La musique et les témoins ...

Forum : Discutions libres
Verrouillé
KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin 2008 17:36

Message par KayWren »

Lordi, c'est surtout un gros paquet de clichés metal bien digérés, une imagerie tape à l'œil mais jouant surtout la carte de l'« entertainment », et c'est beaucoup de jeux de mots pas méchants. Y'a bien que quelques mécréants engoncés dans leurs idées préconçues - comme Michel Drucker - pour prendre peur devant ce groupe, et ne pas comprendre la somme de clins d'œil et de références du groupe.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juin 2008 02:06

Message par medico »

le sujet n'est pas sur l'apologie d'une musique au détriment d'une autre . mais de comprendre le coté néfaste de certaines musique et comment les témoins de JEHOVAH considérent cela.
alors recradrons le débat a la question initial.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 juin 2008 04:31

Message par Ataraxia »

Mais justement, une musique que tu juges néfaste sera peut-être pour moi libératrice de mes pulsions coléreuses !

Chacun expérimente la musique d'une façon personnelle. Quand j'écoute du r'n'b ça me donne envie de taper les "chanteurs/chanteuses" à coup de batte pour les faire taire définitivement.

Quand j'écoute de la musique classique, c'est pour travailler sur mes cours.

Quand j'écoute du metal, en dix minutes je me sens apaisée presque comme après une prière !

Donc non la musique n'est pas néfaste parce qu'elle dit des vulgarités ou non, elle est néfaste lorsque la personne est incapable de dissocier la symphonie du message, et qu'elle s'y identifie complètement, notamment en raison d'un mal-être initial. C'est donc la faute de la personne.
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin 2008 10:03

Message par Exode »

KayWren a écrit :Lordi, c'est surtout un gros paquet de clichés metal bien digérés, une imagerie tape à l'œil mais jouant surtout la carte de l'« entertainment », et c'est beaucoup de jeux de mots pas méchants. Y'a bien que quelques mécréants engoncés dans leurs idées préconçues - comme Michel Drucker - pour prendre peur devant ce groupe, et ne pas comprendre la somme de clins d'œil et de références du groupe.
Histoire de faire oublier comment un tel groupe a pu gagner l'Eurovision ?
Et chanter Halléluja revient à du blasphème par un tel groupe.

Mais les aveugles conduisent des aveugles n'est-ce pas ? Vous justifiez fort rapidement le mauvais goût et les influences mauvaises et sataniques.

traduction de leur chanson Halleluja
Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !

Les saints ne savent plus à qui se vouer
En cette nuit de tous les péchés
Ce sont des brebis égarées loin de toute lumière

Les murailles s'effondrent dans un fracas d'enfer
Attention, ça va être rock'n'roll
Voici l'Arockalypse
Alors mettez votre âme à nu !

Ce qu'il nous faut, c'est la foudre
Et l'énergie et la force
Pour terrasser les faux prophètes
Voilà la lune qui se lève
Alors maintenant, montre-nous le signe
Et levons-nous pleins de crainte et de respect

Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel

Ceux qui ont vraiment la foi
Auront la vie sauve
Alors frères et sœurs accrochons-nous à notre foi
Car au grand jour du Rock
Ce sont les audacieux qui seront aux premières loges
Et ce sont les fous qui seront les rois

Ce qu'il nous faut, c'est la foudre
Et l'énergie et la force
Pour terrasser les faux prophètes
Voilà la lune qui se lève
Alors maintenant, montre-nous le signe
Et levons-nous pleins de crainte et de respect

Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel

J'ai des ailes dans le dos
Et des cornes au front
J'ai des crocs acérés
J'ai les yeux rouges
Je ne suis pas vraiment un ange
Ou alors l'ange déchu
Viens avec nous ou va en enfer

Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !

Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel

Hard rock alléluia !
Retournons donc au sujet :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin 2008 10:23

Message par KayWren »

C'est con, avec ta traduction à « deux francs six sous » (comme aurait dit feu ma grand-mère) tu perds quelques subtilités, comme le « day of Rockoning », qui - comme le Arockalypse faisant référence à l'Apocalypse - fait référence au jour du jugement (reckoning, en anglais) et non pas « le grand jour du rock » (sic).

Tout ça est de toute façon très second degré... Et les faux prophètes qu'ils appellent à terrasser, ce sont ceux qui font du rock non pour le plaisir de faire de la musique, mais uniquement pour des raisons pécunières. Et ceux qui ont la foi, ce sont les amoureux de musique - ou du moins de ce type de musique - qui ne se laissent pas berner par des produits trop formatés et commerciaux. Bref, ils chantent la gloire du bon vieux rock, celui qui a encore une âme (pour rester dans la métaphore religieuse).
Ouuuh mon Dieu, que c'est méchant et pervers comme paroles !
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 juin 2008 10:29

Message par Ataraxia »

Cherche pas, quand on veut voir le mal quelque part, on peut te prouver le contraire par a+b, ça marche pas.
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin 2008 10:51

Message par Exode »

Ataraxia a écrit :Mais justement, une musique que tu juges néfaste sera peut-être pour moi libératrice de mes pulsions coléreuses !
Il y a peu de probabilité, tu te sentiras peut-être "mieux" sur le coup mais tu ne feras que cultiver ces pulsions qui t'enchaineront encore plus.

Ataraxia a écrit :Chacun expérimente la musique d'une façon personnelle. Quand j'écoute du r'n'b ça me donne envie de taper les "chanteurs/chanteuses" à coup de batte pour les faire taire définitivement.
Trouves-tu normal d'avoir de telles pensées ?
Ataraxia a écrit : Quand j'écoute du metal, en dix minutes je me sens apaisée presque comme après une prière !
En somme le metal est pour toi une forme de musique jouée lors d'un service sacré rendu à un dieu.

Ataraxia a écrit : Donc non la musique n'est pas néfaste parce qu'elle dit des vulgarités ou non, elle est néfaste lorsque la personne est incapable de dissocier la symphonie du message, et qu'elle s'y identifie complètement, notamment en raison d'un mal-être initial. C'est donc la faute de la personne.
Toi qui te dis chrétienne, tu ne sembles pas bien connaitre certains points.
La Bible bien comprise permet aussi de voir quelle sorte de musique est adéquate ou pas, je n'avais pas parlé de la personnalité de Jéhovah pour rien :wink:

premier point : la rébellion.
Romains 13:1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes.


Cela implique de bannir toute musique dont les paroles incitent à la révolution, à la guérilla, à la guerre, au renversement contre les autorités supérieures. Un certains nombres de musiques ont de telles paroles comme le Rap.


second point
: les paroles stupides, vulgaires, obscènes et insensées.
Ephésiens 5:4 ni conduite honteuse, ni propos stupides, ni plaisanteries obscènes — choses qui ne sont pas convenables —, mais plutôt l’action de grâces.

Colossiens 3:8 Mais maintenant, rejetez-les vraiment toutes loin de vous : colère, fureur, méchanceté, injure, paroles obscènes sorties de votre bouche.

Sur les paroles et la langue, voici encore ce qui est préconisé.
1Timothée 4:6 En donnant ces conseils aux frères, tu seras un excellent ministre de Christ Jésus, nourri des paroles de la foi et du bel enseignement que tu as suivi de près.

La lettre de Jacques chapitre 3 (voir TMN).
troisième point : la paix et l'amour dans les pensées et les actes.

On ne peut pas dire qu'entendre certaines paroles comme celles de plusieurs chansons dans des styles musicaux différents soient une bonne chose, pour le chrétien mais aussi pour toute personne.
Hébreux 12:14 Poursuivez la paix avec tous
Amour, ce thème est tellement abondant qu'il peut se résumer en ceci je pense, toutes chansons et musiques exaltant le mal, est une opposition à Dieu qui estAmour. C'est contraire aux deux commandements, à la loi royale, à la définition de l'amour en 1Corinthiens 13, à la Justice de Dieu.

Cultiver et se nourrir de pensées de violences et de haines à travers des chansons que l'on écoute, dont on répéterait parfois les paroles, ne peut qu'avoir un effet négatif sur l'esprit et le coeur.

quatrième point
: le fruit de l'esprit.
Galates 5:22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi.

Convient-il pour un chrétien d'écouter des musiques agressives ou aux rythmes guerriers, qui pendant un moment vous "libérerons" en vous laissant aller ?
Que dire des paroles, elles doivent refléter bien sûr ce qu'exprime aussi ce passage de Galates.

Mais paroles et musiques ne doivent jamais faire l'apologie de ceci par exemple
Révélation 21:8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”


Romains 1:24 ... qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré —

Romains 1:29 ... injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs, 30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l’égard de leurs parents, 31 sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié.
Les sons eux-même, la nature ne l'enseigne-t-elle pas ? la mélodie, l'harmonie, la paix des sons qui résonnent dans nos corps tels que Dieu l'a voulu ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin 2008 11:00

Message par Exode »

KayWren a écrit :C'est con, avec ta traduction à « deux francs six sous » (comme aurait dit feu ma grand-mère) tu perds quelques subtilités, comme le « day of Rockoning », qui - comme le Arockalypse faisant référence à l'Apocalypse - fait référence au jour du jugement (reckoning, en anglais) et non pas « le grand jour du rock » (sic).
c'est la traduction sur le site.
http://www.paroles.net/chanson/39171.2
Il n'empêche que cela ne convient pas pour quelqu'un qui veut devenir disciple du Christ, second degré ou pas.
Modifié en dernier par Exode le 18 juin 2008 11:05, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 juin 2008 11:01

Message par Ataraxia »

Bien bien.
Non je ne cultive pas ces pulsions par la musique. Si toi tu n'as que des pensées de joie et d'extase 24h/24, 7j/7, grand bien te fasse, je trouve en ce qui me concerne que c'est néfaste et hypocrite. On a tous un jour envie d'aller en mettre une à notre voisin parce qu'il fout la musique à fond tous les vendredis soirs même quand on lui dit, on a tous une pensée négative envers quelqu'un dont la tronche ne nous revient pas, après que l'on s'en repente est une chose, mais ce sont des pulsions NORMALES que de penser ce genre de choses. Après la limite à ne pas franchir est le passage à l'acte et ça, les lois sociales l'expliquent bien.
Même Jésus s'est mis en colère, alors la colère est humaine et peut faire un bien fou, lorsqu'elle ne perdure pas, qu'elle ne se transforme pas en obsession, et qu'elle est évacuable.

En somme le metal est pour toi une forme de musique jouée lors d'un service sacré rendu à un dieu.
Non la musique me provoque des sensations pouvant parfois avoir le même apaisement qu'une prière, lis-moi attentivement s'il te plait !
Toi qui te dis chrétienne, tu ne sembles pas bien connaitre certains points.
La Bible bien comprise permet aussi de voir quelle sorte de musique est adéquate ou pas, je n'avais pas parlé de la personnalité de Jéhovah pour rien Wink
Je ne vois rien dans tes versets qui me dit explicitement que je ne peux pas écouter ci ou ça. Tu sais, j'ai aussi une relation avec Dieu, je prie, j'ai mes réponses ou des soupçons de réponse, je me sens en harmonie, je me sens écoutée et consolée, donc je pense que si sincèrement Dieu était outragé qu'il m'arrive d'écouter du metal et qu'il voulait que je m'emmerde toute la journée avec des Cantiques, il me l'aurait fait savoir d'une manière ou d'une autre.
Sauf que notre Dieu estu n dieu de liberté, un Dieu qui regarde au coeur avant tout, et un Dieu qui nous a bien appris que tout était permis mais pas édifiant. Je ne cherche pas à faire que des choses édifiantes dans ma vie. Quand je sors manger une glace avec des copines, c'est pas pour leur parler de Jésus, quand je vais à un festival, c'est pas pour prier, et quand je vais aux toilettes, je lis des magazines people.
Donc voilà.
Romains 13:1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes.
Ah ouais et Jésus il leur disait quoi aux autorités de son époque ? Il leur disait "allez voir ailleurs si j'y suis." Mais là n'est pas la question.
J'écoute une chanson qui me plait musicalement, admettons, et dont les paroles ressemblent à du "la société c'est nul, le gouvernement est à ch..". Bon et alors quoi, suis-je imbécile au point de penser la même chose ? Figure-toi que non, mes connexions neuronales se passent bien, je ne me les grille pas à coup de champignons hallucinogènes et je suis capable d'écouter des paroles (quand je les comprends, déjà dans du metal bonjour!) et de n'en avoir, tiens-toi bien, strictement rien à cirer.

Après si toi tu ne te sens chrétien qu'en écoutant Tobymac, en ne lisant que des ouvrages de la WatchTower et en ne sortant que pour parler du royaume de Dieu eh bien écoute c'est ton droit le plus strict, mais je n'aspire pas à cela, et ma spiritualité n'en est pas entachée, crois-moi ! ;)
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin 2008 11:52

Message par KayWren »

Exode a écrit : c'est la traduction sur le site.
http://www.paroles.net/chanson/39171.2
Il n'empêche que cela ne convient pas pour quelqu'un qui veut devenir disciple du Christ, second degré ou pas.
Et bien ce site fait des traductions discutables ! Les gens feraient mieux d'apprendre l'anglais.

Ouais, on sait que le second degré, l'humour, et toutes ces choses, c'est pas votre fort.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin 2008 11:54

Message par Exode »

Ataraxia a écrit :Bien bien.
Non je ne cultive pas ces pulsions par la musique. Si toi tu n'as que des pensées de joie et d'extase 24h/24, 7j/7, grand bien te fasse, je trouve en ce qui me concerne que c'est néfaste et hypocrite.
je ne vois pas en quoi cela pourrait l'être si la personne vit cela 24/24 et 7/7 ?

C'est quoi des pensées d'extase en 24/24 ?, tu fais référence à quoi ?
Dans la bible on peut tomber en extase mais c'est un moment passagé.

On a tous un jour envie d'aller en mettre une à notre voisin parce qu'il fout la musique à fond tous les vendredis soirs même quand on lui dit, on a tous une pensée négative envers quelqu'un dont la tronche ne nous revient pas, après que l'on s'en repente est une chose, mais ce sont des pulsions NORMALES que de penser ce genre de choses. Après la limite à ne pas franchir est le passage à l'acte et ça, les lois sociales l'expliquent bien.

Tous ? je te trouve bien affirmative, pourquoi irai-je envie d'en mettre une à mon voisin parce que il fait du bruit de manière répétée? c'est façon de voir très agressive et colérique je trouve.

Il y a d'autres manière de régler ce problème de voisinage.

La colère, c'est là une conséquence du péché d'Adam. Et ce n'est pas une pulsion que de penser, mais c'est de la pensée ou du désir que surviendra la pulsion.

Alors c'est vrai que l'on peut éprouver une irritation, mais la colère est souvent violente voir meurtrière quand elle s'exprime.

Mais si à cause de notre imperfection elle survient, la Bible nous met en garde mais nous appelle aussi nous défaire de toutes colères.
Ephésiens 4:26 Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, 27 et ne donnez pas de champ au Diable.
Ce verset est une très bonne mise en garde à propos du ressentiment ou de l'irritation que l'on pourrait avoir.

Même Jésus s'est mis en colère, alors la colère est humaine et peut faire un bien fou, lorsqu'elle ne perdure pas, qu'elle ne se transforme pas en obsession, et qu'elle est évaluable.
Je dirai que Jésus s'est indigné et non mis en colère, et il a agit sous l'action de l'esprit saint dans cet épisode, réalisant ainsi une prophétie.

La bible dit ceci à propos de la colère,
Matthieu 5:22 Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal (de Christ, je rajoute)

Ephésiens 4:31 Que toute amertume malveillante, et fureur, et colère, et cri, et injure, soient enlevés de chez vous, ainsi que toute méchanceté.

Colossiens 3:8 Mais maintenant, rejetez-les vraiment toutes loin de vous : colère, fureur, méchanceté, injure, paroles obscènes sorties de votre bouche.

Tite 1:7 Il faut en effet qu’un surveillant soit exempt d’accusation en tant qu’intendant de Dieu, [qu’il ne soit] pas entêté, pas enclin à la colère, [que ce ne soit] pas un ivrogne querelleur, pas un homme qui frappe, [qu’il ne soit] pas avide d’un gain malhonnête,

Jacques 1:19 Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.


Non la musique me provoque des sensations pouvant parfois avoir le même apaisement qu'une prière, lis-moi attentivement s'il te plait !
Mais tu n'as dit cela que pour le metal et non pour les autres styles musicaux.

Sauf que notre Dieu estu n dieu de liberté, un Dieu qui regarde au coeur avant tout, et un Dieu qui nous a bien appris que tout était permis mais pas édifiant.

Mais est-ce vraiment un justificatif pour écouter des musiques agressives, et des paroles vulgaires voir pires ?


Ah ouais et Jésus il leur disait quoi aux autorités de son époque ? Il leur disait "allez voir ailleurs si j'y suis." Mais là n'est pas la question.
Jésus n'a jamais parlé ainsi, il a fait montre de respect envers les autorités romaines et vis à vis des autorités juives, il n'a pas blasphémé le grand-prêtre ni le sanhédrin mais en tant qu'envoyé de Dieu comme le prophète annoncé par Moïse, le Roi messianique, grand-prêtre, Parole de Dieu, Messie et Christ il les a juste remis à leur place.
Mais toi tu n'es pas Messie et Christ pour en faire autant. :wink:
J'écoute une chanson qui me plait musicalement, admettons, et dont les paroles ressemblent à du "la société c'est nul, le gouvernement est à ch..".
C'est à toi de voir, moi je préfères en la matière plutôt me conformer à ce qu'on peut tirer comme enseignement à partir de la Bible sur le sujet.

Je pense quand même que tu sous-estimes l'influence de ce genre de musiques et paroles peuvent avoir sur toi.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 juin 2008 12:01

Message par Ataraxia »

Bah j'en écoute depuis mes treize ans et je ne suis pas déséquilibrée.
Au fait "quiconque CONTINUE d'être en colère contre son frère", je suis bien d'accord oui ^^

Bref je laisse tomber, mais je demeure en désaccord profond avec toi.

Gros bisous :D
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin 2008 12:11

Message par Nhoj »

Il n'a jamais dit que tu étais déséquilibrée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin 2008 12:56

Message par megadeth »

Ataraxia a écrit :Mais justement, une musique que tu juges néfaste sera peut-être pour moi libératrice de mes pulsions coléreuses !

Chacun expérimente la musique d'une façon personnelle. Quand j'écoute du r'n'b ça me donne envie de taper les "chanteurs/chanteuses" à coup de batte pour les faire taire définitivement.

Quand j'écoute de la musique classique, c'est pour travailler sur mes cours.

Quand j'écoute du metal, en dix minutes je me sens apaisée presque comme après une prière !

Donc non la musique n'est pas néfaste parce qu'elle dit des vulgarités ou non, elle est néfaste lorsque la personne est incapable de dissocier la symphonie du message, et qu'elle s'y identifie complètement, notamment en raison d'un mal-être initial. C'est donc la faute de la personne.
Que voilà une jeune femme exemplaire !!!! La preuve qu'on peut être Chrétien, aimer Dieu et écouter du métal sans que cela n'altère le fruit de l'esprit (Galates 5:22-23).....moi aussi ya un style qui me tape sur le système, mais qui m'indispose beaucoup plus que le R'N'B (sachant que c'est déjà très mauvais ..... !!!!!), ce sont les cantiques de la salle du Royaume......comment écouter de la musique infantilisante, insipide et surtout inécoutable, et ressortir dépressif (à vie ?) d'une réunion !!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juin 2008 13:06

Message par medico »

vu que le sujet dérive et sort de la question posé je le ferme un moment pour calmer les esprits
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités