mon ami est tdj : votre avis svp

Forum : Discutions libres
Répondre
Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 07:07

Message par Floydcramer »

Histoire, la décision lui appartient, tu peux pas l'aider.. en espérant qu'il ai assez d'épaules pour la prendre vite et franchement, peux importe le choix.
Faire traîner ce genre de dilemme, c'est bon pour personne:)

(Ah! Si l'on avait qu'à se soucier de l'amour... ce serait pas drôle:p Vive aznavour, vive les emmerdes:) )

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juin 2008 08:57

Message par medico »

Floydcramer a écrit :Double-face...comme le PQ tu veux dire?

C'pas gentil ça..
c'est pas gentil ; voir désolé je n'utilise pas le langage du ( politiquement correct )
une personne qui se dit chrétienne aux réunions des tj et en dehors vie en concubinage vous appelé ça comment ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 09:40

Message par Floydcramer »

Euh.. une hérétique?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juin 2008 09:50

Message par medico »

Floydcramer a écrit :Euh.. une hérétique?
pas confondre un pécheur avec un hérétique.
restons sur le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 13:45

Message par histoire »

Nhoj nous ne vivons pas ensemble.
mais de toute facon il sera excommunié ... puis je savoir comment cela se passe concrètement ? ce qu'il devra faire ? les liens qu'il gardera avec sa famille ? (vacances...)
que feront ses "anciens" amis tdj de sa ville ?

merci

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 juin 2008 14:34

Message par Ely »

Comme l'a dit Floydcramer, une famille n'est pas l'autre...tous ne réagissent pas pareil...mais que ta belle - famille refuse catégoriquement d'en parler, c'est un manque de politesse déjà...Dieu lui écoute tout le monde....même celui qui a commis une faute....

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 14:41

Message par histoire »

oui, tout le monde est différent ...

pourriez vous répondre sur l'excommunication et ses conséquences ?
merci

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 14:56

Message par Nhoj »

Oui je sais que pour le moment vous ne vivez pas ensemble, mais si vous emménagez ensemble il pourra être excommunié.

Pour ce qui est des conséquences de l'excommunication, il doit les connaître. Sa se passe tout simplement. Un ou deux anciens vont le conseiller bibliquement pour qu'il revoie sont point de vue et s'il n'accepte pas les conseils biblique, il peut être excommunié. Il ne devra rien faire de spécial si ce n'est de recevoir quelques fois l'ancien ou les deux anciens. Ses parents vont peut être limiter les contacts, c'est sûr, c'est ce que demande la Bible mais ce n'est pas pour ça qu'il vont le renier. Et pour ses amis Témoins, s'ils appliquent les conseils bibliques, il ne le fréquenteront plus.

Bonne soirée,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 15:05

Message par histoire »

Nhoj, tu dis "mais si vous emménagez ensemble il pourra être excommunié. " ...
je pense qu'il sera excommunié parce qu'il est avec moi, et ce même si nous ne vivons pas ensemble ...

oui je me doute que lui c'est comment ca se passe, mais moi non.

ca veut dire quoi conseiller bibliquement ? s'il est exclut c'est parce qu'il sort avec moi, il n'y a peu d'arguments bibliques a connaitre ... (d'autant plus qu'il a une fois déjà eu un '"passage au conseil pour faute" (je ne connais pas le terme désolé !).

Peut on être sur que ses parents ne vont pas le renier ? et vis à vis de moi ?

merci :)

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 juin 2008 15:20

Message par Ely »

Sache que si il est excommunié, les autres témoins limiteront en effet les contacts parce qu' il ne sera pas un exemple de bonne conduite par rapport aux principes bibliques. Mais si vous vous mariez, même plus tard, il pourra être réintégré si il le désire... :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 15:25

Message par Nhoj »

je pense qu'il sera excommunié parce qu'il est avec moi, et ce même si nous ne vivons pas ensemble ...
Pas forcément, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le faire. C'est la fornication -autrement dit les relations sexuelles en dehors du cadre du mariage- qui peut aboutir à l'excommunication. Il y a des Témoins de Jéhovah qui se sont mariés avec un non Témoin mais qu'il n'ont pas eu de relations avant leur mariage et qui ne sont donc pas excommuniés.
ca veut dire quoi conseiller bibliquement ? s'il est exclut c'est parce qu'il sort avec moi, il n'y a peu d'arguments bibliques a connaître ... (d'autant plus qu'il a une fois déjà eu un '"passage au conseil pour faute" (je ne connais pas le terme désolé !).
Il pourra être excommunié seulement si vous avez des relations ensemble, comme dit précédemment. Et il y a des arguments bibliques en plus du fait que cela complique la vie quotidienne, quand un conjoint l'est et l'autre pas.

Le plus connu :

(1 Corinthiens 7:39) [...] Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur.
Peut on être sur que ses parents ne vont pas le renier ? et vis à vis de moi ?
S'ils sont spirituels, il ne le renieront pas. Mais attention : ce n'est pas pour ça qu'ils vont approuver ce qu'il a fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 15:57

Message par histoire »

bien sur que je me doute qu'ils n'apprécieront pas !

mais une qt : comment les autres peuvent ils savoir qu'il y a eu ou pas des relations avant un mariage ???

un ex : on habite à distance, donc qd on se voit c'est sur des week ends : qui peut savoir ce que l'on fait ou pas ?!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 15:58

Message par Nhoj »

On va le demander à ton fiancé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 16:01

Message par histoire »

ok donc tout est basé sur la confiance ...
permettez moi de douter ...

donc une excommunication : on limite les contacts mais on ne renie pas sa famille.

pourquoi les autres (membres de sa congregation) vont vouloir le voir pour le "récupérer" s'il a péché ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 17:25

Message par Nhoj »

Non, pas que sur la confiance, sur les faits aussi. Si vous emménagez ensemble se sera un fait.

Le terme "limiter" que j'ai utilisé est correct pour la famille mais est un euphémisme pour les autres Témoins de Jéhovah.

Et il s'agira de généralement deux anciens, pas d' "autres", qui vont vouloir lui parler. Les anciens voudront l'inciter à réfléchir sur les conséquences de son acte, notamment sur ses relations avec Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités