Que vous inspire l’avenir ?

Forum : Discutions libres
Répondre
le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 06:56

Message par le_dépressif »

Je répète ce que j'ai dis, et qui n'était absolument pas une accusation :

L'avenir du monde dépend uniquement des dirigeants politiques, c'est évident ! Prenons un exemple : Si deux nations se font la guerre, ce sont parce que les dirigeants l'ont voulu et cette guerre influencera l'avenir du pays. C'est d'une logique infantile.

D'ailleurs, pourquoi élisons-nous des dirigeants ? Pour qu'ils changent la situation actuelle, donc nous remettons notre avenir entre leurs mains. Et ces dirigeants, pour se faire élire, nous font des promesses. Medico, nul besoin de te rappeler qu'une promesse est un engagement pour l'avenir.

Si ce ne sont les dirigeants qui modèlent notre avenir, alors c'est Dieu selon toi. Donc c'est Dieu qui fait éclater les guerres et les génocides ? OU alors ce sont les dirigeants politiques ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 07:01

Message par Nhoj »

Dieu n'est responsable de rien du tout.

(2 Timothée 3:1-5) [...] Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.

(1 Jean 5:19) [...] Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 07:08

Message par le_dépressif »

Dieu n'est responsable de rien du tout ! Exactement ce que j'attendais comme réponse.

S'il n'est responsable de rien du tout, c'est que ce sont les dirigeants politiques qui sont responsables de l'avenir de ce monde ! En ayant dit ça Nhoj, tu adhères plus à mes propos plutôt qu'à ceux de medico.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2008 09:12

Message par medico »

le_dépressif a écrit :Dieu n'est responsable de rien du tout ! Exactement ce que j'attendais comme réponse.

S'il n'est responsable de rien du tout, c'est que ce sont les dirigeants politiques qui sont responsables de l'avenir de ce monde ! En ayant dit ça Nhoj, tu adhères plus à mes propos plutôt qu'à ceux de medico.
DIEU n'est pas responsable, la preuve.
(Deutéronome 32:4-5)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !

ils se sont les hommes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 12:19

Message par Nhoj »

le_dépressif a écrit :Dieu n'est responsable de rien du tout ! Exactement ce que j'attendais comme réponse.

S'il n'est responsable de rien du tout, c'est que ce sont les dirigeants politiques qui sont responsables de l'avenir de ce monde ! En ayant dit ça Nhoj, tu adhères plus à mes propos plutôt qu'à ceux de medico.
Pas du tout. Pour ça tu aurais du mieux lire mon second texte :

(1 Jean 5:19) [...] Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 14:09

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :Pas du tout. Pour ça tu aurais du mieux lire mon second texte :

(1 Jean 5:19) [...] Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Alors ta version ne colle pas très bien avec le passage qu'a donné medico où il parle des hommes.

Donc selon toi, les hommes sont seulement des marionnettes ? Lorsqu'ils agissent bien, ils sont sous l'influence de Dieu, lorsqu'ils agissent mal, ils sont sous l'influence du Diable ?

Quel preuve as-tu que le monde se trouve au pouvoir du Diable ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 14:22

Message par Nhoj »

Non, les hommes sont mauvais. Parce qu'ils l'étaient déjà avant que Satan n'exerce une influence supérieure sur la Terre. Mais de nos jours, il s'active plus que jamais.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 14:26

Message par le_dépressif »

Donc tu rejoins ce que j'ai dis plus haut !!! Les Hommes sont mauvais, et ce sont eux qui mettent en péril leur avenir...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 14:34

Message par Nhoj »

On peut néanmoins faire un lien entre le fait que le Diable est aux alentours de la Terre et le déclin de la situation mondiale ces derniers décennies.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2008 14:50

Message par medico »

le_dépressif a écrit :Donc tu rejoins ce que j'ai dis plus haut !!! Les Hommes sont mauvais, et ce sont eux qui mettent en péril leur avenir...
a part l'homme qui ruine la terre ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 15:24

Message par le_dépressif »

Medico, tes messages ne sont pas concordants ! C'est bien ce que je te dis. C'est bien l'Homme qui est responsable de son avenir...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 15:25

Message par Nhoj »

Oui, c'est ce que vous pensez. Vous avez demandé la vision des choses des Témoins de Jéhovah, ils vous l'ont donnée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 15:36

Message par le_dépressif »

Mais il s'avère que vos messages rejoignent ma conception des choses...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2008 15:39

Message par Nhoj »

Ah ben tant mieux. Il s'avère donc qu'on se trouvent même des points communs dans le raisonnement ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Re: Que vous inspire l’avenir ?

Ecrit le 12 juin 2008 17:05

Message par megadeth »

Exode a écrit :Que vous inspire-t-il, pourquoi ?
Aucune crainte, le sort du monde est scellé....si finalement une : la rencontre avec le Tout-Puissant, et les comptes à lui rendre........

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités