Important problème à propos du Déluge

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 10:33

Message par Exode »

KayWren a écrit : Non.

Pourtant tu sembles être le seul à savoir ce que signifie red is dead ?

Au fait ça fait référence à quoi ça veut dire quoi ?, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

question imortante sur le déluge

Ecrit le 24 juin 2008 20:36

Message par hughes »

bien merci de me permettre de prendre la parole
je suis assez suspris de voir que des personnes qui croient dur comme fer en Dieu n'arrive pas à repondre à une si simple question. et doive forcément s'en remettre à des explications toutes aussi pénibles les unes que les autres.
bien que dit le bible sur le thème.
relatons l'histoire d'abord avant de faire des commentaires.
génèse7
7.10
Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
7.11
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
7.12
La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.
7.13
Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:
7.14
eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.
7.15
Ils entrèrent dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.
7.16
Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. Puis l'Éternel ferma la porte sur lui.
7.17
Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre.
7.18
Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux.
7.19
Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
7.20
Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.
7.21
Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.
7.22
Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.
7.23
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.
7.24
Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.
Genèse 8
8.1
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.
8.2
Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.
8.3
Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.
8.4
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.
8.5
Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.
8.6
Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche. tout est clair en lisant la bible que voulez vous ajouter de plus.

la bilbe explique d'ou est venu l'eau qui a noyé la terre. et comment elle est partie.
qu'est ce qu'on cherche encore?
regardez notre monde d'ojourd'hui des pluies de quelques heures dévastent bien des pays.
comment dans ce cas un epluies bviolentes continue de 40 jours ne saurait dévaster la terre entière?

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 20:56

Message par hughes »

bien
lequel des scientifiques sait ce que Dieu appelle les écluses des cieux? aucun
la science comme vos en parlez dit que l'eau existe sous plusieurs forme et sa molécule est h2o n'est ce pas?
à létat liquide elle est toujours h2O
à l'état de neige ou glace elle est toujours H2O n'est ce pas?
et à l'état gazeux n'a-elle toujours sa formule H2O?
les scientifiques parlent du cycle de l'eau. chose que vous connaisse puisque ferrus de science vous êtes.
quand l'eau sévapore qui e nous la voie? peresonne mais comme la science le dit on le croit.
ok ensuite on nous dit que l'eau s'emmagasine pour formé les nuages. on le croit encore bien que personne n'a ramené un e portion de nuage pourqu'on puisse toucher et re rendre compte par soi.
après on nous dit que ces nuages quant ils sont pleins d'eau il les déversent sur la terre sous forme de pluie que nous voyons maintenant.
c'est une erreur de croire que dans l'univers il n'ya pas d'eau.
la molécule d'eau ne se retrouve t'elle pas dans l'univers?
de plus un autre point que vous semblez ignorer c'est que Dieu est TOUT-PUISSANT.
Il peut faire apparaitre toute l'eau comme il le veut. n'est il pas le créateur de tout?
est ce un fait au-dessus de sa puissance de submerger la terre d'eau?
sachez que les actions de Dieu ne s'expliquent pas toutes par la science.
car la science reste admirative devant les merveilles de Dieu.
rendez vous dansq les hopitaux et vous vous rendrez bien compte que la science se retrouve à des choses qu'elle ne peut pas expliquer.
Je suis déjà heureux que vous croyez que c'est Dieu qui a créé la terre. et tout ce qui s'y trouve.
j'espère avoir repondu à cette questio sur le déluge.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 00:07

Message par Silent Crow »

hughes a écrit :bien
lequel des scientifiques sait ce que Dieu appelle les écluses des cieux? aucun
la science comme vos en parlez dit que l'eau existe sous plusieurs forme et sa molécule est h2o n'est ce pas?
à létat liquide elle est toujours h2O
à l'état de neige ou glace elle est toujours H2O n'est ce pas?
et à l'état gazeux n'a-elle toujours sa formule H2O?
les scientifiques parlent du cycle de l'eau. chose que vous connaisse puisque ferrus de science vous êtes.
quand l'eau sévapore qui e nous la voie? peresonne mais comme la science le dit on le croit.
ok ensuite on nous dit que l'eau s'emmagasine pour formé les nuages. on le croit encore bien que personne n'a ramené un e portion de nuage pourqu'on puisse toucher et re rendre compte par soi.
après on nous dit que ces nuages quant ils sont pleins d'eau il les déversent sur la terre sous forme de pluie que nous voyons maintenant.
c'est une erreur de croire que dans l'univers il n'ya pas d'eau.
la molécule d'eau ne se retrouve t'elle pas dans l'univers?
de plus un autre point que vous semblez ignorer c'est que Dieu est TOUT-PUISSANT.
Il peut faire apparaitre toute l'eau comme il le veut. n'est il pas le créateur de tout?
est ce un fait au-dessus de sa puissance de submerger la terre d'eau?
sachez que les actions de Dieu ne s'expliquent pas toutes par la science.
car la science reste admirative devant les merveilles de Dieu.
rendez vous dansq les hopitaux et vous vous rendrez bien compte que la science se retrouve à des choses qu'elle ne peut pas expliquer.
Je suis déjà heureux que vous croyez que c'est Dieu qui a créé la terre. et tout ce qui s'y trouve.
j'espère avoir repondu à cette questio sur le déluge.
En fait tu n'y répond pas du tout. Et, non, il ne peut y avoir de l'eau dans l'espace. Quant à Dieu, s'il est si puissant, il n'avais qu'à bâtir l'Arche lui-même.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Re: question imortante sur le déluge

Ecrit le 25 juin 2008 01:58

Message par KayWren »

hughes a écrit :génèse7
Merci, mais tu sais, j'ai beau être athée, je possède aussi une Bible, et je sais lire.
la bilbe explique d'ou est venu l'eau qui a noyé la terre. et comment elle est partie.
La Bible n'est pas un livre de science. Et là, si l'histoire est sympa, elle paraît totalement à côté de la plaque sur le plan scientifique. C'est pourquoi on se permet de se pencher plus avant sur la question.
qu'est ce qu'on cherche encore?
Au moins on sait que certains ne cherchent pas :mrgreen:
regardez notre monde d'ojourd'hui des pluies de quelques heures dévastent bien des pays.
comment dans ce cas un epluies bviolentes continue de 40 jours ne saurait dévaster la terre entière?
Oui, sauf qu'il y a des quantités limités d'eau. Et si une bonne grosse pluie et une bonne grosse crue peuvent te recouvrir quelques km² sur quelques centimètres de haut, quand il s'agit de recouvrir toute la planète, ce n'est plus la même histoire.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 02:17

Message par KayWren »

hughes a écrit :bien
lequel des scientifiques sait ce que Dieu appelle les écluses des cieux? aucun
la science comme vos en parlez dit que l'eau existe sous plusieurs forme et sa molécule est h2o n'est ce pas?
à létat liquide elle est toujours h2O
à l'état de neige ou glace elle est toujours H2O n'est ce pas?
et à l'état gazeux n'a-elle toujours sa formule H2O?
les scientifiques parlent du cycle de l'eau. chose que vous connaisse puisque ferrus de science vous êtes.
quand l'eau sévapore qui e nous la voie? peresonne mais comme la science le dit on le croit.
ok ensuite on nous dit que l'eau s'emmagasine pour formé les nuages. on le croit encore bien que personne n'a ramené un e portion de nuage pourqu'on puisse toucher et re rendre compte par soi.
après on nous dit que ces nuages quant ils sont pleins d'eau il les déversent sur la terre sous forme de pluie que nous voyons maintenant.
Les scientifiques ne sont pas une bande de manipulateurs adeptes de l'obscurantisme ; si tu veux vérifier tout cela par toi même, ouvre des bouquins qui en parlent, va à la rencontre de scientifiques qui travaillent sur ces sujets, et tu pourras voir, faire des expériences qui te feront comprendre tout cela, et qui te feront comprendre que ce n'est pas du charlatanisme, mais que tout cela a été vérifié.

Ne mets pas ton ignorance sur le dos des méchants scientifiques, s'il te plaît.
c'est une erreur de croire que dans l'univers il n'ya pas d'eau.
la molécule d'eau ne se retrouve t'elle pas dans l'univers?
Qui a dit ça ?
Il y a des traces d'eau dans le milieu interstellaire (dans les régions où la température est assez basse, dans les nuages moléculaires, etc.).

Mais si l'eau est présente dans notre Voie Lactée et dans l'Univers, c'est une autre paire de manches que d'en faire arriver et tenir une grande quantité autour de la Terre, afin de réaliser un joli déluge. Pour un bon paquet de raisons, dont certaines ont été exposées plus haut.
de plus un autre point que vous semblez ignorer c'est que Dieu est TOUT-PUISSANT.
Ouais, Deus ex machina quoi. Très peu pour moi !
car la science reste admirative devant les merveilles de Dieu.
Ah ?
Je suis déjà heureux que vous croyez que c'est Dieu qui a créé la terre. et tout ce qui s'y trouve.
Désolé de casser ton bonheur, mais ce n'est pas le cas de tous les intervenants, ici :mrgreen:
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin 2008 04:37

Message par medico »

la bible n'est pas un livre de science mais elle est scientifiquement exacte.

, Isaac Newton, déclara: “Aucune science n’est mieux démontrée que la religion de la Bible.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 07:08

Message par KayWren »

medico a écrit :la bible n'est pas un livre de science mais elle est scientifiquement exacte.

, Isaac Newton, déclara: “Aucune science n’est mieux démontrée que la religion de la Bible.”
Isaac Newton était un scientifique, mais aussi croyant ; il a fait ses découvertes scientifiques au XVIe siècle, soit il y a cinq siècles (en sachant que 90% de nos connaissances scientifiques ont moins d'un siècle), et il a fini sa vie en se consacrant à l'alchimie.

Et quoiqu'il en soit, le fait qu'Isaac Newton ait dit ça n'en fait pas une vérité scientifique ; ces paroles sortent du cadre scientifique, elles n'engagent donc que lui, et lui seul. Et le fait qu'il les ait prononcées n'en fait pas une vérité.

Enfin, beaucoup d'indices tendent à montrer que la Bible n'est pas scientifiquement exacte, ce qu'elle ne se veut de toute façon pas. Seuls les chrétiens avec une lecture littérale de la Bible essaient de lui coller cette étiquette de « scientifiquement exacte », qu'elle usurpe totalement.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 09:05

Message par hughes »

dans le fond de votre pensée vous voulez dire que Dieu est menteur. puisque c'est sous son inspiration que les auteurs de la bible ont rédigé la bible. si c'est dans cette optique je ne vous suivrais pas ni ne participerais à ce blasphème.
quand vous avez 1Km3 de ho2 à l'état gazeux le voyez vous? je suis suis que non.
si vous avez 1milliards de km3 d'eau sous forme gazuese le voyez vous? je suis encore sur que non.
sait tu toi le ferru de science qu'il ya plus d'eaqu que de terre ferme sur notre planète? je suis sur que tu le sais.
l'eau du déluge n'est pas partie en un coup mais progessivement. nous relate le recit.
que se soit sous forme de glace de liquide ou de gaz l'eau s'est retirée progressivelment de la terre. sais tu d'ou viens la neige qui tombe chaque hiver sur la terre? et pourquoi elle tombe sur une certaine partie de la terre et non partout? non et les scientifiques eux même ne le savent pas. seulement parce que leurs connaissance est limité.
Dieu n'est pas comme un charlatant ou un féticheur qui vient et qui se livre en spectacle non. il a sa propre façon de faire les choses qui échappe complètement à notre intelligence limitée.
pourquoi quand on creuse la terre on y trouve de l'eau?
n'est pas ce que dit la bible? l'eau est sortie de la terre et l'eau est venue du ciel. n'est ce pas ce que les scientifiques disent? l'eau vient du cierl mais aussi il ya de l'eau sous terre?
Dieu n'est pas un menteur les hommes au contraire le sont.
repentez vous et convertissez vous. acceptez Dieu et son Fils Jésus Christ dans vos coeur afin d'être sauvé.
c'est le plus important cherchez à vous convertir pour être sauvé.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 10:26

Message par Exode »

KayWren a écrit : Isaac Newton était un scientifique, mais aussi croyant ; il a fait ses découvertes scientifiques au XVIe siècle, soit il y a cinq siècles (en sachant que 90% de nos connaissances scientifiques ont moins d'un siècle), et il a fini sa vie en se consacrant à l'alchimie.

Et quoiqu'il en soit, le fait qu'Isaac Newton ait dit ça n'en fait pas une vérité scientifique ; ces paroles sortent du cadre scientifique, elles n'engagent donc que lui, et lui seul. Et le fait qu'il les ait prononcées n'en fait pas une vérité.

Enfin, beaucoup d'indices tendent à montrer que la Bible n'est pas scientifiquement exacte, ce qu'elle ne se veut de toute façon pas. Seuls les chrétiens avec une lecture littérale de la Bible essaient de lui coller cette étiquette de « scientifiquement exacte », qu'elle usurpe totalement.

Je me permets,

But du forum :

Le forum repose sur l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Notre but est d'éclaircir les non Témoins concernant nos croyances et certaines rumeurs. Nous répondrons à vos interrogations aussi rapidement que possible.

Il est important que tous les participants du forum sachent que seuls ceux qui indiquent "TJ actif" dans leur signature sont identifiés comme des Témoins de Jéhovah : les autres participants parlent en leur nom propre et non au nom des croyances des Témoins de Jéhovah.

Ce forum est un espace de discussion religieux. Veuillez privilégier les questions religieuses ayant trait aux Témoins et non les discussions évolutionnistes, scientifiques, ou les remises en question de la véracité de la Bible en général. Là n'est pas le but de ce forum.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 10:50

Message par KayWren »

Alors ce forum ne mérite pas le nom de « forum de discussion » si on ne peut discuter. La confrontation aux idées des autres peut être intéressante... Vous n'avez pas assez confiance en vous et en vos croyances, pour ne pas oser les soumettre à la discussion ? Votre argumentaire est-il si pauvre, pour que vous évitiez ainsi le débat ?

Et tout ce fil ne sert strictement à rien si, d'office, la Bible est considérée comme étant vraie de A à Z (ou de alpha à omega) ; pourquoi ne pas l'avoir cloturé tout de suite ?
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin 2008 11:10

Message par medico »

désolé tout forum a ses régles et vous devez les connaîtres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 20:41

Message par Silent Crow »

Exode a écrit :
Je me permets,

But du forum :

Le forum repose sur l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Notre but est d'éclaircir les non Témoins concernant nos croyances et certaines rumeurs. Nous répondrons à vos interrogations aussi rapidement que possible.

Il est important que tous les participants du forum sachent que seuls ceux qui indiquent "TJ actif" dans leur signature sont identifiés comme des Témoins de Jéhovah : les autres participants parlent en leur nom propre et non au nom des croyances des Témoins de Jéhovah.

Ce forum est un espace de discussion religieux. Veuillez privilégier les questions religieuses ayant trait aux Témoins et non les discussions évolutionnistes, scientifiques, ou les remises en question de la véracité de la Bible en général. Là n'est pas le but de ce forum.
Ce qu'on remet en question, ce n'est pas la véracité de la Bible mais bien l'interprétation fondamentaliste et littérale que font les TJ de la Bible.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 03:14

Message par KayWren »

Ouais, mais dans sa petite tête de fondamentaliste littéraliste, remise en question de la lecture littérale = remise en question de la Bible.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 06:58

Message par Nhoj »

[modo]Retour immédiat au sujet de discussion et ce, en conformité avec la Charte que vous avez acceptée.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités