relation entre temoins et non temoins

Forum : Discutions libres
Répondre
le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 18:04

Message par le_dépressif »

Irmeyah a écrit :C'est très simple : si vous n'avez pas envie de devenir TJ, je vous conseille de cesser immédiatement tout contact (surtout internet) avec elle. Je le dis franchement mais c'est mieux pour vous deux.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pourquoi ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Brice_nowhere

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2008 07:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin 2008 19:04

Message par Brice_nowhere »

Nhoj a écrit : ...
Nous suivons aussi ces conseils bibliques, ô combien sages !

(2 Corinthiens 6:14) [...] Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?
Je suppose que la "justice" et la "lumiere" dans votre citation son pour les TJ et que "l'illegalité" et les "ténebres" sont pour les non TJ? N'est-ce pas pejoratif comme propos?
Et en toute franchise, la justice existerait-elle sans l'illegalité et la lumiere sans les ténèbres?
Nhoj a écrit : (1 Corinthiens 7:39) [...] Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur.
J'ai pas bien compris ou vous vouliez en venir avec cet citation.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juin 2008 03:36

Message par medico »

c'est simple il faut voir d'abord cela.
(2 Corinthiens 6:14) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants .
Que veut dire l’expression “ ne formez pas d’attelage disparate ” ? Certaines traductions de la Bible la rendent par “ n’allez pas avec ”, “ pas de collaboration boiteuse ”, ou encore “ n’allez pas vous associer avec des incroyants, ce ne sont pas des partenaires qui vous conviennent ”. (Parole de Vie ; La Bible, par P. de Beaumont ; Bible en français courant, 1987.)

le conseil est claire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2008 07:03

Message par Nhoj »

+1 à Medico.

et en 1Corinthien 7:39 c'est "seulement dans le seigneur" qu'il est conseillé de se marier. C'est cette expression que je voulais faire ressortir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2008 09:28

Message par Irmeyah »

le_dépressif a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pourquoi ?
Parce que c'est mieux, c'est tout !! Pour des dizaines de raisons ! Déjà, un foyer divisé sur le plan religieux, c'est le bon plan pour la vie difficile voire le divorce !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juin 2008 16:28

Message par medico »

voila un lien qui traite sur la question de relations amoureuses a travers internet.
https://www.jw.org/f/20050522a/article_01.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2008 16:31

Message par Silent Crow »

Irmeyah a écrit : Parce que c'est mieux, c'est tout !! Pour des dizaines de raisons ! Déjà, un foyer divisé sur le plan religieux, c'est le bon plan pour la vie difficile voire le divorce !
J'aime ton raisonnement parce qu'il est tellement vrai. On pourrait le faire également à plus grande échelle.

Déjà, un monde divisé sur le plan religieux, c'est le bon plan pour la vie difficile. C'est bien ce qu'on peut constater, non ?

Voilà pourquoi dans un couple la relations amoureuse doit passer avant la religion et voilà pourquoi dans le monde les relations diplomatiques doivent également passer avant la religion. Imaginez toutes ces ruptures, toutes ces guerres évitées!
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin 2008 04:51

Message par medico »

comparaison n'est pas raison.
tu n'as pas d'autre argument un peu mieux étayés ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 05:03

Message par Silent Crow »

medico a écrit :comparaison n'est pas raison.
tu n'as pas d'autre argument un peu mieux étayés ?
Tu ne semble pas apprécier les comparaisons, Medico. Je n'ai fais que transposer la réflexion d'Irmeyah à une plus grande échelle et celle-ci s'applique toujours.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin 2008 05:17

Message par medico »

si j'aime les comparaisons mais quand elles sont de bon alois et avec le sujet .
comme quoi il n'est donné a tout le monde de se servir de ce genre de formule pour bien faire comprendre les choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 07:12

Message par le_dépressif »

Silent Crow a écrit :J'aime ton raisonnement parce qu'il est tellement vrai. On pourrait le faire également à plus grande échelle.

Déjà, un monde divisé sur le plan religieux, c'est le bon plan pour la vie difficile. C'est bien ce qu'on peut constater, non ?

Voilà pourquoi dans un couple la relations amoureuse doit passer avant la religion et voilà pourquoi dans le monde les relations diplomatiques doivent également passer avant la religion. Imaginez toutes ces ruptures, toutes ces guerres évitées!
J'aime ta façon de voir les choses !
medico a écrit :si j'aime les comparaisons mais quand elles sont de bon alois et avec le sujet .
comme quoi il n'est donné a tout le monde de se servir de ce genre de formule pour bien faire comprendre les choses.
Au contraire, medico, sa comparaison était brillamment trouvée ! Bon c'est sûr que niveau argumentation ça n'égale pas :
Parce que c'est mieux, c'est tout !!
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juin 2008 12:03

Message par medico »

le_dépressif


Parce que c'est mieux, c'est tout !!
mieux bibliquement ça va de sois !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin 2008 12:18

Message par Nhoj »

Si les gens s'attachaient plus aux principes bibliques, il n'y aurait pas de guerre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin 2008 16:30

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Si les gens s'attachaient plus aux principes bibliques, il n'y aurait pas de guerre.
Je n'étais pas certain de bien avoir lu tellement ces propos sont absurdes. Ne crois-tu pas que toutes les religions du monde auraient les mêmes propos face à leurs principes?

C'est précisément lorsqu'on accorde trop d'importance à la religion que des guerres se créer. Les pires massacres de l'histoire humaine ont été commis au nom de la religion, par des gens qui "s'attachaient" à leurs principes religieux, les faisant passer avant tout.
Modifié en dernier par Silent Crow le 15 juin 2008 00:02, modifié 1 fois.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 04:15

Message par Irmeyah »

[modo]Hors sujet !![/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités