En France, les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion !

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 08:27

Message par myriam2 »

notre ami devrait aussi se renseigné sur la guerre de 30 ans et voir comment catholiques et protestants se sont comportés.
c'est pas triste .

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 10:36

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :Nous n'avons pas fait parler de nous en mal quand nous sommes "nés".
Un petit peu. Vos actions ne sont pas mauvaises mais on parle plus souvent de vous en mal qu'en bien et c'est triste. Pour preuve demande dans la rue à un homme lamba ce qu'est un Témoin de Jéhovah. A coup sûr tu entendras les mots "sectes", "endoctrinement" "lavage de cerveau" etc...
myriam2 a écrit :notre ami devrait aussi se renseigné sur la guerre de 30 ans et voir comment catholiques et protestants se sont comportés.
c'est pas triste .
Tu n'as rien à m'apprendre en ce qui concerne l'histoire. Mais je me demande si, avant de balancer un post aussi creux, tu as lu mes posts précédents ?

J'ai déjà parlé de cela. Oui les catholiques et protestants ont fait des erreurs, et alors ? Votre mouvement est trop jeune pour se comparer au Catholicisme ou au Protestantisme. Ta comparaison est donc complètement stupide. Attendons que ton mouvement prenne quelques siècles d'âge (si il survit) puis nous verrons ses erreurs. Vous n'êtes pas non plus à l'abris de commettre de graves fautes...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août 2008 10:51

Message par medico »

c'est ton affirmation qui a fait dire cela.
Les protestants aussi n'ont jamais déclaré de guerre.
mais le sujet dérive nous parlons sur les tj
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 10:58

Message par le_dépressif »

Tu parles à la place des autres ? Laissons myriam2 répondre elle-même.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 12:15

Message par Nhoj »

Ce que je vois, c'est que les Témoins de Jéhovah s'efforcent de respecter la Bible et ses enseignements, ce que certains n'ont jamais fait complètement. Nous avons des centaines de témoignages de personnes qui pensent du bien du nous, qui savent qu'on est des gens respectueux des lois, honnêtes, aimables, aidant volontiers. Tant que nous respecterons la Bible, jamais il ne passera des simagrées telles qu'en ont connues l'histoire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 août 2008 12:17

Message par EMMA »

John a écrit:
Est-ce des extraterrestres qui viennent bouleverser la Terre ?
Et pourquoi pas !!!

Encore un manque de connaissance de votre part, les extraterrestres viennent sur terre depuis des milliers d'années,on en a la preuve aujourdh'hui
Ils sont certainement plus forts que nous pour controler notre mentale, et dans l'art de provoquer des guerres !!!

"Le Dieu des armées", çà vous dit rien ??
D'ailleurs, il en est fortement questions dans la Bible, eh oui !!! Dans la Bible.

.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 12:18

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Ce que je vois, c'est que les Témoins de Jéhovah s'efforcent de respecter la Bible et ses enseignements, ce que certains n'ont jamais fait complètement. Nous avons des centaines de témoignages de personnes qui pensent du bien du nous, qui savent qu'on est des gens respectueux des lois, honnêtes, aimables, aidant volontiers. Tant que nous respecterons la Bible, jamais il ne passera des simagrées telles qu'en ont connues l'histoire.
Tu parles comme si vous aviez les mains blanches... N'oublie pas que plusieurs sont morts faute d'avoir subit des interventions chirurgicales que vous permettez depuis.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août 2008 12:19

Message par medico »

DIEU des armés cela concerne les anges et si pour vous c'est des extra terrestes . pourquoi pas vu de ce point là !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2008 17:17

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Le problème c'est ton ouverture d'esprit. Au vu des éléments présentés lors du rapport de 2006, il est des plus évident que la taxation de "secte" est abusive envers les Témoins de Jéhovah puisque le point de trouble à l'ordre public, seul point qui d'après les enquêteurs faisait défaut chez nous a été levé. Mais toi apparemment, tant que c'est marqué sur un bout de papier, tu crois. Puis c'est de nous qu'il est dit qu'on suit aveuglément ...
Le sujet traite de la considération des TJ par l'état français. Ce qui défini un état et ses considérations ce sont justement des bouts de papier et ce qui est écrit dessus. Maintenant, libre à toi de considérer cette qualification d'abusive mais il n'en demeure pas moins qu'elle est réelle. Encore une fois, je t'invite à consulter les bureaux de ton gouvernements, ceux-ci pourront te le confirmer. Tu as le droit de ne pas être en accord avec un fait, mais le nier avec une telle fougue ne fait que nuire à votre image.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 17 août 2008 03:19

Message par maelle »

En réalité quoi que fasse les témoins de Jéhovah, ils sont montré du doigt... cependant, l'état se confond elle même face a ses accusations et a ses constatations.....cela devrait te faire réfléchir!!!!

Tu semble surtout en vouloir au TJs d'être ce qu'ils sont: LA VRAI RELIGION!!! et ils le prouvent sans cesse par leurs actions, leurs paroles, et les preuves IRREFUTABLES avancées, car, ou que tu tape...ils consoliderons par la Parole de Dieu, La BIBLE!!!

être associé de "secte", la France elle-même ne sait pas définir une secte d'une religion...( voir dernier jugement de la cour européenne des droits de l'homme)

Sans nul doute les opposants aux TJs devraient se demander pourquoi malgrés tout leurs assauts, leur "religon" résiste toujours....?

Veuille qu'a force de ne te défendre contre eux tu ne finisse finalement pas a te mettre contre Dieu lui même"

“ Vous êtes mes témoins, [...] oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je l’ai fait entendre, quand il n’y avait pas de dieu étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins, [...] et moi je suis Dieu. En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner [ma main] en arrière ? ” — Isaïe 43:10-13.

Jéhovah mets en garde :"ui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse"
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 août 2008 18:33

Message par Silent Crow »

maelle a écrit :En réalité quoi que fasse les témoins de Jéhovah, ils sont montré du doigt... cependant, l'état se confond elle même face a ses accusations et a ses constatations.....cela devrait te faire réfléchir!!!!
En réalité, quoi que je dise en tant que non-TJ, même si je cite des documents officiels, je suis montré du doigt et accusé de ne pas reconnaître les TJ tel qu'ils sont... Cependant, le Collège central se confond lui-même face à ses interdictions... cela devrait te faire réfléchir!!!!
Tu semble surtout en vouloir au TJs d'être ce qu'ils sont: LA VRAI RELIGION!!! et ils le prouvent sans cesse par leurs actions, leurs paroles, et les preuves IRREFUTABLES avancées, car, ou que tu tape...ils consoliderons par la Parole de Dieu, La BIBLE!!!
Tu sembles surtout en vouloir au non-TJ d'être ce qu'ils sont: des êtres libres qui ont conservé leur esprit critique et leur objectivité!!! et ils le prouvent sans cesse par leurs actions, leurs paroles, et les preuves IRREFUTABLES avancées, car, ou que tu tapes...ils consoliderons par la raison, la RAISON!!!
être associé de "secte", la France elle-même ne sait pas définir une secte d'une religion...( voir dernier jugement de la cour européenne des droits de l'homme)
Interdire le sang, le Collège central lui-même ne sait pas définir ce que la Bible interdit ou non, notament avec le cas des transplantations ou des vaccins... (voir La Tour de Garde du 15 août 1968 - page 509)
Sans nul doute les opposants aux TJs devraient se demander pourquoi malgrés tout leurs assauts, leur "religon" résiste toujours....?
Sans nul doute les TJ devraient se demander pourquoi malgré tous les changements de cap et les fausses prédictions au cours de leur courte exstence, leur "religion" résiste toujours....?
Veuille qu'a force de ne te défendre contre eux tu ne finisse finalement pas a te mettre contre Dieu lui même"
Veuille qu'a force de vouloir défendre les TJ de la sorte cela finisse par te retomber au visage.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 18 août 2008 03:52

Message par maelle »

Jésus a averti à plusieurs reprises ses disciples qu’ils seraient persécutés. Par exemple, il leur a dit: “Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté [ce qui a effectivement été le cas], ils vous persécuteront aussi.” (Jean 15:20; 16:2; Matthieu 10:22, 23)

Donc, je ne suis pas étonné que des gens comme vous réagisse de la sorte....Cela prouve simplement que les adorateurs de Jéhovah sont sur la bonne voie!

Merci donc de vos persécussions !

Pour ce qui est de l'organisation, si elle n'est pas parfaite, c'est qu'elle est humblement dirigé par des humains imparfaits..d'autres part, la connaissance n'est jamais parfaite en ce qui concerne les exigeances de Jéhovah et ses commandements, d'ou le fait de sans cesse étdudier, et ses remises en questions.

Pour les fameuses predictions, ne confond tu pas en grosse partie avec celle annoncé par un Grand couturié? Les tj ayant simplement indiqué, lorsque l'on leur a demandé leur avis..que c'été une possibilité, car tout les signes de la fins des temps été la...et le sont toujours d'ailleurs!

Ta liberté, garde la...délecte toi en, car il ne te reste que peut de temps!
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 août 2008 04:47

Message par Zouzouspetals »

maelle a écrit :Jésus a averti à plusieurs reprises ses disciples qu’ils seraient persécutés. Par exemple, il leur a dit: “Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté [ce qui a effectivement été le cas], ils vous persécuteront aussi.” (Jean 15:20; 16:2; Matthieu 10:22, 23)

Donc, je ne suis pas étonné que des gens comme vous réagisse de la sorte....Cela prouve simplement que les adorateurs de Jéhovah sont sur la bonne voie!

Merci donc de vos persécussions !
Hou la la. Confondre la contradiction avec la persécution, ça devient grave. En outre, vos propos constituent un outrage pour toutes les personnes qui, elles, ont été réellement persécutées.
maelle a écrit :Pour ce qui est de l'organisation, si elle n'est pas parfaite, c'est qu'elle est humblement dirigé par des humains imparfaits..d'autres part, la connaissance n'est jamais parfaite en ce qui concerne les exigeances de Jéhovah et ses commandements, d'ou le fait de sans cesse étdudier, et ses remises en questions.
Je croyais que, selon ses dires, votre organisation était dirigée par l'esprit saint. L'esprit saint est-il imparfait, lui aussi ?
Et quels exemples avez-vous de remises en question ? Parce que, d'après ce que j'en sais, la Watchtower est championne pour minimiser ses erreurs et rejeter le blâme sur ceux qui ont suivi fidèlement ses directives (je pense notamment au service civil).
maelle a écrit :Pour les fameuses predictions, ne confond tu pas en grosse partie avec celle annoncé par un Grand couturié? Les tj ayant simplement indiqué, lorsque l'on leur a demandé leur avis..que c'été une possibilité, car tout les signes de la fins des temps été la...et le sont toujours d'ailleurs!
Je pense que l'allusion visait plutôt l'annonce qu'avant la date fatidique de la fin des "6000 ans de l'histoire humaine" (selon les calculs en vigueur à l'époque), soit 1975, l'intervention de Dieu aurait lieu ; une génération de Témoins de Jéhovah a sincèrement cru qu'au 1er janvier 1976, ils seraient tous au Paradis. Visiblement, il y a eu une erreur de calcul quelque part (et ne venez pas dire que des milliers de TJ, indépendamment les uns des autres, se sont trompés de façon identique dans leur calcul personnel. Quand deux élèves font les mêmes erreurs, le prof en déduit que l'un a copié sur l'autre, alors des milliers, vous pensez !)
maelle a écrit :Ta liberté, garde la...délecte toi en, car il ne te reste que peut de temps!
C'est là une des phrases les plus stupides que vous ayez écrites sur ce forum. D'abord parce qu'il faut être vraiment enchaîné et aveugle pour rejeter ainsi, d'un revers désinvolte, la liberté. Ensuite parce que, après nous avoir assuré vos grands dieux que les TJ ne faisaient pas de fausse prédiction, vous venez de nous en lâcher une. En même temps, comme ce "peu de temps" dure déjà depuis 33 ans, je pense que Silent Crow risque fort de profiter encore pas mal de sa liberté de pensée. Enfin, outre son caractère péremptoire, votre prédiction ressemble surtout à une menace puérile, de celle que l'on profère pour tenter d'intimider son adversaire lorsque l'on est à bout d'arguments. Tellement d'erreurs en si peu de mots, chapeau l'artiste !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 18 août 2008 05:08

Message par maelle »

vous en pensez ce que vous voulais, meme si ce n'est que par des propos déformés!

Vous vous égarez par ceux ci!

en ce qui concerne la période ou Dieu agira en son grand jour, il vous faut noter que 1000 ans pour Jéhovah est comme 1 jour, donc comme on le sait,

Jéhovah Dieu agira avant le 7éme jour ( son jour de repos )

Ainsi, le grand “septième jour” au cours duquel Dieu se repose de toute création matérielle terrestre comprendrait les 6 000 ans (qui touchent à leur terme) de l’histoire biblique depuis Adam et les 1 000 ans du règne du Christ qui, selon Révélation 20:1-6, sont encore à venir! Dond pour vos calcul a revoir!
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 août 2008 06:15

Message par Zouzouspetals »

maelle a écrit :vous en pensez ce que vous voulais, meme si ce n'est que par des propos déformés!

Vous vous égarez par ceux ci!

en ce qui concerne la période ou Dieu agira en son grand jour, il vous faut noter que 1000 ans pour Jéhovah est comme 1 jour, donc comme on le sait,

Jéhovah Dieu agira avant le 7éme jour ( son jour de repos )

Ainsi, le grand “septième jour” au cours duquel Dieu se repose de toute création matérielle terrestre comprendrait les 6 000 ans (qui touchent à leur terme) de l’histoire biblique depuis Adam et les 1 000 ans du règne du Christ qui, selon Révélation 20:1-6, sont encore à venir! Dond pour vos calcul a revoir!
Comment passez-vous d'un jour de 1000 ans à un jour de 7000 ans ? D'où sort ce chiffre (7000) ?

Petite précision : la Watchtower a abandonné l'idée, depuis une vingtaine d'années déjà, de fixer une durée aussi précise que 7000 ans à chaque jour de création. Vous devriez donc effectuer une mise à jour de vos enseignements, sans doute en downloadant la version 2008 du programme ObeyWatchtower, parce qu'il semble que vous en soyez resté à une version antérieure à 1987 (un bug ayant été détecté sur les plus anciennes versions de ce programme, qui donnaient 1975 comme date limite d'intervention divine. Oups !)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités