La musique et les témoins ...

Forum : Discutions libres
Verrouillé
KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin 2008 16:21

Message par KayWren »

medico a écrit :si les parents écoutent une certaine musique cela aura aussi un impact culturel sur leurs enfants.
Quel type d'« impact culturel » ? Et pourquoi certains types de musique auraient-ils plus d'influences que d'autres ?
Parce que bon, hein, moi la Chevauchée des Walkyries ça me calme vachement moins les mœurs qu'un truc quelconque pioché au hasard dans la grande famille rock (donc métal et compagnie inclus).

Aurais-tu des études sérieuses (autres que des études bibliques ou des articles de la WT) pour étayer tes dires ?
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin 2008 06:00

Message par medico »

PAS pas besion de faire des études pour le constater et merci de garder des remarques désobligeantes pour toi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 06:24

Message par le_dépressif »

medico a écrit :PAS pas besion de faire des études pour le constater et merci de garder des remarques désobligeantes pour toi.
Si medico. Tu peux pas balancer une information aussi importante que celle là sans preuves ni arguments très solides derrière.

Parce que ta remarque, telle qu'elle est dite, ça s'appelle un préjugé.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 06:51

Message par megadeth »

medico a écrit : comparaison n'est pas raison.
J'ai fréquenté une salle du Royaume pendant plusieurs mois, et tu serais étonné de savoir combien de fans de métal il y parmi les membres, et notamment chez les pionniers, anciens et même surveillants de circonscriptions !!!!!!!

Et même si comparaison n'est pas raison, je suis persuadé qu'une bonne chanson de death-métal mettrait plus d'ambiance dans les salles du royaume que ces cantiques au rythme mielleux (voire carrément déprimant)!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin 2008 08:34

Message par medico »

jusqu"a preuve du contraire les salles du royaume ne sont pas fait pour ça.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 08:35

Message par KayWren »

medico a écrit :jusqu"a preuve du contraire les salles du royaume ne sont pas fait pour ça.
Elles ne sont pas faites pour faire de la louange avec autre chose que de la musique très conventionnelle ?

(Et je suis tout à fait d'accord avec la réponse du Dépressif à tes propos, medico.)
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin 2008 08:54

Message par medico »

alors désolé la louange c'est pour loué DIEU et beaucoup de psaume commence comme ça.
(Psaume 13:suscription) Au directeur. Mélodie de David.
je suis pas sur que le hard sois considéré comme une mélodie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 08:59

Message par KayWren »

medico a écrit :alors désolé la louange c'est pour loué DIEU et beaucoup de psaume commence comme ça.
(Psaume 13:suscription) Au directeur. Mélodie de David.
je suis pas sur que le hard sois considéré comme une mélodie.
Et Dieu merci, tous les goûts sont dans la Nature !

En fait c'est toujours le même problème, la véritable raison qui vous pousse à vous élever contre ce style de musique, derrière vos arguments plus ou moins bibliques, c'est votre horreur toute personnelle de cette musique. Ca me rappelle les critiques de Vox Dei (un blog évangélique assez... orthodoxe) sur le rock.

Si certains sont sensibles aux mélodies classiques, d'autres peuvent l'être aux mélodies pop, et d'autres encore à celle venant du rock et de ses dérivés. Si ça peut plaire à certains, pourquoi ne pas le faire ?
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin 2008 09:28

Message par medico »

c'est pas des arguments plus ou moins bibliques c'est des arguments bibliques .nuance.
et calmé vos ardeurs verbal ici c'est un forum de dialogue et pas la foire d'empoigne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 10:38

Message par KayWren »

Alors si tu as des arguments bibliques, quels sont-ils ?
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin 2008 10:46

Message par medico »

KayWren a écrit :Alors si tu as des arguments bibliques, quels sont-ils ?
celui la entre autre qui résume pas mal de chose.(Philippiens 4:8) 8 Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 14 juin 2008 11:23

Message par Ataraxia »

Ca ne dit pas de dégager le reste, ça dit de considérer ces choses ce qui est tout à fait normal.


Et il ne faut pas oublier que ce qui souille l'homme ce n'est pas ce qui entre en lui mais ce qui en sort ;)
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 14:08

Message par megadeth »

medico a écrit : celui la entre autre qui résume pas mal de chose.(Philippiens 4:8) 8 Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses [...]
.......et à vous fier à votre subjectivité....je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il se peut que nombre de TJ aient un problème personnel avec le métal, et veuillent masquer cela en se cachant derrière les arguments bibliques......Toutefois, Philippiens 4:8 permet également d'extrapoler vers autre chose : Dieu n'est pas inattentif à nos oeuvres (même si d'un point de vue religieux, c'est sa miséricorde qui sauve et point nos oeuvres), cependant, il ya même des groupes de death-métal dont les paroles sont engagées sur un plan écologique, ou parfois humanitaire (exemple : le groupe GOJIRA de Bayonne, qui sont des membres actifs de Greenpeace, et qui souhaitent sensibiliser le plus grand monde, au travers de leurs chansons sur la necessité de sauver notre planète).....cela me semble être de la bonne volonté, et je ne crois pas que Dieu soit indifférent à cela......par contre, et cela n'est point une invective envers les TJ, comment cela se fait-il qu'à part la prédication, les TJ ne s'engagent dans aucun mouvement associatif à caractère humanitaire ou autre, sachant que Jésus nous encourage à aider notre prochain ? Ou bien est-ce que le nombre (démentiel) de réunions hebdomadaires ne laisse-t-il pas aux TJ le temps de se consacrer à autre chose ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 16:52

Message par Nhoj »

Tu sors du sujet. Ce sujet concerne uniquement la musique et les Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 juin 2008 17:35

Message par Ely »

Je suis Témoin mais même sans ça, je déteste le métal, le hard rock et tout ce qui s'en suis..pour moi c'est du bruit et rien d' autre...mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas...en tout cas, je ne vois pas plus ce genre de musique dans une salle du Royaume que dans une église...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités