Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 12 juil. 2008 12:14

Message par ALBATOR »

laika a écrit :MERCI Albator

Les textes cités...c'est tout à fait çà

Par rapport a actes 20:29 la réponse à ce qu'il faut faire c'est ro 12:21 ?


Oui tout a fait ca ,
entre nous n'est ce pas Jéhovah qui connait les cœurs.,?

avec tout mon respect mon ami "exode" me fait penser a l'un de ces personnages soit disant consolateur dans le livre de Job
dur dur d'être compris
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juil. 2008 12:24

Message par medico »

Edward Gibbon, historien anglais auteur de l'ouvrage Histoire du déclin et de la chute de l'Empire romain, a écrit ce qui suit à propos de la justesse de l'exclusion et des conséquences de cette mesure peu de temps après l'époque apostolique: "Toute société a le droit incontestable d'exclure de sa communion et de ne plus admettre à la participation de ses avantages ceux de ses membres qui rejettent ou qui violent les règlements établis d'un consentement général."
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 juil. 2008 13:04

Message par laika »

En fait je crois que je parle dans le vide, mais au moins...je viens de me prendre un bon fou-rire parcequ'a force....lol !

çà me fait penser au catho qui voulait faire renier leur foi aux cathares lol !

Pourquoi quand je marque ici que j'ai pardonné à ces deux pauvres ames, exode n'entend il rien ? lol ?

N'a t-il pas encore lu la tg de cette semaine ?

Maudit Dieu et meurt ! comme je comprend job, en effet !


Médico, j'ai pas compris pourquoi ceci sur l'exlusion ?

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 juil. 2008 13:15

Message par laika »

J'essaie de passer le fou-rire...

Exode,

Les anciens, bergers du troupeau, se doivent ils de monter un bel exemple ?

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

question d'un exclu

Ecrit le 12 juil. 2008 15:40

Message par ti-Jean »

Et bien ma cher laika,
l'expérience concernant les jugements de ce monde, sur ce site, devrait à tout le moins t'améner à réfléchir à ce qui Pierre a dit à notre maître, et je dit bien NOTRE MAÎTRE ET NON nos maîtres.
'' À QUI IRIONS-NOUS ''
Depuis l'exemple de Silas, il est clair que certain ont besoin d'être frapper de cécité afin de voir.
L'apostasie prend plusieurs forme cher soeur.
TOUT COMME PAUL CERTAIN PRÉTENDRE TOUT connaître des voies de YHWH ( Jéhovah ) Dieu alors qu'il n'en ait rien.
Toute personne, avec les meilleurs intentions du monde qui s'attardent à éloigner quique ce soit d'YHWH, fait vraiment partie de la classe des apostats.
Comment les reconnaître ?
LA PLUPART DU TEMPS SES PERSONNES AVEC LEURS MEILLEURS INTENTIONS, cherchent à éloigné LES GENS DU PEUPLE DE d'YHWH ( JÉHOVAH ) Dieu sous prétexte qu'ils ne sont pas digne de Dieu.

LA QUESSTION SE POSE DONC qui sont ses minus ?
C'est gens prétende aimer Yah, pourtant ils ne sont pas parvenues à connaître Yah.
Méfiez-vous donc de ceux qui se transforment en ange de lumière.
Oui je sais, les verset biblique, Ezékiel 34: 40 à 48. Deutéronome chapitre 32 en relation aveC évélation 15:3, vérifier avec Deutéronome 32:15...........

Ils ont probablament oublié 2 Pierre 3:9, en les tenant dans l'ostracisme.
De sorte que tous ont vraiment raison de dire OUI JUSQU'A QUAND JÉHOVAH...
Mais je vous en conjure relevez la tête, car votre délivrance est proche.
en toute sincérité de coeur.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

QUESTION D'UN EXCLU

Ecrit le 12 juil. 2008 15:47

Message par ti-Jean »

Malheureusement depuis que je suis dans la vérité j'entend souvent que les anciens se doivent être des modèle pour la ....

la question donc POURUOI ?
Notre MODÈLE N'EST-IL PAS CHRIST LE FISL UNIQUE ENGENDRÉ DE YAH ?
JE VOUS INVITE DONC À VÉRIFIER VOS PRIORITÉ AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.
Administré ne veut pas dire guider.
Gérer ne veut pas dire dominer.
Comme tout ceci est vraiment de nature charnel, et non spirituel !
HUMBLEMENT
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 12 juil. 2008 17:43

Message par laika »

Il me semble que pour administer il soit un minimum nécessaire d'avoir des qualités spirituelles avérées ? Vue l'autorité sur le troupeau ? Et l'examen des exclus ? Et redresser les pécheurs ? Accepter pour le baptême ? etc...enfin bon, qu'ils fassent bien comme çà les amuse...


Ceci faisant parti du passé, j'essaie aujourd'hui de me tourner vers l'avenir, en donnant de tout coeur mon pardon à ces personnes, mais reste une chose que j'aimerais effacer à jamais et là je crois que c'est pas possible, c'est le souvenir avec cette crainte mêlée que çà se reproduise.

Pourtant je sais qu'aujourd'hui je réagirais vraiment différement...
Il n'empêche que quand je vois un ancien..ben và falloir la gagner ma confiance...

Alors qu'il soit bien entendu que je suis pas là pour casser de l'ancien.
Suis pas là non plus pour être la tête de turque pour ceux qui veulent se défouler sur les retirés ou exclus ou autres.

La situation est déjà pénible

Si parmis vous il y a des gens constructifs et édifiants, et je sais qu'il y en a, alors je suis preneuse sur des conseils, qui peuvent servir à d'autres exclus aussi d'ailleurs, sur des sujets comme :
Par ex
- comment est on censé réagir face à des propos non-Chrétiens quelque soit le grade de cette personne ?
- comment réagir face à la partialité des hommes
- Pourquoi ne pas se laisser accuser de tous les maux et traité sans justice
- revenir = une preuve de nos torts ? Ou de notre pardon ?
- la brebis est elle toujours la coupable et la menteuse ?
- le bon berger qui est il ? :)
- doit on suivre un berger boiteux, et jusqu'ou ? Pensez vous que çà existe ?
- comment revenir tout en ayant devant les yeux cette spontanéité perdue que l'on avait avant ?
- le manque d'expérience est il un péché qui demande repentance ?
- satan attaque t'il toujours durement les jeunes baptisés ?
- quand sait on qu'il est temps de revenir ?
- faire un break : comment ? Quelles erreurs ne pas faire ?

voilà quelques idées...
C'est pas des jugements que l'on a besoin, concernant le passé,
mais une aide constructive dans le présent et le futur.

Amicalement

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

QUESTION D'UN EXCLU

Ecrit le 12 juil. 2008 19:04

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous.
LES chrétiens haïssent le péché, qui est un manquement aux normes justes de Dieu (Hébreux 1:9). Malheureusement, nous péchons tous de temps en temps. Nous nous débattons tous contre nos faiblesses et notre imperfection innées. Cependant, dans la plupart des cas, si nous confessons nos péchés à Jéhovah et si nous nous efforçons sincèrement de ne pas les répéter, nous pouvons l’approcher avec une conscience pure Romains 7:21-24; 1 Jean 1:8, 9; 2:1, 2. Nous sommes reconnaissants à Jéhovah de ce que, grâce au sacrifice rédempteur, il accepte notre service sacré en dépit de nos faiblesses.
Comment les anciens peuvent-ils savoir si quelqu’un est repentant? Ce n’est pas facile. À titre d’exemple, rappelez-vous le cas du roi David. Outre l’adultère, il a commis ce qui n’était ni plus ni moins qu’un meurtre. Pourtant, Jéhovah lui a permis de rester en vie 2 Samuel 11:2-24; 12:1-14. Pensez maintenant à Ananias et à Sapphira. Ils ont essayé de tromper les apôtres au moyen d’un mensonge, en se prétendant hypocritement plus généreux qu’ils ne l’étaient en réalité. C’était grave, certes, mais certainement pas autant qu’un meurtre et qu’un adultère. Pourtant Ananias et Sapphira l’ont payé de leur vie. — Actes 5:1-11.


Par contre voici de quoi réféléchir sérieusement:
Jéhovah, notre Berger, a laissé un exemple d’amour remarquable quand il a libéré les Juifs de Babylone en 537 avant notre ère et quand il a libéré l’Israël spirituel de “ Babylone la Grande ” en 1919 Révélation 17:3-5 ; Galates 6:16.
Il a ainsi réalisé cette promesse : “ Moi-même je ferai paître mes brebis, et moi-même je les ferai coucher [...]. Celle qui est perdue, je la rechercherai ; celle qui est dispersée, je la ramènerai ; celle qui est brisée, je la banderai ; celle qui est souffrante, je la fortifierai. ” — Ézékiel 34:15, 16.
Deutéronome 32: 9 Car la part de Jéhovah, c’est son peuple ; Jacob est le lot dont il hérite. 10 Il l’a finalement trouvé dans un pays de désert, dans des solitudes hurlantes [et] vides. Alors il l’a entouré, il a pris soin de lui, il l’a préservé comme la pupille de son œil. 11 Tout comme un aigle excite son nid, plane sur ses oisillons, déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses pennes, 12 Jéhovah seul le conduisait, il n’y avait pas de dieu étranger avec lui. 13 Il le faisait passer sur les hauteurs de la terre, de sorte qu’il a mangé les produits des champs. Il lui faisait sucer le miel d’un roc, et l’huile d’un rocher de silex ; 14 le beurre du gros bétail et le lait du petit bétail avec la graisse des béliers, et des moutons mâles, la race de Bashân, et des boucs avec la graisse des rognons du blé ; et le sang du raisin, tu le buvais comme vin.

Voici une très belle pensée d'YHWH:
Hébreux 6:10 Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom, en ce que vous avez servi les saints et que vous continuez à les servir.
et bientôt IL:
Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ”
Rappele-nous pourquoi nous nous sommes voué à Jéhovah dans nos coeurs,
La question est donc:
Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le danger, ou l’épée ?
Qui, quoi ou que laisserons-nous s'établir entre nous et l'amour que nous portons à notre Créateur YHWH.
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 juil. 2008 19:11

Message par ti-Jean »

Alors que faire:
qu'avons-nous fait lorsque nous avons appris â connaître YHWH.
S'approcher de lui, dans l'intimité de la priére, faire en sorte qu'il soit notre seul confident.
lire sa parole qui nous soulève spirituellement à des niveaux autre que ceux du monde et de nos problèmes.
Faire des recherches sincères sur les moyens de nous rapprocher de Lui encore plus.
Trouver des personnes qui l'aimes autant que nous, et avoir des discussions spirituelles, consolantes, édifiantes.
S'entourer de photos du monde nouveau, de scène qui nous ont touchés dans le passé.
s'éloigner du monde, et pour se rebâtir, et bien sincèrement se tenir loin des critiques, comme tu peux le voir ce qui n'est pas facile pour personne.
Fermer les sites internet pour un bon bout de temps, afin de réfléchir sérieusement à ce que nous allons faire, se faire des objectifs.....
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 juil. 2008 19:13

Message par ti-Jean »

aller bon courage, et que Jéhovah te bénisse dans tous tes efforts pour te rapprocher de lui davantage.
D'UN frère dans la foi.
Aller fermer le computer, et sortir la BIBLE....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 13 juil. 2008 02:14

Message par ALBATOR »

Bravo ti-Jean
ton réquisitoire pourrai se terminer sur de bonnes notes comme celles
ici
COLOSSIENS 3 : 13
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juil. 2008 08:43

Message par medico »

Être tolérants, c’est supporter les manquements et les erreurs les uns des autres dans ce monde imparfait. Il nous faut être raisonnables quant à ce que nous attendons des autres. — Philippiens 4:5.

La tolérance, ce n’est pas approuver l’injustice ni fermer les yeux sur les fautes. Y a-t-il chez un chrétien un raisonnement, un comportement qui ne correspond pas aux normes de Jéhovah ? Quelque chose qui n’est pas encore assez grave pour que Dieu ait rejeté cette personne, mais qui appelle une correction (Genèse 4:6, 7) ? Quelle bonté de la part de ceux qui ont des aptitudes spirituelles d’essayer de redresser leur compagnon dans un esprit de douceur (Galates 6:1) ! Cependant, s’ils veulent réussir dans cette entreprise, c’est la sollicitude, et non l’esprit critique, qui doit les motiver.
MAIS LE SUJET N'EST PAS SUR LA CRITIQUE DES ANCIENS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2008 04:00

Message par Exode »

ALBATOR a écrit :
avec tout mon respect mon ami "exode" me fait penser a l'un de ces personnages soit disant consolateur dans le livre de Job
dur dur d'être compris

Avec tout mon respect, Albator, les baptisés TJ sincères sur ce forum qu'ils soient actifs ou non s'inscrivent sur la liste des TJ baptisés dans la section forum libre.

Cela n'est pas le cas pour toi à ce jour.

Je n'ai donc pas à te considérer comme tel, n'est-ce pas ?

De plus, je ne cherchais pas à consoler laika, mais à lui faire prendre conscience que certains de ses propos étaient des plus choquants pour quelqu'un qui dit revenir à Jéhovah.
Modifié en dernier par Exode le 15 juil. 2008 04:59, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: QUESTION D'UN EXCLU

Ecrit le 15 juil. 2008 04:48

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Malheureusement depuis que je suis dans la vérité j'entend souvent que les anciens se doivent être des modèle pour la ....

la question donc POURUOI ?
Notre MODÈLE N'EST-IL PAS CHRIST LE FISL UNIQUE ENGENDRÉ DE YAH ?
JE VOUS INVITE DONC À VÉRIFIER VOS PRIORITÉ AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.
Administré ne veut pas dire guider.
Gérer ne veut pas dire dominer.
Comme tout ceci est vraiment de nature charnel, et non spirituel !
HUMBLEMENT
TI-Jean, tu devrais le savoir que les anciens sont une disposition de Jéhovah, que Jésus-Christ en étant le chef de la congrégation des premiers-nés tout d'abord,mais aussi du reste des congrégations TJ constituées de la grande foule, surveille les "anges" des congrégations et N'hésite pas à leur retirer leur porte-lampe le cas échéant.
Toi tu parles avec tes idées personnelles sur le sujet je pense, mais faire preuve d'humilité envers Jéhovah signifie obéir à Christ et faire preuve de respect envers la disposition divine, donc les anciens qui sont une grande responsabilité puisque ils sont à la fois en charge de faire paitre le troupeau, de servir d'exemple aussi; Il est vrai que Christ est le modèle parfait à imiter, mais vais-je dire une évidence, Christ est redevenu un esprit, aussi quand il a envoyé les apôtres il a aussi fait d'eux des exemples à imiter, c'est ainsi qu'était Paul.
Mais tous les apôtres étaient-ils constamment présent ? non c'est aussi pour cette raison qu'il y a les anciens, et les anciens. :wink:
Les anciens en charge de la congrégation et les anciens dans la foi.

L'un comme l'autre sont des exemples à imiter, la Parole ne dit-elle pas que c'est une joie un homme aux cheveux gris qui marche dans la justice (de Dieu) ?

Donc il faut ce qu'il faut, c'est à dire la foi qui en plus d'être la claire démonstration de réalité que pourtant l'on ne voit pas est aussi la capacité à faire confiance à Jéhovah et à sa disposition.




Je suis un peu étonné par contre de ce que tu as dit :

TOUT COMME PAUL CERTAIN PRÉTENDRE TOUT connaître des voies de YHWH ( Jéhovah ) Dieu alors qu'il n'en ait rien.

Serais-tu en train toi aussi d'ajouter à la critique des anciens ?

Dis-le moi ti-jean... considères-tu ainsi certains anciens comme des minus ?



Dois-je encore dire que Dieu a donné cette promesse que son peuple, à la différence de l'antique Israël donnera du fruit ?
Et comment veux-tu qu'il donne du fruit si Jéhovah par le moyen du Seigneur Jésus n'examine pas le coeur et les reins de ceux qui sont en charge des congrégations comme si ils étaient des anges, les anciens ?

Je m'excuse mais les anciens ont une autorité,

Cette autorité est manifeste quand il s'agit de prendre des décisions d'excommuniation, or dans ce que tu dis, "administrer ne veut pas dire guider", "gérer ne veut pas dire dominer",

Et sans tomber dans l'excès, puisque la Bible fait référence aux anciens en Révélation
Révélation 1:20 Quant au saint secret des sept étoiles que tu as vues sur ma main droite et des sept porte-lampes d’or : Les sept étoiles représentent [les] anges des sept congrégations, et les sept porte-lampes représentent sept congrégations.

Révélation 2:1 “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept porte-lampes d’or

5... Sinon, je viens à toi, et j’ôterai ton porte-lampes de sa place, à moins que tu ne te repentes.
Quel rôle a un ange sinon d'être aussi un guide ou un messager de Dieu ?

Dis-moi si je me trompe ?

Moi j'en aurai déduis que le collège d'anciens et donc le collège d'anciens local fait office symboliquement d'ange de la congrégation.

Et dans ce cas, que penser de ce que tu dis "administrer n'est pas guider", "gérer n'est pas dominer" (mais dominer dans un sens plus large et plus doux signifie simplement exercer une autorité sur) ?

Je pense avoir dévié du sujet initial,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2008 04:55

Message par Exode »

laika a écrit :J'essaie de passer le fou-rire...

Exode,

Les anciens, bergers du troupeau, se doivent ils de monter un bel exemple ?
Pour ce que je comprends de leur rôle, laika, je te dirai que oui, et recevoir la charge d'ancien doit correspondre à plusieurs critères stricts dans la Bible, donc ils doivent être un bel exemple.

Ceci dit, n'oublies pas non plus, et je ne dis pas cela comme une justification, qu'ils sont des hommes comme toi et moi, ils subissent peut-être plus d'attaques de la part de Satan étant qu'ils ont en main la direction d'une congrégation entière.
Ils vivent tout autant que n'importe qui dans ce système de choses mauvais.
Eux aussi marchent dans la foi dans le nom de Jéhovah Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, son Fils unique.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités