suis-je témoins de jehovah ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 août 2008 11:11

Message par medico »

Le baptême n'est donc pas obligatoirement public...
Bonjour sankaras
tu veux prouvez quoi part ses propos ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 août 2008 14:10

Message par EMMA »

Nhoj a écrit :Le problème c'est qu'elle n'est pas toujours partie.
Argument bidon de ta part.
Nhoj a écrit :Hé oui, c'est comme une soeur que je connais : son mari non Témoin lui dit "tu es toujours partie, tu m'abandonnes et blablablabla" (c'est vrai qu'on a des réunions tous les jours ). Puis quand elle lui demande "Je suis à toi, que veux-tu qu'on fasse ?". "Bouaaaaaaah rriiieeeeeennn".
Eh Eh John ...faudrait savoir ce que tu racontes :lol::lol:

Un coup oui, un coup non , c'est toujours comme ça vous arrange, il faudrait cesser le "girouettage" :?:?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 août 2008 15:07

Message par Thiebault »

medico a écrit : Bonjour sankaras
tu veux prouvez quoi part ses propos ?
Probablement que le baptême d'un individu ne doit pas être repris à son compte par une Église qui montre ses baptisés comme on expose ses marchandises au marché ! Le baptême est une affaire intérieure, personnelle avant toute chose. Si demain j'ai envie d'être baptisé TJ, que je peux répondre à tout le questionnaire et que je proclame la Bonne Nouvelle depuis quelques semaines, pourquoi ne pourrais-je pas l'être immédiatement, plutôt que d'attendre une assemblée de district qui a lieu tous les ans ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août 2008 08:41

Message par medico »

personne ne dit que le baptême n'est pas une chose sérieuse .
mais il serait mieux que notre ami répondre lui même a ma question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2008 16:32

Message par Nhoj »

Les baptêmes ne se font pas qu'aux assemblées de district, mais aussi aux assemblées de circonscription. En Belgique, il y a deux assemblées de circonscription par un : une d'un jour et une de deux jours et cela en plus de l'assemblée de trois jours de district.

Elles sont réparties généralement de la sorte : celle de deux jours vers avril ou mai, celle de district en juillet et celle d'un jour en septembre ou octobre. Ce planning bien aéré convient parfaitement pour un futur baptisé, quelle que soit la période où il décide de faire la démonstration publique de sa foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 août 2008 01:40

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Les baptêmes ne se font pas qu'aux assemblées de district, mais aussi aux assemblées de circonscription. En Belgique, il y a deux assemblées de circonscription par un : une d'un jour et une de deux jours et cela en plus de l'assemblée de trois jours de district.

Elles sont réparties généralement de la sorte : celle de deux jours vers avril ou mai, celle de district en juillet et celle d'un jour en septembre ou octobre. Ce planning bien aéré convient parfaitement pour un futur baptisé, quelle que soit la période où il décide de faire la démonstration publique de sa foi.
Dans deux chapitres, je serai arrivé au bout de mon étude. À cet instant, Jean-Pierre me demandera si je veux devenir témoin de Jéhovah et par conséquent me faire baptiser. En imaginant que je réponde par l'affirmative, je devrais attendre 6 mois alors que mon catéchuménat est terminé ! Et si j'ai envie de me faire baptiser la semaine qui vient, qu'est-ce qui pose problème ? Faut-il absolument que je sois exposé devant un public comme un trophée pour l'organisation des TJ ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2008 04:20

Message par medico »

il faut pas tomber dans les extrêmes il y des cas ou le futur baptiser ne peu pas allé aux assemblées pour x raisons et il peu se faire baptiser chez lui dans sa baignoire.
mais les assemblées sont des moments privilégiés que nous attendons avec impatience et c'est en même temps l'occasion des baptêmes .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2008 06:13

Message par myriam2 »

Faut-il absolument que je sois exposé devant un public comme un trophée pour l'organisation des TJ ?
quand nous voyons a la télé des baptêmes catholiques nous ne disons pas ( tien des nouveaux trophées ) de l'église

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2008 06:24

Message par Nhoj »

Thiebault a écrit :Dans deux chapitres, je serai arrivé au bout de mon étude. À cet instant, Jean-Pierre me demandera si je veux devenir témoin de Jéhovah et par conséquent me faire baptiser. En imaginant que je réponde par l'affirmative, je devrais attendre 6 mois alors que mon catéchuménat est terminé ! Et si j'ai envie de me faire baptiser la semaine qui vient, qu'est-ce qui pose problème ? Faut-il absolument que je sois exposé devant un public comme un trophée pour l'organisation des TJ ?
Prêches-tu ? Tout Témoin de Jéhovah doit être évangélisateur.

As-tu effectués les changements dans ta vie qu'impose le mode de vie chrétien ?

Je ne sais pas exactement en France, mais tu devrais avoir moins de six mois d'attente en Belgique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2008 05:15

Message par sankaras »

Je ne veux rien "prouver".
Tu l'as toi même très bien dit medico :

"si c'est pour se faire bien voir vis a vis des autres ça un non ( l'hypocrisie ). de toute façon on peu tromper les hommes mais pas JEHOVAH."

JEHOVAH Sait ce que vaut mon Coeur...


Et pour répondre à Exode je dirai que en effet, les saintes écritures ne nous raconte pas ce qui est arrivé à l'Ethiopien après son baptême...
Peut être que l'Histoire nous le raconte...

Par contre les saintes écritures nous raconte de qui est arrivé au citoyen romain (paul).

Et l'Histoire nous a montré que "l'Ethiopien et le romain" ce sont à nouveau réuni pour combattre en 1935 en Ethiopie... Soit 5 ans après le Courronement (Terrestre) en Ethiopie...

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 10 août 2008 05:30

Message par lmagic82 »

pourquoi serait-il embêtant d'attendre six mois. Cela vous laisse du temps pour la réflexion car vous pouvez changer d'avis. Comme le dit mon père: devenir témoin est long et difficile, ne plus vouloir l'être est rapide et facile.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 10 août 2008 07:18

Message par Thiebault »

medico a écrit :il faut pas tomber dans les extrêmes il y des cas ou le futur baptiser ne peu pas allé aux assemblées pour x raisons et il peu se faire baptiser chez lui dans sa baignoire.
mais les assemblées sont des moments privilégiés que nous attendons avec impatience et c'est en même temps l'occasion des baptêmes .
OK, tu dis donc qu'il est possible de se faire baptiser en dehors des assemblées et c'est tant mieux. Je poserai la question à Jean-Pierre lorsqu'il me demandera si je veux devenir témoin de Jéhovah, s'il est possible de me baptiser endéans la semaine de ma décision si elle est positive. Je te ferai part de sa réponse.
myriam2 a écrit :quand nous voyons a la télé des baptêmes catholiques nous ne disons pas ( tien des nouveaux trophées ) de l'église
Je n'ai suvenance que d'un seul cas, celui de ce musulman récemment baptisé par le pape. En règle générale, le baptême se passe lors d'un culte le dimanche, pendant ou après selon le demandeur.
Nohj a écrit :Prêches-tu ? Tout Témoin de Jéhovah doit être évangélisateur.

As-tu effectués les changements dans ta vie qu'impose le mode de vie chrétien ?

Je ne sais pas exactement en France, mais tu devrais avoir moins de six mois d'attente en Belgique.
Non, je ne prêche pas. Il faut savoir être honnête : je ne veux pas raconter aux gens que Jésus n'est pas mort sur une croix car je suis persuadé du contraire. Je ne veux pas raconter aux gens que Jésus est l'archange Michel car je sais que c'est faux. Je ne veux pas dire aux gens que Jésus n'est que le Fils inférieur de Dieu car je crois qu'il est Dieu égal au Père. Je ne veux pas combattre le symbole de la croix car il est totalement faux que ce symbole soit païen dans le cas du christianisme. Je ne veux pas promouvoir des brochures (sur la Trinité, notamment) alors que je sais que ces brochures ne disent pas la vérité, déforment les propos ou tronquent des citations.

Je te rassure : j'ai dit cela à Jean-Pierre. Et les débats que nous avons, avec d'autres anciens, avec des surveillants itinérants (dont un qui vient de la région liégeoise) sont sans équivoque : je défends les positions catholiques. Cependant, je suis en accord sur certains points avec les témoins de Jéhovah et je le manifeste quand nous convergeons. Mais je ne comprends pas leur insistance. À leur place, j'aurais déjà abandonné depuis longtemps. Et quand je leur ai fait remarquer, ils m'ont répondu : "Tu comprendras, j'en suis sûr, quand tu seras arrivé au bout de l'étude".

Alors, oui, je l'admets : votre abnégation et votre démarche à la prédication sont magnifiques et je vous admire pour cela. Mais je suis au regret de devoir constater que la haine que vous entretenez, que vous nourrissez à l'égard de l'Église catholique en particulier et surtout la manière dont vous déformez la réalité historique (concernant la Trinité, la croix et Constantin notamment), en plus de votre théologie essentiellement millénariste, eschatologique, m'empêcheront de devenir témoin de Jéhovah. Il y a tant de choses à réformer chez vous... D'un point de vue liturgique, votre culte est au niveau zéro. Saurais-je me "satisfaire" de si peu alors que nous pouvons embellir le culte et l'adoration à Dieu ? Pas sûr non plus.

Quant aux changements dans ma vie, qu'est-ce que cela implique ? Je ne suis pas fumeur, je ne bois quasiment jamais d'alcool, je ne frappe pas ma femme... Je suppose que cela ne s'arrête pas là mais je ne sais pas ce que tu entends par "conformer sa vie en chrétien".
Imagic82 a écrit :pourquoi serait-il embêtant d'attendre six mois. Cela vous laisse du temps pour la réflexion car vous pouvez changer d'avis. Comme le dit mon père: devenir témoin est long et difficile, ne plus vouloir l'être est rapide et facile.
En règle générale, la conversion n'est pas le fruit d'un mûrissement intellectualiste mais bien la conséquence à un appel du Seigneur. Je ne suis pas né chrétien, comme personne d'ailleurs. Et je ne suis pas issu d'une famille catholique ou pratiquant un autre culte. Je suis allé vers Dieu lorsque nous avons pris la décision, mon épouse et moi, de nous marier, soit il y a environ trois ans. C'est d'un coup "net" que nous avons décidé de retourner à l'Église. Il n'y a eu aucune réflexion prolongée. Le baptême est similaire.

Après une étude comme je suis en train de terminer, vous demandez si l'on veut devenir TJ. En cas de réponse positive, vous soumettez le "catéchumène" à un questionnaire. Ce questionnaire permet-il de voir si le catéchumène manifeste les connaissances nécessaires et qu'il a changé de comportement en vue d'être un bon témoin de Dieu ? Si oui, le baptême devrait pouvoir se faire immédiatement, dans les cinq minutes qui suivent la fin du questionnaire. 5 minutes, c'est le temps pour faire couler l'eau du bain et se changer.

Cordialement.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2008 09:41

Message par sankaras »

Je ne veux pas croire en la trinité, car nous savons tous que ce mot n'existe pas dans la Bible...

Sûrement que ce terme viendrait de "triade capitoline"...qui se trouve...à rome...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2008 10:51

Message par Nhoj »

Non, je ne prêche pas. Il faut savoir être honnête : je ne veux pas raconter aux gens que Jésus n'est pas mort sur une croix car je suis persuadé du contraire. Je ne veux pas raconter aux gens que Jésus est l'archange Michel car je sais que c'est faux. Je ne veux pas dire aux gens que Jésus n'est que le Fils inférieur de Dieu car je crois qu'il est Dieu égal au Père. Je ne veux pas combattre le symbole de la croix car il est totalement faux que ce symbole soit païen dans le cas du christianisme. Je ne veux pas promouvoir des brochures (sur la Trinité, notamment) alors que je sais que ces brochures ne disent pas la vérité, déforment les propos ou tronquent des citations.
Donc tu n'as pas de raison de te faire baptiser.
Mais je suis au regret de devoir constater que la haine que vous entretenez, que vous nourrissez à l'égard de l'Église catholique en particulier et surtout la manière dont vous déformez la réalité historique (concernant la Trinité, la croix et Constantin notamment), en plus de votre théologie essentiellement millénariste, eschatologique, m'empêcheront de devenir témoin de Jéhovah. Il y a tant de choses à réformer chez vous..
Si nous haïssions les autres, jamais nous ne nous abaisserions à venir les trouver et bien souvent à nous faire remballer par eux. :-)

La trinité ne figure pas dans la Bible. Trouvez-moi ce mot dans la Bible et on pourra en reparler. On ne peux pas dire la même chose d'un règne millénaire, bel et bien présent dans la Révélation. Puis, sachez qu'il y a une eschatologique chrétienne.
Wikipedia a écrit :Le terme eschatos est utilisé dans le Nouveau Testament pour indiquer qu’avec le Second Avènement du Christ, la fin commencera. Jésus a enseigné à ses disciples, durant son ministère et lors de son Ascension, qu’il reviendrait et qu’il jugerait les vivants et les morts, tel que l’affirment les chrétiens dans leur profession de foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 10 août 2008 13:12

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit : Si nous haïssions les autres, jamais nous ne nous abaisserions à venir les trouver et bien souvent à nous faire remballer par eux. :-)
Attention, je n'ai pas prétendu que vous haïssiez les personnes mais bien l'institution catholique. Et je serais curieux de voir comment tu accueillerais des catholiques, un prêtre notamment, venant te parler de Dieu et essayer de te convertir ! :p
La trinité ne figure pas dans la Bible. Trouvez-moi ce mot dans la Bible et on pourra en reparler. On ne peux pas dire la même chose d'un règne millénaire, bel et bien présent dans la Révélation. Puis, sachez qu'il y a une eschatologique chrétienne.
Mais la prédication des TJ est orientée sur les fins dernières. Et cela n'est pas le message de Jésus, l'essence de son message. Jésus est venu recadrer certains principes mal assimilés par les pharisiens (entre autres). Quand quelqu'un demande à Jésus ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, Jésus ne dit pas "scrute les tremblements de terre et les désastres car à ce moment arrivera le Royaume de Dieu", mais plutôt "aime ton prochain comme toi-même". Jamais les TJ qui sont venus me voir ne me parlent de ça. On me parle souvent des catastrophes naturelles qui secouent la planète (tsunami, tremblement de terre, incendie, etc.) mais quelles sont vos actions en faveur des pauvres et des opprimés ? Comment annoncer l'Évangile à quelqu'un qui crève la dalle ?

Quant au mot "Trinité", il n'apparaît pas dans la Bible. Cela ne suffit pas à l'invalider d'autant plus qu'elle est clairement préfigurée dès la Genèse. On pourrait faire une étude de Ge 18,1-10. Le mot "pape" non plus n'est pas repris dans la Bible et pourtant c'est Jésus lui-même qui institue ce ministère.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités