Nouveau calendrier

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Nouveau calendrier

Ecrit le 12 juin 2008 14:58

Message par Zouzouspetals »

En 1935, dans la série d'articles "The Second Hand in the Timepiece of God - An explanation respecting a complete change of calendar with suggestions as to how the Calendar of Jehovah God can be put into effect easily and naturally, without any confusion." (The GoldenAge, Vol. XVI - No. 404 - March 13, 1935), la Watchtower a proposé de nouveaux noms pour les mois et les jours. Pour quelle raison ?
Car "Dans cette série d'articles, il sera montré que tous les calendriers précédents sont calendriers du Diable" ("In this series of articles it will be shown that all the foregoing calendars are calendars of the Devil.", p. 356)

Voici les propositions pour les nouveaux noms des mois :
1er mois : Redemption
2e mois : Life
3e mois : Visitment
4e mois : Freedom
5e mois : Vindication
6e mois : Hope
7e mois : King
8e mois : Peace
9e mois : Order
10e mois : Logos
11e mois : Jehovah
12e mois : Temple
(Vous avez bien lu, le nom de Dieu est utilisé pour désigner le 11e mois !)

Et pour les jours : Lightday ; Heavenday ; Earthday ; Starday ; Lifeday ; Mansday ; Godsday

http://www.a2z.org/wtarchive/docs/1935_ ... en_Age.pdf
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2008 15:07

Message par Silent Crow »

C'est une bonne idée, je trouve. Soi on rejete ce qui est païen, soit on ne le rejete pas, on ne peut pas simplement sélectionner ce qui nous convient et prétendre, par principe, ne pas adhérer à ce qui est païen.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 juin 2008 15:22

Message par Zouzouspetals »

Silent Crow a écrit :C'est une bonne idée, je trouve. Soi on rejete ce qui est païen, soit on ne le rejete pas, on ne peut pas simplement sélectionner ce qui nous convient et prétendre, par principe, ne pas adhérer à ce qui est païen.
On voit tout de suite que vous n'avez pas ne serait-ce que survolé les 93 pages d'explications qui accompagnaient cette "bonne idée". ;-)
Et je ne suis pas sûre qu'appeler un mois "Jéhovah", que donner à une période de temps le nom du Tout-Puissant, soit si sensationnel que ça !

Mais bon, vous avez raison : lorsque l'on décide, par principe, de rejeter le paganisme, il ne faut pas s'en tenir à des demi-mesures, il faut y aller à fond.

Bonne soirée, en ce (peut-être) Starday du mois pluvieux de Hope. :lol:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2008 16:51

Message par Nhoj »

Pourquoi chercher à reconstruire le passé quand on peut bâtir l'avenir ? (comme dirait l'autre).

Si cette idée n'a pas été appliqué c'est qu'elle fût jugée en définitive mauvaise, point. Je ne vois pas ce que sa peut faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 juin 2008 17:21

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Pourquoi chercher à reconstruire le passé quand on peut bâtir l'avenir ? (comme dirait l'autre).

Si cette idée n'a pas été appliqué c'est qu'elle fût jugée en définitive mauvaise, point. Je ne vois pas ce que sa peut faire.
Pourquoi avoir consacré trois numéros entiers de la revue "L'Age d'Or", 93 pages d'arguments, de graphiques et de tableaux, des heures de recherche, des tonnes de papier, de l'argent, et un temps précieux pour les lecteurs de ces articles, s'il s'agissait en définitive d'une mauvaise idée ?
N'est-ce pas à cela que sert un directeur de publication, à réfléchir au contenu éditorial de son magazine avant d'imprimer n'importe quoi ?

Pensez-vous en outre que ce genre de "boulette" ne s'est jamais reproduit dans l'histoire éditoriale des Témoins de Jéhovah ? Se pourrait-il encore aujourd'hui que certains articles publiés ne soient que de mauvaises idées, enterrées aussitôt que sorties ?

Est-ce un cas unique dans les annales ? Ou la forme extrême d'une réalité pas si exceptionnelle que cela ?

Enfin, dernière question, à laquelle je n'attends pas de réponse car chacun je pense devrait se la poser à soi-même et y répondre en son for intérieur : si cette idée n'avait pas été désapprouvée et "oubliée", la soutiendrais-je encore, envers et contre tout ? Passerais-je pour un extrêmiste aux yeux de mes voisins, en refusant d'employer le calendrier en usage, car "c'est un calendrier du Diable" ? Vivrais-je actuellement en Hope, préparant mes vacances de King ou de Peace, ou bien de Jehovah ? :lol:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2008 17:48

Message par Nhoj »

Pourquoi avoir consacré trois numéros entiers de la revue "L'Age d'Or", 93 pages d'arguments, de graphiques et de tableaux, des heures de recherche, des tonnes de papier, de l'argent, et un temps précieux pour les lecteurs de ces articles, s'il s'agissait en définitive d'une mauvaise idée ?
Il s'agit d'un point qui fût revu et corrigé comme il y en a encore eu chez les Témoins de Jéhovah.
Pensez-vous en outre que ce genre de "boulette" ne s'est jamais reproduit dans l'histoire éditoriale des Témoins de Jéhovah ? Se pourrait-il encore aujourd'hui que certains articles publiés ne soient que de mauvaises idées, enterrées aussitôt que sorties ?
Vous parlez de quelque chose qui a 70 ans :-)

Durant ces années-là, la fougue l'emportait par moment. Sa ne se reproduit plus, vous le voyez bien. Au fil des années, nous avons acquis une stabilité qu'il n'y avait pas avant.
si cette idée n'avait pas été désapprouvée et "oubliée", la soutiendrais-je encore, envers et contre tout ? Passerais-je pour un extrêmiste aux yeux de mes voisins, en refusant d'employer le calendrier en usage, car "c'est un calendrier du Diable" ? Vivrais-je actuellement en Hope, préparant mes vacances de King ou de Peace, ou bien de Jehovah ?
Avec des si, on met Paris en bouteille.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 juin 2008 18:11

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit : Il s'agit d'un point qui fût revu et corrigé comme il y en a encore eu chez les Témoins de Jéhovah.
Vous parlez de quelque chose qui a 70 ans :-)

Durant ces années-là, la fougue l'emportait par moment. Sa ne se reproduit plus, vous le voyez bien. Au fil des années, nous avons acquis une stabilité qu'il n'y avait pas avant.
Avec des si, on met Paris en bouteille.
L'interdiction des transplantations, considérées comme du cannibalisme ; l'annonce de 1975 comme "la fin des 6000 ans de l'histoire humaine" ; les flottements sur la signification du terme "génération" ; le changement sur l'identité de "Moïse" et "Elie" dans la Transfiguration ; les interprétations changeantes concernant le livre de Daniel (l'identité de la "chose immonde" par exemple, ou les différents groupes de jours mentionnés au chapitre 12)... et la liste n'est pas exhaustive.
Non, personnellement je ne vois pas "une stabilité qu'il n'y avait pas avant". Et ces changements n'ont pas 70 ans, eux.

Avec vos si, vous mettez surtout le chrétien en cage.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juin 2008 01:10

Message par medico »

je le ferme car doublon .
et forcément même réponse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 61 invités