Croyances et mode de vie...

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 12:16

Message par medico »

basile a écrit : Pas dans le monde entier malheureusement
les conseils sont les même partout que je sache .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 12:21

Message par basile »

medico a écrit : les conseils sont les même partout que je sache .
Conseils bibliques pas juridiques.

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 22 août 2008 12:32

Message par PeterPan62 »

Conseils bibliques pas juridiques.
oui, mais du point de vue de la justice des homme ! Par contre, du point de vu de la justice de Dieu, ces choses sont entièrement condamnées ! Comme les VRAIS chrétien s'efforcent des suivre les normes divines, il rejettent ces pratiques ! Il fat savoir aussi que de tout façon, ce genre d'action ne reste pas indéfiniment sous silence au sein du peuple de Dieu ! Dieu est saint et il faut donc que sont peuple le soit aussi, donc il y veille et le tj aussi !
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 12:42

Message par basile »

PeterPan62 a écrit : oui, mais du point de vue de la justice des homme ! Par contre, du point de vu de la justice de Dieu, ces choses sont entièrement condamnées !
Uniquement par l'excommunication, or l'excommunication n'empêche pas les pédophiles ou violeurs de recommencer. De plus vos anciens ne sont pas des inspecteurs de police, c'est un métier, de plus la règle des deux témoins n'entrent pas en ligne de compte dans une procédure judiciaire normale..
Comme les VRAIS chrétien s'efforcent des suivre les normes divines, il rejettent ces pratiques !
Tout comme tous les autres chrétiens qui ont eu des scandales dans leur Eglise, et même les athées dans leur association, vous en connaissez beaucoup qui prônent le viol, l'inceste et la pédophilie ?
Il fat savoir aussi que de tout façon, ce genre d'action ne reste pas indéfiniment sous silence au sein du peuple de Dieu ! Dieu est saint et il faut donc que sont peuple le soit aussi, donc il y veille et le tj aussi !
Malheureusement les affaires présentées par Barbara Anderson et qui ont valu plusieurs millions de dollars à votre mouvement ont démontrés qu'avant que l'esprit saint de Dieu agissent plusieurs enfants se sont fait violés !!!

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 22 août 2008 12:47

Message par PeterPan62 »

je n'ai pas le tps de te répondre pour l instant Basile (c'est pas une fausse excuse)! je dois m absenter ! cpdt je te rép dés que possible !
bonne soirée !
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 12:57

Message par basile »

PeterPan62 a écrit :je n'ai pas le tps de te répondre pour l instant Basile (c'est pas une fausse excuse)! je dois m absenter ! cpdt je te rép dés que possible !
bonne soirée !
Ok, de toute façon soyons bien clair, il n'y a pas à me persuader que l'écrasante majorité des TJ détestent la pédophilie et le viol, je le crois, ce que je crois aussi c'est qu'en ayant trop confiance en une organisation on en oublie qu'elle a sa tête des hommes qui peuvent dérailler.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 13:58

Message par medico »

il faut pas confondre les deux .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 15:15

Message par Nhoj »

basile a écrit : Si, si le secret de confession pour cacher les affaires de pédophilie ou de viol.
Non, faux. Il s'agit d'une faute d'homme tout au plus, pas d'une congrégation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 04:14

Message par basile »

Nhoj a écrit :
Non, faux. Il s'agit d'une faute d'homme tout au plus, pas d'une congrégation.
Malheureusement aux USA, des documents de cour ont prouvés que les ordres venaient directement de Brooklyn, et que cela ne venait pas d'hommes en particulier.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 05:55

Message par Nhoj »

Information gratuite recueillie sur un site anti-Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 06:08

Message par basile »

Nhoj a écrit :Information gratuite recueillie sur un site anti-Témoins de Jéhovah.
Pas du tout c'est l'objet d'un CD en vente sur le site de Barbara Anderson et qui comporte 1000 pages de photocopie de documents de cour américaine, certes Barbara Anderson est maintenant pour vous une apostate, sauf que ce sont des documents officiels...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 06:25

Message par Nhoj »

En 1918, quand les principaux dirigeants de l'oeuvre furent emprisonnés avec des peines de 15-20 ans, c'était aussi par des "preuves réelles". Pourtant il furent relâchés un an après.

C'est incompatible avec les faits. Je vais raconter un fait réel.

Un homme commença a étudier la Bible avec sa femme et leurs enfants. Tout s'est plus ou moins bien déroulé mais on apprit qu'il avait commis des sévices sur un enfant avant d'être Témoin de Jéhovah. Je répète cette phrase en accentuant encore plus cet adverbe. Tout s'est plus ou moins bien déroulé mais on apprit qu'il avait commis des sévices sur un enfant avant d'être Témoin de Jéhovah. Quand les anciens furent au courant de la chose, immédiatement il lui fixèrent un ultimatum pour se dénoncer à la police. Je rapelle que cela c'est passé des années et des années avant d'être Témoin de Jéhovah; il ne s'était en effet jamais dénoncé et l'enfant en question, comme bien souvent après ce genre de chose, n'en parla jamais. Dommage qu'il n'ait pas appliqué les principes bibliques correctement. Par manque de courage, il ne se dénonça pas. Les anciens s'en chargèrent. Il est en prison.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 07:33

Message par le_dépressif »

Ce qu'ont fait les anciens ici est très honnête. Mais c'est un cas. Un cas parmi tant d'autres.

Alors oui les Témoin de Jéhovah réagissent bien dans la plupart des cas. Mais il existe aussi d'autres cas où le criminel en question est jugé seulement par les anciens. Donc il arrive que des criminels s'en tirent au pire avec une excommunication, au mieux avec rien du tout car ils font leur repentir et restent actifs dans la congrégation...

Je ne remet pas en cause le fonctionnement des Témoins de Jéhovah. Je n'essaie pas de dire qu'ils excusent la pédophilie et le viol, surtout pas ! Mais voyez comment vous réagisez ! Vous parlez comme s'il était impossible que de telles affaires ait eu lieu alors qu'il y a preuve du contraire.

Car vous avez une facheuse tendance à répondre et défendre toutes les affaires concernant les TJ en toute méconaissance de cause. Pire, quand Basile vous propose une preuve de montrer que ce qu'il avance est vrai, toujours sans connaître la preuve, vous parlez de site anti-TJ ou d'apostats... N'y a-t-il aucune malhonnêteté dans tout cela ?

Une preuve officielle est une preuve au même titre que si elle est donnée par un TJ, un athée ou un apostat.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 07:45

Message par basile »

Nhoj a écrit :En 1918, quand les principaux dirigeants de l'oeuvre furent emprisonnés avec des peines de 15-20 ans, c'était aussi par des "preuves réelles". Pourtant il furent relâchés un an après.
Dans ce cas-là, il y avait vice de procédure dans la série de procès américain c'est votre mouvement qui a décidé avant que les procès n'aillent jusqu'au bout de trouver un arrangement à l'amiable à coup de millions de dollars, il n'y aura dans ces affaires jamais de retournement de situation comme en 1918...

C'est incompatible avec les faits. Je vais raconter un fait réel.
Si vous aviez étudié l'affaire, plutôt que d'écarter de votre cerveau cette histoire en quelques minutes comme du délire d'apostat, vous sauriez que dès le début vos dirigeants ont présentés par exemple aux journalistes de Dateline des faits de dénonciation opérés par les TJ, or comme l'avait noté le journaliste à l'époque, il ne concernait que des non-Témoins de Jéhovah qui avaient violés des enfants TJ ou non-TJ, dans ce cas, c'est la même chose, ce qui compte c'est que l'organisation des TJ ne soit pas éclaboussée:
Un homme commença a étudier la Bible avec sa femme et leurs enfants. (...)Par manque de courage, il ne se dénonça pas. Les anciens s'en chargèrent. Il est en prison.
Bref les anciens dénoncent sans état d'âme un homme qui n'est pas encore TJ et qui n'a pas opéré son méfait au sein des TJ, la belle affaire, vous auriez suivi l'histoire que vous ne m'auriez pas présenté cette affaire. Elle démontre juste que les TJ détestent comme tout le monde la pédophilie, le problème c'est quand la pédophilie met en jeu des TJ au sein des TJ...

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 août 2008 07:52

Message par Zouzouspetals »

D'ailleurs, comment les anciens ont-il su que cet homme avait commis des actes de pédophilie "des années et des années avant d'être Témoin de Jéhovah" ? J'ignorais que Sherlock Holmes était devenu ancien chez les TJ. :-)
A moins que cet homme ne fût un enfant de TJ, ayant grandi "des années et des années" durant dans la congrégation tj avant de songer à le devenir ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités