésus à une telle date à cause de la confusion qui en résulterait avec les cultes idolâtriques.

Quant à l’origine païenne lié au 25 décembre, cela n’a aucune importance que le 25 décembre ait été dans l’antiquité utilisé pour célébrer des dieux païens, ce qui compte c’est le sens qu’on donne aujourd’hui en 2008 à Noël.

Ce qui compte permettez-moi c'est le sens véritable des fêtes du solstice d'hiver. Rien n'a changé.

- Pour d’autres encore, fête Noël est attaché à tout un symbolisme. C’est au mois de Décembre que les jours sont les plus courts et c’est aussi à partir du 24 que les jours se rallongent. Le 25 décembre représente donc la lumière qui vainc les ténèbres. C’est pour cette raison que beaucoup de païens, dans le passé, ont, à raison, choisi les dates autours du 25 pour leurs célébrations. Pour les chrétiens, pourquoi ne pas choisir aussi le 25 décembre pour fêter Jésus ? Jésus n’est t-il pas venu sur terre pour apporter la lumière aux hommes ? Je trouve que c’est rendre honneur à Jésus de fêter justement sa naissance le 25 décembre au vu du symbolisme très fort qui est attaché à cette date.

C'est là un raisonnement erroné car en réalité il s'agit du rallongement de la durée du jour jusqu'au prochain solstice qui est en été.
Il n'y a jamais eu de ténèbres spirituelles vaincues par la lumière spirituelle en ce jour là; ce qui montre combien les cultes païens sont des artisans des ténèbres spirituelles.
C'est un symbolisme de pacotilles en somme.

1° La bible n’interdit pas de fêter Noël

La Bible n'invite aucunement à fêter ou à s'associer à des fêtes païennes ni à l'esprit de ces fêtes-là;
Par contre la Bible invite réellement à commémorer le jour de la mort de Jésus. Puisque il n'existe à ce jour aucune date connue de la naissance de Jésus, et que la Bible ne permet pas d'en déduire le jour et le mois, c'est bien que Dieu ici montrait que seul la commémoration était importante.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 11:04

Message par le_dépressif »

Exode a écrit : Comme vous dites vous n'êtes pas chrétienne, et avec votre pseudo, ce serait difficile de l'être :wink:, aussi ne parlez pas à la place des chrétiens s'il vous plait.
Exode, je pense qu'il serait bien que tu fasses preuve d'un peu plus de respect envers les personnes qui n'ont pas les mêmes opinions que toi.

Oui Païenne n'est pas chrétienne et alors ? Elle n'a pas le droit d'exprimer son avis ? Elle a dit "si je l'étais (chrétienne)", c'est une hypothèse et elle a parfaitement le droit de dire ceci.

D'ailleurs, en parlant de ça, tu n'es pas chrétien toi non plus. Tu n'es pas Témoin de Jéhovah (enfin c'est ce que tu dis) pourtant tu te permets de parler à leur place. Reprocherais-tu à quelqu'un ce que tu fais toi-même ?
Exode a écrit :Une fête en l'honneur d'une personne n'est pas un anniversaire de naissance qui tombe le jour de sa naissance.
De plus, le 25 décembre tombe le jour du solstice d'hiver, jour très largement fêté dans les cultes païens. Il n'y a donc pas à associer Jésus à une telle date à cause de la confusion qui en résulterait avec les cultes idolâtriques.
Pour ta gouverne, le solstice d'hiver n'est pas le 25 décembre mais le 21 décembre.

Qu'est-ce qu'un solstice ? Le solstice est le jour de l'année où le soleil est le plus éloigné de la Terre, il y a deux solstices, le solstice d'hiver et le solstice d'été.
Le solstice est le contraire de l'équinoxe.

Ce n'est pas parce que 2 fêtes se situent le même jour qu'elles sont associées... Le solstice d'été tombe le 21 juin, jour qui est aussi la fête de la musique. Est-ce que ceux qui fêtent la musique se vouent à des cultes païens pour le solstice d'été sous prétexte qu'il a lieu le même jour ?
Exode a écrit :Ce qui compte permettez-moi c'est le sens véritable des fêtes du solstice d'hiver. Rien n'a changé.
Si. Personne ne fête aujourd'hui le solstice d'hiver. Il n'existe plus à ce jour de fête païenne à proprement parler à part Halloween. Et encore, personne ne fait d'offrande à Satan ce jour là sauf les satanistes mais c'est un autre débat.
Exode a écrit :C'est là un raisonnement erroné car en réalité il s'agit du rallongement de la durée du jour jusqu'au prochain solstice qui est en été.
Ton erreur sur le solstice d'hiver se retrouve ici.
Exode a écrit :La Bible n'invite aucunement à fêter ou à s'associer à des fêtes païennes ni à l'esprit de ces fêtes-là;
Elle ne l'interdit pas non plus. Qui plus est, Noël n'est pas une fête païenne.
Exode a écrit :Par contre la Bible invite réellement à commémorer le jour de la mort de Jésus. Puisque il n'existe à ce jour aucune date connue de la naissance de Jésus, et que la Bible ne permet pas d'en déduire le jour et le mois, c'est bien que Dieu ici montrait que seul la commémoration était importante.
Comme je l'ai dis sur un autre post, si j'étais chrétien, je me réjouirais de fêter le jour où le plus grand homme de tous les temps est venu au monde. Ce qui me semble logique pour quelqu'un qui suit les traces de Jésus et qui le prendrait comme un exemple.

L'important n'est pas que Jésus soit né exactement ce jour-ci, l'important c'est le symbolisme de cette fête. Tout comme le nom Jéhovah que les Tj donnent à Dieu. Nous savons que la prononciation du vrai nom est perdue et Jéhovah est un nom de substitution. En le prononçant, on fait référence à Dieu, ce qui est important ici n'est pas la forme, mais le fond.
Pour Noël c'est exactement la même chose. On ne sait pas la date exacte mais on le fête le 25 décembre, l'important n'est pas la date exacte ni l'heure mais le fond et le symbolisme de cette fête.

D'ailleurs, quels arguments avez-vous pour réfuter que Jésus est né le 25 décembre ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin 2008 11:07

Message par medico »

ou exode a manqué de respect ? et avant de parlé pour les autres laissons notre ami répondre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 11:13

Message par le_dépressif »

medico a écrit :ou exode a manqué de respect ? et avant de parlé pour les autres laissons notre ami répondre.
Ici :
Exode a écrit :Comme vous dites vous n'êtes pas chrétienne, et avec votre pseudo, ce serait difficile de l'être :wink:, aussi ne parlez pas à la place des chrétiens s'il vous plait.
Comme tu le vois medico, Exode rabaisse en quelque sorte Païenne. En fait il l'a prend de haut en lui disant un peu plus poliment de la fermer. Païenne n'a pas parler à la place des chrétien mais a utilisé le conditionnel pour dire ce qu'elle ferait si elle été chrétienne.

Le sujet est intéressant et il serait dommage qu'Exode plombent l'ambiance par des réflexions comme celle-ci. J'aimerais que ce débat puisse continuer sainement. Ne trouves-tu pas medico ?

Et je ne parle pas pour les autres, je laisse tout le monde s'exprimer !
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin 2008 11:39

Message par medico »

il y a pas manque de respect juste une pointe d'ironie .
maintenant reste a savoir si notre amie ( paîenne ) est vexée .mais ne vous faite pas le porte parole des autres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 11:49

Message par le_dépressif »

Je ne vois aucune ironie dans son post, juste une réflexion crue. De toute façon l'ironie est dans 95% des cas méchant et moqueur.

Bref tu as raison attendons la réaction de Païenne.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 13:07

Message par Exode »

medico a écrit :ou exode a manqué de respect ? et avant de parlé pour les autres laissons notre ami répondre.

Je trouve que c'est nul, ça ne mérite même pas une réponse. On n'est plus à la cour de récré au LEP !



Elle ne peut pas dire "mais si je l'étais ..je ferai ça"; ce serait comme un vendeur de voitures qui voudrait vendre un 20T mais qui n'y connait rien :wink:

Oui parce que si demain elle était TJ donc chrétienne, elle ne le ferait pas tout simplement.

ps : catholiques et protestants, est-ce là des religions chrétiennes ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 13:25

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :
Pour ta gouverne, le solstice d'hiver n'est pas le 25 décembre mais le 21 décembre.

Si. Personne ne fête aujourd'hui le solstice d'hiver.

Qui plus est, Noël n'est pas une fête païenne.

L'important n'est pas que Jésus soit né exactement ce jour-ci, l'important c'est le symbolisme de cette fête. ....
Pour Noël c'est exactement la même chose. On ne sait pas la date exacte mais on le fête le 25 décembre, l'important n'est pas la date exacte ni l'heure mais le fond et le symbolisme de cette fête.
http://www.lexilogos.com/calendrier_noel.htm

http://www.france-pittoresque.com/traditions/15.htm


La relation est claire et évidente.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités