Coup de gueule! - une Secte pour refus des transfusions

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2008 10:41

Message par medico »

que viennent faire les anges sur se sujet?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

LES ANGES

Ecrit le 15 mars 2008 10:06

Message par Bertrand »

ILS ONT DÉFIÉ DIEU EN AGISSANT CONTRE NATURE; *** Rbi8 Jude 6 *** Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle.....
LA SCIENCE MÉDICALE A AUSSI DÉFIÉ DIEU EN INOCULANT LES CELLULES ANIMALES A DES HUMAINS... LES VACCINS SONT PRODUIT SUR DES ANIMAUX ET INOCULÉ A DES HUMAINS=LOOK=
*** Rbi8 1 Corinthiens 15:38-40 ***Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres....
PAR LES VACCINS DE SOUCHES ANIMALES; L'HUMANITÉ ENTIÈRE FUT CONTAMINÉE...OUF...LES ANGES AVAIENT DÉFIÉ DIEU... EN 1914 ILS AURAIENT ÉTÉ CHASSÉ DU CIEL ATTENDANT LA FACTURE...
LES HOMMES AUSSI ONT DÉFIÉ DIEU AVEC LE SANG ET LES VACCINS,,DIEU AVAIT LES MAINS LIÉS PAR SA JUSTICE;; IL DEVAIT ATTENDRE QUE LES PREUVES DE LEURS ERREURS ABOUTISSENT...
AUJOURD HUI AVEC LEUR COMMERCE DE VACCINS ET DE SANG CONTAMINÉ ..ILS ONT PRODUIT; GRIPPES AVIAIRES...POLYO...SIDA..
LEUR ÉCHEC; EST LÀ;;;ILS SONT ÉCHEC ET MAT ! DIEU N A PLUS DE RAISON D ATTENDRE... ILS ONT PROVOQUÉ DIEU...ILS N AVAIENT PAS LE DROIT D'ÉCHOUER

keinlezard

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2008 08:42
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Coup de gueule!

Ecrit le 18 mars 2008 07:52

Message par keinlezard »

Thiebault a écrit :[
Bonjour,

Le refus de la transfusion sanguine constitue une liberté, nous sommes bien d'accord. Néanmoins, combien d'enfants de témoins de jehovah sont morts du fait que leurs parents, inconscients et endoctrinés, aient refusé la transfusion ?

Je suis contre le fait que l'on laisse le choix au témoins sur la transfusion quand il s'agit de mineurs. Qu'ils décident pour eux, je le concède. Mais qu'ils décident de laisser crever un homme comme un chien au nom d'une interprétation hasardeuse des Ecritures, non. Il s'agit de non-assistance à personne en danger. Et cela, c'est condamné par les tribunaux.
mal raisonné
Un TJ voué et baptisé a le droit de disposer de sa vie ( on peut en discuter c'est vrai ... de la meme maniere que du port du casque ou de la ceinture pour les adultes.

Pour les enfants non baptise ... la loi est claire : on retire la garde des enfants aux parents si le cas ce presente ...
pour ma part je pense qu'un parent TJ forcant un enfant non baptise a refuser la transfusion et une erreur ..
car une personne non baptise, peux etre certe amie de la verité mais en aucun cas ne peut etre assimile a un TJ. ( je n'ai plus les references sous la main )
Par consequent on ne peux lui imposer en aucune facon, un point de vue
ou un comportement ... au mieux on peut juste lui imposer d'aller a la salle jusqu'a ce qu'il refuse.

amicalement

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 08:40

Message par Pinguicula »

De toute maniére dans Actes 15:29 il n'a jamais été question de Sang humain mais animal . Haima désignant les deux dans le Nouveau Testament il est évident que le vocabulaire utilisé dans ce passage comme " Viandes sacrifiées ; animaux étouffés " se rapporte à des rites sacrificiels concernant les animaux .


Exegese Jéhovesque , lorsque tu nous tiens... :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars 2008 09:48

Message par medico »

ça fait des milliers de fois le même argument alors la 1001 réponses.
que veux dire s'abstenir du sang !
ps les moqueries vous les gardez pour vous
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

KEINLAZAR

Ecrit le 20 mars 2008 10:48

Message par Bertrand »

QU'EST CE QUI DIT QU'ILS SERAIENT MORT ???
EN FRANCE 300,000 SONT MORTS A CAUSE DU SANG...POURQUOI ? POUR LE COMMERCE DU SANG $$$$$$$ 50,000,000,000 PAR ANNÉE .. ON OUBLIE LES HÉMOPHILEs ET ON SE PAYE UN BATEAU CROISIERE..
j'assistais u njour une personne qui venait de s efaire opérer; le médecin lui a prescrit transfusion de sang;;; je suis intervenu pour demander si c'était nécessaire... un responsable des soins est venu me voir et je lui ai demande comment était son taux d'émoglobine;; il m'a répond 9 et je lui ai demande a 9 dans l'époque ou le scandale du sida était top;; et il continuait a commercer le sang ;;malgré que 300,000 francais venait de se faire tuer par ce commerce volontaire... 1200 sida au québec et 12000 hépatite $$$$$ a cause de cette avidité

ils en auront jamais assez.. le liquide nécessaire au véhicullement de l'oxigène dans le sang pourrait se fabriquer mais $$$$$

keinlezard

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2008 08:42
Réponses : 0
Localisation : france

Re: KEINLAZAR

Ecrit le 20 mars 2008 12:02

Message par keinlezard »

Bertrand a écrit :QU'EST CE QUI DIT QU'ILS SERAIENT MORT ???
EN FRANCE 300,000 SONT MORTS A CAUSE DU SANG...POURQUOI ? POUR LE COMMERCE DU SANG $$$$$$$ 50,000,000,000 PAR ANNÉE .. ON OUBLIE LES HÉMOPHILEs ET ON SE PAYE UN BATEAU CROISIERE..
j'assistais u njour une personne qui venait de s efaire opérer; le médecin lui a prescrit transfusion de sang;;; je suis intervenu pour demander si c'était nécessaire... un responsable des soins est venu me voir et je lui ai demande comment était son taux d'émoglobine;; il m'a répond 9 et je lui ai demande a 9 dans l'époque ou le scandale du sida était top;; et il continuait a commercer le sang ;;malgré que 300,000 francais venait de se faire tuer par ce commerce volontaire... 1200 sida au québec et 12000 hépatite $$$$$ a cause de cette avidité

ils en auront jamais assez.. le liquide nécessaire au véhicullement de l'oxigène dans le sang pourrait se fabriquer mais $$$$$
autre epoque autre moeurs maintenant c'est <7 ... et il ne s'inquietent vraiment que lorsque qu'on est en dessous de 6 ( experience personnelle )

http://www.sciencedirect.com/science?_o ... d1e3a97b53

A savoir aussi mais il faut chercher dans les ecrit profanes
anemie < 6 peut provoquer une degerescence du tissus musculaire
cardiaque et entrainer de grave probleme cardiaques

mais bon la google est ton ami
TJ baptisé et actif ...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 08:34

Message par Irmeyah »

Pinguicula a écrit :De toute maniére dans Actes 15:29 il n'a jamais été question de Sang humain mais animal . Haima désignant les deux dans le Nouveau Testament il est évident que le vocabulaire utilisé dans ce passage comme " Viandes sacrifiées ; animaux étouffés " se rapporte à des rites sacrificiels concernant les animaux .


Exegese Jéhovesque , lorsque tu nous tiens... :)
ça fait longtemps qu'on sait et qu'on dit que l'homme est une espèce animale ... quel argument creux et futile !!
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: KEINLAZAR

Ecrit le 21 mars 2008 10:37

Message par Silent Crow »

Bertrand a écrit :QU'EST CE QUI DIT QU'ILS SERAIENT MORT ???
EN FRANCE 300,000 SONT MORTS A CAUSE DU SANG...
As-tu le compte des personnes qui ont pu continuer de vivre à cause du sang ? Tu ne présente toujours qu'un côté de la médaille.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 avr. 2008 09:25

Message par medico »

Quand la religion fait progresser la science
(Agence Science-Presse) - Le refus obstiné des Témoins de Jéhovah à recevoir des transfusions force les médecins à développer de nouvelles approches. Des approches qui, en retour, bénéficient à tous, peu importe leur religion.

" Plusieurs médecins refusent de traiter les Témoins de Jéhovah. Moi, j’y ai plutôt vu une opportunité d’améliorer nos pratiques. Opérer sans transfusion, c’est comme faire du trapèze sans filet : il faut être beaucoup plus prudent ", explique le Dr Nicolas Jabbour, qui dirige actuellement l’Institut de transplantation du Integris Baptist Medical Center, à Oklahoma City.

Il y a six ans, la Southern California University lançait un programme de greffes du foie sans transfusion. Initialement destiné aux Témoins de Jéhovah, le programme a eu des résultats si positifs qu'il a été élargi à l’ensemble des patients, révèlent le Dr Jabbour et ses collègues dans l'édition du 18 septembre de la revue médicale Archives of Surgery.

Il faut savoir que pendant une greffe de foie, les malades perdent généralement beaucoup de sang et nécessitent de nombreuses transfusions. Or, les patients qui perdent beaucoup de sang ont de moins bonnes chances de survie.

Pour réduire le recours aux transfusions, les patients commencent par se constituer des "réserves" de globules rouges en prenant du fer et de l’EPO (érythropoïétine, l’hormone dopante des sports d’endurance) plusieurs semaines avant leur opération. Cela donne une meilleure marge de manœuvre aux médecins en cas d’hémorragie.

Ensuite, durant la greffe elle-même, deux techniques permettent d’éviter le recours à des produits sanguins. Les médecins peuvent diluer le sang du patient avec un autre liquide, ce qui permet de maintenir la pression et la circulation dans le corps. Ils peuvent aussi réinjecter, une fois filtré, le sang perdu par le patient.

" Ce sont des techniques simples, mais encore peu utilisées ", explique le Dr Jabbour. Elles sont jugées acceptables par les Témoins de Jéhovah, qui refusent de recevoir le sang d’autrui ou de stocker leur propre sang en prévision d’une opération.

Qui plus est, cette chirurgie sans transfusion permet non seulement de diminuer les risques liés aux transfusions (réaction du système immunitaire, transmission de maladies), mais elle diminue aussi la demande auprès des banques de sang, soulignent le Dr Jabbour et ses collègues dans leur étude. Comme quoi science et religion font parfois bon ménage!

Raphaëlle Derome
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jojotj

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2008 09:01
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 09:27

Message par jojotj »

je ne comprend que l'on puisse accuser quelqu'un qu'il fait partie d'une secte rien que parcequ'il ne prend pas de sang . Dans la bible il est clairement ecrit que sa nous est interdit! De plus de nos jour il y a des alternative a la transfusion ! Et sa marche!
oui Jehovah est vraiment Dieu !

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 juin 2008 07:30

Message par Ely »

Je connais un homme qui donne son sang alors qu'il a des rapports sexuels sans précaution avec des femmes qu'il rencontre çi et là !!! :x

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 juin 2008 07:59

Message par Ataraxia »

En tout cas quoi que vous pensiez vous ne pouvez pas nier le nombre de décès qui ont eu lieu en raison d'une absence de transfusion.

Aujourd'hui la médecine connait le groupe sanguin des personnes, sait quel sang est compatible avec qui, et peut sauver des vies. Je pense que les médecins qui ont fait des années d'étude sont mieux placés qu'un verset biblique même pas recontextualisé.
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin 2008 08:05

Message par medico »

ET COMBIEN DE MORTS SUITES AUX TRANSFUSIONS ? silence radio sur cette question.
voila un lien
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=277
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 juin 2008 10:32

Message par Ely »

Mon beau-père était un témoin baptisé...il a refusé plus d'une fois des tranfusions sanguines...derinièrement il était très mal, les médecins et sa fille ont insisté pour qu'il accepte une transfusion, il était à bout de force et à fini par craquer sous la pression parce qu'on lui disait que sans transfusion il allait mourir...il souffrait bcp...ça fait 3 mois environ...et il est mort il y a mois.... :(

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités