Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 juil. 2008 04:32

Message par laika »

Bonjour Médico,

C'est tout à fait juste et rejoins bien proverbe 27:11 (ange)

C'est tellement beau

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2008 05:24

Message par Exode »

laika a écrit : Malheureusement je suis tombée sur pire que Jérémie 10:21 portant l'opprobe sur l'esprit de Christ et de ses serviteurs sincères..
"Car les bergers se sont montrés dépourvus de raison, et ils n’ont pas cherché Jéhovah. C’est pourquoi ils n’ont pas agi avec perspicacité, et toutes les bêtes qu’ils faisaient paître ont été dispersées. ”

Mais je dois aussi dire que j'ai cotoyé un ancien tellement "bon" (j'ai pas d'autres mots) bonté de coeur, amour de Jéhovah, pas un mot ou une pensée du monde, doux de caractère, et là c'est vraiment un régal pour les tites brebis...mais apparement il faisait de l'ombre à d'autres, il y a pas de rapport entre lumière et ténèbres...
Mais je dois dire que je l'ai vu ! çà existe et j'espère qu'il y en ai plein, beaucoup, partout, car on en a vraiment besoin, des bons bergers...

Je sais pas vous, mais moi je les aime vraiment les bons bergers, je suis remplie de reconnaissance. Ils font honneur à Jéhovah !

Alors pour les honorer à leur tour, exlus, refroidis, retirés...revenez !
Jéhovah donne vraiment la force.
proverbe27:11

(exode, concernant mes lectures déviantes qui m'auraient faite chuter, peut tu ouvrir le livre "qu'enseigne réellement la Bible" au chapitre 17, ou aller faire un tour sur l'autre forum tj où un sujet y est ouvert aussi sur la prière.)
Quelles lectures déviantes qui t'auraient fait chuter ? Dis moi où précisement j'ai écrit que tu avais eu des mauvaises lectures ?


Quel autre forum ? soit plus précise stp.

Moi je trouve que tu dépasses un peu les bornes Laixa,

Je vais donc te rappeler ce que tu as dis toi-même, car pour l'heure si j'ai bien compris tu n'as pas encore réintégré la congrégation et repris l'oeuvre, si je ne me trompe à la lecture de ton pseudo ?

Ce ne sont pas les anciens qui ont cessé de se rassembler, de se réunir avec les autres (commandement divin).
Ce ne sont pas les anciens qui ont cessé d'annoncer la bonne nouvelle (commandement divin).
Ce n'est pas toi ni ta position nouvelle, excuse moi mais je ne savais pas qu'avoir la quarantaine c'était obtenir une position nouvelle :D, qui était en charge de faire paitre la congrégation où tu étais et où tu reviens ?

Mais ce sont ces anciens qui durant les six années ont continué de prendre soin des brebis qui étaient sous leur responsabilité, qui ont assuré le bon fonctionnement de la congrégation. Ceux-là que tu accuses ici !

Tandis que toi suite à quelques propos de leur part, a prit la mouche et a quitté durant 6 ans la congrégation et ses devoirs, a rendu vain ton engagement envers Jéhovah, t'es mise au placard puisque c'est toi qui t'es excommuniée toute seule.

Et était-ce vraiment la bonne décision de ta part ? Vraiment non.

Il n'y a qu'une explication à cela : l'orgueil, c'est l'orgueil dans ton coeur qui t'a fait réagir ainsi.

Je suis très content, contrairement à ce que tu semble croire d'entendre qu'une personne qui a quitté Jéhovah revienne à lui, mais il est évident que soit ta foi au départ parce que tu avais de la foi sinon tu n'aurais pas pris l'engagement pour commencer à prêcher et assister aux réunions, etc, était fragile soit ton coeur s'est gonflé d'orgueil avec la connaissance que tu apprenais, et par la suite tu t'es éloignée de la foi.

Ainsi durant 6 années tu as dérivé, et ta connaissance s'est étiolée.
Mais fort heureusement, des questions comme "l'importance de prier Jéhovah" continuait d'être à tes yeux.

Je n'ai fait là que le récapitulatif de ce que tu as mis sur ce fil quand on cherche un peu, mais quand on te lit sans plus, c'est un autre langage que tu tiens où tu ne cesses de mettre en accusation ces anciens.

Mais si ceux-là étaient tels que tu dis être, je cite :

"Car les bergers se sont montrés dépourvus de raison, et ils n’ont pas cherché Jéhovah. C’est pourquoi ils n’ont pas agi avec perspicacité, et toutes les bêtes qu’ils faisaient paître ont été dispersées. ”

Comment se fait-il que toi seul soit partie de la congrégation et que les autres aient continué à se rassembler sous la houlette de ces anciens que tu accuses de la sorte ?

Tu trouves que c'est faire preuve de dureté de coeur que de te dire ce que tu dis ?

ps: notre exemple parfait c'est Christ, mais christ n'est pas le seul puisque il avait en son temps selon la Volonté de son Dieu et Père établi des apôtres , et des anciens, et des surveillants ministériels.

Les anciens ont un rôle, celui de faire paitre les brebis.
Par contre les anciens n'ont aucun rôle dans la médiation entre Dieu et les hommes ou dans la royauté messianique; tu vois bien que ils sont établis en raison de compétences et fonctions pour aider à l'édification de la congrégation, mais ils ne se substituent pas à Christ.

Mais si tu passes par-dessus les anciens, à quoi te sert alors la congrégation ? peux-tu me le dire ?

Moi je suis content si tu réintègres comme tu dis, vraiment, la congrégation qui était tienne.

Par contre je note des incohérences dans tes propos, c'est tout.

Maintenant tu sembles recouvrer de la foi, car il est vrai que c'est Jéhovah qui donne la foi (fruit de l'esprit), mais tu t'attardes étrangement à accuser les anciens, or le sujet ne me semble déjà pas cela, et je pense que cet attardement sur ces anciens est contradictoire avec ce que tu dis à nouveau réintégrer ta congrégation parce que tu va logiquement te retrouver nez à nez avec ceux-là même que tu accuses très durement ici (et le problème c'est que c'est invérifiable, j'aimerai que tu prennes conscience de ce point-ci).


Si Jehovah te donne de te repentir, car ce n'est pas pour les anciens manifestement qu'est la repentance, mais pour toi; et tu me sembles avoir quelque peu échanger rôle et position entre toi et ces deux anciens.

Si Jéhovah te donne de revenir à lui, car ce ne sont pas ces deux anciens qui apparaissent avoir rompu leur engagement, cesse donc de dénigrer les anciens, et évite tout esprit d'accusation ou de vengeance, car tu parles comme si tu avais à te venger de deux anciens à travers ce forum.

Peut-être que Jéhovah a adoucit leur coeur et leur esprit, parce que il te permet de revenir, afin que tu puisses revenir, dans ce cas, convient-il que toi tu te répandes dans des accusations contre ces anciens ici ?

Si ces deux anciens étaient tels que tu sembles dire, en 6 ans, Jéhovah ne les aurait pas ôté de leur position ?

Je te laisse bien réfléchir à tout ça.

Cordialement
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 12 juil. 2008 05:47

Message par ALBATOR »

Exode a écrit : Quelles lectures déviantes qui t'auraient fait chuter ? Dis moi où précisement j'ai écrit que tu avais eu des mauvaises lectures ?


Quel autre forum ? soit plus précise stp.

Moi je trouve que tu dépasses un peu les bornes Laixa,

Je vais donc te rappeler ce que tu as dis toi-même, car pour l'heure si j'ai bien compris tu n'as pas encore réintégré la congrégation et repris l'oeuvre, si je ne me trompe à la lecture de ton pseudo ?

Ce ne sont pas les anciens qui ont cessé de se rassembler, de se réunir avec les autres (commandement divin).
Ce ne sont pas les anciens qui ont cessé d'annoncer la bonne nouvelle (commandement divin).
Ce n'est pas toi ni ta position nouvelle, excuse moi mais je ne savais pas qu'avoir la quarantaine c'était obtenir une position nouvelle :D, qui était en charge de faire paitre la congrégation où tu étais et où tu reviens ?

Mais ce sont ces anciens qui durant les six années ont continué de prendre soin des brebis qui étaient sous leur responsabilité, qui ont assuré le bon fonctionnement de la congrégation. Ceux-là que tu accuses ici !

Tandis que toi suite à quelques propos de leur part, a prit la mouche et a quitté durant 6 ans la congrégation et ses devoirs, a rendu vain ton engagement envers Jéhovah, t'es mise au placard puisque c'est toi qui t'es excommuniée toute seule.

Et était-ce vraiment la bonne décision de ta part ? Vraiment non.

Il n'y a qu'une explication à cela : l'orgueil, c'est l'orgueil dans ton coeur qui t'a fait réagir ainsi.

Je suis très content, contrairement à ce que tu semble croire d'entendre qu'une personne qui a quitté Jéhovah revienne à lui, mais il est évident que soit ta foi au départ parce que tu avais de la foi sinon tu n'aurais pas pris l'engagement pour commencer à prêcher et assister aux réunions, etc, était fragile soit ton coeur s'est gonflé d'orgueil avec la connaissance que tu apprenais, et par la suite tu t'es éloignée de la foi.

Ainsi durant 6 années tu as dérivé, et ta connaissance s'est étiolée.
Mais fort heureusement, des questions comme "l'importance de prier Jéhovah" continuait d'être à tes yeux.

Je n'ai fait là que le récapitulatif de ce que tu as mis sur ce fil quand on cherche un peu, mais quand on te lit sans plus, c'est un autre langage que tu tiens où tu ne cesses de mettre en accusation ces anciens.

Mais si ceux-là étaient tels que tu dis être, je cite :

"Car les bergers se sont montrés dépourvus de raison, et ils n’ont pas cherché Jéhovah. C’est pourquoi ils n’ont pas agi avec perspicacité, et toutes les bêtes qu’ils faisaient paître ont été dispersées. ”

Comment se fait-il que toi seul soit partie de la congrégation et que les autres aient continué à se rassembler sous la houlette de ces anciens que tu accuses de la sorte ?

Tu trouves que c'est faire preuve de dureté de coeur que de te dire ce que tu dis ?

ps: notre exemple parfait c'est Christ, mais christ n'est pas le seul puisque il avait en son temps selon la Volonté de son Dieu et Père établi des apôtres , et des anciens, et des surveillants ministériels.

Les anciens ont un rôle, celui de faire paitre les brebis.
Par contre les anciens n'ont aucun rôle dans la médiation entre Dieu et les hommes ou dans la royauté messianique; tu vois bien que ils sont établis en raison de compétences et fonctions pour aider à l'édification de la congrégation, mais ils ne se substituent pas à Christ.

Mais si tu passes par-dessus les anciens, à quoi te sert alors la congrégation ? peux-tu me le dire ?

Moi je suis content si tu réintègres comme tu dis, vraiment, la congrégation qui était tienne.

Par contre je note des incohérences dans tes propos, c'est tout.

Maintenant tu sembles recouvrer de la foi, car il est vrai que c'est Jéhovah qui donne la foi (fruit de l'esprit), mais tu t'attardes étrangement à accuser les anciens, or le sujet ne me semble déjà pas cela, et je pense que cet attardement sur ces anciens est contradictoire avec ce que tu dis à nouveau réintégrer ta congrégation parce que tu va logiquement te retrouver nez à nez avec ceux-là même que tu accuses très durement ici (et le problème c'est que c'est invérifiable, j'aimerai que tu prennes conscience de ce point-ci).


Si Jehovah te donne de te repentir, car ce n'est pas pour les anciens manifestement qu'est la repentance, mais pour toi; et tu me sembles avoir quelque peu échanger rôle et position entre toi et ces deux anciens.

Si Jéhovah te donne de revenir à lui, car ce ne sont pas ces deux anciens qui apparaissent avoir rompu leur engagement, cesse donc de dénigrer les anciens, et évite tout esprit d'accusation ou de vengeance, car tu parles comme si tu avais à te venger de deux anciens à travers ce forum.

Peut-être que Jéhovah a adoucit leur coeur et leur esprit, parce que il te permet de revenir, afin que tu puisses revenir, dans ce cas, convient-il que toi tu te répandes dans des accusations contre ces anciens ici ?

Si ces deux anciens étaient tels que tu sembles dire, en 6 ans, Jéhovah ne les aurait pas ôté de leur position ?

Je te laisse bien réfléchir à tout ça.

Cordialement


EXODE bonjour
,elle est magnifique ta littérature mais dis moi ? tu attends après QUI ou après QUOI pour être T de J
tu devrais être un VRP spirituel....a propos on embauche chez nous
salaire: la vie éternelle....c'est a méditer
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2008 05:59

Message par Exode »

ALBATOR a écrit :
EXODE bonjour
,elle est magnifique ta littérature mais dis moi ? tu attends après QUI ou après QUOI pour être T de J
tu devrais être un VRP spirituel....a propos on embauche chez nous
salaire: la vie éternelle....c'est a méditer
Un VRP spirituel ?, c'est amusant comme tournure :mrgreen:
A propos Albator, pourquoi n'apparais-tu pas dans la liste des TJ baptisés ? :wink:

Laika, ne revient pas avec un esprit de revanche dans ta congrégation mais avec un esprit plein de bonnes dispositions, avec un coeur qui se montrera capable de supporter la critique éventuelle des anciens.

Ne retombe pas dans le piège dans lequel tu étais tombé il y a près de 6 ans qui t'avait conduit à t'isoler du peuple de Jéhovah Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 juil. 2008 06:05

Message par laika »

:lol:

Désolée Exode, je sais pas ce qui te pique tellement ?

(je te cite, peut être pourrais tu te relire avant de poster ?
"Et que se serait-il passer si tu n'avais pas continuer de lire des choses comme ça "pourquoi prier Jéhovah" ?
N'aurais-tu pas sombrer ? ")

Comment sais tu si cet ancien est toujours en poste ?
Comment sais tu qu'il n'a pas fait fuir d'autres brebis de Jéhovah ?
Tu penses aussi mal à propos que je tremblerais à l'idée de me retrouver devant lui et de lui dire ce qu'il a fait ? C'est bien mal me connaitre.
Mais apparement tu exelles à parler de chose dont tu n'a pas connaissance, excuse moi !

Je pense que l'honnêteté est une valeur
Aussi est il juste de reconnaitre que seul Jéhovah est Dieu, pas un ancien.
Tout autant que j'étais jeune dans la foi, jeune baptisée, c'est vrai qu'aujourd'hui je me dit que j'aurai pas dû partir, mais si je remet dans le contexte de l'époque, je vois pas comment j'aurai pu tenir face à cet horreur.
Mais je veux bien supposer, Exode que tu es bien plus parfais que quiquonque et de ce fait quand tu as commencé tu était au top, hein ?
Prend garde que tu ne sois pas déjà en train de tomber...

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 juil. 2008 06:10

Message par laika »

Re

Je ne reviens pas avec un esprit de vangeance, mais bien avec un esprit plus fort.

Ce qui avant m'avait fait fuir,
aujourd'hui je peux t'assurer que çà se passerai bien autrement !

J'ai bien l'intention de reprendre qui que ce soit qui parle en mal de Christ ou de Jéhovah. Et tant pis si je me prend des bûches...

Je sais qui je sert !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juil. 2008 06:25

Message par medico »

laika a écrit :Re

Je ne reviens pas avec un esprit de vangeance, mais bien avec un esprit plus fort.

Ce qui avant m'avait fait fuir,
aujourd'hui je peux t'assurer que çà se passerai bien autrement !

J'ai bien l'intention de reprendre qui que ce soit qui parle en mal de Christ ou de Jéhovah. Et tant pis si je me prend des bûches...

Je sais qui je sert !
voila qui est bien et pour le reste JEHOVAH pourvoira.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2008 09:34

Message par Exode »

laika a écrit ::lol:

Désolée Exode, je sais pas ce qui te pique tellement ?

(je te cite, peut être pourrais tu te relire avant de poster ?
"Et que se serait-il passer si tu n'avais pas continuer de lire des choses comme ça "pourquoi prier Jéhovah" ?
N'aurais-tu pas sombrer ? ")

Oui et où lis-tu dans cette phrase que j'ai dit que tu avais des lectures déviantes ?
Peux-être est-ce à toi de mieux relire ? :wink:

Ce qui me dérange, et non me pique, c'est que tu fais porter l'intégralité, paradoxalement, de ton excommuniation de 6 années sur ces mystérieux anciens alors qu'en état de cause, tu devrais assumer l'intégralité de ta propre décision et reconnaitre que ces anciens(ou cet ancien selon toi) ne sont pour rien dans ta "désertion" au service sacré dû à Jéhovah par ton engagement.
C'est ça qui me dérange avec le fait que tu accuses dans leurs dos ces personnes qui sont établis jusqu'à propos contraires anciens sur une congrégation.
Dois-je te rappeler que pour être établi ancien il faut avoir une bonne réputation, être sans tâche du côté du monde, avoir les facultés et compétences spirituelles requises pour être en charge d'un groupe de brebis ?
Qu'on ne porte pas de telles allégations comme ça, et de manière invérifiables sur ce forum ?


Comment sais tu si cet ancien est toujours en poste ?
Tu en aurais parlé n'est-ce pas :wink: et Tu as dit que Dieu avait adoucit le coeur des anciens, donc il (ou ils) est en poste d'après ce qui est déductible.
Comment sais tu qu'il n'a pas fait fuir d'autres brebis de Jéhovah ?
La congrégation a vraiment été dispersée ? La salle du royaume a été fermée ou bien plus personne ne venait à la salle ?
Tu penses aussi mal à propos que je tremblerais à l'idée de me retrouver devant lui et de lui dire ce qu'il a fait ? C'est bien mal me connaitre.
Où ai-je dit que tu tremblerais devant lui ? Tu me donnes plutôt l'impression que tu veux régler des comptes avec lui.
Mais apparement tu exelles à parler de chose dont tu n'a pas connaissance, excuse moi !
Je me contente de ce que tu as fourni comme matériau, toi seul est responsable de ton départ de la congrégation, et la main de Jéhovah n'aurait-elle pas aidée ? Maintenant la main de Jéhovah t'aide pour revenir, alors pourquoi continues-tu de faire porter ta responsabilité sur ces anciens ?
Je pense que l'honnêteté est une valeur
Moi aussi.
Aussi est il juste de reconnaitre que seul Jéhovah est Dieu, pas un ancien.
Pourquoi encore dire de telles choses ? c'est toi qui accuse ainsi, et cela reste invérifiable ici.
Tout autant que j'étais jeune dans la foi, jeune baptisée, c'est vrai qu'aujourd'hui je me dit que j'aurai pas dû partir, mais si je remet dans le contexte de l'époque, je vois pas comment j'aurai pu tenir face à cet horreur.
La foi et l'amour; l'amour supporte tout, endure tout, etc...(sous réserve que ton orgeuil d'alors n'est pas déformé ta compréhension de ce qui s'est passé et que tu ne t'es pas auto-persuadé d'être "victime" et cet ancien "coupable").

Tu parles d'horreur, c'est toujours des propos très durs et invérifiables :-(

Mais je veux bien supposer, Exode que tu es bien plus parfais que quiquonque et de ce fait quand tu as commencé tu était au top, hein ?
Prend garde que tu ne sois pas déjà en train de tomber...

Ecoute, Saül ne fut-il pas établit oint par Samuel sur ordre de Jéhovah ?, et pourtant il n'avait pas été choisi par Jéhovah, toutefois quand Saül fut en défaveur devant Jéhovah Celui-ci choisit alors David son serviteur, selon son coeur, et il l'oignitar son prophète Samuel.
Pourtant même durant la guerre qui opposait Saül à David, David ne parla pas en mal et ne voulut pas porter la main contre Saül, l'oint de Jéhovah.

Or toi, tu parles en mal (et derrière le dos des anciens, dis-moi est-ce franchement une attitude des plus honnêtes) de ceux qui sont en toute logique établit avec l'aide de l'esprit saint pour faire paitre le troupeau.

David ne pourrait-il pas être un exemple à suivre pour toi sur ce sujet ?

Je pense que concernant ces anciens, il te faudrait en parler avec eux, car dans ton coeur, ça semble loin d'être oublié; or la repentance implique aussi le pardon et le pardon amène à ne plus en parler, et toi tu ne fais que parler de cela. Tu ne trouves pas qu'il y a comme un problème là ?

Je pense que d'une certaine manière l'ancien est devenue chez toi une sorte de bouc émissaire; mais dis-moi, comment justifies-tu alors que durant 6 ans tu n'as pas été dans une autre congrégation pour continuer de te rassembler avec tes frères et soeurs, de profiter de la direction de bons anciens d'après tes dires, de pourvoir ainsi assister aux études théocratiques, et de prêcher ?

Là tu ne peux aucunement évoqué l'ancien comme "une excuse", mais tu as montré que ton coeur s'était vraiment éloigné de Jéhovah, or excuse ma franchise mais manifestement il y avait du méchant et peut-être encore aujourd'hui car après tout, ça fait six années que tu es restée par ton orgueil et ton manque de foi éloigné de Jéhovah et de Christ (car tu ne peux dire l'un sans l'autre il faut aussi être lucide aussi douloureux est-ce; et dire la vérité fait-il de moi ton ennemi ?).


Donc je me réjouis que tu ais repris la bonne route, mais s'il te plait, si tu as des considérations envers Jéhovah, tu comprendras qu'il est vain de ressasser ce passé, mais d'aller de l'avant c'est mieux.
Aussi par égard pour sa disposition, cesse de parler en mal d'eux. Mais au contraire met-toi à parler de choses agréables et édifiantes.

En plus je trouverais ça bien mieux et plus bien plus cohérent avec ton désir de repentance (as-tu au moins conscience que c'est de ta repentance qu'il est question et non de celle des dits anciens ?) pour réintégrer ta congrégation.

parce que tu as dit :


Mais j'espère vraiment pour eux qu'ils se repentiront et changeront leur coeur pour retrouver l'esprit de Christ et qu'ils obtiennent le pardon de Jéhovah.



C'est vrai que je n'ai pas tous les tenants et aboutissants, mais je sais aussi que je n'ai qu'un son de cloche qui n'est pas harmonieux (incohérences), et que c'est mal de parler comme tu le fais de ces anciens.


Que Jéhovah te vienne en aide pour aplanir tes voies, par son Fils Jésus-Christ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 juil. 2008 10:14

Message par laika »

Voilà Exode,
par respect pour le temps que tu as du mettre à écrire tous ces jugements et à épandre ici ton parti pris et dureté de coeur, j'ai lu jusqu'au bout, et franchement, presque çà me ficherai l'envie de repartir de là où je viens...heureusement qu'apparement les anciens de cette congrégation où je vais on l'air un peu plus "humains" et Chrétiens...je suis sûre que Jéhovah prend bonne note.
Ceci dit je comprend pourquoi ils m'ont aussi mise en garde contre les forums non reconnus par la WT et sur les compétences de certains...
Alors je vais reprendre pour la dernière fois, ensuite, que tu comprennes ce que je veux dire ou pas....c'est pas mon affaire.

" si tu n'avais pas continuer de lire des choses comme ça "
Là je crois que tu veux pas reconnaitre, c'est l'égo surement...



Dois-je te rappeler que pour être établi ancien il faut avoir une bonne réputation
suffit aussi de la garder, mais il est vrai que tu es ignorant de ce qui s'est passé et que je compte pas, par respect pour ces anciens le dévoiler ici ni donner des noms. Je ne pense pas non plus que par soucis d'honneteté il soit habile sans connaitre le problème de couvrir coute que coute quelqu'un qui n'a pas été correct devant Jéhovah.

Qu'on ne porte pas de telles allégations comme ça, et de manière invérifiables sur ce forum ?
Désolée mais c'est ma vie telle quelle s'est déroulée, et toi tu porte bien de telles choses contre moi, choses que tu ne peux non plus vérifier...
------------------------------------------------------------------------
Aussi est il juste de reconnaitre que seul Jéhovah est Dieu, pas un ancien.

Pourquoi encore dire de telles choses ? c'est toi qui accuse ainsi, et cela reste invérifiable ici.
Depuis quand il est pas vérifiable que seul Jéhovah est Dieu ?
C'est le pompon ! Je me suis trompée de culte, je crois !
----------------------------------------------------------------------------
Je pense que concernant ces anciens, il te faudrait en parler avec eux, car dans ton coeur, ça semble loin d'être oublié; or la repentance implique aussi le pardon et le pardon amène à ne plus en parler, et toi tu ne fais que parler de cela.
Alors pour la petite note...je t'ai déjà dit que je comptais bien voir ces personnes, que mon pardon est donné mais que oublier et donc effacer de la mémoire reste impossible a moins d'une amnésie. De plus ici je ne fais que répondre a ta méchanceté et tes accusations, alors cesse d'essayer de te disculper en me parlant sans cesse de celà et sois un peu édifiant, au moins une fois dans ta vie

Je pense que d'une certaine manière l'ancien est devenue chez toi une sorte de bouc émissaire;
çà mérite même pas une réponse ce style d'accusation gratuite, tu parano...

tu comprendras qu'il est vain de ressasser ce passé
Alors lâche avec çà

met-toi à parler de choses agréables et édifiantes.
je te le retourne si tu le peux

C'est vrai que je n'ai pas tous les tenants et aboutissants,
C'est bien toi qui a jugé sans connaitre ? Ou la mauvaise "foi" ne te fait pas peur

Je pense que concernant ces anciens, il te faudrait en parler avec eux, car dans ton coeur, ça semble loin d'être oublié
Déjà répondu, c'est lassant....

Je pense que grace a toi je vais avoir pleins de questions a poser aux anciens qui doivent repasser me voir :lol:

Heureusement que Jésus nous a laissé un modèle :lol: hein ?

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 12 juil. 2008 10:35

Message par ALBATOR »

Exode a écrit :
Un VRP spirituel ?, c'est amusant comme tournure :mrgreen:
A propos Albator, pourquoi n'apparais-tu pas dans la liste des TJ baptisés ? :wink:
===================================================================================

=

pour répondre a ta question il serai sage que tu médites sur ces deux versets des saintes écritures ,tu trouvera ma réponse ici :
Jérémie: 9: 24 et Romains: 12 : 16
pour le reste c'est aussi là : 1Cor : 4 :4,5
Amicalement
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 12 juil. 2008 11:07

Message par ALBATOR »

laika a écrit :Voilà Exode,
par respect pour le temps que tu as du mettre à écrire tous ces jugements et à épandre ici ton parti pris et dureté de coeur, j'ai lu jusqu'au bout, et franchement, presque çà me ficherai l'envie de repartir de là où je viens...heureusement qu'apparement les anciens de cette congrégation où je vais on l'air un peu plus "humains" et Chrétiens...je suis sûre que Jéhovah prend bonne note.
Ceci dit je comprend pourquoi ils m'ont aussi mise en garde contre les forums non reconnus par la WT et sur les compétences de certains...
Alors je vais reprendre pour la dernière fois, ensuite, que tu comprennes ce que je veux dire ou pas....c'est pas mon affaire.

" si tu n'avais pas continuer de lire des choses comme ça "
Là je crois que tu veux pas reconnaitre, c'est l'égo surement...



Dois-je te rappeler que pour être établi ancien il faut avoir une bonne réputation
suffit aussi de la garder, mais il est vrai que tu es ignorant de ce qui s'est passé et que je compte pas, par respect pour ces anciens le dévoiler ici ni donner des noms. Je ne pense pas non plus que par soucis d'honneteté il soit habile sans connaitre le problème de couvrir coute que coute quelqu'un qui n'a pas été correct devant Jéhovah.

Qu'on ne porte pas de telles allégations comme ça, et de manière invérifiables sur ce forum ?
Désolée mais c'est ma vie telle quelle s'est déroulée, et toi tu porte bien de telles choses contre moi, choses que tu ne peux non plus vérifier...
------------------------------------------------------------------------
Aussi est il juste de reconnaitre que seul Jéhovah est Dieu, pas un ancien.

Pourquoi encore dire de telles choses ? c'est toi qui accuse ainsi, et cela reste invérifiable ici.
Depuis quand il est pas vérifiable que seul Jéhovah est Dieu ?
C'est le pompon ! Je me suis trompée de culte, je crois !
----------------------------------------------------------------------------
Je pense que concernant ces anciens, il te faudrait en parler avec eux, car dans ton coeur, ça semble loin d'être oublié; or la repentance implique aussi le pardon et le pardon amène à ne plus en parler, et toi tu ne fais que parler de cela.
Alors pour la petite note...je t'ai déjà dit que je comptais bien voir ces personnes, que mon pardon est donné mais que oublier et donc effacer de la mémoire reste impossible a moins d'une amnésie. De plus ici je ne fais que répondre a ta méchanceté et tes accusations, alors cesse d'essayer de te disculper en me parlant sans cesse de celà et sois un peu édifiant, au moins une fois dans ta vie

Je pense que d'une certaine manière l'ancien est devenue chez toi une sorte de bouc émissaire;
çà mérite même pas une réponse ce style d'accusation gratuite, tu parano...

tu comprendras qu'il est vain de ressasser ce passé
Alors lâche avec çà

met-toi à parler de choses agréables et édifiantes.
je te le retourne si tu le peux

C'est vrai que je n'ai pas tous les tenants et aboutissants,
C'est bien toi qui a jugé sans connaitre ? Ou la mauvaise "foi" ne te fait pas peur

Je pense que concernant ces anciens, il te faudrait en parler avec eux, car dans ton coeur, ça semble loin d'être oublié
Déjà répondu, c'est lassant....

Je pense que grace a toi je vais avoir pleins de questions a poser aux anciens qui doivent repasser me voir :lol:

Heureusement que Jésus nous a laissé un modèle :lol: hein ?



il est certainement regrettable de tenir de tels propos blessant a quelqu'un qui désirent rejoindre la maison de Jehovah ,ci cela peut un tant soit peu t'apporter consolation pour tes convictions,médite sur ce passage de la Bible ,et tu te rendra compte qu'il te faudra beaucoup de courage parce que les temps ont changés et les hommes aussi:
l'avertissement de Paul est ici : Actes :20 : 29 et 30
bon courage chère sœur

Fraternellement
Romains:12: 21
Albator
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2008 11:09

Message par Exode »

laika a écrit :
" si tu n'avais pas continuer de lire des choses comme ça "
Là je crois que tu veux pas reconnaitre, c'est l'égo surement...

Bon puisque tu le prends ainsi :

J'ai dis que si tu avais cessé de lire de bonnes lectures tu aurais sombrée bien plus, c'est plus clair ça ou bien comme tu continues de te jouer des tours en déformant ce que j'ai écrit ? :-(

Et manifestement, tout le reste fut interprété sur le même registre :-(


Moi je me suis borné à chercher à te faire comprendre que tu es la seule et unique et entière responsable de ton départ de la congrégation mais aussi de ta défection durant 6 années et non cet ancien.

Ce n'est pas pour rien que j'ai parlé d'orgueil, que j'ai parlé de repentance aussi, repentance pour toi.


Dis moi, puisque tu reconnais bien avoir été temporairement vaincu par le diable, crois-tu avoir préservé durant ses six années ton coeur de toute semence du méchant ?

Où penses-tu que c'est pour rien réellement que je te parles de repentance ?


Et reste que si cet ancien était comme tu le disais, il ne pourrait plus être du moins ancien à ce jour mais alors ça n'expliquerait pas l'attitude à priori durant 6 ans des autres anciens quand à ta réintégration.
Modifié en dernier par Exode le 12 juil. 2008 11:39, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 juil. 2008 11:31

Message par laika »

c'est ce qui s'appelle être objectif :lol:

(tu es la seule et unique et entière responsable de ton départ de la congrégation mais aussi de ta défection durant 6 années et non cet ancien. )
Je crois au tort partagé tu vois...
Mc 9 42 « Celui qui fait tomber dans le péché un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attache au cou une grosse pierre et qu'on le jette dans la mer.


(Et manifestement, tout le reste fut interprété de la même manière)
Tu es partial, et je préfère Jésus comme juge

Dis moi donc où dans la Bible il est dit que les bergers sont des saints ?
Parceque tu vois, moi c'est bien sur la base de l'imperfection humaine que je peux pardonner...
Qu'ils soient en place de la main de Jéhovah et pour une raison qui le regarde perso, ok, mais saints.....và falloir argumenter !

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 juil. 2008 11:37

Message par laika »

MERCI Albator

Les textes cités...c'est tout à fait çà

Par rapport a actes 20:29 la réponse à ce qu'il faut faire c'est ro 12:21 ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2008 12:00

Message par Exode »

laika a écrit :c'est ce qui s'appelle être objectif :lol:

(tu es la seule et unique et entière responsable de ton départ de la congrégation mais aussi de ta défection durant 6 années et non cet ancien. )
Je crois au tort partagé tu vois...
Mc 9 42 « Celui qui fait tomber dans le péché un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attache au cou une grosse pierre et qu'on le jette dans la mer.


Et cet ancien t'a-t-il fait tombé dans le péché ? ne me dis pas : "oui en me faisant quitter la congrégation" car ce serait là une application détournée et déformée de ce passage.
Mais cet ancien t'a-t-il fait tombé dans le péché du temps où tu étais dans la congrégation ?


Je ne me montre pas partial, mais je n'accuse pas les autres quand leurs propos me dérange...rappelle-toi, Jésus comme modèle :wink:

Au premier siècles les bergers étaient des saints oints et le principe du pardon s'appliquait aux saints oints qui agissaient contre les frères mais se repentaient.

Car les saints sont eux-même des hommes imparfaits, sauf Jésus quand il était sur terre. Jésus était en plus le Saint de Dieu.
Où ai-je employé le mot saint ?
Au premier siècle c'était une évidence mais à notre époque actuelle, les anciens doivent chercher à marcher dans la sanctification parce que Jéhovah est un Dieu saint.

ça n'empêche pas de ta part de pardonner.
Si pardon tu as reçu de ton côté, est-ce trop difficile alors pour toi de pardonner à cet homme ?
Où est-ce trop peu que Jéhovah ait donné son fils unique en sacrifice pour nos péchés afin que nous puissions être pardonné ?

si Jéhovah a fait un tel geste et que maintenant il t'accorde le pardon, ne penses-tu pas qu'imiter son amour ici implique que tu pardonnes à cet ou ces hommes établis anciens ?

Où faut-il prendre l'exemple de la parabole du maitre qui a prêté à son esclave et qui réclame à ceux à qui il a prêté ?
Si le maitre a fait preuve de largesse envers son esclave qui lui devait, ne reprendra-t-il pas celui-ci si il se montre dur avec ses débiteurs ?


A toi de voir.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités