Sacrifice.

Forum : Discutions libres
Répondre
Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Sacrifice.

Ecrit le 29 juin 2008 10:18

Message par Floydcramer »

Jésus à sacrifié sa vie pour nous.. pour nous "racheter".

J'ai jamais compris çà. On peux m'expliquer svp ce que son offrande à rachetée?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2008 10:30

Message par Nhoj »

Le sacrifice du Christ à annulé le péché d'Adam. Adam a péché et son péché est descendu sur tous les humains. Il était parfait, c'est en pleine connaissance de cause qu'il a commit son acte. Selon la justice divine, il fallait d'un autre homme parfait puisse prouver ce qu'Adam n'a pas su : qu'un homme parfait serve Dieu jusqu'à la mort. Christ a réussit. Par son sacrifice, nous remettons nos péchés et il nous sert d'intermédiaire dans ,os prières adressées à Dieu. Depuis le sacrifice de Jésus Christ, la Loi Mosaïque fût clouée avec lui sur le bois. Dès lors, plus personnes n'avait besoin de sacrifier des animaux pour le pardon de ses fautes : le sacrifice de Christ sert à cela. A bien plus grande échelle, il servira aussi à Dieu pour nous rendre la vie éternelle perdue par Adam.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2008 10:44

Message par Floydcramer »

C'est Jésus de son propre chef qui a décidé de racheter les hommes..?
Ou Dieu qui l'a sacrifié?

Et je ne comprend pas bien la notion sacrifice.. En quoi un sacrifice est bon pour Dieu?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2008 11:03

Message par Exode »

Floydcramer a écrit :C'est Jésus de son propre chef qui a décidé de racheter les hommes..?
Ou Dieu qui l'a sacrifié?
Hébreux 10:5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu(Dieu) n’en as pas voulu, mais tu(Dieu) m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je(Jésus) suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Ephésiens 5:2 ...et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur.
Et je ne comprend pas bien la notion sacrifice.. En quoi un sacrifice est bon pour Dieu?

Avant tu avais les sacrifices d'animaux,
Hébreux 10:3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
Mais maintenant tu as un sacrifice meilleur

Hébreux 10:1 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent.

Hébreux 10:12 Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu, 13 attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds. 14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.

Hébreux 10:26 Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne].
Donc tu vois en quoi son sacrifice est bon, il permet d'ôter les péchés, d'abord et de rendre parfait l'homme dans la foi, pour ceux que Dieu a choisi (les oints) puis pour tous ceux qui vivront sous le royaume de Dieu pour la vie éternelle.
Modifié en dernier par Exode le 29 juin 2008 11:11, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2008 11:09

Message par medico »

Adam a péché en toute connaissance de cause. Quand il a pris et mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, il a désobéi de propos délibéré. Or Dieu l’avait averti : “ Le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” (Genèse 2:17). Adam et Ève ont donc reçu en son temps le salaire du péché : la mort. — Genèse 3:19 ; 5:3-5.

Ayant hérité le péché et l’imperfection d’Adam, ses descendants sont, eux aussi, éloignés de Dieu, sans espérance et condamnés à mort (Romains 5:14). Mais Jéhovah, parce qu’il est juste, puissant et surtout amour, a pris l’initiative d’une réconciliation (1 Jean 4:8, 16). C’est pourquoi, après avoir rappelé que “ le salaire que paie le péché, c’est la mort ”, la Bible ajoute : “ Mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. ” — Romains 6:23.
JESUS est venu de son plein grés pour rachter ce que ADAM avait perdu . c'est le principe de la loi du talion vie pour vie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2008 12:36

Message par Floydcramer »

L'objectif de la venue de Jésus sur terre était donc ce sacrifice?
Le savait-il? Et si oui, pourquoi penser que Dieu l'ait abandonné?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2008 13:03

Message par medico »

oui c'est un des buts de la venu de JESUS.
Alors qu’il agonisait , Jésus s’écria vers la neuvième heure, soit vers 15 heures : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” (“ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”) (Mt 27:46 ; Mc 15:34). Des gens qui se tenaient là crurent qu’il appelait Éliya. Peut-être comprirent-ils mal ses paroles parce que son atroce souffrance rendait ses paroles indistinctes, ou alors parce que son dialecte était différent du leur (Mt 27:47 ; Mc 15:35). En criant vers son Père céleste, en le reconnaissant comme son Dieu, Jésus accomplissait Psaume 22:1.
Jésus a peut-être aussi employé ce terme au sens restreint, voulant dire que Jéhovah avait retiré sa protection de son Fils et permis qu’il subisse une mort cruelle et honteuse, afin que son intégrité soit pleinement mise à l’épreuve. Une analyse des événements qui se sont déroulés le dernier jour de la vie terrestre de Jésus montre que Dieu a entendu ses prières.
, l’apôtre Paul a écrit: “Christ (...), aux jours de sa chair, a offert avec cris puissants et larmes des supplications et aussi des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été écouté favorablement pour sa crainte pieuse.” (Hébreux 5:7;
il a été écouté car DIEU la réssucité trois jours aprés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2008 13:27

Message par Floydcramer »

Un des buts de sa venue. Quels autres?

Cris puissants et supplications.. Il ne pensait donc pas mourir.

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 30 juin 2008 03:07

Message par Ataraxia »

Floydcramer a écrit :L'objectif de la venue de Jésus sur terre était donc ce sacrifice?
Le savait-il? Et si oui, pourquoi penser que Dieu l'ait abandonné?

Mon opinion va diverger un peu ici, pour moi la mort de Jésus est une conséquence naturelle de la vie qu'il a menée. Je doute fort que Dieu ait besoin de sa rançon de sang pour nous pardonner, il est plus grand que ça à mes yeux. Mais on peut dire que la mort du Christ sauve en ce sens que sa résurrection exprime le fait que Dieu n'a pas laissé la mort et la haine avoir le dernier mot, et c'est un espoir que l'on a tous en nous : tôt ou tard, c'est le bien qui triomphera.

Je pense aussi que Jésus est venu redonner à l'homme sa dignité, le remettre debout, lui dire d'avancer, de se surpasser dans son humanité, de lui montrer qu'il y a moyen, qu'il est aimé de Dieu et qu'il n'est pas une malédiction.
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2008 04:13

Message par medico »

ça c'est votre opignon personnelle la bible explique le pourquoi de le venu de JESUS .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 30 juin 2008 04:35

Message par Ataraxia »

l'AT n'annonce pas le Christ, elle annonce un messie avec les conceptions de l'époque, messie qui d'abord est considéré comme étant le roi, puis les religieux, puis enfin l'ensemble des croyants.

Jésus se révèle ensuite à sa manière, en bousculant la loi de l'AT, en lui offrant une dimension nouvelle, et ne correspond absolument pas à ce que les gens attendaient du messie, à savoir quelqu'un qui prend les armes et qui boute l'ennemi hors du territoire, ce qu'il n'a pas cherché à faire.
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2008 04:41

Message par medico »

CHRIST ou MESSIE c'est kif kif.
Christ vient du grec Khristos, l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ (Messie), et signifie “ Oint 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 30 juin 2008 05:05

Message par Ataraxia »

ce que je veux dire c'est que pour nous chrétiens il est le christ mais pour les juifs à l'époque ce n'était qu'un prophète, l'AT au moment où il était rédigé personne ne s'attendait à la venue de Jésus.

c'est après que les évangélistes ont vu en lui le messie attendu car ils ont rédigé le NT en se basant sur leur foi de l'époque (la loi juive, tout ça) et ont vécu ce moment à la lumière de la résurrection.
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2008 06:03

Message par medico »

pas tout a fait les juifs justement AVANT LA VENU DE JESUS était dans l'attentent du messie.
(Luc 3:15) 15 Or, comme le peuple était dans l’attente et que tous raisonnaient dans leurs cœurs à propos de Jean : “ Ne serait-il pas peut-être le Christ ?  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 30 juin 2008 06:23

Message par Ataraxia »

ouaip, mais ce n'était pas une certitude ! ;)
faut pas oublier les "es tu tel ou tel prophète" que l'on retrouve dans certains passages. Et Jésus ne répond jamais à ce genre de question, il reste toujours évasif : "c'est toi qui dis que je suis..." par exemple
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités