Je m'interroge.

Forum : Discutions libres
Répondre
Vincentimes

Vincentimes

Je m'interroge.

Ecrit le 16 juin 2008 05:20

Message par Vincentimes »

J'entend beaucoup louer les vertus de l'impartialité parmi les non-TJ dans ce forum. J'ose espérer donc qu'ils fréquentent aussi les autres forums religieux en y déployant autant d'énergie qu'ici. J'avoue qu'il me plaît de les imaginer tenter de reformer le culte musulman, pour contester par exemple leur refus de manger du porc, attention, preuve à l'appui! Les salons juifs, pour essayer de leur faire accepter la country et le banjo dans leur synagogue (Car après tout, faut être ouvert..), et puis les forums bouddhistes tiens, pour leur faire comprendre que s'habiller tous de la même façon relève d'un sérieux manque d'originalité...

Mais non, c'est ici que vous avez élu domicile. Sur le forum des Témoins de Jéhovah, considérée comme une secte dangereuse!

Je suis d'une nature curieuse, voyez, et une question me taraude:
Pourquoi sincèrement êtes vous ici? Est-ce la colère qui vous amène, la sympathie, un interêt pour nos valeurs ou peut-être simplement le goùt de la polémique? Et, y trouvez vous finalement ce que vous cherchez?

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 16 juin 2008 05:22

Message par Ataraxia »

Personnellement j'ai toujours été attirée par le côté obscur de la force, et j'ai déjà tâté du forum musulman pendant un temps, du forum catho intégriste pendant un temps, je tâte toujours du forum évangélique parce que même si je supporte pas les 3/4 de leurs doctrines le forum du topchretien est probablement le forum où il y a la plus grande liberté d'expression, et pour finir me voilà ici.

Envie de comprendre, d'en savoir plus que ce que je sais déjà, et bien sûr aussi de placer une opinion contraire lorsqu'il y a lieu.
J'ose espérer que malgré tout les TJ ne sont pas hermétiques à l'échange et à l'écoute des arguments de quelqu'un qui ne penserait pas comme eux.

Notons aussi que je me focalise sur les forums chrétiens et pas les autres car je suis une formation d'enseignante chrétienne et non musulmane ou juive, autant dire que je n'ai pas vraiment le bagage culturel théologique nécessaire pour tenir un argumentaire sans faille à quelqu'un d'une autre religion.
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 05:51

Message par Floydcramer »

Je reviens vers vous, après avoir laissé tomber cravate et serviette à 13 ans. Je suis partagé entre respect (Je n'ai connu que vous toute mon enfance) et ...colère, oui, d'avoir vu ma famille voler en éclat au nom de Jehovah.

Je suis donc ici pour fureter, glaner, me rappeler..

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 07:22

Message par le_dépressif »

Floydcramer a écrit : ...colère, oui, d'avoir vu ma famille voler en éclat au nom de Jehovah.
C'est bien triste :(.

Vincentimes, personnellement, je viens ici car je suis intéressé par les TJ. Je n'adhère pas à tout c'est pour cela que je viens discuter ici. Comprendre et échanger.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités