Un POMPIER DE PARIS peut t-il devenir TEMOINS DE JEHOVA?????

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 juin 2008 12:23

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :Faire un second mille

Le principe enseigné par Jésus, celui d’être disposé à obéir aux ordres légitimes, s’applique non seulement à des exigences de l’État, mais aussi à nos relations quotidiennes avec nos semblables. Il se peut, par exemple, qu’une personne ayant autorité sur vous vous demande d’effectuer quelque chose que vous souhaiteriez ne pas faire, mais qui n’est pas contraire à la loi de Dieu. Comment allez-vous réagir ? Peut-être estimerez-vous qu’on abuse de votre temps et de vos forces, et vous en offusquerez-vous. Mais vous risquez d’irriter votre interlocuteur. D’autre part, si vous vous pliez de mauvaise grâce à sa demande, vous perdrez vraisemblablement votre calme. Que faire alors ? Suivez la recommandation de Jésus : faites un second mille. Ne vous en tenez pas à ce qui vous a été demandé, mais allez même au-delà. Faites-le de bon gré. Avec un tel état d’esprit, vous n’aurez plus le sentiment qu’on abuse de vous ; au contraire, vous resterez maître de vos actions.
Quel rapport avec la choucroute ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin 2008 12:25

Message par medico »

*** g72 22/3 p. 12 La vie d’un pompier dans une grande ville ***

La vie d’un pompier dans une grande ville

Récit recueilli par l’un de nos rédacteurs

ON ME dit souvent : “Cela doit être passionnant d’être pompier.” Ceux qui parlent ainsi pensent que monter à des échelles pour combattre les flammes et sauver des gens est un travail romanesque. Ils sont donc étonnés quand je leur fais voir le revers de la médaille.

Au cours de mes dix-huit années de service à New York, je me suis précipité vers des milliers d’incendies. J’ai sauté en bas de la voiture des centaines de fois pour m’engouffrer dans un bâtiment en feu. Cependant, à l’intérieur d’une pièce ou d’un corridor rempli de fumée, où l’on est invisible au public, on ne voit dans sa tâche rien de romanesque ou de passionnant. Le pompier ne songe qu’à lutter pour sa vie et pour celle d’autrui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 juin 2008 12:28

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :*** g72 22/3 p. 12 La vie d’un pompier dans une grande ville ***

La vie d’un pompier dans une grande ville

Récit recueilli par l’un de nos rédacteurs

ON ME dit souvent : “Cela doit être passionnant d’être pompier.” Ceux qui parlent ainsi pensent que monter à des échelles pour combattre les flammes et sauver des gens est un travail romanesque. Ils sont donc étonnés quand je leur fais voir le revers de la médaille.

Au cours de mes dix-huit années de service à New York, je me suis précipité vers des milliers d’incendies. J’ai sauté en bas de la voiture des centaines de fois pour m’engouffrer dans un bâtiment en feu. Cependant, à l’intérieur d’une pièce ou d’un corridor rempli de fumée, où l’on est invisible au public, on ne voit dans sa tâche rien de romanesque ou de passionnant. Le pompier ne songe qu’à lutter pour sa vie et pour celle d’autrui.
Les pompiers de New-York sont-ils des militaires comme ceux de Paris ?
Je ne crois pas. Nous sortons donc vraisemblablement du sujet, une nouvelle fois.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin 2008 12:34

Message par medico »

ALORS NOUS AVONS FAIT LA BOUCLE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités