Pourquoi avons-nous été créés ?

Forum : Discutions libres
Répondre
KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 16:19

Message par KayWren »

megadeth a écrit :Voilà des paroles avec lesquelles je me sens complètement en phase....quelle dommage de ne pas connaître personnellement cette jeune femme.
Ouaip, tu sais pas c'que tu loupes mon grand !
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 17:03

Message par megadeth »

KayWren a écrit : Ouaip, tu sais pas c'que tu loupes mon grand !
C'est sur que je loupe plus à ne pas pouvoir dialoguer avec une personne comme elle, qu'à écouter les arguments infondés et minimalistes de quelqu'un comme toi.....la spiritualité, tout le monde n'y accèdera pas......en tout cas pour toi c'est pas encore jouable !!!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 17:07

Message par Nhoj »

[modo] On se calme s'il vous plaît et on retourne au sujet de discussion.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 18:29

Message par le_dépressif »

megadeth a écrit : Salut vieux, je te rassure de suite, la Torah, la Bible et le Coran ont chacun des versets spécifiques à cette question, et assez explicite....je crois qu'il faut lire avant d'avancer des arguments.
Alors d'accord. Quels sont ces arguments ?

J'ai posé une question, tu me dis qu'il y a une réponse. Mais tu ne me dis pas laquelle... Donc tu me corriges mais tu ne fais pas avancer le débat
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin 2008 02:55

Message par Matthieu100886 »

Dans la bible on dit que Dieu est amour....il est interessant de s'interroger sur ce propos, parce qu'il n'est pas seulement dit que Dieu a de l'amour mais qu'il est amour...

A notre echelle, quand nous sommes animés par ce sentiment qu'est l'amour on ressent le besoin de propager ce sentiment à autrui... Pareillement Jéhovah nous a crée car il est amour, et il voulait que les humains puissent se réjouir grandement de ses bontés...En effet il est parfois difficile de s'imaginer l'amour de Dieu mais pensons à tout ces bienfaits que nous avons, nous voyons en couleur, nous pouvons gouter aux choses grace à nos nombreux recepteurs comme les papilles gustatives...le toucher.. les partisans par exemple de la survivance du plus fort ne peuvent expliquer les raisons pour laquelles nous possédons toutes ces choses car elles ne sont pas utiles à notre survie, en revanche elles la rendent plus belles

Nous possédions à la base tout les outils pour que notre vie soit pleine de sens..

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi avons-nous été créés ?

Ecrit le 19 juin 2008 11:48

Message par medico »

aragorn a écrit :Etant assez curieux, je me suis toujours demandé pourquoi nous avons été crée? pourquoi n'y a t-il donc pas d'autres espèces " évolué sur terre "?

je ne penses que ni la science ni la bible répond à cette question
il est vrais que c'est plus une question philosophique que religieuse.
je vais taché de répondre.
il fut un temps ou DIEU étais seul . c'était avant la créattion des cieux invisible. le tout puissant n'éprouvait surement pas le sentiment d'être seul. s'il se fût sent seul , il lui aurait manqué quelque chose , mais DIEU n'a besoin de personne. ses qualités s'équilibrent et les jeux de sa pensée suffiaient à sa joie . être de pensée, il est aussi un DIEU d'action qui puise un plaisir dans des oeuvres. mais nul ne goutait ses qualités divines . le temps vint ou il plus à DIEU de faire connaître à d'autres sa bonté et son amour . il conçut le dessein d'appeler des créatures à l'existence.
voilà un petit résumé .du pourquoi il nous a créer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juin 2008 09:18

Message par medico »

'j"ai supprimé les réponses de Megadeth et de Dépréssif car discourtois l'un comme l'autre
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités