Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 11 juil. 2008 04:32

Message par laika »

Bonjour ti-jean et Albator, (ange)

Ti-jean j'ai envie de reprendre quelques passages :

" je m'interroge vraiment quand à l'excommunication de NOS JOURS, par des hommes établis, par ????
dans le temps des apôtres pas de doute possible, ils avaient l'onction de l'Esprit Saint de Dieu.
Alors que de nos jours. "


Pour ma part c'est moi qui suis partie il me semblait normal de me dissocier clairement. :|

Aujourd'hui, j'ai encore une position que je ne connaissais pas ( la quarantaine), et je me dit que si dans ma tête c'était pas propre je pourrais entrainer ou faire tomber des brebis de Jéhovah, donc je reconnais que c'est une protection pour le troupeau, même si c'est pas justifié dans ce sens là pour moi... :cry:

Parfois je me met à la place des anciens...et c'est vrai qu'on est des aveugles humains et on fait avec les pauvres moyens que l'on a, l'erreur est possible, mais Jéhovah peut leur mettre quelque chose à coeur et mettre les bons mots dans notre bouche par l'esprit, mais pour celà il faut arrêter de porter par soi-même, "jette ton fardeau sur Jéhovah", c'est tout à fait çà. :idea:

Des hommes établis par ??? je comprend ta pensée qui est celle que j'avais avant.
Je sais pas si je vais bien m'expliquer... :? par exemple on pourrait penser que c'est le peuple qui a élu le président ?
Mais des prophéties doivent s'accomplir et Jéhovah installera celui qui doit être, non ?

En tout il y a deux façon de voir les choses, par le raisonnement, l'intelligence :? ou spirituellement. :idea:
Alors, un ancien, soit il est mis en place par Dieu, soit il a usurpé sa place et Dieu laisse faire pour un temps et alors je préfère ma place à la sienne... :lol:

Mais quelque soit la situation, si on est honnête et droit devant Jéhovah, qu'on lui a donné sa vie afin qu'il en dispose et qu'on le serve fidèlement en prêchant le Royaume, et qu'on reste au placard....j'peux pas y croire !

Car qui a changé le coeur de mon voisin gitan ? :shock:
Et qui peut attendrir le coeur des anciens ? :wink:

Alors, onction ou pas, je reste convaincue que Jéhovah agit.
(ange)

Et pourtant, je pense celà alors que je suis partie a cause de propos de 2 personnages bien établis...
Mais aujourd'hui, je reviens accompagnée d'un ami :wink:

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 11 juil. 2008 04:43

Message par laika »

Je suis en train de penser aux petits enfants

pour entrer dans le Royaume

"dis papa, dis papa" "pourquoi çà ?, hein ?" "je peux avoir çà ?"

Ils regardent pas si le maitre d'école est établi...seul son père compte.

"mon papa c'est le plus fort!" (ange)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil. 2008 08:30

Message par medico »

laika"]Bonjour ti-jean et Albator, (ange)



Des hommes établis par ??? je comprend ta pensée qui est celle que j'avais avant.
Je sais pas si je vais bien m'expliquer... :? par exemple on pourrait penser que c'est le peuple qui a élu le président ?
Mais des prophéties doivent s'accomplir et Jéhovah installera celui qui doit être, non ?
rien de nouveau sous le soleil c'est se principe qui compte.
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 11 juil. 2008 10:08

Message par ALBATOR »

medico a écrit : rien de nouveau sous le soleil c'est se principe qui compte.
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné [...]


.....dans le même ordre d'idée il aurait fallu rajouter le verset 7, 8 et 9 de Tite: 1:
la pensée aurait-été complète,car il ne suffit pas de nommer quelqu'un
fussent t-ils encore correspondre aux qualités, et la principale est l'Amour pour ces frères ..

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil. 2008 10:38

Message par medico »

le sujet ne traite pas sur l'amour en particulier .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil. 2008 11:12

Message par Exode »

laika a écrit : En tout il y a deux façon de voir les choses, par le raisonnement, l'intelligence :? ou spirituellement. :idea:
Alors, un ancien, soit il est mis en place par Dieu, soit il a usurpé sa place et Dieu laisse faire pour un temps et alors je préfère ma place à la sienne... :lol:

Mais quelque soit la situation, si on est honnête et droit devant Jéhovah, qu'on lui a donné sa vie afin qu'il en dispose et qu'on le serve fidèlement en prêchant le Royaume, et qu'on reste au placard....j'peux pas y croire !


Et pourtant, je pense celà alors que je suis partie a cause de propos de 2 personnages bien établis...
Mais aujourd'hui, je reviens accompagnée d'un ami :wink:

N'était-ce pas toi laika qui i y a peu a dit trouver la foi après t'être auto-excommuniée, suite aux propos de deux anciens de ta congrégation et que tu t'étais mis ou mise comme au placard ?
N'étais-tu pas très orgeuilleuse alors ?

Puis tu dis :

Je voulais aussi réagir sur un point,
Depuis ces 6 années, est né en moi quelque chose de nouveau. C'est bête...çà s'appelle la foi.


Et tu dis encore :

Il est certain qu'aujourd'hui, je n'échangerai pas ma foi contre la connaissance perdue en 6 ans.


Dans cette phrase ne reconnaissais-tu pas que tu étais en tort ?, et maintenant que Jehovah te permet de revenir, te répands-tu sur ce forum pour faire porter ce tort sur ces anciens ?

Pourquoi opposes-tu ici spirituellement avec la raison et l'intelligence ?
Si tu dis maintenant que tu es spirituel cela ne veut-il pas dire que tu te décris comme devenu sans intelligence et dépourvu de raison ?.


Avec le recul, peux-tu vraiment affirmer que tu étais sans tord à l'époque ou vraiment que tu n'aurais pas agi de manière à te mettre à dos les anciens de ta congrégation ?

Ne devrais-tu pas définitivement tourner la page et acquérir à nouveau de cette connaissance dans ta foi et prêcher, assister aux réunions ?

Tu as écris :

Alors je lui demande de faire descendre son Esprit sur les anciens afin de les inspirer pour qu'ils me libèrent rapidement de cette épreuve, selon Sa volonté. Que je puisse vite retourner prêcher !


Si cela est, n'est-ce pas parce que tu t'es toi remise en question ? Ton coeur s'est peut-être humilié ? Mais pourquoi veux-tu encore mettre la faute sur soit les anciens soit sur :

Après mon étude, je croyais (convaincue), j'avais le zèle et la connaissance, les réunions où on apprend les méthodes..mais rien à voir avec la foi...


Je me représentais Jéhovah comme un Dieu bon...mais tellement inaccessible dans notre quotidien.
Un Dieu qui n'agit pas pour nous, juste qu'il aide a supporter.
Qui agira mais plus tard, après, pour le paradis.
Je lis encore des choses comme "pour quoi prier Jéhovah" ?
Ce sont des choses qui m'ont empêchées d'avoir une relation personelle avec Lui et m'ont amenée à porter par moi même toutes charges.


Et que se serait-il passer si tu n'avais pas continuer de lire des choses comme ça "pourquoi prier Jéhovah" ?
N'aurais-tu pas sombrer ?
Vraiment ce sont ces choses qui t'ont empêché d'avoir une telle relation personnelle avec Lui ? Comment alors font de nombreux TJ qui pourtant arrivent à une telle relation personnelle avec Lui en faisant toutes ses choses ?

Vraiment, c'es toujours les autres qui sont en tort et toi tu ne l'es jamais ?
Ton coeur a-t-il vraiment changé ou est-il toujours gonflé d'orgueil ?

Humilie-toi une bonne fois et accepte le fait que si tu a dérivée pendant 6 années ce n'est en aucune manière la faute des anciens mais la tienne seule !

Je te souhaite de pouvoir prochainement à nouveau servir Jéhovah avec tes frères et soeurs TJ très prochainement :wink:





Je suis en train de penser aux petits enfants

pour entrer dans le Royaume

"dis papa, dis papa" "pourquoi çà ?, hein ?" "je peux avoir çà ?"

Ils regardent pas si le maitre d'école est établi...seul son père compte.

"mon papa c'est le plus fort!" ange


Mais papa a dit :" pourquoi as-tu mépriser ton professeur que j'ai mis sur toi, pour qu'il te discipline, t'enseigne, t'aide à faire tes devoirs ?
n'aurais-je pas été avec toi aussi si tu t'étais appliqué et n'aurais-je pas fait réussir tes voies ?"
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 11 juil. 2008 12:18

Message par ALBATOR »

medico a écrit :le sujet ne traite pas sur l'amour en particulier .


pardon "berger" tu as a raison, exercer l'hospitalité (verset:8) ce n'est pas pratiquer
l'Amour ....ou ai-je la tête?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil. 2008 12:22

Message par medico »

ALBATOR a écrit :

pardon "berger" tu as a raison, exercer l'hospitalité (verset:8) ce n'est pas pratiquer
l'Amour ....ou ai-je la tête?
SAUF ERREUR DE MA PART LE SUJET EST
Question d'un exclu.
d'ou ma simple remarque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

QUESTION D'UN EXCLU

Ecrit le 11 juil. 2008 12:44

Message par ti-Jean »

Bonjour laika,
Comme quoi, exclus, retirés...ne comptez pas sur le pouvoir des hommes mais bien sur celui de Jéhovah !
Il agit
Il nous aime
Il se soucie de nous !
J'imagine que tu as eu cette réflexion après cout.
Voici de quoi réfléchir ?
La sainte Bible: Matthieur 13:40 Comme on cueille l'ivraie et qu'on la brûle au feu ainsi en sera-t-il à la FIN DU MONDE. 41 Le Fils de Dieu enverra ses anges, ET ILS enlèveront de son Royaume tous les scandales.....
La Bible des Gédéons Matthieu 13:41 Le Fils de l'homme enverra ses anges qui enlèveront de son Royaume tous les scandales....
La Bible de Jérusalem Matthieu 13:41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume les scandales...
La Bible Louis Segond Matthieu 13:41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaumetous les scandales....

Ce qui veut dire que ceux qui font tribucher et qui commettent l'illégalité sont dans son Royaume présentement, mais qui sont-Ils ?

2 Thessaloniciens 2:1 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là. 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ? 6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Donc cher laika, il faut bien se rendre à l'évidence, que tant que Jésus notre maître n'aura pas intervenu dans son Royaume en utilisant ses anges afin de ramsser, arracher ou enlever l'homme d'illégalité, nous aurons tous autant que à prendre notre mal en patience et garder notre espérance bien vivante, en se gardant dans l' AMOUR D'YHWH ( JÉHOVAH ) et son Fils Jésus le Christ.
Tu disais que ta quarantaine t'avais amené à la foi. Je crois qu'il ne te reste plus qu'à retrouver la foi en quoi, la signification de ton baptème ce voeu intime que tu as eu dans l'intimité avec ton Créateur YAH.
Je t'invite donc à examiner les émotions et sentiments d'Habacouq chapitre 1, alors que lui aussi était dans l'attente.
Bon courage, et comme Pierre la question se pose à qui irions-nous ?
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 11 juil. 2008 13:32

Message par laika »

Bonjour exode :)

te sentirait tu visé en quoi que ce soit dans mes propos exemptes de tout esprit de vengeance, pour avoir une telle réaction de jugement et de dureté de coeur ?
N'oublie pas que notre exemple...c'est Christ
Tout ce qui est autre ne viens pas de lui.


Ti-jean, je te suis dans ta réflexion.
J'ai bien compris aujourd'hui que les anciens ne sont pas anciens parcequ'ils sont meilleurs (ni pire). Si je l'avais compris avant, j'étais toute jeune baptisée, mais je sais que Jéhovah à gardé toute la situation bien en tête pour rendre justice à chacun selon ses oeuvres et son coeur.
Mais j'espère vraiment pour eux qu'ils se repentiront et changeront leur coeur pour retrouver l'esprit de Christ et qu'ils obtiennent le pardon de Jéhovah.

Aujourd'hui c'est la foi qui me ramène plus forte vers la congrégation.
La foi en quoi dis tu ? En Jéhovah et en lui seul. (ange)

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 11 juil. 2008 13:54

Message par laika »

Pourquoi regardes-tu les traîtres [et] gardes-tu le silence quand un méchant engloutit un plus juste que lui ? Habacouq chapitre 1:13

--------------------------------------------------------------------------------

Pour voir à quel point le méchant và être méchant et dur de coeur ?
Pour laisser le temps au méchant de se repentir ?
Pour qu'il ai l'occasion de faire tomber d'autres justes ?
------------------
Pour que le juste apprenne à s'en remette à Jéhovah totalement ?
Pour mettre le juste à l'épreuve, L'exemple de job... ?
Pour former et renforcer le juste dans sa foi ?
----------------------------------------------------------------------------

Mais j'ai vraiment confiance en la justice de Jéhovah

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 11 juil. 2008 22:11

Message par ALBATOR »

medico a écrit : SAUF ERREUR DE MA PART LE SUJET EST
Question d'un exclu.
d'ou ma simple remarque.

...comme quoi on peut ne pas avoir la même "opinion et la même pensée"(1Cor: 1:10) ou plus simplement " faire l'autruche pour ne pas vouloir comprendre "
simple remarque également :je répond a la question par un exemple
"
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 11 juil. 2008 23:05

Message par ALBATOR »

laika a écrit :Bonjour exode :)

te sentirait tu visé en quoi que ce soit dans mes propos exemptes de tout esprit de vengeance, pour avoir une telle réaction de jugement et de dureté de coeur ?
N'oublie pas que notre exemple...c'est Christ
Tout ce qui est autre ne viens pas de lui.


Ti-jean, je te suis dans ta réflexion.
J'ai bien compris aujourd'hui que les anciens ne sont pas anciens parcequ'ils sont meilleurs (ni pire). Si je l'avais compris avant, j'étais toute jeune baptisée, mais je sais que Jéhovah à gardé toute la situation bien en tête pour rendre justice à chacun selon ses oeuvres et son coeur.
Mais j'espère vraiment pour eux qu'ils se repentiront et changeront leur coeur pour retrouver l'esprit de Christ et qu'ils obtiennent le pardon de Jéhovah.

Aujourd'hui c'est la foi qui me ramène plus forte vers la congrégation.
La foi en quoi dis tu ? En Jéhovah et en lui seul. (ange)

bonjour laika
ta réflexion est juste si cela peut t'apporter consolation médite sur Jérémie 23: 1-40 et tu comprendra que seul la Parole de Dieu nous apporte compréhension , pour ton avenir sache que les hommes ne recherchent que le pouvoir et qu'ils ne te feront pas de cadeaux ...a moins que tu ne les caresses dans le sens du poil .
6ans c'est long mais court a la fois, revenir c'est aussi avoir un oeil différent sur notre profil mais aussi sur celui des autres a conditions d'avoir profité de notre recul pour analyser et scruter les saintes écritures ,on en sortira que plus fort pour affronter un certain " pouvoir humain "
car beaucoup ne comprennent pas ce que signifies ces paroles :(1Cor:4: 6,7)
fraternellement
et bon courage
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 juil. 2008 03:56

Message par laika »

bonjour Albator,

Merci pour ton soutien fraternel,
car c'est aussi le souvenir de l'amour de certains frères et soeurs qui me permet aujourd'hui de ne pas tout mettre dans le même panier et de tenter un retour.

Un grand merci pour l'amour que vous avez qui est vraiment un signe distinctif des disciples réels de Christ.

Malheureusement je suis tombée sur pire que Jérémie 10:21 portant l'opprobe sur l'esprit de Christ et de ses serviteurs sincères..
"Car les bergers se sont montrés dépourvus de raison, et ils n’ont pas cherché Jéhovah. C’est pourquoi ils n’ont pas agi avec perspicacité, et toutes les bêtes qu’ils faisaient paître ont été dispersées. ”

Mais je dois aussi dire que j'ai cotoyé un ancien tellement "bon" (j'ai pas d'autres mots) bonté de coeur, amour de Jéhovah, pas un mot ou une pensée du monde, doux de caractère, et là c'est vraiment un régal pour les tites brebis...mais apparement il faisait de l'ombre à d'autres, il y a pas de rapport entre lumière et ténèbres...
Mais je dois dire que je l'ai vu ! çà existe et j'espère qu'il y en ai plein, beaucoup, partout, car on en a vraiment besoin, des bons bergers...

Je sais pas vous, mais moi je les aime vraiment les bons bergers, je suis remplie de reconnaissance. Ils font honneur à Jéhovah !

Alors pour les honorer à leur tour, exlus, refroidis, retirés...revenez !
Jéhovah donne vraiment la force.
proverbe27:11

(exode, concernant mes lectures déviantes qui m'auraient faite chuter, peut tu ouvrir le livre "qu'enseigne réellement la Bible" au chapitre 17, ou aller faire un tour sur l'autre forum tj où un sujet y est ouvert aussi sur la prière.)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juil. 2008 04:11

Message par medico »

(Ecclésiaste 12:13-14) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme. 14 Car le [vrai] Dieu lui-même fera venir toute sorte d’œuvre en jugement, concernant toute chose cachée, [pour savoir] si elle est bonne ou mauvaise.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités