Jerusalem détruite : en 607 ou 587 (ac J.Christ) ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 15:57

Message par basile »

Thierry a écrit :OUAIS, c'est sûr Esdras y confondait tout. Heureusement que vous êtes passé par là. Faudrait que vous nous réécriviez la Bible pour qu'on ait la vraie. Parce que ces écrivains bibliques qui n'y connaissent rien :wink:
A l'époque, ni l'imprimerie, ni les codex n'existaient, ni la numérotation des livres, les parchemins étaient rares et précieux et peu savaient lire, dès lors il n'est pas honteux de penser que Esdras ait pu mélanger, citant de tête, et confondant Lévitique avec Jérémie, et mélangeant théologiquement parlant les 70 années de servitude avec 70 années de repos sabbatiques. Est-ce honteux ? Il semble que oui pour vous...
J'en sais ce que ce "stupide" Esdras qui confond tout en a dit
2 Chroniques 36:20, 21: "En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l'épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu'à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; pour accomplir la parole de Jéhovah prononcée par la bouche de Jérémie, jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu'il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années"
Merci de reciter ce passage, je ne peux m'empêcher de noter encore comment Jérémie n'a jamais parlé de sabbat contrairement à ce qu'Esdras prétend, mais de 70 années de servitude, et que comme notre débat le rappelle, selon Jérémie au moment de l'énonciation de sa prophétie, Jérusalem avait déjà subie une part de cette prophétie, donc de servitude pour Babylone.
Enfin, Esdras n'était pas vraiment un historien, mais un théologue, il ne s'occupait pas de savoir que le pays n'a jamais été désolé mais a toujours eu des habitants pendant ces 70 années-là, comme l'archéologie, et même les textes anciens retrouvés le prouvent...
Maintenant comment Esdras a pu calculer qu'il fallait 70 ans de sabbats, vous ne semblez pas savoir comment il l'a calculé, c'était la question que je vous posais !!!

Votre obstination vous fait rater l'important. Il s'agit ici du fait que Daniel a incontestablement vécu à Babylone ce qui fait de son livre un livre prophétique. Mais pour vous, nier ce fait vous permet de le critiquer quand ça vous arrange.
http://www.euaggelion2414.com/Daniel_Monarq.html
Hum, Daniel a vécu à Babylone, très bien, et alors ? Cela ne répond pas à la question de savoir qui est "Darius le mède, le fils d'Assuérus", c'est bien dommage car c'est au moment de son règne que les 70 années ont fini selon Daniel 9 et cela aurait été une indication précieuse pour déterminer la date de la find de ces 70 années, pire le seul "Daniel, fils de Xerxès" que l'on connaisse et qu'on pourrait relier à ce roi facilement (certains auteurs le font) ne vivait pas en -537 mais en -450 et des bananes, ce qui n'est pas un élément très positif pour votre théorie.

:shock:
(Jérémie 25:11) Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’Quand cela prit fin?
Je ne sais pas, simplement parce que le pays n'a jamais été un lieu dévasté, et on ne sait pas quand commence les 70 années? Quand toutes les nations sont esclaves, ou quand la première de celle-ci l'est (et je vous rappelle que pour Jérémie 25, Jérusalem est déjà dans cette condition au moment de l'énonce de cette prophétie).
Enfin si on prend 70 années d'esclavages seulement on pourrait dire -539, si on prend les sabbats et donc le retour des juifs on pourrait prendre -537; mais en même temps Daniel qui vit à cette période n'a rien vu, ni entendu de la réalisation de la promesse de Dieu à Jérémie, pire Dieu lui donne une prophétie qui actualise celle de Jérémie, de 70 années on passe à 70 semaines d'années, dans ce bazar, il n'y a pas de réponse définitive, désolé.

Ne disiez vous pas que... ????
De toute façons tout le monde sait que Babylone tomba en 539. Ce qui eu pour conséquence la libérations des exilés. Si vous contestez même cela, c'est que vous n'êtes pas un interlocuteur sérieux.
Ce n'est pas moi qui conteste cela c'est Daniel 9, vous me confondez avec Daniel. De plus vous parlez de -539, mais je croyais que votre mouvement pensait à -537, lequel choisir ?
(Isaïe 55:11) ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.Et c'est ce qui c'est passé.
Daniel prophétise concernant le Messie.
Cette prophétie eu pour conséquence que les Juifs étaient dans l'attente du Messie l'année de sa venue.
http://www.euaggelion2414.com/Daniel_fraude.html
Il s'agit de l'archange Gabriel et non de Daniel qui prophétise dans ce passage, en Daniel 9:20, Gabriel ne parle pas du Messie mais bien de la même chose que Jérémie à savoir:

"Il a été fixé soixante-dix septenaires sur ton peuple et sur ta ville sainte, poir faire cesser la perversité et mettre un terme au péché, pour absoudre la faute et amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et pour oindre un Saint des Saints."

Donc retour en grâce d'Israel, reconstruction de Jérusalem et du Temple ('le saint des Saints')

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil. 2008 09:46

Message par medico »

Merci de reciter ce passage, je ne peux m'empêcher de noter encore comment Jérémie n'a jamais parlé de sabbat contrairement à ce qu'Esdras prétend, mais de 70 années de servitude,
donc ESDRAS à dit des bétises !
le commentaire de de la bible OSTY sur 2 CHRONIQUES 36:21 dit ( pour obtenir les 70 ans ,il faudrai faire commencer cette période de servitude en 609... et de conclure il ne faut jamais trop ptrsser les chiffres bibliques . cette finale a été rajouté lorsqu'on sépara ESDRAS ET NEHMIES du livre des chroniques ..)
quand ça arrange pas on dit c'est des versets rajoutés. forcément ça contredit les affirmations concernant 587.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 10:29

Message par basile »

medico a écrit : donc ESDRAS à dit des bétises !
le commentaire de de la bible OSTY sur 2 CHRONIQUES 36:21 dit ( pour obtenir les 70 ans ,il faudrai faire commencer cette période de servitude en 609... et de conclure il ne faut jamais trop ptrsser les chiffres bibliques . cette finale a été rajouté lorsqu'on sépara ESDRAS ET NEHMIES du livre des chroniques ..)
quand ça arrange pas on dit c'est des versets rajoutés. forcément ça contredit les affirmations concernant 587.
Et de -607, puisque Osty trouve -609, décidement vous êtes impayable...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil. 2008 10:41

Message par medico »

il faut dit ça a monseigneur OSTY.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 12:20

Message par myriam2 »

j'ai des plusieurs traductions et il est vrais que pas mal jonglent avec les chiffres passant allégrement de 70 ans a 50. ce qui confirme qu'ils ne sont sur de rien .

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 12:21

Message par basile »

medico a écrit :il faut dit ça a monseigneur OSTY.
-609, ce n'est pas Osty que çà dérange, mais votre mouvement !!!

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 12:22

Message par basile »

myriam2 a écrit :j'ai des plusieurs traductions et il est vrais que pas mal jonglent avec les chiffres passant allégrement de 70 ans a 50. ce qui confirme qu'ils ne sont sur de rien .
Ils sont au moins honnêtes, ne faisant pas croire à leurs lecteurs que tout est plié et connu quand tout est flou et subjectif

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 12:26

Message par myriam2 »

basile a écrit : Ils sont au moins honnêtes, ne faisant pas croire à leurs lecteurs que tout est plié et connu quand tout est floue et subjectif
avous appelé sa honnête !
et pour 609 de OSTY c'est pas génant une différence de 2 ans qui peu s'expliqué.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 12:30

Message par basile »

myriam2 a écrit :
Ils sont au moins honnêtes, ne faisant pas croire à leurs lecteurs que tout est plié et connu quand tout est floue et subjectif
avous appelé sa honnête ![/quote]

Ne pas faire croire que tout s'explique et s'emboite comme des légos quand c'est beaucoup plus compliqué que çà, mais certains ont besoin de certitudes pas de faits qui sont parfois contradictoires...
et pour 609 de OSTY c'est pas génant une différence de 2 ans qui peu s'expliqué.
Si deux ans peuvent s'expliquer (en fait non, les nations ont bien arrêter d'être esclave de Babylone en -539 et pas -537), pourquoi votre frère critiquent ceux qui diffèrent de 4 années, à partir de combien d'années la différence devient honteuse ou acceptable ?

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 12:55

Message par myriam2 »

c'est bien la ou le bât blesse 539 et les sois disant 50 anx (cherché DIEU c'est ou )il est plus facile de prouver la faussete de la chute de JERUSALENT .
quoi qu'il en sois il y a 20 ans qui se balladent .
Modifié en dernier par myriam2 le 01 août 2008 04:12, modifié 1 fois.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2008 10:27

Message par basile »

myriam2 a écrit :c'est bien la ou le bât blesse 539 et les sois disant 50 anx (cherché DIEU c'est ou )il est plus facile de prouver la fauss d^te de la chute de JERUSALENT .
quoi qu'il en sois il y a 20 ans qui se balladent .
Pas tout compris

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 04:16

Message par myriam2 »

je me suis mal exprimé . voila ce qui en coûte de confondre vitesse et précipitation . :(
oui le commentaire sur la différence de 20 ans de la bible OSTY tant a dire que la bible se trompe.
alors qui croyrent la bible ou ce commentaire ?

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 13:38

Message par basile »

myriam2 a écrit :je me suis mal exprimé . voila ce qui en coûte de confondre vitesse et précipitation . :(
oui le commentaire sur la différence de 20 ans de la bible OSTY tant a dire que la bible se trompe.
alors qui croyrent la bible ou ce commentaire ?
Cette Bible ne dit pas que la Bible se trompe, mais que les chiffres dans celle-ci sont symboliques, et pas forcément littéraux

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 août 2008 03:08

Message par medico »

FAUX il n'est pas question de chiffre symbolique il est dit dans ce commentaire ( pour que ce chiffre fùt rigoureusement exact. il faudrait faire remonter la servitude jusqu'en 609)
donc d'aprés le commentateur le chiffre n'est pas exact. et si c'est pas exact c'est qu'il y a erreur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2008 04:06

Message par basile »

medico a écrit :FAUX il n'est pas question de chiffre symbolique il est dit dans ce commentaire ( pour que ce chiffre fùt rigoureusement exact. il faudrait faire remonter la servitude jusqu'en 609)
donc d'aprés le commentateur le chiffre n'est pas exact. et si c'est pas exact c'est qu'il y a erreur.
Pour votre malheur, j'ai aussi cette bible, et la conclusion de la note de Jérémie 25:11 que vous ne reproduisez pas entièrement déclare:

"Mais outre qu'il ne faut pas exiger des chiffres bibliques ni des prophéties une exactitude "chartiste", il convient de se rappeler que 70 était un chiffre consacré cf Gn 46,27 ; 50,3 ; Ex 15,27 ; 24,1 ; Jug 1,7 ; 8,30; 9,15 ; 12,14 ; Is 23:15; etc..."

C'est quoi pour vous un "chiffre consacré", si ce n'est symbolique ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités