En France, les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion !

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2008 12:42

Message par Silent Crow »

Eh bien dans le rapport parlementaire français n°2468, les TJ sont inclus dans la liste des sectes de France. Depuis, ils n'ont toujours pas été retirés de cette liste. C'est un simple fait. Si tu en doutes toujours, tu peux contacter les bureaux de ton gouvernement.

http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2008 16:41

Message par Nhoj »

La Commission a examiné le présent rapport au cours de sa séance du 20 décembre 1995 et l'a adopté à l'unanimité.
Ce rapport est de 1995. Les cas des Témoins de Jéhovah a été vu notamment à travers le rapport parlementaire sur les sectes et les mineurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2008 18:16

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Ce rapport est de 1995.
Et alors? Le gouvernement français a-t'il depuis ce temps retiré les TJ de la liste? Ils y sont toujours.

C'est comme si je te citais une loi sur les armes à feu et que tu me disais "Cette loi est de 1952, elle ne compte plus" ...

Dans ce document officiel mis à jour en 2006, le rapport de 1995 figure toujours parmi les références:
http://www.ambafrance-dz.org/IMG/sectes.pdf

Assez de mauvaise foi.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 août 2008 06:13

Message par Nhoj »

Je n'ai pas de mauvaise foi, puisque ce fût annoncé dans la Bible que les vrais chrétiens ne seraient pas apprécié. J'ai dit que leur cas a été réexaminé à travers un rapport de 2006, le rapport parlementaire sur les sectes et les mineurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 août 2008 13:57

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :Je n'ai pas de mauvaise foi, puisque ce fût annoncé dans la Bible que les vrais chrétiens ne seraient pas apprécié.
Assez bancal comme argument. Les protestants, au début de leur mouvement étaient très très peu appréciés, voire pas du tout.

Au moins les TJ n'ont jamais subit de massacres ou autres crimes envers leur foi.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 août 2008 15:27

Message par Nhoj »

C'est clair qu'ils n'ont pas déclarés la guerre aux autres religions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 août 2008 15:43

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Je n'ai pas de mauvaise foi, puisque ce fût annoncé dans la Bible que les vrais chrétiens ne seraient pas apprécié. J'ai dit que leur cas a été réexaminé à travers un rapport de 2006, le rapport parlementaire sur les sectes et les mineurs.
Il n'est pas question d'appréciation mais d'une liste de sectes françaises de laquelle tu n'as pas encore apporté la preuve que vous avez été retirés. Tant que vous êtes présents dans cette liste vous êtes considérés en France comme étant une secte. Je ne vois pas pourquoi la question s'éternise sur toutes ces pages.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 août 2008 15:58

Message par Nhoj »

Le problème c'est ton ouverture d'esprit. Au vu des éléments présentés lors du rapport de 2006, il est des plus évident que la taxation de "secte" est abusive envers les Témoins de Jéhovah puisque le point de trouble à l'ordre public, seul point qui d'après les enquêteurs faisait défaut chez nous a été levé. Mais toi apparemment, tant que c'est marqué sur un bout de papier, tu crois. Puis c'est de nous qu'il est dit qu'on suit aveuglément ...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 août 2008 18:18

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :C'est clair qu'ils n'ont pas déclarés la guerre aux autres religions.
Dans le sens propre du terme : non. Mais là encore argument assez bancal et un peu puéril.

Les protestants aussi n'ont jamais déclaré de guerre.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2008 07:03

Message par Nhoj »

C'est bancal parce que c'est tranchant. C'est clair que le protestantisme est plus aboutit que le catholicisme mais je n'ai pas aimé la façon dont il est venu à l'existence ni la haine que catholiques et protestants se sont (et se manifestent encore en certains endroits) manifestés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2008 07:42

Message par le_dépressif »

Non, c'est bancal car ça tient peu la route.
Nhoj a écrit :C'est clair que le protestantisme est plus aboutit que le catholicisme
Plus aboutit... Question de point de vue. Personnellement, je ne vois aucune religion plus aboutie qu'une autre.
Nhoj a écrit :mais je n'ai pas aimé la façon dont il est venu à l'existence
C'est ton droit le plus strict. Mais un mouvement nouveau doit, pour pouvoir se développer et se faire connaître, en quelque sorte "choquer" et faire parler de lui. C'est ce qu'on fait les Témoins de Jéhovah, et c'est ce qu'ils font encore aujourd'hui. Ils font beaucoup parler d'eux de par leur manière d'agir. Exemple : la prédication qui ne produit pas le même effet sur tout le monde. Certains sont choqués, d'autres curieux, certains aiment et d'autres trouvent cela énervant. J'ai choisit la prédication, car c'est ce qui différencie principalement les Témoins de Jéhovah des autres religions chrétiennes.
Nhoj a écrit :ni la haine que catholiques et protestants se sont (et se manifestent encore en certains endroits) manifestés.
Mouais. Mais tu sais, je lis souvent des articles sur le site de la Watch Tower et quand elle parle des autres religions, ce n'est pas en bien... Je n'irais pas appeler ça de la haine mais c'est une forme de mépris.

Et puis les Témoins de Jéhovah sont encore très jeunes, ils ont à peine plus de cent ans ! Laisse leur le temps de se développer, de gagner en adeptes etc... Tu verras qu'ils feront autant d'erreurs que les autres religion. On ne peut pas encore faire de comparaison avec les autres religion. Ils sont tellement jeunes que l'extrêmisme n'a pas encore vu le jour, mais chaque chose en son temps.

Par contre, ce qui m'a impressionné, c'est que très peu de temps après votre création (quelques dizaines d'années) vous avez déjà vécu un schisme (cf : les Russelites) !
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août 2008 09:24

Message par medico »

le_dépressif a écrit : Dans le sens propre du terme : non. Mais là encore argument assez bancal et un peu puéril.

Les protestants aussi n'ont jamais déclaré de guerre.
et ZWINGLI le réformateur SUISSE il est mort dans son lit ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2008 12:38

Message par Nhoj »

Notre prédication, même au début, est quand même différente des guerres qu'ils ont menés les uns contre les autres. :-)

On a engagé de bataille contre aucun humain notre activité est pacifique.


Si nous méprisions les autres, penses-tu qu'on s'abaisserait à venir les trouver ? On ne méprise personne justement. La prédication, en plus d'obéir à la volonté divine est une preuve de notre amour envers les gens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2008 18:36

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :Notre prédication, même au début, est quand même différente des guerres qu'ils ont menés les uns contre les autres. :-)
Non non tu n'as pas compris ! je n'ai pas comparé la prédication à une guerre, ce serait stupide. Tu disais que tu n'aimais pas les façon dont les protestants sont "nés". Je t'ai répondu que chaque courant religieux pour se développer et se faire connaître doit faire parler de lui (je ne parlais pas de guerre d'un côté comme de l'autre), et que, dans les cas des TJ, ce qui les rend populaire est surtout la prédication. C'est plus clair ?
Nhoj a écrit :On a engagé de bataille contre aucun humain notre activité est pacifique.
Tout comme les premiers chrétiens le prétendaient. Quelques siècles plus tard, des guerres ont éclaté.

Comme je l'ai dit plus haut, vous êtes tout jeune. Vous ne pouvez pas encore vous comparer aux autres religion. On attend 1000 ans et on en reparle ?
Nhoj a écrit :On ne méprise personne justement.
Qui qualifiez-vous de "grande prostituée" ? Vous ne méprisez pas les "gens du monde" par hasard en leur mettant sur le dos toutes les horreurs de la Terre ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 07:04

Message par Nhoj »

Nous n'avons pas fait parler de nous en mal quand nous sommes "nés".

Pourtant certains n'ont pas dû attendre bien longtemps avant de s'adonner à des pratiques honteuses.

C'est la Bible qui parle de la "grande prostituée", pas les Témoins de Jéhovah.
Vous ne méprisez pas les "gens du monde" par hasard en leur mettant sur le dos toutes les horreurs de la Terre ?
Les horreurs, d'où viennent-elles à ton avis ? Est-ce des extraterrestres qui viennent bouleverser la Terre ? Non, ce sont les humains. On n'accuse personne d'ailleurs. On encourage les gens à se rabattre sur la Bible, qui assurément rend l'homme meilleur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités