bientôt noël ^_^

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 juin 2008 12:44

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :esprit est toujours le même c'est de l'actualité ont dirait que cela a été écrit hier pour ne pas dire aujourd'hui.
Et donc, vous préférez complètement interdire Noël, plutôt que de le célébrer paisiblement.
N'est-ce pas un peu extrême comme attitude ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin 2008 12:51

Message par medico »

les gens font ce qui veulent pas citatin n'est pas pour les tj mais pour ceux qui pratiquent cette fête ! et comme je la trouve des plus juste je la remet.
Dans son livre Bataille pour Noël (angl.), Stephen Nissenbaum, professeur d’histoire, écrit : “ Noël [...] était une époque de beuverie où l’on oubliait pour un temps les usages du comportement social normal pour se livrer à un ‘ carnaval ’ sans frein, une sorte de mardi gras en plein décembre. ”
comme disait SALOMON ( il y a rien de nouveau sous le soleil )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 juin 2008 13:04

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :les gens font ce qui veulent pas citatin n'est pas pour les tj mais pour ceux qui pratiquent cette fête ! et comme je la trouve des plus juste je la remet.
comme disait SALOMON ( il y a rien de nouveau sous le soleil )
Exactement. Je crois d'ailleurs que le gouvernement est en train d'affamer les lions et les tigres pour le prochain "spectacle" dans l'arène. Y serez-vous présent ? ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin 2008 13:29

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Il y a donc bien une crèche dans le récit de la Bible, même si le terme est parfois traduit par mangeoire. :D
Dans une étable ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 juin 2008 13:40

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Dans une étable ?
Relisez le texte de Luc, si vous ne me croyez pas.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin 2008 14:48

Message par medico »

l'étable est la piéce ou il y a le mangeoire.
la question ne porte pas où il est né JESUS mais pourquoi NOËL ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin 2008 07:44

Message par Exode »

medico a écrit :l'étable est la piéce ou il y a le mangeoire.
la question ne porte pas où il est né JESUS mais pourquoi NOËL ?
La crèche avec le petit enfant Jésus, l'âne, les rois mages et leurs cadeaux, l'étoile, cela appartient au folklore de Noël, mais cette cette crèche n'est pas biblique :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 22 juin 2008 09:16

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : La crèche avec le petit enfant Jésus, l'âne, les rois mages et leurs cadeaux, l'étoile, cela appartient au folklore de Noël, mais cette cette crèche n'est pas biblique :wink:
Cependant, le texte de Luc (chapitre 2) relate que Jésus, après sa naissance, a été déposé dans une mangeoire, ou crèche ; quant à l'évangile de Matthieu (chapitre 2), il raconte que des astrologues, guidés par une étoile, sont venus trouver le petit enfant Jésus et lui ont offert de l'or, de la myrrhe et de l'oliban.

La crèche est une mise en scène de la Nativité (naissance de Jésus) dont les différents éléments se sont progressivement mis en place au cours des siècles ; elle ne reproduit peut-être pas exactement l'événement biblique, mais elle puise toutefois son inspiration à ces récits des Evangiles.

Elle est tout autant biblique que les "drames bibliques" que les TJ présentent au cours de leurs assemblées.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin 2008 11:28

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Cependant, le texte de Luc (chapitre 2) relate que Jésus, après sa naissance, a été déposé dans une mangeoire, ou crèche ; quant à l'évangile de Matthieu (chapitre 2), il raconte que des astrologues, guidés par une étoile, sont venus trouver le petit enfant Jésus et lui ont offert de l'or, de la myrrhe et de l'oliban.

Matthieu 2:11 Et quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère, et, tombant, ils lui rendirent hommage.
La crèche est une mise en scène de la Nativité (naissance de Jésus) dont les différents éléments se sont progressivement mis en place au cours des siècles ; elle ne reproduit peut-être pas exactement l'événement biblique, mais elle puise toutefois son inspiration à ces récits des Evangiles.
C'est comme cela que vous parlez d'un mensonge éhonté ?


les mages n'étaient pas présents à la naissance de Jésus, l'étoile n'était pas au-dessus du petit enfant à sa naissance (ni même après), les mages ne se sont pas donné de cadeaux entre eux, ni les bergers, rien n'indique qu'il y avait un âne(?)...ai-je oublié quelque chose ? pas de sapin de gui de houx, de buches d'événements commerciaux associé à cette naissance, ou d'esprits de la nature, d'astrologie venant de Dieu, et je ne sais quoi d'autre.

Et tout cela n'eut pas lieu le 25 décembre;
Elle est tout autant biblique que les "drames bibliques" que les TJ présentent au cours de leurs assemblées.

Exemple ?
Sinon l'ambiguïté de votre réponse m'amène à rectifier , la crèche est bibliquement mensongère, je ne serai pas si affirmatif envers les pièces bibliques montées par les TJ et qui ne sont pas du même ordre.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 22 juin 2008 11:51

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit :
Matthieu 2:11 Et quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère, et, tombant, ils lui rendirent hommage.
Relisez ma précédente réponse, je n'ai jamais dit le contraire.
Exode a écrit : C'est comme cela que vous parlez d'un mensonge éhonté ?


les mages n'étaient pas présents à la naissance de Jésus, l'étoile n'était pas au-dessus du petit enfant à sa naissance (ni même après), les mages ne se sont pas donné de cadeaux entre eux, ni les bergers, rien n'indique qu'il y avait un âne(?)...ai-je oublié quelque chose ? pas de sapin de gui de houx, de buches d'événements commerciaux associé à cette naissance, ou d'esprits de la nature, d'astrologie venant de Dieu, et je ne sais quoi d'autre.

Et tout cela n'eut pas lieu le 25 décembre;
Manifestement, la crèche condense en une seule soirée des événements qui, d'après la Bible, se sont déroulés à plusieurs mois voire quelques années de distance ; elle brode aussi, rajoutant des détails, transformant certains faits, relatant sous forme d'image vivante un récit que la plupart des gens ne pouvaient lire directement dans le texte à l'époque.
Mais de là à parler de "mensonge éhonté", il ne faut pas exagérer ; le but était, comme le récit biblique, de raconter la naissance miraculeuse du Sauveur et de rendre "gloire à Dieu la-haut dans les hauteurs".
Exode a écrit :
Exemple ?
Sinon l'ambiguïté de votre réponse m'amène à rectifier , la crèche est bibliquement mensongère, je ne serai pas si affirmatif envers les pièces bibliques montées par les TJ et qui ne sont pas du même ordre.
Au prochain "drame biblque" auquel vous assisterez, suivez le récit que donne la Bible de la situation interprétée sur la scène, et vous comprendrez (peut-être).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juin 2008 12:34

Message par medico »

La crèche est une mise en scène de la Nativité (naissance de Jésus) dont les différents éléments se sont progressivement mis en place au cours des siècles ; elle ne reproduit peut-être pas exactement l'événement biblique, mais elle puise toutefois son inspiration à ces récits des Evangiles.
et cette mise en scéne sur la créche trouve où trouve telle son inspiration ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin 2008 12:58

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Au prochain "drame biblque" auquel vous assisterez, suivez le récit que donne la Bible de la situation interprétée sur la scène, et vous comprendrez (peut-être).
Je n'ai pas eu l'opportunité de voir un tel spectacle, cependant vous avez porté une accusation contre les TJ, et elle indiquait que vous avez déjà été voir un tel spectacle (comme tj à l'époque ?) aussi vous devez avoir des exemples à fournir, sinon votre propos n'est qu'une allégation mensongère.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 22 juin 2008 13:04

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : et cette mise en scéne sur la créche trouve où trouve telle son inspiration ?
Ou pensez-vous que les "inventeurs" de la crèche ont puisé leur inspiration, vous ?
Pensez-vous que la Cène se soit déroulée comme Léonard l'a peinte ? Diriez--vous pour autant que De Vinci a menti, ou que son tableau n'est pas d'abord l'illustration d'un thème biblique ?

De la même façon, les illustrations de vos magazines sont-elles conformes à la réalité qui nous attend ? Croyez-vous vraiment qu'elles dépeignent correctement le Paradis à venir ? Pas une seule ville ? Pas d'avion dans le ciel ? Pas d'école pour les enfants ? Pas une seule voiture, ni d'ailleurs une charrette, une bicyclette ou un cheval ? Pas d'antenne relais ? Pas d'électricité ? Mais des jeans, des ballons de foot, des instruments de musique, des vitres aux fenêtres ? Sans une usine à l'horizon, sans un seul travailleur autre que jardinier ou charpentier ?

La crèche est l'illustration artistique populaire et traditionnelle du thème biblique de la naissance du Christ. Libre à vous de ne pas aimer ce qui fut d'abord un récit illustré à destination d'un peuple analphabète, avant d'être aujourd'hui un joli folklore. Mais, la crèche est bien d'inspiration biblique, même si tous ses éléments ne figurent pas dans le texte lui-même.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 22 juin 2008 13:25

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Je n'ai pas eu l'opportunité de voir un tel spectacle, cependant vous avez porté une accusation contre les TJ, et elle indiquait que vous avez déjà été voir un tel spectacle (comme tj à l'époque ?) aussi vous devez avoir des exemples à fournir, sinon votre propos n'est qu'une allégation mensongère.
Vous n'avez pas eu l'opportunité de voir un tel spectacle. Attendez donc d'en voir un, Bible en main, pour traiter mon allégation de mensongère.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin 2008 13:50

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
La crèche est l'illustration artistique populaire et traditionnelle du thème biblique de la naissance du Christ. Libre à vous de ne pas aimer ce qui fut d'abord un récit illustré à destination d'un peuple analphabète, avant d'être aujourd'hui un joli folklore. Mais, la crèche est bien d'inspiration biblique, même si tous ses éléments ne figurent pas dans le texte lui-même.

La crèche n'est pas d'inspiration biblique, ce serait comme dire que le coran parce que il cite Moïse, Noé, David, Jésus, Abraham, Adam, et reprend plus ou moins correctement d'autres passages de la bible qu'il est d'inspiration Bible.

Mais(pour revenir sur le sujet) la crèche n'est pas d'inspiration biblique pour une raison des plus évidentes.
Zouzouspetals a écrit :
Vous n'avez pas eu l'opportunité de voir un tel spectacle. Attendez donc d'en voir un, Bible en main, pour traiter mon allégation de mensongère.
Je n'ai pas besoin car les spectacles changent, je vous demande des exemples, et non de m'entendre dire par vous que je devrai chercher des preuves alors que c'est vous qui tenez cette allégation ? C'est le comble de l'hypocrisie !

Vous n'en avez pas ?, alors sans avoir énoncé des exemples pour appuyer vos dires il n'est pas possible de tenir votre allégation autrement.
Votre propos est au moins insultant puisque il présuppose aussi que les TJ dénaturent (volontairement ?)le contenu de la Bible et produiraient des spectacles ainsi parsemés de mensonges.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités