Un POMPIER DE PARIS peut t-il devenir TEMOINS DE JEHOVA?????

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin 2008 10:20

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :Exode, si seuls les pompiers militaires voulant devenir TJ, et les TJ ayant rencontré de tels pompiers militaires pouvaient participer à ce débat, je crois que le fil resterait désert.
Ineptie.
Quant à votre deuxième réflexion, je ne pense pas qu'en temps de guerre, les pompiers parisiens, parce que militaires, seraient envoyés au front, pas plus que la secrétaire du général, ou le traducteur, ou tout autre employé de l'armée affecté à des tâches non-guerrières.
vous ne pensez pas, en effet; un TJ n'a pas à participer à l'effort de guerre. Il faut se renseigner avant de répondre.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 juin 2008 10:35

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Ineptie.
vous ne pensez pas, en effet; un TJ n'a pas à participer à l'effort de guerre. Il faut se renseigner avant de répondre.
Je reconnais là votre courtoisie naturelle, Exode. Elle fait plaisir à voir.
Non seulement vous rayez d'un péremptoire jugement les idées d'autrui, mais vous le faites parfois sans les avoir comprises. Chapeau bas l'artiste, vous êtes un véritable communicant, vous !

Pour en revenir au sujet, je pense que la question posée porte sur la possibilité pour un TJ moins d'être pompier que d'appartenir à un corps non-combattant de l'armée.
Pour reprendre mon précédent exemple, si la secrétaire d'un général décidait de devenir TJ, devrait-elle démissionner ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 21 juin 2008 10:41

Message par Ataraxia »

Personne ne me fera croire qu'un martyr a plus de valeur qu'un pompier.

C'est à vomir, franchement. Ces gens ont plus de courage que vous tous réunis pour oser aider les gens en danger. Que dire alors des secouristes sur les plages etc. qui vont aider quelqu'un qui se noie ?

Pff enfin je vais arrêter de lire ce sujet parce que c'est ignoble.
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin 2008 10:48

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Je reconnais là votre courtoisie naturelle, Exode. Elle fait plaisir à voir.
Non seulement vous rayez d'un péremptoire jugement les idées d'autrui, mais vous le faites parfois sans les avoir comprises. Chapeau bas l'artiste, vous êtes un véritable communicant, vous !

Mieux vaut communiquer ainsi que d'imiter votre manières trompeuses et indélicates.

Voulez-vous que je vous donne la définition du mot fléau ? :-(

Pour en revenir au sujet, je pense que la question posée porte sur la possibilité pour un TJ moins d'être pompier que d'appartenir à un corps non-combattant de l'armée.

Pourquoi s'engager militairement ? c'est contraire à l'enseignement de la Bible, mais une fois de plus vous n'aimez que chercher à dénigrer les TJ :-(
Pour reprendre mon précédent exemple, si la secrétaire d'un général décidait de devenir TJ, devrait-elle démissionner ?
ce genre de propos n'avance à rien car c'est spéculatif.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin 2008 10:58

Message par Exode »

Ataraxia a écrit :Personne ne me fera croire qu'un martyr a plus de valeur qu'un pompier.

C'est à vomir, franchement. Ces gens ont plus de courage que vous tous réunis pour oser aider les gens en danger. Que dire alors des secouristes sur les plages etc. qui vont aider quelqu'un qui se noie ?

T'as rien compris, tu racontes n'importe quoi. Il y a des TJ pompiers et on trouvera certainement des TJ qui sont aussi secouristes, aussi dois-je en déduire que tu fais des discriminations ?

Pff enfin je vais arrêter de lire ce sujet parce que c'est ignoble.
Dans ta tête seulement,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 21 juin 2008 11:12

Message par Ataraxia »

Encore heureux qu'il y en a mais ce qui me rebute ce sont les propos "risquer sa vie dans son métier est anti biblique" non masi vous avez vu ça ou ? risquer betement sa vie en faisant de la moto comme un malade à 3h du mat pour faire un concours avec ses potes, ok ! mais sauver des vies, faut pas abuser!
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juin 2008 11:18

Message par Edom »

[modo]Pour que le sujet ne tourne pas aux règlements de compte, restez courtois entre vous SVP. Merci.[/modo]
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin 2008 11:23

Message par Exode »

Ataraxia a écrit :Encore heureux qu'il y en a mais ce qui me rebute ce sont les propos "risquer sa vie dans son métier est anti biblique" non masi vous avez vu ça ou ? risquer betement sa vie en faisant de la moto comme un malade à 3h du mat pour faire un concours avec ses potes, ok ! mais sauver des vies, faut pas abuser!
Vous dites : "risquer sa vie dans son métier est anti biblique"; de quel post vient cette citation (écrit noir sur blanc)?

Personne n'a dit cela.

Et si c'était un commandement, comment un TJ pourrait être pompier ou être trouvé fidèle jusqu'à la mort? (Révélation 2:10)
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 juin 2008 11:26

Message par Zouzouspetals »

Edom a écrit :[modo]Pour que le sujet ne tourne pas aux règlements de compte, restez courtois entre vous SVP. Merci.[/modo]
Vous remarquerez, Edom, que sur les quelques posts précédents, le manque de courtoisie, la grossièreté même émanent toujours du même personnage. Et ce n'est pas nouveau sur ce forum.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin 2008 11:37

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Vous remarquerez, Edom, que sur les quelques posts précédents, le manque de courtoisie, la grossièreté même émanent toujours du même personnage. Et ce n'est pas nouveau sur ce forum.
Je n'ai pas été grossier. J'ai juste dit vrai.

Un effet de votre courtoisie sans doute ci-dessous ?
Zouzouspetals a écrit :Ataraxia, c'est une des limites flagrantes des principes TJ : il y a tellement d'activités humaines que la Bible, selon eux, interdirait, que l'on a du mal à envisager sérieusement l'existence d'un pays ou d'un monde où tous seraient Témoins de Jéhovah. Ils rétorqueront sans doute que le monde serait bien plus paisible si tous étaient TJ : plus de guerres, de crimes, de vol, de violence, de familles brisées, d'enfants abusés... Mais l'on peut en douter car outre qu'ils n'ont pas réussi à éradiquer ces fléaux de leur "paradis spirituel", leur monde serait bien étriqué, et manquerait singulièrement de certains individus qui confèrent au nôtre son charme.
Alors OK pour améliorer la société et essayer de parvenir à un monde meilleur, mais non au Paradis d'Epinal. Mr. Green
Je préfère être à vos yeux peu courtois que de me livrer à de telles manières !
Modifié en dernier par Exode le 21 juin 2008 11:46, modifié 4 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin 2008 11:42

Message par medico »

En d’autres occasions, des chrétiens ont estimé qu’il leur était possible d’accomplir ce qu’on leur demandait. Certains, par exemple, jugent qu’ils peuvent en toute bonne conscience accomplir, sous la direction d’une administration civile, un service qui comprend des travaux d’utilité publique. Il peut s’agir de venir en aide aux personnes âgées ou handicapées, d’être pompier, de nettoyer les plages, de travailler dans un parc, une forêt, une bibliothèque, etc.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 21 juin 2008 12:10

Message par Ataraxia »

Irmeyah a écrit :De toute manière le métier de pompier n'est pas des plus conseillé : on y risque sa vie, ce qui remet en cause au caractère sacré de la vie que doivent respecter et défendre les chrétiens. C'est d'ailleurs lié à la question militaire .


Désolée, je faisais référence à ce message. Ca m'a franchement désolée, je ne vois aucun rapport entre pompier et militaire pour ma part... ce ne sont pas des associations cohérentes. 'Fin bon ce que j'en pense...
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 juin 2008 12:15

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :En d’autres occasions, des chrétiens ont estimé qu’il leur était possible d’accomplir ce qu’on leur demandait. Certains, par exemple, jugent qu’ils peuvent en toute bonne conscience accomplir, sous la direction d’une administration civile, un service qui comprend des travaux d’utilité publique. Il peut s’agir de venir en aide aux personnes âgées ou handicapées, d’être pompier, de nettoyer les plages, de travailler dans un parc, une forêt, une bibliothèque, etc.
ça y est, medico, recommence à radoter. Je vais donc faire comme lui, et poster à nouveau ma réponse :

medico, vous citez une réponse générale à un problème particulier.
D'ailleurs, votre article de Tour de Garde fait allusion à un pompier "sous la direction d'une administration civile", pas à un militaire, comme c'est le cas pour les pompiers parisiens et marseillais.

Votre organisation ne dresse pas la liste exhaustive des métiers que peuvent faire, ou pas, les Témoins de Jéhovah. Cependant, elle interdit complètement à un TJ d'appartenir à l'armée ou de travailler pour elle. Même pour effectuer au sein de ce groupe des tâches non-guerrières.

Logiquement, un pompier parisien, comme tout autre militaire d'ailleurs, qui souhaiterait devenir Témoin de Jéhovah se retrouverait placé devant l'alternative suivante : quitter l'armée pour devenir TJ, ou rester dans l'armée et ne pas pouvoir être baptisé.

Peut-être qu'un pompier parisien qui quitterait l'armée pour devenir Témoin de Jéhovah, pourrait trouver une place de pompier ailleurs qu'à Paris ou Marseille. Mais un pompier parisien Témoin de Jéhovah, jamais on ne le verra (sauf si les sapeurs-pompiers de Paris cessent d'être des militaires).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin 2008 12:19

Message par medico »

Faire un second mille

Le principe enseigné par Jésus, celui d’être disposé à obéir aux ordres légitimes, s’applique non seulement à des exigences de l’État, mais aussi à nos relations quotidiennes avec nos semblables. Il se peut, par exemple, qu’une personne ayant autorité sur vous vous demande d’effectuer quelque chose que vous souhaiteriez ne pas faire, mais qui n’est pas contraire à la loi de Dieu. Comment allez-vous réagir ? Peut-être estimerez-vous qu’on abuse de votre temps et de vos forces, et vous en offusquerez-vous. Mais vous risquez d’irriter votre interlocuteur. D’autre part, si vous vous pliez de mauvaise grâce à sa demande, vous perdrez vraisemblablement votre calme. Que faire alors ? Suivez la recommandation de Jésus : faites un second mille. Ne vous en tenez pas à ce qui vous a été demandé, mais allez même au-delà. Faites-le de bon gré. Avec un tel état d’esprit, vous n’aurez plus le sentiment qu’on abuse de vous ; au contraire, vous resterez maître de vos actions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 juin 2008 12:22

Message par Zouzouspetals »

Ataraxia a écrit :

Désolée, je faisais référence à ce message. Ca m'a franchement désolée, je ne vois aucun rapport entre pompier et militaire pour ma part... ce ne sont pas des associations cohérentes. 'Fin bon ce que j'en pense...
C'est le cas pourtant des pompiers parisiens ou marseillais qui font partie de l'armée. Le problème posé n'est pas tant qu'un TJ puisse être pompier, mais qu'il leur est interdit d'appartenir à l'armée, y compris à ses corps non-combattants, comme pompier parisien (ou secrétaire du général, ou informaticien, ou traducteur...) sous le fallacieux prétexte qu'en cas de guerre, ils risqueraient de devoir tuer. Comme si, en cas de conflit, le général dépêcherait sur le front sa secrétaire ou les pompiers de Paris ! MDR
Avec une telle logique, les TJ devraient rayer également de leur liste les chauffeurs de taxis qui risqueraient d'être réquisitionnés en cas de guerre, comme le furent ceux de la Marne en 1914 ! :lol:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 165 invités