La musique et les témoins ...

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 12:50

Message par Zoo »

Je sais j'ai vu que tu n'es pas TJ . Mais aimé une musique n'a rien de contraire à ta religion , c'est ton point de vue car tu n'aimes pas cette musique à l'écoute et vu quelle est brutale tu mets ta religion en question . Il y a des groupes de Heavy métal qui ont des paroles religieuses . Le métal ne pronne pas tout le temps des cantiques anti chrétien ou religieu ... Et certain groupe ne sont pas forcement violent . Nightwish par exemple .

http://www.myspace.com/nightwish[/url]
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 13:12

Message par megadeth »

Certains groupes de métal ont une orientation Chrétienne, cela s'appelle du White Métal.

Quelques références : Impellitteri, Stryper.....

A écouter, tout dedans est à la louange du Très Haut et de son envoyé (et honnêtement, là je suis d'avis que ça pourrait largement remplacer les cantiques des salles du Royaume, par de la musique plus agréable !!!!)

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 13:24

Message par Zoo »

lol je crois que sa sera dans longtemps , ils ont une mauvaise image du métal en général . . . et puis c'est vrai que sa serai mieux que les chansons platoniques ... en tout cas sa m'a marqué les chansons , surtout quand on te demande de chanter , et le seul truc que tu trouves c'est du playbac xD .
Très bon souvenir que d'aller à la salle du royaume .
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 13:45

Message par Floydcramer »

Dans ce cas là, pourquoi ne pas bannir entièrement toute musique non signée TJ? Car, puisque non-TJ, ces artistes fument, se droguent, ont des rapports homo, écoutent, eux, du métal, et "pire" allez savoir. Bannissez d'ors et déjà dans ce qui vous semble audible, Ray Charles, James Brown, les Beatles, Elton John, Norah Jones, Richard Clerderman, Françoise Hardy ...Claude François:) Tous, en vérité.

Après, en ce qui concerne l'influence de la musique, c'est un secret de polichinel... Réaction physique. Plus c'est rythmé, plus le corps se sent appellé, normal. Les couleurs ont une influence, elles aussi, parfois violentes, comme les senteurs.. également. Heureusement qu'il n'y ai encore de répression pour ce que l'on sens:) Mais oui, effectivement, lorsque j'écoute Jello Biafra ou les Eighties, bon sang, c'est si bon, ça me donne envie d'accompagner le batteur en tapant dur sur ce que j'ai sous la main (Sur mes enfants (?)..Niet!), et lorsque le chanteur pousse un cri de sa voix éraillée en grimacant une moue de colère, eh bien moi aussi, je le confesse.. Et, j'avoue qu'à ce moment précis où l'énergie se libère, ma foi, je pense à tout autre chose que d'aimer quelqu'un ou.. Dieu. Pour vous, ce serait déplaire à Dieu de faire ça, pour moi, c'est vivre.

Mais nous, nous sommes en dehors, dans ce Monde dont vous apprenez à vous détourner. C'est pourquoi je pense qu'il n'y aura aucun terrain d'entente sur ce sujet.. Comme je l'ai déjà dit en page 7 ou 8, il ne sert strictement à rien d'essayer de vendre aux TJs tel ou tel genre musical, ou de chercher à leur faire dire: "Allez ok, on accepte le Métal" ... ça rime à quoi?

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 13:48

Message par Zoo »

J'osais pas le dire ^^
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 14:01

Message par Exode »

Zoo a écrit :Je sais j'ai vu que tu n'es pas TJ . Mais aimé une musique n'a rien de contraire à ta religion , c'est ton point de vue car tu n'aimes pas cette musique à l'écoute et vu quelle est brutale tu mets ta religion en question . Il y a des groupes de Heavy métal qui ont des paroles religieuses . Le métal ne pronne pas tout le temps des cantiques anti chrétien ou religieu ... Et certain groupe ne sont pas forcement violent . Nightwish par exemple .

http://www.myspace.com/nightwish[/url]


Tout dépend de la musique et des paroles et des influences du groupe; que tu sois d'accord ou pas c'est ainsi; les israélites produisaient leurs chants et musiques dans lesquels Jéhovah ou Sion ou Israël était chanté.

Nightwish n'est pas convenable (suffit d'écouter un peu quelques morceaux, de lire un peu les titres, de voir pochettes and co et de se rendre compte que pas un des membres du groupe n'est dans la lumière au sens strict).

Ce n'est pas parce que certains groupe de Métal ont des paroles religieuses que cela signifie que ça en devient acceptable.

L'influence occulte est souvent associée à ses types musiques.

Si tu connais les TJ pour avoir été TJ ou les avoir fréquenté à la salle ou parce que tes parents étaient TJ, je trouverai alors très déplacé de ta part de vouloir faire croire que le Métal est convenable pour un vrai disciple du Christ.

Mais puisque Jésus est l'excellent modèle à imiter et qu'il reflète la personnalité du Père, des choix s'imposent.

Après à partir de là, chaque TJ agit en fonction de sa conscience et de ses goûts personnels.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 14:05

Message par Zoo »

Du grand n'importe quoi ... Après on dit que vous êtes limité ... les rumeurs partent de choses vrai :)
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 14:07

Message par Zoo »

Donc tu n'écoutes pas de musique éxode ?
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 14:23

Message par Floydcramer »

En fait, "l'influence" de la musique, vous lui prétez bien plus volontiers que nécessaire une espèce de talent de manipuler, comme si une mécanique perverse allait sans qu'on le veuille venir nous entâcher l'esprit.. Il me semble que vous surestimez grandement ce "pouvoir". Et puis je crois qu'enlever à l'homme la chance de se défendre contre ça, c'est un peu rendre stérile en lui toute propension à s'approprier sa propre vie. La télévision influence beaucoup plus sûrement à mon avis... Enfin.

Sinon, je me souviens très bien des cantiques que vous chantez. Mon préféré, enfant, était "Voici le chemin";) Ils n'ont rien de chiant, contrairement à ce que l'on croit, cela peux être très gai, calme, doux. Mais parfois aussi plus "urgent", un peu comme de la musique militaire.

"La parole de Dieu, donne la foi qui vivifie. A Armagguedon, le fidèle par elle survit. Démontrons que notre Foi est bien vivante, ainsi nous garderons notre âme en vie..." Avouez que j'ai bonne mémoire, je vous ai quitté à 12 ans et demi, huhu, c'était ma deuxième préférée celle là...

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 14:29

Message par Floydcramer »

Exode:" L'influence occulte est souvent associée à ses types musiques"

Mais quelle vérité crois tu dégager là? ""..est souvent associée..."" Qui? Quand? Quoi? Ce sont des propos générateurs de paranoîa si tu veux mon avis, rien de concret dans tes mots, et me brandir 3 ou 4 exemples par la suite ne signifierait rien non plus.

Exode:"... pas un des membres du groupe n'est dans la lumière"

Ah ils ne sont pas dans la lumière? Huhu, c'est un problème d'éclairage ou bien.. J'aimerais que tu réagisses à mon message, avant le précédent, le début, s'il te plaît.

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 17:35

Message par megadeth »

Zoo a écrit :J'osais pas le dire ^^
Mouais, en tout cas, certains de mes anciens potes TJ écoutent du métal......et à côté de ça sont des gens de bonne moralité....donc je crois pas que la musique soit aussi néfaste, si on a une foi forte !!!!!

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin 2008 04:32

Message par D.R. »

Je pense que l'Etre Humain est suffisamment intelligent pour ne pas faire de bêtises en écoutant de la musique, à part quelques cas d'arriérés - ce que les médias sont si obtus à comprendre... Ouais, c'est vrai qu'annoncer au journal de 20h qu'EN FAIT, le Metal n'incite pas au meurtre, c'est pas marrant.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 17 juin 2008 05:04

Message par Ataraxia »

La musique comme toute autre forme artistique occupe la place qu'on lui donne. Je rejoins le commentaire du dessus et j'ajouterais quand-même que l'éducation est primordiale là-dedans. Et le dialogue. Que ce soit face à un jeune de douze ans qui est tout fier de voir une fille en string dans le dernier clip r'n'b du moment et qui finit par considérer que la femme est uniquement constituée d'une paire de seins et de fesses, ou face à un jeune de 15 ans qui souffre d'un mal-être et qui pense que se faire passer pour un appartenant au mouvement gothique (qui est un peu mort depuis le temps!) ou quoi que ce soit d'autre va l'aider à rendre sa souffrance jolie et à la mode.

Après faut aussi que jeunesse se passe, moi entre mes 14 et mes 18 ans j'ai eu ma phase all-in-dark, mon t-shirt Elizabeth Bathory, jep ensais porter tout le poids du monde sur mes épaules et j'étais fière. Mes parents laissaient faire en me disant que je ressemblais à un pingouin mais à l'époque bien sur je m'en fichais, les parents ce n'sont qu'une bande de sale ignorants décalés par rapport à leur époque etc.

Pour finir ça a cessé tout seul, je me suis regardée un jour dans un miroir,j'ai regardé aussi l'état de mon bras que j'avais mis un peu en pièces parce que j'avais vécu quelques années de façon très douloureuse, et je me suis rendue compte que j'étais parfaitement ridicule, que je niais ma personnalité pour m'accaparer celle d'une autre époque, et que je pouvais très bien me démarquer par autre chose que mon apparence.
Du coup le style est parti, mais la musique est restée. Je suis toujours autant emballée quand j'écoute un ti siouxsie ou les Sisters, et d'autres à un genre musical ou à un artiste.

Et autant j'écoute du death, du black, de l'electro, de la musique classique, du rock chrétien ou pas chrétien, de la musique gothique, la musique est là pour me faire ressentir des émotions, parfois heureuses parfois pas, parfois la musique violente fait exutoire et m'aide à évacuer mon stress et ma colère, mais en aucun cas une chanson ne parviendra à me faire commettre un acte répréhensible. Tout se passe à l'intérieur, et je ne pourrais pas vivre sans cette diversité dont j'ai besoin pour ne pas m'ennuyer de ce que j'écoute.


Bon bah voilà je ne prétends pas faire de mon cas une généralité mais j'ia un parcours assez banal au niveau de l'adolescence révoltée donc ça vaut ce que ça vaut.
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 juin 2008 06:21

Message par Edom »

Intéressant ton commentaire...
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin 2008 08:13

Message par le_dépressif »

Très intéressant même ! Tu as bien résumé je pense, l'importance de la musique et ses limites.

Et puis je trouve que tu as su faire une belle remise en question à la fin de ton adolescence.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 173 invités