Intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil. 2008 15:14

Message par medico »

c'est vous qui concluez hativement car DIEU a prit des dispositions pour préparer un peuple organisé et cel des la chute d'"ADAM.
ge 3: 15 Je mettrai la discorde entre toi et la femme, entre ta race et sa race, elle te blessera à la tête, et toi tu la blesseras au talon. »
ge 22:15 Une seconde fois l’Ange de Yahvé appela Abraham du haut des cieux. Il lui dit : « Je l’ai juré par moi-même — oracle de Yahvé — puisque tu as fait cela et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta descendance comme les étoiles du ciel, comme le sable du bord de mer. Ta descendance l’emportera sur ses ennemis. Toutes les nations de la terre se verront bénies en ta descendance parce que tu as obéi à ma voix. »
et un decendent d'Abraham est JACOB et la bénédiction allait se transmettre a ses 12 fils . donc JEHOVAH a jeté les base d'un peuple organisé depuis le début.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2008 08:13

Message par Ava »

Les paroles données comme réponse au thème n'ont rien à voir avec.

Les dispositions que Jéhovah Dieu avait pris concernant le salut de l'humanité étant annoncées ne signifie en aucune façon que Dieu allait utiliser une organisation terrestre pour leur application!

Alors pour rappeler pour la nième fois: le systhème juif avec ses lois n'ont été utilisés que faire la démonstration de l'incapacité de l'homme a parvenir au salut par l'observance des lois parfaites ,mêmes transmises par le Tout Puissant.
De toute façon il est clair pour tous ceux qui prennent la bible comme référence, que depuis Adam jusqu'à Moïse aucune organisation ne fut utilisée par Dieu pour donner ses directifs.
De même qu'après le début du christianisme,aucune organisation terrestre ne fut non plus utilisée comme canal de communication par Lui.

Jésus avait toujours parlé aux individus qui se disaient être ses disciples et leur avait bien montré que seul les individus vainqueurs seront ajoutés a son édifice ou organisation céleste.

Les candidats sont nombreux mais les élus( ou les acceptés) sont peu nombreux.
Les témoins de Jéhovah ont certainement des individus qui malgré les errements de la WT vont arriver a vaincre,mais ce sera à tavers des souffrances que personnellement j'essaie de leur éviter.

Cela est vrai pour toute les autres organisations chrétiennes et qui veut dire qu'aucune d'elles sera acceptée en tant qu'organisation approuvée.

Aussi, chères fréres et soeurs qui êtes voués comme diciples, faites tout votre possible de bien distinguer entre les directifs de la WT et ceux donnés par Jéhovah notre Dieu.
Seuls ceux qui auront fait le choix courageux de se distinguer des directif humains en s'attachant aux directifs de Jéhovah selon sa parole auront la possibilité d'être déclarés vainqueurs et ajoutés a son organisation céleste en vue de la collaboration pour le salut des autres.
Je désire vous aider dans ce sens.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil. 2008 08:59

Message par medico »

Alors pour rappeler pour la nième fois: le systhème juif avec ses lois n'ont été utilisés que faire la démonstration de l'incapacité de l'homme a parvenir au salut par l'observance des lois parfaites ,mêmes transmises par le Tout Puissant.
la loi a servie de tuteur jusqu"a CHRIST.
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateu [...]

(Galates 3:24-25) 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
la loi a été donné a un peuple organisé qui vivat en rapport avec cette loi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

princessedoris

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2008 20:43
Réponses : 0
Localisation : granby

coucou

Ecrit le 07 août 2008 21:05

Message par princessedoris »

bonjour ou doige aller pour me presenter ........... :?
merci Doris
Doris (canada)
A Etudier 6 année avec les temoin Jehovah!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: coucou

Ecrit le 08 août 2008 08:36

Message par medico »

princessedoris a écrit :bonjour ou doige aller pour me presenter ........... :?
merci Doris
bonjour
c'est ici
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13089.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

princessedoris

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2008 20:43
Réponses : 0
Localisation : granby

Ecrit le 08 août 2008 09:52

Message par princessedoris »

merci jais trouver jaos poster pas mal a date de commentere ..........lol
allors on ma dit bienvenue partout ............lol
merci encore ......DORIS
Doris (canada)
A Etudier 6 année avec les temoin Jehovah!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 169 invités