Une Organisation qui n’est pas inspiré ou devin

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2005 18:48

Message par Clotilde »

Serait-il possible de faire le ménage sur ce fil et de ne laisser que les messages directement en lien avec le sujet de départ..?

Je veux bien donner un coup de main si y'a besoin...:mrgreen:

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars 2008 10:08

Message par Al1_c_moi »

Clotilde a écrit :Serait-il possible de faire le ménage sur ce fil et de ne laisser que les messages directement en lien avec le sujet de départ..?

Je veux bien donner un coup de main si y'a besoin...:mrgreen:
Bonne idée au lieu de supprimer ce fouillie dans le quel je me suis perdu vous pourriez poser voir reposer la question ou simplement poser une nouvelle question.

Que l’on reparte sur de bonne base sans avoir à lire, je ne sais combien de poste ?

Et peut-être qu’une modération des réponses serrait nécessaire pour éviter tout débordement.

Une chose importante somme nous la pour parler de la bible et de ce qu’elle enseigne ou simplement polémiquer sur des erreurs que la WT aurait pu faire ?

Car si c’est le cas il serrait peut-être préférable de retourner chacun chez soit pour balayer son devant de porte

Ne voyez en ce message aucune agression et aucune moquerie. En tenant compte de Matthieu, 7 ; 3Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? nous devrions trouver de quoi discuter paisiblement

Je vais commencer par me présenter, je suis Alain un jeune proclamateur de 30ans qui compte se faire baptiser bientôt.

J’étudie la bible avec des témoins de Jéhovah et j’utilise pour mon étude des bibles Protestante, Catholique (en ligne), Evangélique.

J’ai reçu un enseignement catholique, je fréquente dans ma vie de tous les jours des Catholiques, des protestants, des évangélistes, des musulmans et même d’autre personne d’autres religions ou simplement dites AT.

Quand on m’interroge sur la religion ou la bible avant de répondre, je m’assure de ma réponse grâce à la bible et comme certain le disent la bible des T-J est fausse, sanguinaire et j'en passe, je vérifie dans la bible de la religion de celui qui m’interroge et par curiosité je vérifie aussi si les autres bibles disent la même chose !

Malgré cela je reste un homme avec mes défauts, en espérant en apprendre plus sur vous à bientôt. :D

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars 2008 11:48

Message par Irmeyah »

Cher Al1, remarque que les messages précédents datent d'il y a presque 3 ans ... ces participants ne reviendront pas !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars 2008 12:13

Message par Al1_c_moi »

Irmeyah a écrit :Cher Al1, remarque que les messages précédents datent d'il y a presque 3 ans ... ces participants ne reviendront pas !
huhu :roll: ben voila j'ai l'air fin du coup

Désolé j’ai du mal avec les forums merci :D

rubi

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2008 10:40
Réponses : 0
Localisation : selestat

Ecrit le 09 mars 2008 17:27

Message par rubi »

il est logique de conclure, de toutes ces erreurs de prophéties et d'interprétations ,que les hommes à la tête du mouvement des tj ne sont pas inspirés par l'esprit saint, ce qu'ils prétendent pourtant.
dans le cas contraire, dieu ne serait pas un dieu de vérité[color=indigo][/color]

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2008 04:06

Message par medico »

IL y plus de 1900 ans que PAUL a écrit ça!
(Romains 13:11-12) [...] . 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.

elle est longue ça nuit mais cela fait il de PAUL un faux prophéte ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2008 16:50

Message par question »

medico a écrit :IL y plus de 1900 ans que PAUL a écrit ça!
(Romains 13:11-12) [...] . 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.

elle est longue ça nuit mais cela fait il de PAUL un faux prophéte ?
PAUL s'est -il livré à des spéculations chronologiques ?
A-t-il fixé des dates ?
Que vous voulez dire PAUL quand il encourage les chrétiens garder leur bon sens ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mai 2008 14:48

Message par medico »

PAUL parle de l" urgence du temps tout simplement et que le chrétien doit se tenir éveillé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 10:01

Message par hughes »

avec un mauvais repère on s'égare. si un GPS donne de faux positionnement ceux qui suivent les intructions s'égarent.
si les bases sur lesquelles nous fondons notre foi sont erronées nous irons à la dérive.
si on nous écrit des contre sens sur Dieu et qu'on les prend pour vrai on va à la dérive et on s'égare.
du temps de Jésus le Christ qui l'a crucifié? sinon ceux qui avaient la loi et qu'on nommait decoteur, sacrificateur et souverian sacrificateur. hommes versés dans les écrits et la loi de moïse comme il le disent mais pas la loi de Dieu. et quand Dieu leur a envoyé sont Fils ils ont préferé le tuer que de suivre ce qu'il disait, simplement parce que leur oeuvres étaient mauvaises et qu'ils étaient dans l'erreur.
ne restez pas dans l'erreur mes frères revenez à Dieu comme Jésus l'annonçait aux hommes de son époque.
laissez tomber la réligiosité et la réligion qui ne peuvent sauver quiconque et retournez à Dieu.
car il y seul médiateur entre Dieu et les Hommes à savoir Jésus-Christ Fils de Dieu qui s'est offert pour que nous soyons sauvé. aucun pasteur, apotre, évangelistes ou même un quelconque responsable d'une association chrétienne ou biblique encore moins d'un mouvement réligieux n'a offert sa vie pour nous.
l'unique qui l'a fait c'est Jésus le Christ.
en conséquence il est le chemin la vérité et la vie. nul ne vient au Père que par lui.
dans jean 10 Jésus dit celui qui ne passe pas par la porte mais passe par un autre chemin est un voleur. car lui il est la porte par laquelle nous pouvons passer pour aller chez le Père.
départissons nous des idées selon lesquelles une telles societé ou telle autre est la meilleure pour aller au ciel. seul Jésus est le chemin la vérité et la vie.
revenons à lui à sa parole qui est la bible et non à des raisonnements humains. car il existe des gens dont la condamnatrion est écrite depuis longtemps et qui égarent le peuple de Dieu par des discours phylosophique basé sur un peu de bible et de mensonge.
avec de tels repères nous sommes perdus.
un pilote qui croit voler à 10000 pieds alors qu'il n'est qu'à 1000 pied risuqe de heurter un gratte ciel.
que Dieu soit reconnu pour vrai et les hommes pour menteurs. peu importe leurs statuts ou leur éloquence.
la bible dit: quand un ange viendrait du ciel s'il annonce un autre évangile que celui de Jésus qu'il soit anathème.
le vrai repère c'est celui donné par Jésus le Christ tout autre repère est un piège. un filet un train avec une destination autre que celle du Père qui est beni éternelement.
le vrai temoin de Dieu c'est celui qui dit ce que son maitre est sa ajouter un mot ou en retrancher. même pas modifier un terme de sa parole. maisqui tire son fondement de son maitre qui est Dieu et non un homme quelqconque pécheur et pmenteur.
nul part dans la bible, qui est la constitution du royaume de Dieu, on parle de la réligion qui sauve.
jamais au contraire. paul disait dans Philippiens 3v4:... s'il ya lieu de me glorifier moi je le puis. car moi paul circoncis le huitième jour, de la race d'israel, de la tribut de benjamin, heubreu né d'heubreux; quant à la loi pharisien; quant au zèle persécuteur de l'église; irréprochable à l'égard de la justice de la loi. mais ces chose sui étaient pour moi des gains, je les regarde comme une perte, à cause de Christ.
Chacun rendra compte à Dieu pour lui-même et non pour une communauté.
donc il faut lire la bible pour tirer ce qui est vrai des enseignement des individus. afin de ne pas être trompé. par des doctrines de démons et des supercheries d'hommes habilement conçues
sondons nos coeur à la lumière des évangiles de Jésus pour voir si nous sommes sur le chemin de la vie ou vers une autre destination.
Que Dieu ouvre nos intelligences pour que nous puissions comprendre sa parole.
revenez à Jésus pendant que c'est possible.
merci

donkas

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2008 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil. 2008 15:50

Message par donkas »

Divin, pas divin... toute religion croit détenir la vérité et est dirigée par des personnes qui sont persuadées agir avec l'aval du saint-esprit, ce n'est pas une chose spécifique aux TJ.

Ce qui me choque davantage concernant la Watchtower, c'est l'emploi de l'expression Société Watchtower, ce qui a une connotation commerciale. Je ne sais pas, l'on dit pas la Société Catholique, la Société Protestante. On dit Eglise de Scientologie et non Société de Scientologie (même si, dans leur cas, ce n'est que pure hypocrisie...).

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil. 2008 04:44

Message par Nhoj »

Ce n'est pas vraiment comparable parce que notre appellation officielle est Congrégation Chrétienne des Témoins de Jéhovah. Nous sommes Témoins de Jéhovah et non watchtowerien. La Watchtower désigne notre siège. J'aime cette définition de Wikipedia :
Elle constitue la personne morale principale employée par l'organisation religieuse des Témoins de Jéhovah. Elle est souvent désignée sous le nom de Société Watchtower. Cette société détient habituellement le copyright sur la littérature éditée par le mouvement religieux. Au delà de la société de la Pennsylvanie, il y a d'autres entités légales qui sont chargées d'organiser les différents aspects de l'œuvre des Témoins de Jéhovah.
Sans société Watchtower, pas de copyright par exemple. Sans la société Watchtower, on se saurait nous défendre en justice en tant qu'organisation quand besoin s'en fait ressentir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

donkas

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2008 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil. 2008 16:42

Message par donkas »

Nhoj a écrit :Ce n'est pas vraiment comparable parce que notre appellation officielle est Congrégation Chrétienne des Témoins de Jéhovah. Nous sommes Témoins de Jéhovah et non watchtowerien. La Watchtower désigne notre siège. J'aime cette définition de Wikipedia :
Sans société Watchtower, pas de copyright par exemple. Sans la société Watchtower, on se saurait nous défendre en justice en tant qu'organisation quand besoin s'en fait ressentir.
Sans SOCIETE Watchtower, il est bien sûr possible de se prévaloir des droits d'auteur. Toute association dispose des droits d'auteur sur ses créations... En l'occurrence, ce seraient des oeuvres collectives. Il est bien sûr également possible, sans SOCIETE Watchtower, d'agir en justice puisque toute personne morale (une association en est une) dispose de la capacité à agir. D'ailleurs, en France, ce sont les associations qui agissent en justice, pas des micro-sociétés :) Non... le terme SOCIETE est choquant, sa connotation est économique et absolument pas nécessaire.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil. 2008 17:06

Message par Nhoj »

Et ben c'est carrément la signification à comprendre, d'autant plus que nous bénéficions du statut d'ASBL.

Parce qu'aux États-Unis, la personne morale employée est la Société Watchtower. Puis avouez que c'est un tantinet plus simple d'avoir toutes nos prérogatives et droits rassemblées sous une seule entité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

donkas

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2008 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil. 2008 18:01

Message par donkas »

Nhoj a écrit :Et ben c'est carrément la signification à comprendre, d'autant plus que nous bénéficions du statut d'ASBL.

Parce qu'aux États-Unis, la personne morale employée est la Société Watchtower. Puis avouez que c'est un tantinet plus simple d'avoir toutes nos prérogatives et droits rassemblées sous une seule entité.
Nhoj, le statut de la Watchtower n'a aucune incidence sur l'exercice de vos droits en France. En France, les personnes qui agissent en justice sont les associations des TJ, pas la société Watchtower :)

Si la Watchtower a la statut d'association sans but lucratif aux Etats-Unis, je comprends encore moins cette dénomination de "société"...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil. 2008 03:56

Message par Nhoj »

C'était "carrément pas" évidemment. J'ai oublié un mot, désolé.

Regardez dans n'importe quelle publication, vous verrez par exemple que tous les Copyright sont déposés par la Société Watchtower aux USA et non localement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités