Le nom qui est au-dessus de tout nom.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
baulthié

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2008 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil. 2008 08:41

Message par baulthié »

Exode a écrit :
Cela l'est.
Merci, c'est très important que vous me révéliez cela. Que dois-je faire avec ces passages qui dérangent votre interprétation : 1 Jn 4,9 ; Jn 1,18 (il en existe d'autres) ?

Si Jésus est le Fils "unique" de Dieu, en quoi ce lien, cette filiation est-elle unique ?
Evidemment, rien n'est crée ou formé à partir du néant, mais tout est crée ou formé avec la force agissante de Jéhovah Dieu qui est aussi sa force créatrice, son souffle sacré, l'esprit saint.
Rien n'est créé du néant ? OK. L'homme est fait de terre. La terre est faite d'eau. Et l'eau est faite de quoi ?
Cela étant dit, on comprend dès lors que Jésus alias le Logos peut parfaitement être crée (en fait il n'y a pas d'autres alternatives d'un point de vue logique).
"Logique" ? Mais quel mot ridicule... Qu'est-ce que la logique, expliquez-moi ? Quand on parle de logique, on peut faire la démonstration, voire prouver. Je n'ai rien vu de tel. Attends donc avant de parler de "logique".
En raison de proverbes 8:22 comme l'a indiqué medico.

Tout d'abord proverbes 8:24 à propos du Logos parle d'être enfanté; ce qui va dans dans un premier temps dans votre sens, mais proverbes 8:22 explique qu'il ne s'agit pas ici d'un engendrement dans le sens que vous semblez définir, mais d'un acte de création direct de Jéhovah Dieu qui avec sa force agissante, par son esprit saint il a crée ainsi un Fils, le premier-né (qui est aussi un nom ou titre si vous préférez).
Ce faisant le Dieu Tout-Puissant s'est fait Père Céleste (ce titre n'appartient qu'à lui seul, il n'est pas donné au Fils).
Pouvez-vous me démontrer que c'est Pr 8,22 qui explique Pr 8,24 et non l'inverse ? Car Pr 8,24 s'accorde avec tous les autres passages faisant état du lien unissant le Fils à Dieu. C'est vraiment bizarre de prendre l'exception pour la généralité.
Il est d'abord l'unique Fils de Dieu, fils direct.
Ce qui est dingue, c'est que le Fils était déjà auprès du Père dès l'entame de la création. Comment expliquez-vous ce fait ? Pourquoi n'avons-nous pas le récit de la création du Fils ? Peut-être parce qu'il est de toute éternité, comme le Père ?
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
Où est le rapport hiérarchique ici. Jésus parle simplement du Dieu de son humanité. et de son Père, d'où il y a une certaine forme de hiérarchie qui s'estompe cependant dans l'amour qui unit le Père et le Fils dans l'Esprit Saint.
L'analyse de ce passage suffit à lui seul pour établir que le premier-né de toute la création de Dieu, le Logos était moindre que son Dieu et Père.
Ah oui, si la Bible se résumait à un seul verset, il n'y aurait pas de problème avec votre thèse. Cependant, ce n'est pas aussi facile que cela. La Bible nous dit clairement que le Fils est Dieu (Jn 1,1) et qu'il est égal au Père (Ph 2).

Thiébault

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil. 2008 09:12

Message par medico »

JESUS est fis unique car créé directement part DIEU et DIEU lui a donné tout pouvoir pour tous créés .
(Colossiens 1:14-16) [...] . 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

baulthié

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2008 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil. 2008 10:44

Message par baulthié »

medico a écrit :JESUS est fis unique car créé directement part DIEU et DIEU lui a donné tout pouvoir pour tous créés .
(Colossiens 1:14-16) [...] . 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Vous avez deux versets (dont un très douteux quant à l'interprétation que vous en faites) pour appuyer votre thèse de la création du Fils par le Père. J'en possède quand même plus qui parlent d'engendrement. Que fait-on ? Qui a raison ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil. 2008 12:27

Message par medico »

lequel est douteux ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

dissipons

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2008 17:56
Réponses : 0
Localisation : Congo (Kinshasa)

Ecrit le 08 juil. 2008 03:11

Message par dissipons »

baulthié a ecrit :

Rien n'est créé du néant ? OK. L'homme est fait de terre. La terre est faite d'eau. Et l'eau est faite de quoi ?

l'eau est faite d'hydrogene est d'oxygene qui sont fait d'atomes etc..
bref la matiere. Et la matiere est faite d'energie. D'ou provient l'energie qui est la base de tout ce qui est crees ? reponse : Isaie 40:26.
Comme dans l’eau le visage correspond au visage, ainsi le cœur d’un homme [correspond] au [cœur d’]un homme. Pr.27:19

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 13 juil. 2008 15:04

Message par Thiebault »

medico a écrit :lequel est douteux ?
Celui qui fait part du "premier-né de la Création". On peut l'interprêter de plusieurs manières.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil. 2008 15:46

Message par Eloquence »

De quelles autres manières?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2008 10:37

Message par Nhoj »

Sinon, pour confirmer que Christ est le premier-né, nous avons aussi un texte dans Révélation. (Jésus s'adresse aux sept congrégation d'Asie Mineure)

(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :"

(Révélation 2:8) [...] “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris vie : "


Sachant que la Révélation est de Christ, il s'agit bien de lui dans ce verset. Puis, le contexte nous prouve également que c'est bien Jésus Christ qui parle.

(Révélation 1:17-18) [...] Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités