Le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdits...

Forum : Discutions libres
Répondre
basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 04:57

Message par basile »

medico a écrit :pas du dout car l'amour ne doute pas et il a pas créer un ange sachant qu'il allait devenir SATAN.
c'est le cheminement de cette ange qui a fait qu'il devienne un opposant.
Nous sommes d'accord, mais ce cheminement était de l'ordre du possible, donc je répète Dieu a créé la "possibilité" que Satan puisse devenir ce qu'il est devenu, il a donc bien créé Satan, quand on créé la "liberté" c'est que par définition on créé la possibilité du mal.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 05:42

Message par medico »

DIEU est amour et l'amour doute pas .
il a laissé faire car même le anges on le libre arbitre mais il a prit des dispoitions pour limité les dégats.
(Genèse 3:14-15) 14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 06:03

Message par basile »

Modération :

[modo]Halte aux propos attaquant une personne.[/modo]

Vous avez pourtant accepté ce principe figurant dans la Charte.

Nhoj.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 12:53

Message par sam »

alors dites moi pourquoi au chapitre 54:16 et 17 il est écrit vois c'est moi qui ai crée l'artisan ,celui qui souffle sur le feu de charbon de bois et en fait sortir une arme son ouvrage c'est moi aussi qui est crée l'home funeste pour l'ouevre de la destruction ...le fruit du pecher c'est l'homme avec son immagination perfide qui c'est répendue par toute la terre..alors que si vous y pensiez un peu la tentation ne peu rien contre la volonté très peu sur le coeur et rien sur l'intelligence,,moi je crois que le fruit du pecher c'est l'homme qui la crée parce qu'Il fait ce qui n'est pas juste envers Dieu je continue de croire que le chemin qui menne a Dieu est Jésus.parce que l'ancien testament ne nous concerne plus depuis sa venue et il faut agir comme Jésus l'a fait envers les homme bon ou mauvais il ne les a pas juger il est a aimé!!! a un point qu'il en est mort alors c'est mon opinion mes amis mais je crois que Jésus est ce qui est bon pour nous et le chemin!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 13:01

Message par basile »

medico a écrit :DIEU est amour et l'amour doute pas .
il a laissé faire car même le anges on le libre arbitre mais il a prit des dispoitions pour limité les dégats.
Il a surtout pris des dispositions pour que l'homme ne touche pas l'arbre de vie, c'est à dire meurt, alors que Adam ne mourrait toujours pas après avoir manger du fruit (ou en tout cas ne mourrait pas plus qu'avant, aussi vite ou aussi lentement)
(Genèse 3:14-15) 14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Pauvre serpent qui n'avait rien fait, pourquoi être puni à la place d'un être spirituel qui s'en serait servi comme marionnette !!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 13:50

Message par medico »

le serpent symbolise SATAN ton ironie a deus balles tu te te la garde.
ADAM avait été averti.
(Genèse 2:16-17) [...] . 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 16:39

Message par sam »

Jésus est venu toute abolir l'ancien testament sinon pourquoi serait-il venue?? son sacrifice n'aurait servi a rien? cela n'aurait aucun sens il a écraser le serpent comme vous dites a sa mort sur la crox maintenant c'est l'heure de la vendange Jésus est le porteur de lumière l'arbre de vie et le moissonneur personne ne peut allé a Dieu sans lui nous devons passé parles voies de Jésus le bien choisir (le verbe) prendre position ..n'oublions pas mes amis que l'ancien est appelé ainsi parce qu'il nous concerne plus testament les dernieres volontéés ...mais ésaïe avait bien prophetisé!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 04:04

Message par basile »

medico a écrit :le serpent symbolise SATAN ton ironie a deus balles tu te te la garde.
Sûrement pas dans la Genèse, le serpent est le serpent, à moins de croire que satan marche sur le ventre maintenant (si un être spirituel à un ventre !!) ...
ADAM avait été averti.
(Genèse 2:16-17) [...] . 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Il n'est pas mort le jour où il en a mangé, et si Dieu n'avait pas empêcher son accès à l'arbre de vie, il serait encore en vie de nos jours...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 04:38

Message par Exode »

basile a écrit : Nous sommes d'accord, mais ce cheminement était de l'ordre du possible, donc je répète Dieu a créé la "possibilité" que Satan puisse devenir ce qu'il est devenu, il a donc bien créé Satan, quand on créé la "liberté" c'est que par définition on créé la possibilité du mal.
si vous aviez une petite connaissance de Jehovah vous sauriez que ce que vous dites est une impossibilité de fait;
De plus ce serait un blasphème contre l'esprit saint d'affirmer une telle chose.

Créer la liberté ne veut pas dire crée la possibilité du mal.

Il convient de savoir quelques points :

Dieu est BON et Dieu est AMOUR : il n'y a aucune trace de ténèbres en union avec lui parce que il est dit qu'il est le Dieu vivant, le Père vivant et Saint.

Comme a dit medico l'amour de doute pas mais il ne se réjouit pas non plus de l'injustice donc il ne conçoit pas l'injustice.

D'autre part les voies de Jéhovah sont parfaites, justes et droites.

Déjà vous devriez méditer au lieu d'enchainer de tels propos, car c'est avec son esprit saint que Dieu crée !

Il est dit de Dieu que l'essence de sa parole est vérité, que cette parole est portée par de l'esprit saint et l'esprit saint est identifié comme étant aussi l'esprit de vérité.

Or Nous savons par Jésus que cet ange qui se rebella fut appelé le Père du mensonge. Mais il est aussi dit à propos de Dieu qu'il ne peut voir le mensonge, c'est à dire qu'il ne le conçoit pas.

Dans la Loi qu'il avait donné à Moïse, Loi dont l'apôtre Paul nous avait dit qu'elle est spirituelle, Jéhovah condamne le mensonge.

Comment dès lors Dieu aurait-il pu crée la possibilité du mensonge et comment avec blasphème pouvez-vous lui imputer d'être le Père du mensonge alors que le mensonge il ne le conçoit pas et il ne peut être en lui ni dans ses pensées ?

Car vous venez bien de dire que Dieu est le Père du mensonge soit le diable pour vous. :-(


Voilà dans l'immédiat, j'ai pas envie de rechercher les références, débrouillez-vous tout seul.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 07:54

Message par basile »

Exode a écrit : si vous aviez une petite connaissance de Jehovah vous sauriez que ce que vous dites est une impossibilité de fait;
De plus ce serait un blasphème contre l'esprit saint d'affirmer une telle chose.
Ce n'est pas à Exode de qualifier ce qu'est un blasphème contre l'esprit saint surtout quand il ne sait pas ce que raisonner veut dire.

La liberté, cela veut dire le choix, le choix entre de multiples actions, bonnes ou mauvaises, donc dans votre raisonnement, si Dieu n'a pas créé la possibilité de faire le mal, il n'a alors pas créé la liberté, dès lors Adam et Eve n'étaient pas libres de choisir au jardin d'Eden.

Le seul moyen de vous en sortir est de dire que Dieu n'a pas créé des êtres libres, ce qui est stupide et contraire aux enseignements TJ...

Créer la liberté ne veut pas dire crée la possibilité du mal.
Bien sûr que si, puisque la liberté c'est "pouvoir choisir", or si l'on peut choisir le mal, c'est qu'on créé la possibilité de faire le mal, sinon Adam aurait été un robot programmé pour faire le bien, et n'aurait pas eu le choix...

Comment dès lors Dieu aurait-il pu crée la possibilité du mensonge et comment avec blasphème pouvez-vous lui imputer d'être le Père du mensonge alors que le mensonge il ne le conçoit pas et il ne peut être en lui ni dans ses pensées ?
Je n'ai pas dit que Dieu est le père du mensonge dans le sens que lui-même a menti, c'est Satan qui a menti, mais il a créé dans ses créatures la possibilité qu'ils mentent, qu'ils ne soient pas des robots, dès lors, en leur laissant la liberté, il y a créé la possibilité du mensonge, du meurtre, du faux-témoignage, sinon nous aurions été des robots, ne mentant jamais, etc... parce que nous en aurions été incapable.

Dieu nous a créé capable de mentir et de tuer.

Car vous venez bien de dire que Dieu est le Père du mensonge soit le diable pour vous. :-(
Je dis que Dieu a créé toute chose, y compris Satan, et que Satan n'a pas pu faire une chose pour laquelle il n'avait pas été créé. Rien d'illogique là-dedans.



Voilà dans l'immédiat, j'ai pas envie de rechercher les références, débrouillez-vous tout seul.[/quote]

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 août 2008 09:10

Message par sam »

alors le fais que je me potitionne avec Jésus et ceci est mon choixchoisir le verbe aimer) a moi je suis blaspheme contre Dieu???ben voyons donc rappeler vous d'ou vous avez tombe mes amis et par qui avez vous apris a connaitre Dieu si ce n'est pas notre Saint Seigneur je me demande bien par qui !!!Dieu ne parles plus aux homme a cause de notre opposition envers lui ce n'est pourtant pas difficile a comprendre en ésaie il le dit lui meme c'est moi qui est crée l'homme funeste pour l'oeuvre de la destruction il me semble ici que c'est clair ..adam et eve remonte dans notre histoire a combien d'année??? alors il était prémitif et ont fais des chose pas bonne et bonne aussi voila pourquoi Dieu c'est retirer leurs laissant le choix(libre-arbite) mais mais mais il a envoyer son fils pour nous montrer le chemin a suivre ou l'exemple si vous préférer et par sa mort il a écraser le serpent originel voila pourquoi les hommes ont pris position avec notre seigneur depuis...la nous sommes au deuxieme testament j'ai hate de voir la 3 ieme partie car il va revenir et la il va y avoir des grincement de dent parce que il est en colère contre les homme mauvais qui n'ont pas su reconnaitre en Jésus la bonté du coeur et je ne crois pas blasphemer contre dieu puisque mon seigneur est mon roi et le rois des rois et la lumiere et le chemin et la clé voila mes amis vous aussi devriez méditer un peu et en passant les anges connaissant personnelement Dieu non pas droit au pardon et satan signifie dans mon language a moi ennemi ce n'est qu'un nom que l'Ont désigne a une personne qui s'oppose a Dieu!!!encore aujourd'hui l'homme est mauvais ils n'est pas capable d'aimer inconditionnelement c'est au dessus de ses forces pauvre humain!!!voila que le saint esprit qui est la force agissante de dieu vous accompagne tous par l'intermédiaire de Jésus!
bien a vous!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 août 2008 11:11

Message par medico »

Le désir de liberté n’est donc pas dû au hasard, puisque Dieu est un Dieu de liberté. La Bible déclare: “Là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.” (2 Corinthiens 3:17). Ainsi, le libre arbitre dont Dieu nous a dotés fait partie de notre personne même. Il savait comment fonctionneraient notre esprit et nos émotions; il savait donc que nous serions plus heureux en disposant du libre arbitre.

À ce don du libre arbitre, Dieu a ajouté la capacité de penser, d’évaluer les choses, de prendre des décisions et de distinguer le bien du mal (Hébreux 5:14). Il fallait donc que le libre arbitre s’appuie sur le choix conscient. Nous ne sommes pas faits comme des robots sans intelligence, dépourvus de volonté propre. Nous n’avons pas plus été créés pour agir par instinct, ce qui fut le cas des animaux. Au contraire, notre extraordinaire cerveau a été conçu pour fonctionner en accord avec notre liberté de choix.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 août 2008 12:58

Message par sam »

medico a écrit :Le désir de liberté n’est donc pas dû au hasard, puisque Dieu est un Dieu de liberté. La Bible déclare: “Là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.” (2 Corinthiens 3:17). Ainsi, le libre arbitre dont Dieu nous a dotés fait partie de notre personne même. Il savait comment fonctionneraient notre esprit et nos émotions; il savait donc que nous serions plus heureux en disposant du libre arbitre.

À ce don du libre arbitre, Dieu a ajouté la capacité de penser, d’évaluer les choses, de prendre des décisions et de distinguer le bien du mal (Hébreux 5:14). Il fallait donc que le libre arbitre s’appuie sur le choix conscient. Nous ne sommes pas faits comme des robots sans intelligence, dépourvus de volonté propre. Nous n’avons pas plus été créés pour agir par instinct, ce qui fut le cas des animaux. Au contraire, notre extraordinaire cerveau a été conçu pour fonctionner en accord avec notre liberté de choix.
voila je suis tout a fais d'accords avec toi mais reste que c'est l'homme qui par ses choix s'oppose ou non a Dieu moi quand je suis faible je suis désolé mais il n'y a pas de serpent devant moi pour me dire fais cela non non du tout c'est le fruit de mon immagination alors voila pourquoi il faut bien en saisir le sens ...alors quand la faiblesse sempares de moi c'est a moi de choisr le (verbe)..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 août 2008 03:01

Message par medico »

j'ai pas dit qu'il fallait mettre SATAN a toutes les sauces mais dans le cas d'ADAM c"est lui qui a joué le rôle déterminant.
et c'est pas non plus pour rien que PAUL en parle comme ( le chef de se monde ).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 août 2008 08:56

Message par sam »

medico a écrit :j'ai pas dit qu'il fallait mettre SATAN a toutes les sauces mais dans le cas d'ADAM c"est lui qui a joué le rôle déterminant.
et c'est pas non plus pour rien que PAUL en parle comme ( le chef de se monde ).
alors si il ne faut pas mettre satan a toute les sauces comme vous dites mon ami dites moi pourquoi aujourd'hui le mal est encore partout..pourtant est ce qu'il y a encore un serpent qui dit a l'homme fais cela tu n'aura rien a craindre non... le serpent n'est qu'un SYMBOLE représentant la DÉSOBÉISSANCE de l'Homme ...Paul en parles comme le chef de ce monde oui L'HOMME se croit supérieur l'homme a depuis toujours désobéis aus lois ...et même apres tant d'années mon ami l'homme ne changes pas !il est misérable je ne penses qu'au gens du tier-monde que fais les gens qui ont de l'argent pourquoi ne pas leur faire des puits et croyez- moi cela pourrais être possible de seulement leurs donner un peu d'eau Lhomme ne veux pas s'emcombrer de son prochain le génocide du rwanda mon Dieu que c'est affreux c'est encore l'homme et c'est l'homme qui batit des fusils des missiles ect...oui mon ami l'homme est le représentant de satan le chef de ce monde...et oui l'homme est ennemi de Dieu car il doute toujours ne croit seulement pas que notre seigneur est venue mais tous cela avait été dit a l'avance car Dieu connaissaient exactement le déroulement de la désobéissance et jusqu'ou cela nous conduirait.au lieu de vivre en harmonie avec la terre nous l'avons exploiter au point que la pauvre a de la misère a se générer et pourtant notre bonne vieille terre pourrait se générer si seulement L'HOMME arretait de toute extraire les matieres...et de cela je pourrait vous en parler longuement en afrique ont creuse des puits pour le diamant ont envoies des enfants dedans et si par malheur il y a un effondrement ben le pauvre petit reste dans le trou se fesant enterrer vivant wow c'est l'homme qui fais cela mon ami oui l'homme est coupable de tous sa conduite c'est pour cela qu'il faut rester juste et s'éloigner de ceux qui sont mauvais L'HOMME EST MAUVAIS !mais si vous avez la foi nous pouvons espérer a la rédemption.car Jésus est lumière et tout ceux qui le suive n'ont rien a craindre sa c'est une vérité si seulement L'HOMME le minable essayait de suivre ne serais-ce que les 10 commandement le monde s'en porterais mieux mais L'HOMME est stupide et l'a toujours été si le monde s,aimaient d'un amour inconditionel le monde gouterais meilleur aussi!!!!voila la décision reste a l'homme de voir et de se positionner pour rester humble de coeur encore le VERBE DU DÉPART être ou ne pas être!!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités