actualitées international

Forum : Discutions libres
Répondre
aragorn

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2008 08:05
Réponses : 0
Localisation : louviers

actualitées international

Ecrit le 27 août 2008 03:57

Message par aragorn »

Bonjour je suis l'actualités international surtout en ce moment, les dégradations des relations continue avec la russie. C'est de pire en pire tous les jours.
Je crains une nouvelle escalade de la violence en europe comme par le passé, je n'ai nullement envie de cela comme si l'humanité n'avait pas assez souffert au long de son histoire il faut que cela continue.

donnez moi vos impression s'il vous plait.


bonne journée à tous

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 27 août 2008 05:07

Message par laika »

Bonjour ami en recherche

moi me viennent 3 passages

Matthieu 2432 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

Romains 10:13
Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.

et Luc 21:28Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ”

C'est aussi mon impression que les choses se mettent en place et que le Royaume de Jéhovah approche.
Alors la note positive :
Isaïe 65 et Révélation 22

J'aime bien aussi surveiller ce site http://www.iris.edu/seismon/ :wink:

C'est Jean le Baptiste qui disait :
"repentez vous car le Royaume des cieux s'est approché !"

Ben voilà mon avis

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 27 août 2008 06:03

Message par PeterPan62 »

personnellement, je pense surtout aux frères et sœurs la bas ! ! !
on a pas beaucoup de nouvelles ....:s
On peut juste prier pour eux !

enfin, comme il est dit précédemment, Harmaguedon approche, ce genre de choses ont été prédites dans la Bible!
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2008 06:35

Message par le_dépressif »

PeterPan62 a écrit :enfin, comme il est dit précédemment, Harmaguedon approche, ce genre de choses ont été prédites dans la Bible!
Je pense que ce qui a été plus haut à propos d'Harmaguédon était plus ironique qu'autre chose.
PeterPan62 a écrit :personnellement, je pense surtout aux frères et sœurs la bas ! ! !
on a pas beaucoup de nouvelles ....
Je suis le seul que ce genre de phrase écoeure ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2008 07:00

Message par Nhoj »

S'il continue sur cette lancée, le sujet sera vite verrouillé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

aragorn

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2008 08:05
Réponses : 0
Localisation : louviers

suite topic

Ecrit le 27 août 2008 09:39

Message par aragorn »

On peut juste espérer que rien de grave arrive, il faut que la tension rebaisse parce que l'avenir est dejà assez noir comme ça.

Suis je le seul à etre inquiet sur les évènements qui se déroulent pas si loin de chez nous?

J'ai comme une crainte qui monte en moi à propos d'une possible escalade de violence. Quand apprendrons nous à vivre en paix.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 27 août 2008 11:15

Message par uston12 »

aragorn : l'homme domine l'homme, mais cette domination n'engendre que des méfaits !

La meilleur personne qualifié pour dominer c'est Jéhovah, tant que nous aurons des Présidents-poeple, le monde court vers le néant !
Modifié en dernier par uston12 le 27 août 2008 11:26, modifié 1 fois.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 27 août 2008 11:21

Message par PeterPan62 »

PeterPan62 a écrit:
personnellement, je pense surtout aux frères et sœurs la bas ! ! !
on a pas beaucoup de nouvelles ....


Je suis le seul que ce genre de phrase écoeure ?
c'était sans mauvaises pensée ! bien entendu, tout le monde souffre de la guerre la bas ! mes propos ne veulent pas dire que je méprise les autres personne ! en plus ce serai contraire aux principe biblique ! Inutile de jouer sur les mots ! ! !
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2008 19:30

Message par le_dépressif »

PeterPan62 a écrit : c'était sans mauvaises pensée ! bien entendu, tout le monde souffre de la guerre la bas ! mes propos ne veulent pas dire que je méprise les autres personne ! en plus ce serai contraire aux principe biblique ! Inutile de jouer sur les mots ! ! !
Jouer sur les mots ? Je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui les a choisit et ils sont très clairs :
PeterPan62 a écrit :personnellement, je pense surtout aux frères et sœurs la bas ! ! !
Par ta phrase très claire, on ressent un mépris du reste du peuple. Tu accordes (inconsciemment?) bien plus d'importance à une personne TJ qu'à une personne non TJ et tu accentues le tout avec trois points d'exclamation... C'est dégueulasse.

Et ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de remarques.

Quand j'ai vu les images de bombardements en Géorgie, j'ai pensé aux personnes tuées par les russes mais pas une seconde je n'ai pensé à la religion de ceux-ci.

C'est comme si, en voyant les attentats du 11 septembre je dis "Oh mon Dieu ! J'espère que très peu de blancs sont morts". C'est tout aussi choquant !

PeterPan, si demain on te disait qu'en Géorgie aucun TJ ne fût blessé ni tué. Tu serais soulagé ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 27 août 2008 20:15

Message par sam »

tu voies tout sur la planette m'inquiette la guerre qui semble interminable les U.S.A qui se prennent pour les kings des emmerdeurs, la traite des blanches, enlevement d'enfants a des fins de protitutions oui moi aussi je trouves cela dégueulasses trop de déchirements en ce monde certain que c'est laid et infernal ...bienvenue en enfer mes amis !!!!mais c'est appocalyptique!!!! alors place au changement cela est innévitable cela fais partie de l'évolution! mais ce qui m'inquiete le plus est surtout celui du (((nouvelle ordre mondial .....)))) c'est ce qui est encore plus inquiettant puisque cela parle de domination mondial !!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 28 août 2008 04:29

Message par PeterPan62 »

PeterPan62 a écrit:
Citation:
PeterPan62 a écrit:
personnellement, je pense surtout aux frères et sœurs la bas ! ! !
on a pas beaucoup de nouvelles ....


Je suis le seul que ce genre de phrase écoeure ?


c'était sans mauvaises pensée ! bien entendu, tout le monde souffre de la guerre la bas ! mes propos ne veulent pas dire que je méprise les autres personne ! en plus ce serai contraire aux principe biblique ! Inutile de jouer sur les mots ! ! !


Jouer sur les mots ? Je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui les a choisit et ils sont très clairs :

PeterPan62 a écrit:
personnellement, je pense surtout aux frères et sœurs la bas ! ! !


Par ta phrase très claire, on ressent un mépris du reste du peuple. Tu accordes (inconsciemment?) bien plus d'importance à une personne TJ qu'à une personne non TJ et tu accentues le tout avec trois points d'exclamation... C'est dégueulasse.

Et ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de remarques.

Quand j'ai vu les images de bombardements en Géorgie, j'ai pensé aux personnes tuées par les russes mais pas une seconde je n'ai pensé à la religion de ceux-ci.

C'est comme si, en voyant les attentats du 11 septembre je dis "Oh mon Dieu ! J'espère que très peu de blancs sont morts". C'est tout aussi choquant !

PeterPan, si demain on te disait qu'en Géorgie aucun TJ ne fût blessé ni tué. Tu serais soulagé ?
Que les choses soient bien claire : Je ne méprise ni consciemment ni inconsciemment qui que ce soit ! ! !
Si vous aviez de la famille qui habiterai la bas, votre première pensé irait vers eux : est ce pour autant une forme de mépris vis avis des autres personnes ?
De plus, saviez vous que les témoins de jéhovah étaient deja persécutés en géorgie avant la guerre ? moi je me dis que là, avec la guerre, çà ne va pas arranger les choses (pour qui que ce soit d'ailleurs)!

J'ai déjà assez préciser ce que je voulait dire !

Maintenant si je vous ai froissé parce que je me suis mal exprimé, je m'en excuse ! cependant, je trouve votre attitude ridicule ! Vous aviez très bien compris après mon explication et vous avez quand même rajouté de huile sur le feu ! Si quelque chose vous dérange, vous n'avez qu'à MP les admins ! A vous de voire si vous avez envie de perdre votre temps !
PeterPan, si demain on te disait qu'en Géorgie aucun TJ ne fût blessé ni tué. Tu serais soulagé ?
Ne jouer pas à ce petit jeu,,,,c'est trés bas ,,,surtout sur un sujet aussi grave !
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 28 août 2008 04:55

Message par laika »

"Si vous aviez de la famille qui habiterai la bas, votre première pensé irait vers eux : est ce pour autant une forme de mépris vis avis des autres personnes ? "

+ 1

Je rejoins PeterPan62

"De plus, saviez vous que les témoins de jéhovah étaient deja persécutés en géorgie avant la guerre ? "
Moi je m'en souviens, c'est l'année où j'ai quitté les tj, et cette année alors que je reviens çà recommence....Bon, pas taper ! j'y suis pour rien!
Mais je me souviens qu'il y avait eut des intrusions dans une salle et passage à tabac des fidèles tj...

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 28 août 2008 05:04

Message par PeterPan62 »

"De plus, saviez vous que les témoins de jéhovah étaient deja persécutés en géorgie avant la guerre ? "
Moi je m'en souviens, c'est l'année où j'ai quitté les tj, et cette année alors que je reviens çà recommence....Bon, pas taper ! j'y suis pour rien!
Mais je me souviens qu'il y avait eut des intrusions dans une salle et passage à tabac des fidèles tj...
il y avait même une tour de garde qui en parlait il y a qlq temps en 2007, çà m'avait marqué ! elle racontait comment une assemblée avait pu être organisée la bas malgré un contexte difficile : encore une preuve que jéhovah veille aux besoins spirituel de son peuple !
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 août 2008 07:56

Message par sam »

PeterPan62 a écrit : Que les choses soient bien claire : Je ne méprise ni consciemment ni inconsciemment qui que ce soit ! ! !
Si vous aviez de la famille qui habiterai la bas, votre première pensé irait vers eux : est ce pour autant une forme de mépris vis avis des autres personnes ?
De plus, saviez vous que les témoins de jéhovah étaient deja persécutés en géorgie avant la guerre ? moi je me dis que là, avec la guerre, çà ne va pas arranger les choses (pour qui que ce soit d'ailleurs)!

J'ai déjà assez préciser ce que je voulait dire !

Maintenant si je vous ai froissé parce que je me suis mal exprimé, je m'en excuse ! cependant, je trouve votre attitude ridicule ! Vous aviez très bien compris après mon explication et vous avez quand même rajouté de huile sur le feu ! Si quelque chose vous dérange, vous n'avez qu'à MP les admins ! A vous de voire si vous avez envie de perdre votre temps !
Ne jouer pas à ce petit jeu,,,,c'est trés bas ,,,surtout sur un sujet aussi grave !
tu as raison moi aussi je m'inquieterais si j'avais de la famille la-bas cela vas de soit...ce qui est aussi normal et j,espère que pour toi tout ira pour le mieux et je n'aspire qu'a une paix moi aussi t'inquiette pas :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2008 08:01

Message par le_dépressif »

PeterPan62 a écrit :Si vous aviez de la famille qui habiterai la bas, votre première pensé irait vers eux : est ce pour autant une forme de mépris vis avis des autres personnes ?
laika a écrit :+ 1
-1

Rien à voir. Tu compares de la famille à de parfaits inconnus, car les Témoin de Jéhovah qui sont là-bas n'ont rien en commun à part tes croyances.

Il y a une très nette nuance entre s'inquiéter pour sa famille (car ce sont des gens très proches de toi) et s'inquiéter pour des gens que tu n'as jamais vu de ta vie simplement parce qu'ils sont de la même religion que toi.

Tu compares deux choses incomparables !

PeterPan62 a écrit :De plus, saviez vous que les témoins de jéhovah étaient deja persécutés en géorgie avant la guerre ?
Non je ne le savais pas. Et c'est triste pour eux. Mais ça n'a aucun rapport. Ce n'est pas parce que les TJ sont "persécutés" en Géorgie qu'il ne faut penser qu'à eux lors des bombardements russes. La "persécution" des TJ en géorgie est un problème à part (qu'il faut résoudre aussi bien sûr).
PeterPan62 a écrit :moi je me dis que là, avec la guerre, çà ne va pas arranger les choses (pour qui que ce soit d'ailleurs)!
A mon avis ça ne va pas les arranger, mais ça ne va peut-être pas empirer. De toutes façons les bombardements ont cessé et les géorgiens sont tous occupés à manifester pour le retrait des troupes russes. Alors je me dis que c'est tant mieux pour les TJ car les géorgiens "persécuteurs" ont d'autres chats à fouetter...
PeterPan62 a écrit :cependant, je trouve votre attitude ridicule ! Vous aviez très bien compris après mon explication et vous avez quand même rajouté de huile sur le feu ! Si quelque chose vous dérange, vous n'avez qu'à MP les admins ! A vous de voire si vous avez envie de perdre votre temps !
Je ne rajoute pas d'huile sur le feu. C'est ton intervention qui était malsaine. Tes explications ne collaient pas avec ta première intervention car tu as bien utilisé le mot "surtout". Il veut bien dire ce qu'il veut dire.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités