Le Premier et le Dernier

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 16:29

Message par Nhoj »

(Jean 3:13) [...] D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

Le corps d'Enok ne s'est déjà pas envolé au ciel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 06:07

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :(Jean 3:13) [...] D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

Le corps d'Enok ne s'est déjà pas envolé au ciel.
On n'en sait rien, Nhoj. L'AT nous dit que Dieu le prit avec lui... et le NT, pour sa part, nous dit qu'il a été enlevé afin qu'il ne voit point la mort! (Gen. 5:24 et Héb. 11:5) Par conséquent, c'est donc dire que Dieu l'a pris avec lui, au ciel, et que ce dernier n'a donc jamais connu la mort, étant donné qu'il est toujours vivant!!! C'est ce qui ressort très clairement de ce qui est écrit dans la Bible. Maintenant, si vous ne voulez pas y croire, éh bien n'y croyez pas!.. c'est aussi simple que ça! Mais n'empêche que c'est bien cela qui est écrit dans la Bible! Moi, je n'ai rien inventé!
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 06:28

Message par Nhoj »

Quant on s'en réfère à la vie d'Enok, on s'aperçoit qu'à son époque il était le seul et unique adorateur de Jéhovah et que ses détracteurs, très nombreux, cherchaient à le tuer. Dieu l'a préservé d'une telle épreuve. Le texte que j'ai noté plus haut est très clair : D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

Il n'est pas vivant dans les cieux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 06:58

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Quant on s'en réfère à la vie d'Enok, on s'aperçoit qu'à son époque il était le seul et unique adorateur de Jéhovah et que ses détracteurs, très nombreux, cherchaient à le tuer. Dieu l'a préservé d'une telle épreuve. Le texte que j'ai noté plus haut est très clair : D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

Il n'est pas vivant dans les cieux.
Et moi je dis qu'il l'est... :)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin 2008 08:03

Message par medico »

SERGE ton moi c'est pas la bible il t'a été démontré bible a l'appui qu' Henoc n'est pas monté au ciel . maintenant tu fait ce que tu veux si tu veux allé contre les écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 10:53

Message par Exode »

medico a écrit :SERGE ton moi c'est pas la bible il t'a été démontré bible a l'appui qu' Henoc n'est pas monté au ciel . maintenant tu fait ce que tu veux si tu veux allé contre les écritures.
Voilà, et je serai assez d'accord médico pour que l'on retourne au sujet qui n'est pas Hénok par serge, mais "le Premier et le Dernier" ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin 2008 11:01

Message par medico »

Exode a écrit : Voilà, et je serai assez d'accord médico pour que l'on retourne au sujet qui n'est pas Hénok par serge, mais "le Premier et le Dernier" ?
TU as raison mais notre ami a l'art de détourné les sujets .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin 2008 06:22

Message par sergeb7 »

Il reste que l'appellation "le premier et le dernier" est un titre qui appartient au Dieu unique des Juifs dans l'AT. Et si ce titre est maintenant attribué à Jésus-Christ, dans le NT, éh bien c'est sûrement que ce Dieu unique lui a lui-même donné ce titre! ;)

Et pour ce qui est d'Énoch, la Bible nous dit qu'il ne vît point la mort!.. têtus que vous êtes!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juin 2008 09:55

Message par medico »

(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création  [...]

il est l'image seulement mais surement pas DIEU le tout puissant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin 2008 10:35

Message par Exode »

medico a écrit :(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création [...]

il est l'image seulement mais surement pas DIEU le tout puissant.
Oui et en Hébreux 1:3 Il est le reflet de [sa] gloire.

Il est le reflet et non la gloire même de Dieu car seul Jéhovah Dieu est la source de la gloire de Jéhovah Dieu. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités