Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil. 2008 09:21

Message par Nhoj »

Je me réjouis pas dans le sens de statuer en notre faveur, mais plutôt de la manière et des arguments avancés.

Sa ne m'étonnerait même pas, au vu du dédain -parfois compréhensible- que les gouvernements commencent cultiver envers les religions, que le jugement ne soit ce que personne attendait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 29 juil. 2008 17:51

Message par laika »

Bonjour,

Par principe, une secte..
n'est ce pas un endroit où il est façile d'entrer et difficile de sortir ?
un endroit où l'on rentre les poches pleines et où l'on sort les poches vides ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 03:45

Message par Nhoj »

Salut,

Sa peut être des facteurs, oui.

Mais la toute première caractéristique d'une secte c'est qu'elle suit les voies d'un homme plutôt que les voies de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 30 juil. 2008 15:47

Message par laika »

Oui c'est ce que l'on voit particulièrement avec la plus grande religion reconnue...pour pas la citer.

En tout cas j'ai toujours vivement apprécié chez les TJ de pas voir passer le panier de quête sous le nez, genre "videz vos poches" c'est l'heure de la traite !

Et je peux rajouter qu'il est bien plus façile de quitter les TJ que d'y re-rentrer :wink:
et même pour devenir TJ baptisée il m'a fallut + d'1 an...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 août 2008 00:56

Message par sam »

Justin Martyr (148-16)
dans Dialogue en page 91 et Irénée (130-202
dans adversus Haereses livre 2 chapitre 24 ecrivirent que Jésus fut crucifié sur une croix.si a l'époque de Jésusle peuples étant considéré païn ce peux-t-il que la croix soit aussi païenne? oui.Stauros en grec qui signifie poteau vint également a signifié un poteau portant un patibulum une barre transversale.La tour de garde (TG) démontre régulièrement les erreurs passés que la Chrétienneté et conclu par fausse.elle exhorte alors les gens a venir a l'organisation pour leur salut !!quiconque veut survivre et entrer dans l'ordre nouveau et juste promis par Dieu doit sans tarder noer de bonnes relations avec Jéhovah et avec son organisation terreste.Il faut le faire maintenant...si le témoignage comporte actuellement une invitation a trouvé refuge dans l'organistion de Jéhovah,le temp viendra sans doute ou le ton se durcira et ou le message deviendra un (grand cri de guerre) la tour de garde du 1 er mars 1982 pages 16,17 et 21 le conte des tjs est que la Chrétienneté s,est perverti.invisiblement lors de sa seconde venue en 1914 observera toutes les religions et choisi la (TG) au détriments des autres...alors le vrai évangile fut réintroduit par Jéhovah a travers les nombreux dirigeant de la (TG) .maintenant vous devez venir a Jéhovah pour être sauvé!est ce vrai D'autres sectes ont t-elles la même histoire???L'église des derniers jours et les mormons ont la même histoire..un ange apparut a joseph smitt et lui révela les plaquette d'or et ou était enterrer l'évangile..Toute la chrétienneté était dechu et le vrai évangile fut réintroduit par les mormons.Un grand nombre de mouvement ont une histoire similaire.le christianisme ont recu une révélation et ont commencé un nouveau mouvement qui devint la vérité.mais a quel groupe doit on réelement ce joindre? as-t-on vraiment besoin d'un groupe?joindre un groupe qui va vous dire comment penser et comment agir??La bible est-elle suffisante Dieu peut-il guider quelqu'un par son seul esprit??sans l'intervention d'UNE ORGANISATION MANIPULATRICE???sinon en quel organisation mettrons-nous notre confiance?pourquoi ne pas simplement se fier a Jésus et sa parole?la bible comprends de nombreux avertissements pour nous protéger de ces loups rapace et ces avertissement fur donné il y a de cela environ 2000 ans ..pourquoi ne pas tout simplement lui obéir et se méfier?et la bible nous assure que c'est valable encore aujourd'hui...actes 20:29,30
2 cor 11:3,4...2 cor11:13-15...gal 1:6-9 je m'étonne que vous vous détourniez aussi abrutment de celui qui vous a appelé par la grace du christ pour passé a un autre évangile non pas qu'il y est un autre évangile mais il y a des gens qui vous trouble et qui veulent renverser l'evangile mais ,quand nous même qu'un ange du ciel qui vous annoncera un autre évangile que celui que nous vous avons prêcher qu'il soit maudit!!! ephesiens 4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants,flottans et emporter a tout vent de doctrine par la tromperie des hommes par leur ruse dans leur moyen de séduction!!!thimothe tim 4:1-2 ...dans les derniers temps ,quelques-uns abandonneront la foi,pour s'attacher a des esprits séducteurs et a des doctrines de démons par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leurs propre conscience,2pierre 2:1-3 ...il y a eu parmi le peuple de faux prophetes et il y aura de même parmi vous de faux docteurs qui introduiront des sectes pernicieuses et qui,reniant le maître qui les a rachetés,attiront sureux une ruine soudaine.....plusieurs les suiveront dans leurs dissolutions,et la voie de la vérité sera calomniée ,ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses,eux que menace depuis longtems la condamnation,et dont la ruine ne sommeille pas....saviez-vous que les tj viennent vous mentir a votre porte il ont modifie la définition du mot mensonge pour mieux vous decevoir il ontont change le nom de la sainte bible par la traduction du NOUVEAU MONDE tout ceci vous le trouverais dans le livre :étude perspicace des ecriture,vol.2 pg 254 et 255.pour être perspice ilS le sont que dit la bible au sujet des menteurs???? vous devriez connaître cela mieux que n'importe qui vous la connaissez par coeur!!!un témoin fidele ne ment pas mais un faux témoin ment!!!!jean 8:44- vous avez pour père,le diable et vous voulez et vous voulez accomplir les désirs de votre père...il a été meurtrier des le commencement,et il ne se tient pas dans la vérité,parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.l'orsqu'il profere le mensonge,il parle de son propre fonds: car il est menteur et le père du mensonge,,, combien de prophétie avez-vous prédit en 1 siecle?? 5 fausse date sur la fin d'un monde émminent 5 ...vous devriez avoir honte au nom de notre seigneur répentez vous misérable vipère!!! Jésus est notre sauveur et quiconque osera dire le contraire devra en rependre devant le père tout puissant!!! il se sont caché éloigné de toi ...prenez position Jésus ou votre père serpent ....la vrai chrétienneté se tient debout!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2008 07:05

Message par basile »

Nhoj a écrit :Salut,

Sa peut être des facteurs, oui.

Mais la toute première caractéristique d'une secte c'est qu'elle suit les voies d'un homme plutôt que les voies de Dieu.
Et comme toutes les religions ont des hommes à leur tête, toutes sont des sectes, belle démonstration !!!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2008 09:11

Message par Nhoj »

Je parle ici des enseignements. Ils doivent être fondés sur la Bible. On peut avoir un ou des hommes qui dirigent mais ce n'est pas pour autant qu'il vont introduire leurs pensées dans l'enseignement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 30 août 2008 09:48

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Je parle ici des enseignements. Ils doivent être fondés sur la Bible. On peut avoir un ou des hommes qui dirigent mais ce n'est pas pour autant qu'il vont introduire leurs pensées dans l'enseignement.
Si les dirigeants n'introduisent pas "leurs pensées dans l'enseignement", s'ils ne se livrent à aucune interprétation personnelle du message biblique, à quoi bon avoir des enseignants ? Il suffit de prendre une Bible et de la lire. Peut-être aurez-vous du mal à en comprendre certains passages, peut-être vous tromperez-vous parfois, mais du moins vous aurez laissé la Bible directement vous instruire.
Ou croyez-vous vos dirigeants meilleurs que vous, capables de restituer correctement et sans parti pris le message biblique là où vous ne parvenez, vous, qu'à des interprétations personnelles et des erreurs ? Vous pensez-vous moins bon lecteur qu'eux ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 août 2008 11:18

Message par sam »

Nhoj a écrit :Je parle ici des enseignements. Ils doivent être fondés sur la Bible. On peut avoir un ou des hommes qui dirigent mais ce n'est pas pour autant qu'il vont introduire leurs pensées dans l'enseignement.
non et la fin du monde prevu pour 1914 et non jesus est en retard il va arrivé en 1915 ensuite euhmmm non en fait c'est en 1918 et puis la encore rien ensuite ne se produit ...votre fondateur satanique est mort en 1916 deux ans avant la venue du christ pauvre lui il n'a eu la chance de le voir :) pas sur moi qu'il aura droit a la vie éternel!!!! et la sur sa tombe ont retrouve le symbole de la franc-maconnerie et une jolie croix cela aurait du etre un poteau ...menteur êtes vous!!! la joseph franklin rutheford nouveau président pour attiré c'est disciple les endormir dans une autre doctrine immaginaire pur il annonce que en 1925 encore la fin du monde sa vous rappel des souvenir peu être??? alors qui vous dirige Jésus ou vos suppot de satan qui ne font que dire des mensonges ..johannnes grebber est considéré par plusieurs critiques comme éyant été la principale source pour la création de votre nouveau testament (LE NOUVEAU MONDE) me semble que cela est clair vous voulez vous suivre ces hommes qui dès le départ vous ont mentits et sur plusieurs facteur ?? oui je vous le dit réveillez-vous!!!! maudit soit celui qui a fonder cette tour de babel maudit soit-il!!!! Jésus avait bien dit quand il a dit après mon départ plusieurs s'égareront pourquoi croire ceux qui vous mentent? depuis le début seriez-vous aussi comme eux??? menteur et hypocrite? Dieu a lui seul ne peut-il pas conduire son peuple a la vérité??? il a bien protégé sa parole jusqu'a nos jours ce que je vous dit a été écrit dans les journeaux vous n'avez qu'a allé voir les archives lolll est ce fondé sur la bible vos fameuse prédiction????j,ai la chance d'avoir a mes côté un journaliste j'en suis heureuse!!! je découvre votre secte vous vous laissez diriger vos famille se détuisent vous n'avez aucun salaire pour votre dévouement alors que le président est dans une belle grosse maison remplis de cash!!!! vous etes a ce point ignorant!! je vous le dit il aura sa pleine récommence ce ne sont pas tous ceux qui me disent seigneur qui vont avoir droit au royaume en vérité il vous dira je ne vous connais pas!!! vous avez endormi mes brebis dans une doctrine que je ne leurs avait pas enseigner vous vous conduisez en faux docteurs ...la bonne nouvelle.... gardé le comme un trésor JÉSUS est notre sauveur !!!
vous lui donné pas son titre qu'il mérite hey monsieur tout le monde c'est lui qui est venue vous racheter et vous osé l'ignorer!!! oui gang de vipère êtes-vous sortez de cette doctrine ou il vient comme un voleur et vous allez avoir des grincements de dents.....le serpent sera bel et bien écrasé gloire a toi seigneur SAINT DES SAINT EST -TU ALLÉLUIA C,EST LUI LE ROI....pas besoin de se laissez conduire comme des brebis endormi pour avoir la foi...votre foi s'étteint vous êtes un peuple sans amour pur et simple alors que lui nous montrait un amour inconditionnel comme lui a fait pour vous misérable NOTRE ROI NOUS DEMANDAIS d'être bon et patient et rempli d'amour ENTRE NOUS OUI LUI CELUI DONC VOUS OUBLIER CASIMENT SON SACRIFICE POUR VOTRE RANCON!!!! vous frapper et mépriser les gens bravo pour l'amour du père qui lui est bon pour vous mais vous ..vous vous faites justice vous même!!!!et vous croyez a vos doctrine oui celui de votre père fondateur le menteur ....tic tac tic tac le temps avance l'amour gronde la vérité va se tenir et vous allez avoir votre pleine récompenses !!!!sortez de cet secte brebis égarez et voyez en Jésus la paix qu'il procure ....oui la sainte paix!!! mais n'écoutez pas ce que Jean dit peuple pervertis oui c,est ce que vous êtes Jésus est l'arbre de vie celui qui donne l'espoir allez donc dire que je ne veux pas la destruction mais la miséricorde...oui pas la destruction ce que vous prêcher fort bien depuis un siecle maintenant 5 fausses révélation sur la fin du monde oui 5 mes amis oui vous le crier sur les toits du monde entier mais pas vous oubliez la miséricorde ....c'est votre père fondateur SATAN qui veux la destruction de sa création oui et vous le suivez comme un peuple aveugle de parole enjoleuse...vous vous égarez cher frere oui aveuglement par des hommes remplis de haine ...j'ai regardez un reportage et des témoignages viol d,enfants et au lieu de dénoncer ce manquement criminel vous ne faites que l'expulser bravo ..pauvre enfant!!! sont violeur rode toujours!!!je vous le dit que personne ne touche a un seul cheveux de leur tête car Dieu le père est la il voit le mal que vous faites a ces petits c,est a lui que vous le faites .....car le royaumes des cieux est comme c'est petits.....oui repentez-vous comme Jean nous le disait dans le déset oui celui donc qui a été emprisonné et coupé sa tête oui celui-la!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août 2008 11:41

Message par medico »

SAM il a un sacré amalgame dans ta réponse pourait tu nous résumé s t p ta pensé!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2008 11:42

Message par Nhoj »

Je n'ai rien à répondre contre ce message ridicule. :-)

Sa ne sert à rien te déverser ta rage de la sorte tu sais.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août 2008 11:43

Message par medico »

medico a écrit :SAM il a un sacré amalgame dans ta réponse pourrait tu nous résumé s t p ta pensé!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 août 2008 12:22

Message par sam »

medico a écrit :SAM il a un sacré amalgame dans ta réponse pourait tu nous résumé s t p ta pensé!
oui avec plaisir je penses que si vous continuer a vous laissez diriger par un fondateur c-a d- un homme qui a fondé dès le départ un tas de mensonges avec ses prédication de destruction vous devriez sérieusement revoir vos valeur mes amis vos prophéties du départ ne ce sont jamais accomplit Russell croyait que les mesures des pyramides confimaient a quelle date la fin arriverait.la fin devait arriver en 1914 puis 1915 puis en 1918 a chaque fois les disciples vendaient tout pour aller prêcher que la fin était proche .... voleur était-il!!!! mais tout ceci ne reposait que sur (SA PERCEPTION ) tout comme Joseph Smith !!!persuadé que la fin était proche Russell vendit tout et consacra sa vie au ministère...Il mit 300.000 pour promouvoir la fin prochaine ...a l'anniverssaire de la mort du Christ 1878 Russell revêtit une robe blanche au coin de la 6 ieme avenue a pittsburg croyant être enlevé au ciel..franchement!... dit pas que c'est sérieux son affaire !! :) ne trouves tu pas que cela est allé un peu fort en ce qui concerne ses supposé prédiction!!! !!! et la question que je me poses pourquoi continuez-vous a suivre celui QUI au départ (votre père fondateur le menteur ) vous a conduit dans un délire pas possible combien de gens ont pérrit a cause de ses doctrines? combien de famille déchirer a cause de ses satanné doctrine ??? et encore la ceux qui était emprisoner leurs racontaient leurs récit quand ils étaient en prison parce qu'ils subissait le tourment des hommes ... et lui se servait de cela pour faire prendre une prise de conscience aux gens pour les emmener vers le mensonge en ce servant de leurs récit..touchant ainsi le coeur sensible des gens oui votre fondateur est un suppot de satan...voyons donc c'est pas croyable c'est même profanne...et ne dit pas le contraire ....oui maudit a celui la ...Jésus est notre rédempteur et vous oublier son message de paix... pennez vite sur vous et méditer aussi ne vous laissez pas conduire comme des brebis aveugle dit notre seigneur!! moi j'ai ma lumière j'ai mon bouclier pourquoi suivrais-je un homme menteur qui parle uniquement de DESTRUCTION!!! au lieu de MISERICORDE..Dieu n'est -il pas misericorde??? il préservera sa vérité a coup sur !!!mais les preuves sont formel il a fait la une des pages votre fondateur oui ....j'immagine la scene dans ma tête le voyant sur le coin d'une rue avec sa robe blanche il voulait monter au ciel... sérieux une vrai farce :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 30 août 2008 12:38

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Je n'ai rien à répondre contre ce message ridicule. :-)

Sa ne sert à rien te déverser ta rage de la sorte tu sais.
A qui parlez-vous ? A Sam, à medico, à moi ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 août 2008 12:45

Message par sam »

[quote="Nhoj"]Je n'ai rien à répondre contre ce message ridicule. :-)

Sa ne sert à rien te déverser ta rage de la sorte tu sais

et pourquoi ne serais -je pas en colère car vous mépriser Jésus lui-même???le mâitre de la parole
et toi passe ton chemin nous sommes sur un forum qui parles de secte si tu n,a rien a apporter de preuves que ta soit tour de garde n,est pas une secte apporte les preuves que moi je me trompes et alors la je passerais mon tour sinon confirme le faux de mes propos!!!! je ne fais que apporter des vérité moi !!! des fait véritables qui se sont produit !!!je vous poses des questions vous répondez tout croche...il y a un dictons qui dit ;;ce qui est partit croche dans vie vas rester croche....la bible est la vérité... that it that all!!! let the show begain!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités