relation entre temoins et non temoins

Forum : Discutions libres
Répondre
Brice_nowhere

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2008 07:47
Réponses : 0

relation entre temoins et non temoins

Ecrit le 04 juin 2008 08:02

Message par Brice_nowhere »

Bonjour a toutes et a tous.

Je me presente, Brice 30ans, une vie mouvementé par les alléas de la vie.
Il y a peu j'ai rencontré une femme. Nous avons ennormement d'affinité, on s'enttend tres bien et on a beaucoup de point commun. Sauf celui de la religion. elle est temoins de jéhovah, et je suis agnostique.

Pour ma part c'est pas quelque chose qui me pose probleme. je respecte en tout point ses croyance, ont en discute souvent et elle me fait de cours sur la bible. elle est meme tres calé :)
Mais elle n'abandonnera pas ses croyance, se qui est tout a fait normal, et pour elle, il est inconsevable d'avoir une relation avec un homme qui ne la partagerais pas avec elle.

J'aimerais vos avis, vos conseils, vos pensés sur cet relation qui a beaucoup d'importance pour nous deux.
Si vous avez des questions, je suis tout ouï et j'y repondrais avec plaisir.

Merci de vos reponses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juin 2008 09:34

Message par medico »

bonjour
je suis un peu étonné car une femme tj ne vient jamais seul faire des cours sur la bible avec un homme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brice_nowhere

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2008 07:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 09:50

Message par Brice_nowhere »

c'est pas vraiment des cours au sens litteraire. on parle en général de tout et rien, et quand on en vien a parlé religien elle m'explique au mieux.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juin 2008 10:23

Message par medico »

Brice_nowhere a écrit :c'est pas vraiment des cours au sens litteraire. on parle en général de tout et rien, et quand on en vien a parlé religien elle m'explique au mieux.
ok mais cela ne change en rien au probléme de se retrouvé seul avec un membre du sexe opposé.
bien que GUY BEART dit le contraire. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brice_nowhere

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2008 07:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 10:35

Message par Brice_nowhere »

J'vais quand meme repondre meme si la n'etait pas vraiment le sujet de la discution.
Non on se rencontre pas en vrais, on discute via internet.
Et en quoi c'est important qu'un homme et une femme puisse etre ami ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juin 2008 10:37

Message par medico »

Brice_nowhere a écrit :J'vais quand meme repondre meme si la n'etait pas vraiment le sujet de la discution.
Non on se rencontre pas en vrais, on discute via internet.
Et en quoi c'est important qu'un homme et une femme puisse etre ami ?
voila qui est plus clair mais rien ne dit non plus que c'est une tj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brice_nowhere

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2008 07:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 10:40

Message par Brice_nowhere »

elle me dit qu'elle l'es, ca me sufis pour la croir.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 11:13

Message par Irmeyah »

C'est très simple : si vous n'avez pas envie de devenir TJ, je vous conseille de cesser immédiatement tout contact (surtout internet) avec elle. Je le dis franchement mais c'est mieux pour vous deux.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Brice_nowhere

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2008 07:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 11:20

Message par Brice_nowhere »

J'aurais preféré une reponse moins arbitraire et plus argumenté pour etre franc.
Pour devenir TJ, il me faudrais une bonne raison, et le devenir par amour d'une personne je suis pas certains que se soit vraiment honnete.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 11:55

Message par Irmeyah »

Brice_nowhere a écrit :J'aurais preféré une reponse moins arbitraire et plus argumenté pour etre franc.
Pour devenir TJ, il me faudrais une bonne raison, et le devenir par amour d'une personne je suis pas certains que se soit vraiment honnete.
Exactement ! COmmencez par vous intéresser aux TJ et ensuite vous verrez si vous voulez le devenir.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juin 2008 11:56

Message par medico »

vous avez tout a fait raison car le fait de vouloir (croire) en DIEU pour faire plaisir na pas une base solide.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brice_nowhere

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2008 07:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 12:16

Message par Brice_nowhere »

On est daccord au moins sur ca. Mais ca m'aide pas beaucoup sur le sujet de ma venu ici.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 12:24

Message par Nhoj »

Bonjour,

Ce genre de situation complique les choses : dans bien souvent des cas, d'abord la personne non témoins accepte son futur conjoint tel qu'il est, et parfois l'encourage même. Puis une fois mariés, des difficultés surgissent. Je ne dit pas que se sera obligatoirement votre situation, mais sa se produit bien souvent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brice_nowhere

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2008 07:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 12:31

Message par Brice_nowhere »

Etant quelqu'un de tres ouvert, je me permetrais jamais d'empeché qui que se soit de pensé se qui bon lui semble. Je pense rien des religions en général chacun est libre d'avoir ses propres croyance d'apres moi.
Je me défini comme etanbt agnostique parce que je ne remet pas en cause l'existance d'un dieu qu'elle qu'il soit mais je n'y crois pas non plus sans raison.
Et pour l'instant de mon point de vu j'ai pas de raison d'y croir. cela dit c'est un autre sujet ;)

Donc il est vrais pour en revenir a se que vous disiez juste avant que je ne l'empecherais pas d'etre TJ. Ni ne l'encouragerais d'ailleur puisque je ne partage pas son amour pour dieu.
Et j'imagine tres bien les tension que cela peu crée dans un couple, ca n'a rien d'une passion qu'on va pratiqué le samedi apres midi avec ses amis.
Mais qu'est-ce que pense les TJ d'une relation entre TJ et non TJ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 16:14

Message par Nhoj »

Au vu des très nombreux Témoins qui rencontrent le problème d'être -dans le jargon Témoin- "seul dans la vérité" , d'un assez mauvais oeil.
Nous suivons aussi ces conseils bibliques, ô combien sages !

(2 Corinthiens 6:14) [...] Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?

(1 Corinthiens 7:39) [...] Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités