bientôt noël ^_^

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2008 16:15

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Il s'agit quand même de magie pure et dure dans ces sagas là. La magie est au centre de l'intrigue. La Bible conseille de ne rien avoir à faire avec la magie. Pour ma part, je m'y refuse.
Mais ce n'est pas de la véritable magie, Nhoj, il s'agit de contes. 8 émissions jeunesses et livres pour enfants sur 10 contiennent de la magie. Vas-tu les interdire à tes enfants plus tard ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2008 16:39

Message par Nhoj »

On disait la même chose de films tel que l'Exorciste. Quand bien même c'est du théâtre, l'ambiance est là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2008 16:51

Message par Silent Crow »

L'exorciste c'est un cas à part, je ne le ferais jamais voir à mes enfants. La possession est un sujet beaucoup plus préoccupant que Gandalf ou Harry Potter qui jettent des sorts.

As-tu vu l'exorciste ou il a été cité lors des réunions ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin 2008 03:52

Message par medico »

LE SUET EST SUR NOËL
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 09:05

Message par Exode »

Païenne a écrit :
Vous êtes très hors sujet Païenne, aussi je vous ai répondu dans la section "Etudes et Croyances" sur le fil les chrétiens et le paganisme
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin 2008 08:04

Message par le_dépressif »

Exode a écrit : La science n'a rien à voir ici; on parle des origines de la fête. C'est vous qui mélangez.
Oula ! Soit tu fais exprès, soit tu as un problème de compréhension.

Il a été prouvé scientifiquement que la date du solstice d'hiver est le 21 décembre et non le 25 décembre. Le solstice, c'est purement de la science car cela a un rapport avec la planète et le soleil.
A partir du moment où il est prouvé indéniablement que le solstice est le 21 décembre, il est impossible de le fêter le 25 ! Question de logique !
Exode a écrit :tu ne réponds pas à Pourquoi cela ?
Tu me reproches de ne pas répondre à tes questions alors que toi-même ne répond pas à mes questions qui te posent problème ?!
Exode a écrit :D'où la différence évidente, Dieu ne s'est pas donné des multitudes de noms propres, l'équivalent arabe n'est pas Allah mais Yahwah qui dérive de l'araméen (et non de l'hébreux).
Tu t'éloignes du sujet, tu es HS. Néanmoins, parles-tu l'arabe ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juin 2008 15:02

Message par medico »

l'origine paîenne de NOËL n'est plus a prouvé.


: “ Généralement, ceux qui, au sein du christianisme, critiquent la façon dont Noël a été ‘ paganisé ’ et axé davantage sur la consommation que sur la religion ne savent pas que, à l’origine, la Nativité [...] avait adopté de nombreux aspects de la fête païenne [du soleil], célébrée par les Romains. ” — El País, 24 décembre 2001.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin 2008 18:10

Message par le_dépressif »

Si elle est encore à prouver. Jusqu'ici medico, j'ai répondu à à peu près tout et toi tu n'as fais que copier-coller des articles ou des extraits de livre que tu n'as pas lu.

Ne peux-tu pas parler avec tes propres mots ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juin 2008 08:04

Message par medico »

je vais pas en rajouter une couche pour te prouver que Noêl est d'origine paîenne . tu vas sur google et tu auras la réponse .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 09 juin 2008 14:18

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :je vais pas en rajouter une couche pour te prouver que Noêl est d'origine paîenne . tu vas sur google et tu auras la réponse .
Nous sommes bien d'accord, Noël puise ses origines dans le monde païen ; mais comme bien d'autres éléments de notre vie : se marier en robe blanche est d'origine païenne, mais je doute que les femmes TJ se marient en tailleur-pantalon pour être sûres de ne pas suivre un rituel d'origine païenne ;)- ; l'anneau nuptial est d'origine païenne, mais je suis presque sûre que vous en portez un ; le calendrier que nous utilisons est d'origine païenne, mais même les Révolutionnaires n'ont pas réussi à le faire oublier.

La question n'est donc pas tant de savoir que Noël est d'origine païenne que de comprendre qu'aujourd'hui, à de rares exceptions près, ce n'est plus une fête païenne. Comme se marier en longue robe blanche, porter un anneau ou utiliser les noms des mois et jours d'un calendrier païen ne vous assimile pas à un adorateur de fausses divinités.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juin 2008 16:27

Message par medico »

un féte paîenne reste un féte paîenne même avec un vernis de christianisme.
et ne mélangez pas les genres selon vos habitudes le sujet c'est Noêl
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin 2008 16:29

Message par Nhoj »

Le problème est que Noël rend gloire au dieu soleil en plus de la fausse date de naissance de Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin 2008 17:16

Message par le_dépressif »

Non. En fêtant Noël, les gens n'ont aucunement l'intention de rendre gloire au Dieu Soleil. Vous manquez tous tellement d'arguments que vous nous dites des sottises.

L'important n'est pas que ce soit exactement la date de naissance du Christ, mais le symbolisme. Vous utilisez bien le mot Jéhovah pour désigner le nom de Dieu alors que c'est un faux nom. C'est exactement la même chose.

Medico va me dire que le sujet est sur Noël juste pour noyer les arguments utilisant un parallélisme. C'est bête.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 09 juin 2008 17:19

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Le problème est que Noël rend gloire au dieu soleil en plus de la fausse date de naissance de Christ.
Et à qui rendent gloire les jours de la semaine ?
Lundi : jour de la Lune
Mardi : jour de Mars
Mercredi : jour de Mercure
Jeudi : jour de Jupiter
Vendredi : jour de Vénus
Samedi : jour de Saturne
Dimanche : jour du Soleil (Sunday, en anglais).

M'est avis que vous devriez sérieusement penser à changer le nom des jours de la semaine. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juin 2008 17:50

Message par medico »

désolé c'est a la chrétienté qu'il faut dire ça. voila une preuve de ce qu'a donné le syncréitsme ..mais nous fétons pas les jours de la semaine pour autant encore la une maniére de detournée le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités