HAR-MAGUÉDON: un sujet, non pas de crainte, mais d'espérance

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

HAR-MAGUÉDON: un sujet, non pas de crainte, mais d'espérance

Ecrit le 16 oct. 2003 11:51

Message par Eliaqim »

Har-Maguédon est-il proche?

HAR-MAGUÉDON: un sujet, non pas de crainte, mais d'espérance
.

Ce qui se passe dans le monde en accomplissement des prophéties montre que les "derniers jours", des "temps décisifs et durs", sont bien avancés (II Timothée 3:1-5). Ce que la Bible appelle "Har-Maguédon" est proche (Révélation ou Apocalypse 16:16). D'après L'hebdomadaire de la famille, magazine anglais, beaucoup "croient que l'ordre social s'effondre et que nous sommes à deux doigts d'Har-Maguédon".

Toutefois, l'approche de cet événement ne devrait pas être un sujet de crainte, mais d'espérance. Pourquoi? Parce que Har-Maguédon est la guerre par laquelle Dieu va débarrasser la terre de toute méchanceté et ouvrir la voie à un monde nouveau où régneront le bonheur et la prospérité. La Bible explique qu'alors les justes "posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de la paix". - Psaume 37:11.

Les mauvaises conditions dans lesquelles nous vivons auront disparu à tout jamais; jour après jour, la vie sera un plaisir. Pas même la maladie ni la mort ne gâteront le bonheur des hommes. Dieu "essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus". - Révélation 21:4.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

HAR-MAGUÉDON: un sujet, non pas de crainte, mais d'espérance

Ecrit le 08 juil. 2008 15:13

Message par ti-Jean »

Bonjour,
Deutéronome chapitre 32, Chant de Moïse par rapport à Révélation 15 :3, Chant de Moïse et de l’Agneau.
Loin d'être un sujet de crainte, la lecture de Deutéronome chapitre 32 ce chant de Moïse nous incite à prendre connaissance des conditions dans lequel nous vivons tous aujourd'hui et de façon agréable,
Deutéronome 32:2 “Mon instruction tombera en gouttes comme la pluie,
ma parole ruissellera comme la rosée, comme des pluies douces sur l’herbe et
comme de grosses averses sur la végétation.”
Bien que l’instruction exige qu’on s’y conforme et bien qu’elle ne soit pas un simple divertissement, elle peut être dispensée d’une manière agréable. Jéhovah chargea Moïse d’enseigner à Israël ce chant.
Moïse prononçait des paroles de vie, semblables à la rosée quant à leur effet. Puisqu’il était le plus humble des humains, il est certain qu’il avait également pour habitude de faire preuve d’amabilité et de considération dans ses paroles Nombres 12:3. Telle la rosée ou une pluie douce, celles-ci atteignaient leur but sans causer de dommage, car elle est agréable et revigorante.
verset 4 nous dit: “Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice; il est juste et droit.”
Faites à l’image de Jéhovah Dieu nous pouvons, par des efforts soutenus, appliquer ses attributs, même si le monde entier est au pouvoir du méchant, celui qui selon Jésus nous a réclamés pour nous passer au crible comme du blé. Luc 22 :31
Tels les tentacules d’une gigantesque pieuvre, l’influence néfaste de Satan s’est étendue à l’ensemble de la famille humaine. Les hommes ont désespérément besoin d’être affranchis, non seulement de la sentence de mort prononcée sur eux, mais aussi des systèmes injustes par lesquels l’homme exerce sa domination imparfaite.
Voir W. 1/3/89 excellente. Page 19 à 22.
Dans cet article, nous pouvons voir que, conformément à sa justice et par amour pour les humains, Dieu leur a fourni le moyen d’être affranchis du péché et de la mort auxquels ils sont condamnés.
puisse cette lecture être pour vous tous, un réconfort et soulagment.
amicalement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 13 août 2008 08:38

Message par franck17360 »

il est dommage que le terme d'Harmaguédon soit perçu par le monde "exterieur" d'une autre manière...

Mais si on prend la "philosophie" de la vie, lorsqu'il y a le chaos, quelque chose de vivant en ressort après... Je parle d'évènements célestes !

Pourquoi en serait-il autrement d'Har-Maguédon (je fais exprès de l'écrire de deux manières différentes). ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 11:25

Message par myriam2 »

Mais qui a entretenu la peur de l'apocalypse au cours des siècle ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 13 août 2008 11:26

Message par franck17360 »

Tous ceux qui veulent faire peur aux gens et qui veulent les garder sous leurs contrôles...Je ne parle pas des TJ, mais bien certaines religions ancestrales qui cherchaient à garder leurs, comme par exemple en les empêchant de lire la bible !!!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Stéphane Mérahila

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2008 06:39
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 13:35

Message par Stéphane Mérahila »

Bonjour à Tous,
je suis plutôt stupéfait par ce que je viens de lire, sous la plume d'Eliaqim, concernant la formidable espérance que suscite cette guerre. Malheureusement il m'est impossible d'incriminer Eliaqim, qui ne fait qu'utiliser la rhétorique de la Watch Tower à ce sujet. Cependant, je peux juste t'inviter à faire preuve d'un certain esprit critique concernant tes croyances reçues.
1) Concernant "les temps de la fin", il n'est pas juste de dire que la fin arrive. Il n'est pas non plus sain de vivre dans l'angoisse et de relayer les angoisses des différents peuples ou sociétés concernant l'avenir. Ce qui serait juste c'est de dire, que les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas la valeur littéraire de certains passages des évangiles qui trouvent leur origine dans la littérature Apocalyptique qui va en gros de -200 à +200, comme appartenant à un style propre et reconnu comme étant un procédé littéraire qui n'a pas pour but de prédire l'avenir en une succession de catastrophes, mais effectivement et la je rejoins Eliaqim, poursuit le but de régénérer l'espérance perdue d'une victoire du bien sur le mal sans référence temporelle.
2) C'est avoir les yeux bouchés que de croire que nos contemporains se réjouissent de savoir que les Témoins de Jéhovah annoncent Harmaggedon. Qui à notre époque peut se réjouir de l'annonce d'une guerre. Tous les états qui rentrent en guerre pensent le faire pour des causes justes !
Et même s'il est question d'une victoire du bien sur le mal, d'après les TJ seuls "les justes posséderont la terre". Qui est juste sur terre pour pouvoir espérer passer au travers du jugement divin? Avec une telle question il est difficile d'être confiant.
En ce qui concerne la citation du Ps 37,11 j'ai précisé que l'affirmation venait des TJ et non de l'Ecriture pour la simple est bonne raison que ce texte de l'AT ne concerne que la promesse de rétablissement d'Israël en terre de canaan. L'actuelle croyance en un paradis terrestre n'est qu'une construction entre des textes de l'AT et du NT, tout en sachant bien que tous les textes ne font références qu'au pays promis de canaan.
Stéphane Mérahila
Retrait volontaire pour divergences doctrinales.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 13 août 2008 13:49

Message par franck17360 »

Je peux te répondre que sur le point numéro 1, étant donné que je ne suis plus TJ depuis 5 ans (ayant perdu certaines aptitudes bibliques du fait que je n'étudie plus la bible).

Le fait est que vous vous focalisez sur le mot "guerre" !

Effectivement, du point de vue humain, une guerre n'a rien de positif, quoique philosophiquement parlant, un chaos est un nouveau commencement de quelque chose (d'après mon avant dernier post).

Dans les temps anciens, les mots étaient durs. Aujourd'hui, nous utilisons la langue plus subtilement, mais le résultat est le même.
Ce que je veux dire, c'est que la guerre de Jéhovah est une guerre juste.
Elle épargnera tous les considérés comme justes sur terre. Là ou je te rejoint, c'est que personne ne sait qui sera épargnés, même pas le TJ. D'ailleurs, si vous me dites qu'un TJ vous a dit qu'il sera épargné a har-maguédon, je ne vous croirais pas.

Mais cette guerre épargnera tous ceux que Jéhovah considérera comme juste. or, quel est le moyen le sur de savoir ce que Dieu veut, sinon la bible et de la suivre ?

Donc, avant de critiquer (durement je trouve) ceux qui pratiquent la bible, autant approfondir les choses et voir si c'est la vérité !

Faites comme un certain peuple qui , en écoutant l'apôtre Paul, a vérifié dans la bible si, ce qu'il disait était vrai. Ne vous basez pas sur vos seules pensées, car ce sont des pensées imparfaites qui ne reflètent qu'une seule personne...

La Bible, elle, a eu plusieurs auteurs (certes inspirés par Dieu), mais si les écrits étaient faux, croyez-vous que les auteurs l'auraient écrits ?

Cordialement,
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2008 11:09

Message par medico »

c'est pas la guerre des tj mais celle de DIEU nuance.
voila un précédent.
(2 Chroniques 20:17) 17 Vous n’aurez pas à combattre en cette circonstance. Placez-vous là, restez immobiles et voyez le salut de Jéhovah en votre faveur. Ô Juda et Jérusalem, n’ayez pas peur et ne soyez pas terrifiés. Demain, sortez contre eux, et Jéhovah sera avec vous.  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 août 2008 18:00

Message par sam »

jean 8;12 jesus leur dit je suis la lumière du monde celui qui me suit ne marchera pas dans les ténebre mais possedera la lumiere de la vie.

1 corinthiens 6;9,10
COMMENT! ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ne vous égarez-pas ni fornicateurs ni idolatres ni adultere ni hommes qu'on entretient a des fin contre nature ni homme qui couche avec des hommes,ni voleurs,ni gens avides ni ivrogne ni insulteurs ni extorqueurs n'hériteront du royaume de dieu.

révélation 1;20
quant au saint secret des 7 étoiles que tu as vues sur ma main droite et des 7 portes lampes REPRÉSENTENT LES ANGES DES 7 congrégations...
donc tous ceux qui croit réelement en notre SEIGNEUR JÉSUS .c-a-d tous ceux qui suivre les traces du seigneur aime ton prochain comme il t'a aimé!!! ne juge pas.... les congrégation sont représenter par les religions de nos jours!!
il y a une hérarchie ici persone ne peut être au dessus de son maître et pas plus que le maître au dessus du père ...tenez ferme ce que vous avez car l'heure vient!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités