Croyances et mode de vie...

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2008 06:55

Message par Nhoj »

C'est clair que les gens en général ont des comportements très chrétiens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 21 août 2008 07:21

Message par maelle »

Il faut garder a l'esprit que :

-1 on ne viends pas a Jéhovah pour ses témoins, mais bien pour nous personnellement!

-2 Jah seul sait qui il va choisir, et ce n'est pas parce qu'ils se dise chrétiens qu'ils le sont tous

3 Même si certains de ces tjs aiment vraiment Jah, ils son mlagrés tout imparfais, et comme on dit la chair est faibles...tout le monde est différent, donc meme si le coeur est bon, les actes ne suivent pas toujours!

Même dans la congrégation il faut savoir choisir ses amis fidéles!

Maëlle
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 21 août 2008 08:13

Message par uston12 »

Oh mais oui, je suis complètement d'accords avec ce que vous dites Maelle !

Mais ce genre de parasite diabolique n'est , pour la plupart du temps, pas intercepté par le conseil des anciens !

Et ce conseil, parfois, fait de graves erreurs ! Et je trouve ceci scandaleux de leur part !

Je ne fait confiance à personne, ancien ou pas ! Je ne sais pas si je veux réellement être baptisé en fin de compte, car de toute manière, Je pense (et cela est un avis) que Dieu ne tiendra pas compte du fait que je sois catholique ou non, TJ ou non !


En revanche, je conviens qu'il faut obligatoirement rencontrer d'autres pratiquants, conformément aux écrits bibliques !

Dans tous les cas, je suis content qu'il y est les Tjs dans ce bas monde ! Ceux-ci sont pour moi les plus proche de la «vérité», et même s'ils ne sont pas tous «très bon chrétien», je félicite leur courage à vouloir le devenir !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2008 11:32

Message par medico »

nous ne somme pas parfait mais nous essayons d'imiter JESUS sur cette question.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 03:17

Message par basile »

Nhoj a écrit :C'est clair que les gens en général ont des comportements très chrétiens.
Je reprendrais les termes de Médico mais je l'appliquerai aux "gens en général":

" nous ne somme pas parfait",

Il est curieux de voir le mal partout ailleurs que dans sa communauté, et d'excuser le mal quand il est dans sa communauté...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 04:14

Message par medico »

qui parle d'excuser le mal ?
c'est là un interprétation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 05:00

Message par basile »

medico a écrit :qui parle d'excuser le mal ?
c'est là un interprétation.
Vous n'excusez pas le mal fait par des individus, vous déconnectez par contre votre mouvement de toutes responsabilités pour l'origine de ce mal, bref vous considérez que les gens qui font du mal dans "le monde" le font parce que le monde est mauvais, bref il y a une responsabilité tant individuelle que collective de ce mal, alors que vous ne pouvez pas dans votre vision de votre mouvement considéré que le mal qui se produit au milieu de vous peut venir d'un dysfonctionnement de votre mouvement mais seulement des individus. Vous excusez donc le mal en le limitant à la responsabilité individuelle de chaque témoin.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 05:36

Message par medico »

quand un curé ou un pasteur fait le mal c'est pas toute l'église qui est en tord c'est pareil pour nous .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 06:07

Message par basile »

medico a écrit :quand un curé ou un pasteur fait le mal c'est pas toute l'église qui est en tord c'est pareil pour nous .
Je suis heureux de l'entendre, dès lors ce n'est pas parce qu'une église fait la promotion de l'homosexualité qu'il faut utiliser le mot "le clergé" fait la promotion de moeurs dégradants par exemple ??

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 08:17

Message par Nhoj »

Une église est différente d'un Témoin de Jéhovah. Jamais une congrégation de Témoins de Jéhovah ne promouvraient des doctrines complètement débauchées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 09:04

Message par basile »

Nhoj a écrit :Une église est différente d'un Témoin de Jéhovah. Jamais une congrégation de Témoins de Jéhovah ne promouvraient des doctrines complètement débauchées.
Si, si le secret de confession pour cacher les affaires de pédophilie ou de viol.

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 22 août 2008 10:39

Message par PeterPan62 »

Si, si le secret de confession pour cacher les affaires de pédophilie ou de viol.
Dans ces cas la, si les anciens sont au courant de tels fait, ils sont dans l'obligation d'en informé les autorités si la victime ne le fait pas ! ! !
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 11:14

Message par basile »

PeterPan62 a écrit : Dans ces cas la, si les anciens sont au courant de tels fait, ils sont dans l'obligation d'en informé les autorités si la victime ne le fait pas ! ! !
Oui, oui depuis 2000 en France, votre chef l'a dit à la télé (donc avant 2000 ils ne le dénonçaient pas) sauf que la France n'est pas le monde il y a encore des affaires beaucoup plus récentes aux USA, bref tant que la loi ne vous oblige pas clairement par la jurisprudence à dénoncer de tels faits, vous ne le faîtes pas... c'est bien dommage, vous n'êtes pas mieux que les cathos sur ce coup, et encore le Pape s'est plusieurs fois excusés publiquement (enfin ces excuses ne servent à rien mais c'est déjà mieux que rien)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 11:21

Message par medico »

mais il vaut mieux tard que jamais et la ligne de conduite est clair sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 12:11

Message par basile »

medico a écrit :mais il vaut mieux tard que jamais et la ligne de conduite est clair sur cette question.
Pas dans le monde entier malheureusement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités