Avis sur ces Forums de Discussion

Forum : Discutions libres
Répondre
JSR

Avatar du membre
JSR
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2008 18:27
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2008 12:22

Message par JSR »

Oki doki ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août 2008 12:22

Message par medico »

Nhoj a écrit :Quand je parle "d'antis Témoins de Jéhovah", je parle d'apostats. Il n'y a pas d'apostats (connus) sur ce forum.
si j'en conais un.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 août 2008 13:48

Message par Thiebault »

JSR a écrit : Oui effectivement. En revanche je vois pas en quoi je répète ce que l'on m'apprend. Des références de la bible reste des références de la bible. Force est de constater que ces ouvrages en sont rempli et ceci pour tous les types de sujet. Force est de constater que c'est très loin d'etre le cas d'autre religion, ou soit on atteint un quota raisonnable de références mais elles sont très profondes et recherchées du type "Dieu est amour" (ironique) ou soit il n'y en a pas du tout (cf les discours du pape au jmj 2008).

Sinon oui je suis ouvert au débat, mais sur les sujets qui me paraisse pertinent. Je vais consulter le tiens.
Donc, pour vérifier une chose, tu te bases sur la Bible ? Eh bien, tu ne dois pas aller loin, toi. C'est sans doute parce qu'il y a des gens crédules comme toi que la WT est nécessaire. Peux-tu m'expliquer comment, sur base de la Bible, tu peux défendre la thèse d'un poteau comme engin de supplice pour Jésus par exemple ?

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 août 2008 14:13

Message par EMMA »

SJR a écrit :
Sinon oui je suis ouvert au débat, mais sur les sujets qui me paraisse pertinent. Je vais consulter le tiens.
Bonsoir,

tu te dis ouvert au débat OK

Peut-on connaître ce que tu entends par : "sujet pertinent"

Merci par avance de ta réponse.

Emma

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Avis sur ce forum

Ecrit le 07 août 2008 07:45

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,
Un forum:
hum
à Partir du moment il y a idès contraire sur un sujet déterminée,
il peut y arriver que lors de la discussion, une concertation ne soit pas en accord avec nos idées.
C'est pourquoi un forum peut nous amener à réfléchir, méditer voir apprendre autre chose sur les dits sujets.

En voici un exemple....Réf. w. 1/6/1985
À l’issue du discours de baptême qui sera prononcé pendant l’assemblée, les candidats seront donc en mesure de répondre en toute connaissance de cause et de tout cœur à deux questions simples. Ils montreront ainsi qu’ils ont bien compris ce qu’il faut faire pour suivre l’exemple du Christ. Voici la première de ces questions:

Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté?

La seconde est formulée comme suit:

Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?

Maintenant si on analyse Matthieu 28 : 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
Je n'ajoute rien comme cela vous pourrez-vous faire votre propre idée ou ouvrir un forum pour en discuter.
Pour moi, voilà ce qu'est un forum, une concertation pour améliorer notre connaissance sur certain fait, enseignement ou autre....
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 12:53

Message par myriam2 »

tout a fait un forum c'est un échange d'idées mais pas un endroit pour recevoir des noms d'oiseaux, donc c'est sur une pensée que nous puissions n'être pas d'accord pas sur la personne

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 août 2008 14:43

Message par Edom »

Thiebault a écrit :Donc, pour vérifier une chose, tu te bases sur la Bible ? Eh bien, tu ne dois pas aller loin, toi. C'est sans doute parce qu'il y a des gens crédules comme toi que la WT est nécessaire. Peux-tu m'expliquer comment, sur base de la Bible, tu peux défendre la thèse d'un poteau comme engin de supplice pour Jésus par exemple ?
Je vous trouve dur avec lui et avec ses croyances. Je constate que vous avez de belles leçons à donner. Mais avez-vous vous-même mis à l'épreuve votre organisation et ses enseignements pour nous tenir un tel discours ? Il y a une ironie permanente dans vos posts, les critiques que vous adressez aux TJs sont souvent retournables (critiques qui lorsqu'elles se retournent contre vous changent de format : on passe de la paille à la poutre)...
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 15 août 2008 14:54

Message par maelle »

Bonsoir, je suis nouvelle et pas vraiment TJ, cependant, je me permet d'intervenir quand a ce que vous dites sur l'organisation et l'esprit saint...

Evidement, la W.T est diriger par l'esprit saint que Jéhovah leur dispense, cependant, il n'avait pas la meme onction que les chrétiens oint du 1er siècles. Ce qui fait que les témoins de jéhovah bien qu'étant guider "par cet esprit" ne parviennet pas a une parfaite connaissance des écrits bibliques, mais s'en rapproche étroitement".

Pour preuve la bible "des témoins de jéhovah" comme certaines version catholique reprenne le nom de Dieu "francisé" qui est Jéhovah, alors que certaines religions l'ont totalement effacé, voir interdite!!!!

Je ne suis pas une "grande connaisseuse", mais je sais ce pour quoi je me permet d'écrire!
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2008 17:05

Message par Silent Crow »

D'abord bonjour JSR.

En premier lieu, ne pas être en accord avec les doctrines TJ ne signifie pas être "anti-TJ". Les débateurs qui animent ce forum ont souvent des opinions qui diffèrent de celles des TJ mais cela ne fait pas d'eux des "anti-TJ" ni des personnes avec qui il est néfaste d'échanger. Celui qui évite ce genre de confrontation d'idées ou les considère dangereuses est selon moi quelqu'un qui n'est pas certain d'être dans la vérité mais qui ne veut pas se l'avouer ou se le faire démontrer, ayant peur de quitter la volupté de sa foi et de retrouver son esprit logique et critique qui l'obligeraient à faire face au vrai monde.
JSR a écrit : Concernant le TJ qui te visite, il agit surement maladroitement (le livre qu'il a oublié). Surement qu'il ne voulait pas le lire et qu'il a feinté cette méthode. Mais alors, pourquoi a t'il fait cela? Parce qu'il avait peur de mettre en doute sa croyance ? Non... j'aurais fais de même. Le but d'un TJ est de discuter sur la base de la bible et non pas d'écrits extérieurs (non basé sur la bible) sinon il n'y a plus de base commune et la discussion ne mène à rien. Et puis il doit être convaincu du déroulement du déluge et de la mort de Jésus sur un poteau et que lire des écrits cherchant à le contredire n'est que perte de temps. Pour prendre un exemple extrême, est ce que tu lirais un livre qui veut te demontrer que la terre est plate? Non surement. Et bien pour lui ce doit etre pareil. C'est rude mais c'est la réalité.
(Voilà en résumé)
Effectivement, mais il y a encore différents niveaux de désaccord (comme tu l'as souligné avec EMMA).
En fait, si quelqu'un, avec preuves à l'appuis, tentait de me démontrer qu'une de mes convictions profondes est erronée, je prendrais le temps de l'écouter et de dialoguer avec lui. S'il s'avérait que ce qu'il essaie de me démontrer est innexact, je réfuterais ses propos et resterais dans ma conviction profonde. En revanche, si ce qu'il me démontre était exact, je pencherais bien évidement de son côté et m'endormirais moins idiot ce soir là, ayant appris quelque chose de nouveau.

L'attitude hermétique que tu sembles encourager dans ton message engendre innévitablement une stagnation de l'individu. Confronter de nouvelles idées peut renforcir la foi comme cela peut parfois la dissiper pour laisser place à un autre type de raisonnement. Dans les deux cas, l'individu avance, évolue et gagne en maturité.

En espérant que tu puisses toi aussi cheminer et t'amuser à travers nos débats.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 16 août 2008 04:22

Message par uston12 »

J'ai bien compris ce que voulait dire JSR !

Il ne faut pas oublier l'effet néfaste des paroles visant à décourager une personne !

Nous sommes croyant, mais pas forcément inébranlable !

L'homme est imparfait. Ce défaut fait qu'il se sent inférieur à Dieu !
Il culpabilise et pense que ce dernier est bien trop Grand et miséricordieux pour bien vouloir s'intéresser à nous : simple pécheur !

C'est dans cette logique que l'homme est vulnérable dans sa foi ! Et à ce moment là, s'il côtoie trop de non-croyant, il peut se résigner et ne plus combattre !

Ne pas oublier que nous sommes des Hommes !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

michella

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2008 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2008 07:58

Message par michella »

[
quote]En fait, si quelqu'un, avec preuves à l'appuis, tentait de me démontrer qu'une de mes convictions profondes est erronée, je prendrais le temps de l'écouter et de dialoguer avec lui. S'il s'avérait que ce qu'il essaie de me démontrer est innexact, je réfuterais ses propos et resterais dans ma conviction profonde.

Tu as totalement raison silentcrow , c'est exactement ce que la plupart des TJ ici ont fait : pris le temps d'écouter , lire les "preuves" que vous avez donner , en ont conclus que ces "preuves" étaient inexactes ou érronées ou déformées ..ils donc réfuté ces propos et sont restés fermes dans leur conviction profonde tout comme vous le préconisez dans votre post , alors pourquoi continuez vous à les prendre pour des faibles manipulés ? respectez donc cette position .

Je suis sympatisante TJ , je ne sais pas encore si je vais me faire baptiser mais faut dire que je donne du fil à retordre à mon enseignante car j'ai souvent tendance (je l'avoue ) à vouloir chercher la petite bète .

Si on me présente une preuve irréfutable , je serai la première à brandir ça à mon enseignante presque pour l'accabler .

Je ne suis pas dupe et très difficilement manipulable , je pose tout un tas de questions ambarrassantes et n'ai pas peur de dire quand je ne suis pas d'accord avec telle ou telle enseignement , malgré ça,ça fait 12 ans quej'étudie avec eux (et oui 12 ans mais tjrs pas baptisée et c'est pas encore pour bientot ) parceque pour l'instant je connais pas meilleur enseignement que celui des TJ .

Ils n'ont peut-etre pas compris toute la bible à la perfection mais le fait est que leur enseignement est la plus proche de la vérité et la plus proche des chrétiens du premier siècle . Oui vous pouvez toujours chipoter sur certains termes comme "collège centrale " ou d'un insignifiant logo administratif de la Watch Tower pour discréditer les TJ , le fait est qu'ils sont les plus proches de la vérité .

Certes on peut trouver qqs irrégularités et qqs érreurs par-ci par là ; Russell était un maçon ? peut-etre , mais après il ne l'était plus quand il a compris . Il y a des morts à cause des transfusions sanguines ? ouais qqs uns mais pas de quoi allarmer la planète , on est loin très loin des scandales du sang contaminé par exemple .

Après vous vous reposez sur des témoignages d'anciens TJ frustrés donc peu crédible pour un sou . Qqs erreurs d'interprétations de la parole par ci par là , sans doute , mais rien de si grave comparé à la gravité des erreurs commises par l'église Catholique et protestante , rien qui pourrait faire voler en éclat les convictions profondes du à l'enseignement globale des TJ .

On ne peut pas dire de meme des Catholiques qui par leur enseignements ont carrément détruit l'éssence meme du message biblique , et ne venez pas dire que l'éssentiel est que l'église Catholique enseigne qu'il faut "aimer son prochain comme soi meme" c'est n'importequoi et carrément insuffisant , sinon à quoi bon dire que Eglise Catho est le media vers Christ puisque de toute façon toutes les confessions religieuses enseignent l'amour de son prochain .

ça fait longtemps que je lis ce forum sans pour autant m'y inscrire , et pour l'instant toutes les preuves que les non-TJ ont présenté sont loin de m'avoir convaincue car elles ressemblent plus à des "je cherche la petite bète" qu'à de véritables preuves .

Vous remarquerez que le plus souvent , je dirai meme en large majorité , les TJ qui partent ne le font pas pour une question de doctrine , tout simplement parcequ'ils n'ont quasi rien à redire à l'enseignement , mais la plupart du temps ils partent pour des questions humaines liées à leur relations avec d'autres TJ , avec des embrouilles avec des anciens , à des faiblesses de la chair ( fornication etc...) mais très rarement à cause de l'enseignement , ceci qui donne des points de crédibilité à l'enseignement TJ et c'est là l'éssentiel .

En revanche, si ce qu'il me démontre était exact, je pencherais bien évidement de son côté et m'endormirais moins idiot ce soir là, ayant appris quelque chose de nouveau.
[/quote]


Je ne sais pas si vous etes catholique , mais il est évident que des tas de preuves ont été présentées contre elle sans pour autant vous faire vaciller .

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 16 août 2008 11:04

Message par uston12 »

Merci Michella de remettre les pendules à l'heure :)

Tout est dit et rien à redire !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2008 14:30

Message par Silent Crow »

michella a écrit :Tu as totalement raison silentcrow , c'est exactement ce que la plupart des TJ ici ont fait : pris le temps d'écouter , lire les "preuves" que vous avez donner , en ont conclus que ces "preuves" étaient inexactes ou érronées ou déformées ..ils donc réfuté ces propos et sont restés fermes dans leur conviction profonde tout comme vous le préconisez dans votre post , alors pourquoi continuez vous à les prendre pour des faibles manipulés ? respectez donc cette position .
Oui et j'admire les TJ qui ont le courage de le faire, bien que la démarche ne soit pas toujours objective. Et ce que je déplore, en général, c'est plutôt le fait se de laisser choir dans une vérité toute faite et ainsi renoncer à son esprit critique; c'est facile et confortable mais du même coup tellement illusoire. Cela est commun bien évidement à toutes les religions, pas seulement aux TJ. C'est là mon opinion et cela ne veut pas dire pour autant que je ne respecte pas les croyants et leur position.
Je suis sympatisante TJ , je ne sais pas encore si je vais me faire baptiser mais faut dire que je donne du fil à retordre à mon enseignante car j'ai souvent tendance (je l'avoue ) à vouloir chercher la petite bète .

Si on me présente une preuve irréfutable , je serai la première à brandir ça à mon enseignante presque pour l'accabler .
Voilà une attitude qui me semble normale bien que je dois admettre qu'elle soit à mon avis assez peu répandue chez les croyants. Pourtant votre démarche n'est que pure logique. En mathématique, avant d'accepter la réponse d'un calcul, on fait ce qu'on appele la "preuve"; on prend momentanément pour aquis que notre réponse est mauvaise et on tente de le prouver. C'est la même chose en démarche spirituelle: si on ne tiens compte que d'un côté de la médaille nous sommes dupés et notre "cheminement" n'est pas objectif.
Je ne suis pas dupe et très difficilement manipulable , je pose tout un tas de questions ambarrassantes et n'ai pas peur de dire quand je ne suis pas d'accord avec telle ou telle enseignement , malgré ça,ça fait 12 ans quej'étudie avec eux (et oui 12 ans mais tjrs pas baptisée et c'est pas encore pour bientot ) parceque pour l'instant je connais pas meilleur enseignement que celui des TJ .
Si après les mises au point que les TJ ont pu vous apporter en réaction à vos désaccords leur enseignement vous semble le meilleur, continuez avec eux mais sans pour autant cesser de chercher ta vérité
Ils n'ont peut-etre pas compris toute la bible à la perfection mais le fait est que leur enseignement est la plus proche de la vérité et la plus proche des chrétiens du premier siècle . Oui vous pouvez toujours chipoter sur certains termes comme "collège centrale " ou d'un insignifiant logo administratif de la Watch Tower pour discréditer les TJ , le fait est qu'ils sont les plus proches de la vérité .
C'est là votre opinnion. La formulation plus exacte selon moi serait qu'ils sont les plus proche de votre vérité. C'est lorsqu'un individu se met à parler de LA vérité que ses propos sombrent rapidement dans la dérision.
Certes on peut trouver qqs irrégularités et qqs érreurs par-ci par là ; Russell était un maçon ? peut-etre , mais après il ne l'était plus quand il a compris . Il y a des morts à cause des transfusions sanguines ? ouais qqs uns mais pas de quoi allarmer la planète , on est loin très loin des scandales du sang contaminé par exemple .

Après vous vous reposez sur des témoignages d'anciens TJ frustrés donc peu crédible pour un sou . Qqs erreurs d'interprétations de la parole par ci par là , sans doute , mais rien de si grave comparé à la gravité des erreurs commises par l'église Catholique et protestante , rien qui pourrait faire voler en éclat les convictions profondes du à l'enseignement globale des TJ .
Si pour vous quelques morts ce n'est pas grave, pour plusieurs chaque vie humaine est importante et chacun de ses morts est un mort de trop. Vous trouverez toujours un scandale ou une guerre qui a fait plus de victimes mais y faire référence pour minimiser les décès au sein des TJ est innaproprié.

En quoi les témoignages d'anciens TJ frustrés ne sont-ils pas crédibles pour un sous? Ne sont-ils pas justement d'anciens TJ? Qui d'autre est mieux placé pour parler de l'organisation, sinon quelqu'un qui en fait partie ou en a déjà fait partie? Le fait qu'il ne soit plus en accord avec les principes TJ discrédite son témoignage? Je ne comprend pas.
On ne peut pas dire de meme des Catholiques qui par leur enseignements ont carrément détruit l'éssence meme du message biblique , et ne venez pas dire que l'éssentiel est que l'église Catholique enseigne qu'il faut "aimer son prochain comme soi meme" c'est n'importequoi et carrément insuffisant , sinon à quoi bon dire que Eglise Catho est le media vers Christ puisque de toute façon toutes les confessions religieuses enseignent l'amour de son prochain .
Pourquoi sans cesse comparer les TJ aux catholiques? Pour dire "Regardez, il y a pire que nous!" ou pour attaquer la religion dont vous me croyez addepte? Je suis agnostique et je n'approuve pas plus l'Église catholique que les TJ. Seulement, ici, nous sommes sur un forum TJ.
Je ne sais pas si vous etes catholique , mais il est évident que des tas de preuves ont été présentées contre elle sans pour autant vous faire vaciller .
Bien évidement que des preuves ont été présentées contre elle tout comme des preuves ont été présentées contre les TJ et contre toutes les religions en fait. C'est présisément la raison pour laquelle je n'adhère à aucune d'entre-elles.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

michella

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2008 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2008 19:35

Message par michella »

Oui et j'admire les TJ qui ont le courage de le faire, bien que la démarche ne soit pas toujours objective. Et ce que je déplore, en général, c'est plutôt le fait se de laisser choir dans une vérité toute faite et ainsi renoncer à son esprit critique; c'est facile et confortable mais du même coup tellement illusoire. Cela est commun bien évidement à toutes les religions, pas seulement aux TJ. C'est là mon opinion et cela ne veut pas dire pour autant que je ne respecte pas les croyants et leur position
.


Non justement ce n'est pas si facil que ça de se laisser choir dans une vérité toute faite comme vous dites , surtout quand il s'agit de l'enseignement des témoins de Jéovah . Laisser les choses du monde au monde et se conformer à la volonté de Dieu c'est extrèmement difficil (je sais que certains TJ ici vont bondir ) , je préfère largement aller en boite qu'à la salle du royaume ; je préfèrerai me transfuser comme tout le monde plutot que de ne pas me transfuser (meme si je ne suis pas convaincue par cet enseignement ) , je préfèrerai forniquer plutot que d'attendre le mariage pour ...non croyez-moi il est bien plus difficil de se conformer à la loi de Dieu ,toute faite , quà la loi des hommes .

Voilà une attitude qui me semble normale bien que je dois admettre qu'elle soit à mon avis assez peu répandue chez les croyants. Pourtant votre démarche n'est que pure logique. En mathématique, avant d'accepter la réponse d'un calcul, on fait ce qu'on appele la "preuve"; on prend momentanément pour aquis que notre réponse est mauvaise et on tente de le prouver. C'est la même chose en démarche spirituelle: si on ne tiens compte que d'un côté de la médaille nous sommes dupés et notre "cheminement" n'est pas objectif.
Mais chercher la petite bète n'a rien de logique ..ça en devient meme grotesque à force .

Si après les mises au point que les TJ ont pu vous apporter en réaction à vos désaccords leur enseignement vous semble le meilleur, continuez avec eux mais sans pour autant cesser de chercher la vérité
Il y a qqs points (2 points ) dont je ne suis pas d'accord avec eux et le désaccord n'est pas si évident que ça . Je continue à chercher la vérité ,le problème est que des églises j'en ai fréquenté des centaines et pour moi , les TJ sont ceux qui utilisent le mieux la bible et l' interpretent le mieux sans faire de philisophie quand il est évident qu'il na faut pas en faire comme beaucoup d'églises ont tendance à le faire .
C'est là votre opinnion. La formulation plus exacte selon moi serait qu'ils sont les plus proche de votre vérité. C'est lorsqu'un individu se met à parler de LA vérité que ses propos sombrent rapidement dans la dérision
.

"LA vérité" ...c'est une expression .

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pourquoi il y a tant de confessions chrétiennes , comment n'arrivont-nous pas à comprendre les memes choses alors qu'on a la meme bible ? . Par exemple quand il est clairement écrit que jésus est le fils de Dieu ... c'est textuellement écrit qu'il l'est , jésus le dit lui meme et le répète on ne sait combien de fois dans la bible ..alors comment se fait-il que d'autres ne comprennent pas la meme chose ? si par exemple dans un livre il est écrit noir sur blanc et textuellement que "le sang est rouge" pourquoi certaines personnes trouveraient-elles le moyen de dire que ce n'est pas écrit ça alors qu'il y a bien les mots "sang " "est" "rouge" donc sujet-verbe-complement ?? je veux dire on a bien appris le meme alphabet , été dans les memes écoles ?...donc voilà je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais c'est quelquechose qui m'a toujours laissé bouche B .

[
b]Si pour vous quelques morts ce n'est pas grave, pour plusieurs chaque vie humaine est importante et chacun de ses morts est un mort de trop. Vous trouverez toujours un scandale ou une guerre qui a fait plus de victimes mais y faire référence pour minimiser les décès au sein des TJ est innaproprié.[/b]

Le fait de transfuser ou de ne pas transfuser ses enfants découle d'une décision murement réfléchie ,pas improvisée .

Ce que vous ne comprenez pas est que quand on devient TJ , on s'engage dans un mode de vie , c'est la notion d'engagement qui vous échappe totalement d'ou le fait que vous pensiez qu'ils soient manipulés ou dirigés par des sortes de gourous, or leur comportement presque uniforme est du au fait qu'ils épousent les memes croyances ,libre à eux de ne plus les épouser mais dans ce cas ils ne sont plus TJ et c'est tout à fait normal .

S'abstenir du sang est une des loi fondamentales de Jésus et vous le savez, les TJ ont à coeur d'appliquer presque textuellemnt ces lois .

Ce que les TJ font est totalement légal et moral , oui moral car chacun a le droit du choix de son traitement et le droit de vie (et de mort oui) sur soi-meme , tout pays démocratique reconnait ce droit à chacun ..il est étonnant que le public de ces memes pays soit totalement contre ce principe .

Si les autorités démocratiques de ce monde avaient vu que la non-transfusion sanguine des TJ était devenu un problème majeur du au "nombreux" cas de décès qui en découlerait , il y a lontemps qu'ils auraient tirer l'alarme or jusqu'à maintenant seules les incompétents organismes de lutte contre les sectes ont signalés cette soi-disante "dérive sectaire ".

Comme vous le dites chaque vie a une valeur oui alosr laisser le soin à tout un chacun d'estimer la valeur de sa propre vie et d'estimer la valeur de la vie de lses enfants .
Les TJ pensent que ne pas transfuser leurs enfants est la meilleure décisions à prendre pour leur propre santé physique et spirituelle , c'est leur vision des choses ,une vision totalement valide et valable tout comme pour vous la transfusion serait la meilleur décision , les deux visions sont opposées ...mais valide et légale . Vous n'aimeriez pas qu'un TJ vous traite de malade sans principe parceque vous avez fait une transfusion ?? .
En quoi les témoignages d'anciens TJ frustrés ne sont-ils pas crédibles pour un sous? Ne sont-ils pas justement d'anciens TJ? Qui d'autre est mieux placé pour parler de l'organisation, sinon quelqu'un qui en fait partie ou en a déjà fait partie? Le fait qu'il ne soit plus en accord avec les principes TJ discrédite son témoignage? Je ne comprend pas.

Comme je l'ai dis ,j'ai lu beaucoup de témoignages de ces anciens TJ , la majorité sont basées sur des frustrations personnelles n'ayant aucun rapport avec les enseignements : des cas d'injustice qu'ils n'ont pas digérés(certainement justifiés pourquoi pas ?) , la non épanouissement pour des causes personnelles etc..;

Vraiment beaucoup trop de personnelle là dedans , moi je ne supportais pas ma prof de chimie en première , elle m'a meme dégouté mais est-ce que celà veut dire que ce qu'elle racontait en chimie est faux ? non bien sur , mon problème n'est pas son enseignement mon problème c'est elle , c'est les autres , c'est leur façon d'etre avec moi .
Jusqu'à présent je n'ai rien vu d'accablant envers les enseignements TJ qui pourrait faire voler en éclat une foi acquise depuis tant d'année juste parce que certains TJ n'ont pas été très sympatiques envers d'autres ou est la logique ?

Pourquoi sans cesse comparer les TJ aux catholiques? Pour dire "Regardez, il y a pire que nous!" ou pour attaquer la religion dont vous me croyez addepte? Je suis agnostique et je n'approuve pas plus l'Église catholique que les TJ. Seulement, ici, nous sommes sur un forum TJ.

Je parle des Cathos parceque c'est la religion réference dans le Christianisme , et je vois qu'à chaque fois qu'on prend leur exemple vous etes tout de suite moins à l'aise , mais c'est normal leurs mensonges depuis des siècles sont tellement énormes alors comment ne pas les prendre en exemple ...c'est trop dur (bon d'accord j'arretes ) .

Bien évidement que des preuves ont été présentées contre elle tout comme des preuves ont été présentées contre les TJ et contre toutes les religions en fait. C'est présisément la raison pour laquelle je n'adhère à aucune d'entre-elles.
[/quote]


Bien je me suis demandé si vous l'étiez , vous ne l'etes pas c'est OK .

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 août 2008 04:27

Message par Irmeyah »

[modo]MERCI DE REVENIR AU SUJET, SINON VERROUILLAGE.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités