La disposition d'excommunication et la pénitence

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 juil. 2008 03:27

Message par Thiebault »

Dis-moi, Laika, es-tu doloriste ? J'ai du mal à comprendre une personne qui a tant de choses à dire sur sa congrégation (et qui n'est pas la première), qui se sent exclue comme une "merde" et qui persiste à vouloir réintégrer son groupe. Sache que plus jamais tu ne seras perçue comme étant "vierge", blanche et pure par tes "frères et soeurs".

À la limite, si tu t'en éloignais et que tu souhaitais y retourner en voyant que certaines choses ont changé, je le comprendrais. Mais là, étant donné qu'ils persistent à te dénigrer, à te mépriser, je ne comprends pas ta démarche.

Il y a des choses à changer chez les témoins de Jéhovah. Il y a plein de choses à revoir, notamment au niveau des dogmes. Il faudrait étudier le mouvement d'avant 1940 et voir ce qu'il en était. Depuis, le mouvement s'est radicalisé, ostracisé, différencié à outrance.

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 18 juil. 2008 03:47

Message par laika »

Thiebault, je te remercie de ta franchise et je pense que tu es en accord avec mes réflexions de ce matin.
doloriste , exclue comme une "merde" , dénigrer, mépriser,
Il y a plein de choses à revoir, notamment au niveau des dogmes

Faut qu'ils arrêtent de pécher contre l'esprit, et qu'il le reconnaisse, lol
C'est très grave ce qui est fait là !
-------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

On dit que la nuit porte conseil,
Alors j’ai vraiment à cœur de vous faire partager les réflexions avec lesquelles je me suis levée, et je vous les donne par la parole de Dieu.

Ep 4 :30 « De plus, n’attristez pas l’esprit saint de Dieu, avec lequel vous avez été scellés pour un jour de libération par rançon. »

Ga5 :22 « Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, »

2Pi1 :21 « comme ils étaient portés par [l’]esprit saint. »

1co6 :19 « Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ? »

Mt12 :32 « Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir. »

2co3 :17 « Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté. »

Traduction : ce qui m’attache à Dieu et qui me donne tant de joie et d’amour dans mon quotidien c’est bien cet esprit, c’est bien vrai qu’il donne des ailes et de la liberté, cette liberté qui ne fait plus craindre les hommes et leur méchanceté. » Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »
Mais toutes ces méthodes de maltraitance envers celui qui revient, c’est bien envers l’esprit lui-même que cela est fait, car comment revenir sans l’esprit ?
Et cet esprit en moi, j’ai pas envie de le laisser brimer, étouffer et compter pour rien,
alors je lui rend sa liberté, sa liberté d’expression aussi,
C’est pourquoi…je ne reviendrai plus

Que celui qui peut comprendre comprenne !

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2008 04:31

Message par Irmeyah »

Laika :

Nous (en tout cas moi) n'avons toujours pas bien compris ce qui était le problème de ton côté. En tout cas, il y a toujours possibilité de se plaindre de son collège d'ancien : il suffit d'aller voir ton surveillant itinérant, ou de lui écrire (écrit au Béthel pour cela) et dis-lui tout. Il prendra des mesures au sujet des anciens, et au moins le message sera passé à quelqu'un qui est en position de faire quelque chose.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 18 juil. 2008 07:06

Message par laika »

Irmeyah tu n'as pas dû lire les posts, du coup tu réponds à côté.D'autres personnes ont bien saisie elle !

Le sujet concerne la façon générale de traiter les brebis qui revenient.

Bonjour,

On dit que la nuit porte conseil,
Alors j’ai vraiment à cœur de vous faire partager les réflexions avec lesquelles je me suis levée, et je vous les donne par la parole de Dieu.

Ep 4 :30 « De plus, n’attristez pas l’esprit saint de Dieu, avec lequel vous avez été scellés pour un jour de libération par rançon. »

Ga5 :22 « Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, »

2Pi1 :21 « comme ils étaient portés par [l’]esprit saint. »

1co6 :19 « Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ? »

Mt12 :32 « Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir. »

2co3 :17 « Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté. »

Traduction : ce qui m’attache à Dieu et qui me donne tant de joie et d’amour dans mon quotidien c’est bien cet esprit, c’est bien vrai qu’il donne des ailes et de la liberté, cette liberté qui ne fait plus craindre les hommes et leur méchanceté. » Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »
Mais toutes ces méthodes de maltraitance envers celui qui revient, c’est bien envers l’esprit lui-même que cela est fait, car comment revenir sans l’esprit ?
Et cet esprit en moi, j’ai pas envie de le laisser brimer, étouffer et compter pour rien,
alors je lui rend sa liberté, sa liberté d’expression aussi,
C’est pourquoi…je ne reviendrai plus

Que celui qui peut comprendre comprenne !


"Nous (en tout cas moi) n'avons toujours pas bien compris ce qui était le problème de ton côté." peut être le problème n'est il pas du côté que l'on pense finalement...

"(écrit au Béthel pour cela) " ro8:16 L’esprit lui-même témoigne à qui de droit t'inquiète.

Des pratiques humaines méchantes pour brimer l'esprit que Dieu a mis en nous, et bien sûr aucun verset valable justifiant cette pratique générale pour toute personne excommunié ou partie, qui s'est retournée et qui revient....ormis le fils prodigue, hein...!

Vous êtes le maillon faible, vous avez été trouvé léger.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2008 10:54

Message par le_dépressif »

Laïka, j'ai lu tous tes posts, dans ce fil et dans l'autre également où tu parlais de tes problèmes.

J'avoue avoir été touché par ton histoire. Malgré les découragements de certains, tu as tout de même insisté et pris sur toi pour ré-intégrer les TJ. Et la punition que tu reçois est trop exagérée je trouve.

Dans tes paroles, on sent beaucoup de foi et d'amour pour Dieu. Chose que l'on ne retrouve pas chez tous les croyants de ce forum par exemple. On voit que tu as une très grande envie de parler de tes croyances et d'exprimer ton amour pour Dieu. C'est beau à lire.

Et je trouve cela très dommage ce qui t'arrive aujourd'hui. Tu avais l'air d'avoir tellement envie de redevenir Témoin de Jéhovah. Mais d'un autre côté je comprends ton choix. Tu n'as rien fait pour mériter d'être humiliée de la sorte. Même si tu ne ré-intègre pas les TJ, je suis sûr qu'il t'en faut beaucoup plus pour t'éloigner de Dieu, alors bonne continuation.

Je ne peux rien faire pour toi mais je tenais à t'écrire un message de soutien. :wink:
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2008 11:33

Message par Exode »

laika a écrit :
Bonjour,

On dit que la nuit porte conseil

C’est pourquoi…je ne reviendrai plus

Que celui qui peut comprendre comprenne !

Je t'avais dit entre autre dans le fil question d'un exclu en page 6 :
Laika, ne revient pas avec un esprit de revanche dans ta congrégation mais avec un esprit plein de bonnes dispositions, avec un coeur qui se montrera capable de supporter la critique éventuelle des anciens.

Ne retombe pas dans le piège dans lequel tu étais tombé il y a près de 6 ans qui t'avait conduit à t'isoler du peuple de Jéhovah Dieu.

J'aurai vraiment parlé pour rien ? :cry:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2008 16:50

Message par Nhoj »

Non le_dépressif, il ne faut pas dire ça. Personne de ce forum ne connaît la situation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil. 2008 02:51

Message par Irmeyah »

Des pratiques humaines méchantes pour brimer l'esprit que Dieu a mis en nous, et bien sûr aucun verset valable justifiant cette pratique générale pour toute personne excommunié ou partie, qui s'est retournée et qui revient....ormis le fils prodigue, hein...!
Les TJ ne se prétendent pas une Eglise parfaite. Et j'ajoute que si les TJ ont ce défaut, c'est qu'ils s'inspirent des textes de Paul au sujet des excommuniés : il y a donc un fondement biblique tout de même. De toute façon si tu pars du principe que les TJ sont méchants on se demande ce que tu viens faire sur le forum ...
Ils ne sont pas méchants, ils sont imparfaits !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 19 juil. 2008 06:16

Message par laika »

Soyez naturel

C'est plus à moi qu'il faut donner les excuses

Adressez vous à Jéhovah

2 Chroniques 16:9
“Car l'Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres. ”

Je n'estime pas changer vos lois humaines.

Elle ne me conviennent pas car pas justifié par la Parole de Dieu.
Donc je ne compte plus revenir, et non pas de vous dissuader perso.
Je suis heureuse finalement d'avoir vu ce côté du tableau.

Irmeyah tu dis :
"si les TJ ont ce défaut, c'est qu'ils s'inspirent des textes de Paul au sujet des excommuniés "

Je pense ausi que c'est un "défaut".
Ceci dit Paul parle au sujet de frères qui pratiquent des choses qui déplaisent à Dieu, il ne parle pas ici de tes frères et soeurs en Christ qui ont une vie et coeur pour Jéhovah et qui tente un retour acceuillis à coup de batons. Moi j'ai une impression de salissure à cotoyer des gens qui pensent mal (je dis pas çà méchament, juste honnetement)

puis
"on se demande ce que tu viens faire sur le forum "
Ben par correction je viens répondre à ceux qui ont le courage de s'exprimer, .........
comme c'était le cas au début du post quand il était question de condamner coute que coute. Apparement c'était plus exitant que maintenant...allez comprendre !

Le depressif
"Et je trouve cela très dommage ce qui t'arrive aujourd'hui. Tu avais l'air d'avoir tellement envie de redevenir Témoin de Jéhovah. Mais d'un autre côté je comprends ton choix. Tu n'as rien fait pour mériter d'être humiliée de la sorte. Même si tu ne ré-intègre pas les TJ, je suis sûr qu'il t'en faut beaucoup plus pour t'éloigner de Dieu, alors bonne continuation. "
Je te remercie et je pense que tu n'es pas le seul, mais néanmoins un des rare à avoir réellement saisi ce qui se passe. Nhoj essaie de mettre le doute, mais ma situation est bien telle que je l'ai donnée ici, en toute honneteté.

Ceci dit, et je le rapelle pour la 3 ièm fois, relisez le début du post, je ne demande pas un avis perso sur ma situation perso !!!!!

J'ai demandé quelque chose qui concerne tous ceux qui sont sortis, donc général, et appuyé par la Parole de Dieu, pour justifier devant Dieu de cette manière méchante d'acceuillir les brebis du Seigneur.
Mais relisez, relisez, çà sera pas inutile....

Le depressif, merci à toi pour ces paroles qui me vont droit au coeur.
Je constate encore une fois comme çà peux déranger quand quelqu'un prononce des paroles de réconfort. Je suis convaincue Le depressif que Jéhovah note et qu'il oubliera pas ton coeur doux. C'est des gens comme toi qui me permette de rester équilibré et de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a vraiment des bonnes brebis parmis vous, dommage pour les bergers qui appliquent (aveuglement ?) des lois qui ne sont pas dans l'amour de Dieu pour ses enfants.
Et j'ai horreur qu'on fasse dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit...

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 19 juil. 2008 06:31

Message par laika »

Irmeyah

je peux aussi te retourner la question il me semble

"on se demande ce que tu viens faire sur le forum "

Sachant qu'il est très très fortement déconseillé par la WT, pour un TJ d'aller sur des forums qui ne sont pas reconnus par elle et où se trouve c'est bien connu toutes sortes d'apostats, hein ?

Plait tu a Dieu en déplaisant à la WT ?
Pourquoi ne pas aller plutot sur ce forum, purement TJ, tu sais ? Celui qui garde pas ceux qui sont pas TJ. C'est plus propre quand même non ?
Moi c'est différent, j'ai pas d'autres choix que d'être livrée ici.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil. 2008 06:46

Message par Irmeyah »

J'ai demandé quelque chose qui concerne tous ceux qui sont sortis, donc général, et appuyé par la Parole de Dieu, pour justifier devant Dieu de cette manière méchante d'acceuillir les brebis du Seigneur.
Cette attitude n'est pas normale de la part de TJ, c'est pourtant simple ! Tu n'as qu'à te plaindre à ton surveillant de circonscription ! Les anciens ont pour instruction d'être très doux avec les exclus qui reviennent à la salle !
je peux aussi te retourner la question il me semble

"on se demande ce que tu viens faire sur le forum "

Sachant qu'il est très très fortement déconseillé par la WT, pour un TJ d'aller sur des forums qui ne sont pas reconnus par elle et où se trouve c'est bien connu toutes sortes d'apostats, hein ?

Plait tu a Dieu en déplaisant à la WT ?
Tu fais un amalgame entre ce que la WT déconseille et ce qu'elle condamne. Mon obéissance à la WT est relative, je fais donc ce qui me semble bon dans tout ce qui n'est pas expressément interdit par la WT, et pour cause, j'en examine l'utilité et les principes bibliques. Ce forum sert à l'information au sujet des TJ et de la Bible. Il n'est pas un guichet des réclamations ou autre SAV, donc ton premier post, qui condamne direct les TJ, n'a rien à faire ici. Par contre, si tu as une question précise sur des pratiques générales des TJ (et non le caractère rochon d'UN collège d'anciens un peu trop maladroit), ou un aspect de la doctrine, tu es libre de le faire, nous serons heureux de chercher ensemble une réponse biblique.

Crois-moi, cela ne te servira à rien de donner un caractère absolu et général à ton expérience personnelle.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil. 2008 07:41

Message par Exode »

laika a écrit :Soyez naturel

C'est plus à moi qu'il faut donner les excuses

Adressez vous à Jéhovah

2 Chroniques 16:9
“Car l'Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres. ”

Je n'estime pas changer vos lois humaines.

Elle ne me conviennent pas car pas justifié par la Parole de Dieu.
Donc je ne compte plus revenir, et non pas de vous dissuader perso.
Je suis heureuse finalement d'avoir vu ce côté du tableau.

Malheureusement, tu as besoin d'un collyre,

N'as-tu pas dit toi-même que Jéhovah avait changé le coeur du gitan à l'égard des TJ et le coeur des anciens ton égard ?

Si tu affirmes, et permets moi de simplement supposer que tu dises vrai, car tu comprendras que je ne peux me risquer à te croire sur parole, alors cet ancien ou ces anciens qui maintenant s'acharnent (et comme tu préfères curieusement rester dans le flou et ne jamais dire exactement ce qu'il en ait, car de deux choses soit on ne dit rien soit on dit mais sans donner noms; et encore ...) ne peut avoir qu'une seule explication selon ce que tu as dis : Jéhovah a changé son coeur ou leur coeur à ton égard.

Car la main de diable n'est pas plus grande que la main de Jéhovah n'est-ce pas, et il ne fait aucun doute que c'est la main de Jéhovah puisque d'après ce que tu as rapporté c'est après que des TJ soient passé que tu as prié Jéhovah et que celui-ci a changé son coeur, qui a agit.
tu n'as pas prié Jéhovah et c'était des catholiques ou des protestants ou des musulmans, mais des TJ dont tu avais crains pour leur vie.

Tu as là d'après ce que tu as exposé la preuve concrète que les TJ sont bien agrée par Jéhovah Dieu qui est le seul Dieu véritable et Tout-Puissant, il n'est pas comme les vaines idoles qui n'entendent pas et ne voient pas n'est-ce pas ?

Tu veux donc tourner le dos à celui qui t'as montré qu'il te donnait la possibilité de te repentir et de revenir ?


Un mode de vie, au temps de Jésus le mode de vie moderne n'existait pas, il existait des groupes qui auraient eu à tes yeux des modes de vie irréprochables, les pharisiens tenant comme élevée la pureté.
D'autres exemples existent à travers les époques;

Pourtant malgré tout cela, même pour un musulman très pieux, l'homme a besoin de se repentir car ce n'est pas l'extérieur mais l'intérieur qui compte.

Et toi maintenant tu dis agir contre la Volonté et les intérêts de Jéhovah ?
Car qui a parlé en mal contre les intérêts de Jéhovah en détournant le gitan dont Jéhovah a touché le coeur et qui était près à se tourner vers la Vérité ?

Et toi tu serais désormais sans faute, sans péché dans cette affaire ?

Où bien vas-tu vraiment revenir à la raison ?

Mais vas-tu être capable d'accepter la critique dont tu as besoin "princesse" laika ?

Poses-toi la bonne question, en dehors d'un côté ronchon et maladroit d'un collège d'ancien comme a dit Irmeyah.


laika, ce n'est pas parce que tu comprends d'une certaine manière que ta compréhension est meilleure que celle des TJ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 19 juil. 2008 11:22

Message par Zouzouspetals »

Irmeyah a écrit : Les TJ ne se prétendent pas une Eglise parfaite. Et j'ajoute que si les TJ ont ce défaut, c'est qu'ils s'inspirent des textes de Paul au sujet des excommuniés : il y a donc un fondement biblique tout de même. De toute façon si tu pars du principe que les TJ sont méchants on se demande ce que tu viens faire sur le forum ...
Ils ne sont pas méchants, ils sont imparfaits !

La Société des Témoins de Jéhovah, au fil de ses publications, porte un jugement très sévère sur les autres religions, sur les gens qui font de la politique, du sport de compétition, des études universitaires, sur ceux qui ne portent pas le costume adéquat, n'ont pas le comportement qui lui sied, ne partagent pas ses opinions sur tout...
Et au moindre reproche étayé contre votre groupe, vous nous ressortez le prétexte du "nous sommes imparfaits" ; mais n'est-ce pas là le cas de nous tous, de tous les humains ?
Si vous scrutez les erreurs des autres, dévoilez leurs manquements, les condamnez sans circonstance atténuante et vous attendez à les voir détruits, vous ne pouvez pas espérer autre chose de leur part en retour. Si vous ne leur pardonnez pas, si vous ne les considérez pas comme des êtres plein de bonne volonté mais imparfaits, inutile d'invoquer vos propres bonne volonté et imperfection pour vous excuser.

Matthieu 6:14,15 : "Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes."

Matthieu 7:1 : " Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.

L'on peut être en désaccord avec quelqu'un, ne pas adhérer à ses idées, ne pas accepter ses comportements, et même le lui dire ; mais l'on ne peut pas la juger et la rejeter a-priori pour l'unique raison qu'elle appartient à un groupe qui ne nous revient pas (qu'elle soit Témoin de Jéhovah, catholique, excommuniée...). Parce que, quelles que soient ses adhésions, ses convictions, ses actions, elle ne se résume pas entièrement à elles, elle reste fondamentalement un être humain (et "tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits".)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 19 juil. 2008 11:43

Message par laika »

Alors vu que le message n'est toujours pas compris...

C'est vraiment à se demander quelle est la raison réelle...

Je répète le message ou la question :

Pas de demande perso sur mon cas !

Pas de critique sur 1 ancien en particulier !

Pas de critique sur 1 action de quelqu'un en particulier !

Qu'est ce qui justifie à la lumière de la Parole de Dieu, le traitement qui est donné à toutes personne qui veux revenir chez les TJ et dont la vie est saine devant Dieu ?

Les remarques et moqueries du genre "princesse" etc, merci de les laisser dans la maison de satan. Je ne pense pas que çà vienne de l'esprit de Christ...
De plus elle sont totalement injustifiées, dans le sens où, les anciens de la salle où j'allais ne m'ont rien fait de plus que ce qu'ils font à d'autres, puisque c'est les "consignes" appliquées qui je pense viennent de la WT.
Donc, exode, tourne la page jusque évangile et passe de la loi à la grace, çà fera pas de mal, et cesse d'inssinuer à mon égard une quelquonque haine pour un homme quel qu'il soit et relis ma question avec intelligence et ouverture d'esprit celà permettra peut être une réponse de même style.

Ma question est d'ordre général, aussi je demande une réponse qui n'y mêle pas ma vie perso, ceci afin d'éviter à certains de pécher contre l'esprit, merci !

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 19 juil. 2008 12:13

Message par laika »

Irmeyah
Ils ne sont pas méchants, ils sont imparfaits !

Je voulais réagir à celà...
Car je pense que c'est trop façile d'aller s'y cacher de cette façon.

Car alors je peux aussi dire "je suis imparfaite" ce qui excuse donc tout, permet tout aussi entre autre, et rend caduque toute sanction des tj contre les brebis qui reviennent. Si çà marche pour l'un, çà marche aussi pour l'autre, vous en convenez ?

Et puis aussi, dire "Ils ne sont pas méchants, ils sont imparfaits !" ok, mais suffit pas de le dire mais de le reconnaitre. Car comment, si l'on reconnait son imperfection peut on se permettre de venir juger et punir les brebis de Dieu à sa place ?
J'entend déjà Jésus dire : Hypocrites ! lol
Vous arrachez le bon grain avec l'ivraie.

Décidement, le monde est bien au pouvoir du méchant.
La bergerie est détournée
Pauvres brebis

Actes 17:11
"Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités