Important problème à propos du Déluge

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juin 2008 14:53

Message par medico »

mais tu n'explique pas pourquoi le déluge est universelement connu :
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin 2008 15:11

Message par KayWren »

medico a écrit :mais tu n'explique pas pourquoi le déluge est universelement connu :
Je l'ai fait plus haut, prends le temps de lire le sujet et tu verras la réponse !

(Je te fais quand même un résumé : d'une part, mythe mésopotamien, Mésopotamie influente dans le passé, mythe se répend dans toutes les cultures indo-européennes. D'autre part : mythe vient de peur de catastrophe naturelle, peur commune à toute l'humanité, donc forte probabilité de trouver ce type de mythes un peu partout. Pareil pour création, fin du monde, et tutti quanti. La version longue est plus haut !)
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 02:12

Message par Silent Crow »

medico a écrit :mais tu n'explique pas pourquoi le déluge est universelement connu :
Le sorcières, les vampires, les fantômes et les loups-garoux sont des mythes universellement connus. Est-ce là une raison valable pour y croire ? Pourquoi en serait-il autrement pour le Déluge ? Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tord qu'on a raison.

En supposant que de l'eau ai pu être en "suspend" au dessus de la Terre et que celle-ci y soit tombée, à quel endroit s'est-elle retirée après le Déluge ? Je pose cette question depuis la première page et vous semblez incapable de me donner une réponse. Elle s'est volatilisée ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 03:00

Message par KayWren »

Nan mais même, le simple fait d'être en suspend au-dessus de la Terre est tout bonnement physiquement impossible. Enfin, j'attends les explications de Nhoj, qui pourra peut-être éclairer ma lanterne...
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 10:23

Message par Exode »

KayWren a écrit : Bah globalement les géologues sont assez d'accord actuellement pour dire qu'avant nos cinq continents il y eut un « supercontinent », la Pangée, qui résulte elle-même de la collision de deux autres continents (Protogondwana et Laurussia, quelque chose du genre), qui eux-mêmes... Etc.

Vos géologues sont d'accord pour reconnaitre l'existence d'une terre compacte, le problème est dès lors la théorie et la datation :wink:

En même temps vos géologues ont justifié la Bible mais comment des hommes de l'antiquité ont pu savoir cela si c'était avant que l'homme n'apparaisse ? :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 10:24

Message par Exode »

KayWren a écrit :Nan mais même, le simple fait d'être en suspend au-dessus de la Terre est tout bonnement physiquement impossible. Enfin, j'attends les explications de Nhoj, qui pourra peut-être éclairer ma lanterne...

C'est hors sujet, le sujet est le déluge, merci de vous y tenir.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 10:28

Message par Exode »

Silent Crow a écrit : En supposant que de l'eau ai pu être en "suspend" au dessus de la Terre et que celle-ci y soit tombée,

ça s'appelle la pluie, Silent Crow :mrgreen:
Nul part dans la Bible il est dit que un fleuve est sortie de ces eaux :wink:
b]à quel endroit s'est-elle retirée après le Déluge ?[/b] Je pose cette question depuis la première page et vous semblez incapable de me donner une réponse. Elle s'est volatilisée ?

Terra formation par action divine? :D
Modifié en dernier par Exode le 19 juin 2008 10:31, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 10:30

Message par KayWren »

Exode a écrit :Vos géologues sont d'accord pour reconnaitre l'existence d'une terre compacte, le problème est dès lors la théorie et la datation :wink:
On peut dater des formations géologiques, par datation relative et absolue ; la datation n'est pas un énorme problème en soit. D'ailleurs, s'ils ont pu conclure à l'existence de supercontinents et de leurs ancêtres, c'est en observant des formations géologiques, et en les datant.

Y'a pas de miracle de ce côté là !
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 10:31

Message par KayWren »

Exode a écrit :
ça s'appelle la pluie, Silent Crow :mrgreen:
Ahah, toujours le mot pour rire. Essaie d'évaluer l'eau qui se promène au-dessus de nos têtes dans l'atmosphère, et tu me feras signe si tu trouves les quantités suffisantes pour recouvrir la planète d'eau.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 10:34

Message par Exode »

KayWren a écrit : Ahah, toujours le mot pour rire. Essaie d'évaluer l'eau qui se promène au-dessus de nos têtes dans l'atmosphère, et tu me feras signe si tu trouves les quantités suffisantes pour recouvrir la planète d'eau.
Tu pars de la configuration actuelle, d'où erreur :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 10:35

Message par KayWren »

Exode a écrit :En même temps vos géologues ont justifié la Bible mais comment des hommes de l'antiquité ont pu savoir cela si c'était avant que l'homme n'apparaisse ? :D
Ah tiens, j'allais oublié de répondre à cela.

Bah ouais, c'est pour ça que la Bible ne raconte pas que des Grandes Vérités ; parce qu'il y a certaines connaissances que les hommes de l'Antiquité ne pouvaient pas avoir, alors ils avaient des mythes, des explications plus ou moins fantastiques à tel ou tel phénomène. Et en l'espace de quelques milliers d'années, de l'eau a coulé sous les ponts (à défaut d'avoir noyé toute âme qui vive - à part un couple de chaque espèce), et des progrès ont été faits, qui nous permettent de savoir ce qui s'est passé avant que l'Homme n'existe. C'est ça, le progrès scientifique (entre autre) : la science permet de savoir comment se déroulent ou se sont déroulés des phénomènes, là où l'Homme ne peut mettre le pied, « temporellement » comme « spatialement ».
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 10:38

Message par KayWren »

Exode a écrit :Tu pars de la configuration actuelle, d'où erreur :wink:
Oui mais mon grand, si la « configuration actuelle » n'a rien à voir avec celle de l'époque, 'va falloir que tu m'expliques où tu les fous après, tes milliards de mètres cubes d'eau qui n'ont plus rien à faire là. Et quand bien même, tu ne peux pas stocker autant d'eau que tu veux dans l'atmosphère, ce n'est pas un puits sans fond !
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 11:18

Message par Exode »

KayWren a écrit : Oui mais mon grand, si la « configuration actuelle » n'a rien à voir avec celle de l'époque, 'va falloir que tu m'expliques où tu les fous après, tes milliards de mètres cubes d'eau qui n'ont plus rien à faire là. Et quand bien même, tu ne peux pas stocker autant d'eau que tu veux dans l'atmosphère, ce n'est pas un puits sans fond !
Dans les couches supérieures de l'atmosphère ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 11:31

Message par Exode »

KayWren a écrit :
Bah ouais, c'est pour ça que la Bible ne raconte pas que des Grandes Vérités ; parce qu'il y a certaines connaissances que les hommes de l'Antiquité ne pouvaient pas avoir, alors ils avaient des mythes, des explications plus ou moins fantastiques à tel ou tel phénomène...


Votre science m'apparait bien aveugle sur ces périodes; mais est-ce la science ou les hommes qui recherchent ainsi ?
Car la science n'existe que par l'homme et le scientifique n'est qu'homme avec toutes ses imperfections.

Vos géologues reconnaissent donc l'existence d'une terre compacte au milieu des eaux avant et au temps où l'homme fut :D

Comment l'homme aurait pu le savoir sinon sous inspiration divine dans la sainte Bible? :wink:

Seriez-vous si embêté que vous voulez faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit et confirmé par vos géologues, qu'il existait une terre compacte au milieux des eaux ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin 2008 12:09

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : Dans les couches supérieures de l'atmosphère ?
Mais c'est quoi ça, vous n'avez jamais été à l'école? Il n'y a pas d'eau dans les couches supérieures de l'atmosphère.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités