Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 juil. 2008 13:59

Message par ti-Jean »

Bonjour,
Nehémia 7: 5 Ezra ouvrit alors le livre sous les yeux de tout le peuple, car il était au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’ouvrit, tout le peuple se mit debout. 6 Alors Ezra bénit Jéhovah le [vrai] Dieu, le Grand ; à quoi tout le peuple répondit : “ Amen ! Amen ! ” en levant les mains. Puis ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant Jéhovah, la face contre terre. 7 Yéshoua, Bani, Shérébia, Yamîn, Aqqoub, Shabthaï, Hodia, Maaséïa, Qelita, Azaria, Yozabad, Hanân, Pelaïa, oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.

Mais auparavant il préparait:
Ezra 7:10 Car Ezra avait préparé son cœur à consulter la loi de Jéhovah, à [la] pratiquer et à enseigner en Israël la prescription et la justice.
Les pleins pouvoirs que le roi de Perse lui octroya lui fournirent une raison supplémentaire de faire les investigations nécessaires et l’autorité dont il avait besoin à cette fin.

Les réactions sur la lecture, l'enseignement d'EZRA était diverses et ils semblent bien, selon l'histoire d'Israël, la prêtrise et la royauté que peu, en son arriver à en saisir le sens.

Que leur manquait-il donc ?
Probablement la même chose qu'aujourd'hui:
2 Thessaloniciens 2:12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
ce qui amené YHWH (Jéhovah) à:
11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge.

Comment cela se produit-il ?
Ézékiel 34:10 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Me voici contre les bergers ; oui, je redemanderai mes brebis de leur main et je les ferai cesser de paître [mes] brebis, et les bergers ne se paîtront plus eux-mêmes ; oui, je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne deviendront pas pour eux une nourriture. ’ ” 11 “ ‘ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Me voici moi-même ; oui, j’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin. 12 C’est selon les soins de quelqu’un qui fait paître son troupeau le jour où il se trouve au milieu de ses brebis qui ont été dispersées, c’est ainsi que je prendrai soin de mes brebis ; oui, je les délivrerai de tous les lieux où elles ont été dispersées
au jour des nuages et de l’obscurité épaisse.

Je vais exposé un seul exemple:
1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ou de dominer sur l’homme, mais qu’elle soit dans le silence.
I Corinthiens 14: 33...Comme dans toutes les congrégations des saints, 34 que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit.
35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.

it-1 page 773:
En quel sens tous les chrétiens doivent être des enseignants. Si seul un nombre relativement restreint de chrétiens étaient enseignants dans la congrégation, tous n’en devaient pas moins poursuivre l’objectif louable de devenir capables d’enseigner leurs croyances à autrui, à tout le moins en privé. C’est ce qui fut expliqué aux chrétiens hébreux : “ Alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu. ” Puisque les Juifs avaient été les premiers à connaître la bonne nouvelle au sujet du Christ, ils auraient dû être, non plus des tout-petits sur le plan spirituel, mais des exemples, des chrétiens mûrs et des enseignants compétents (Hé 5:12–6:2). Il est donc manifeste que l’écrivain inspiré parlait de l’enseignement au sens large, et non en tant que fonction dûment confiée. On trouve une idée semblable lorsqu’il évoque le Juif qui, en raison de sa connaissance, devient “ quelqu’un qui reprend les gens déraisonnables, quelqu’un qui enseigne les tout-petits ”. (Rm 2:17-20.) Paul montre que, cependant, pour un tel enseignement aussi le mode de vie de l’enseignant doit être en accord avec ce qu’il enseigne s’il veut que cela honore vraiment Dieu. — Rm 2:21-24.

Les chrétiens pouvaient également apprendre les uns des autres. Les jeunes femmes, par exemple, pouvaient être enseignées par des femmes âgées, apprendre d’elles ‘ à aimer leurs maris, à aimer leurs enfants, à être saines d’esprit, pures, des femmes travaillant à la maison, des femmes qui soient bonnes, qui se soumettent à leurs propres maris, afin qu’on ne parle pas en mal de la parole de Dieu ’. Un tel enseignement donné en privé était efficace quand il était appuyé par un comportement exemplaire. — Tt 2:3-5 ; voir aussi 2Tm 1:5 ; 3:14, 15.
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juil. 2008 05:00

Message par medico »

le sujet dérive .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 juil. 2008 07:51

Message par ti-Jean »

Bonjour Medico,

tu as raison, j'ai dérivé, mais un peu intentionnellement.
Il y a pas si longtemps, dans une étude de la W. on nous louait pour le zèle que nous avions en prédication, mais qu'il y avait lacune coté instruction des Écritures.
C'est pourquoi je tentais de rappeler que la loi était expliqué, on en donnait le sens et on faisait comprendre les Écritures et que ceux qui devait faire cela préparait leur coeur à consulter la Parole.

Lorsque Jésus est venu, n'at-il pas fait remarquer la même chose, vous n'en saisissez pas le sens.
Et à notre époque.

Sujet biaiser oui, mais qui concerne également l'enseignement sur l'excommunion.
repsectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2008 08:47

Message par myriam2 »

ti-Jean a écrit :Bonjour Medico,

tu as raison, j'ai dérivé, mais un peu intentionnellement.
Il y a pas si longtemps, dans une étude de la W. on nous louait pour le zèle que nous avions en prédication, mais qu'il y avait lacune coté instruction des Écritures.
C'est pourquoi je tentais de rappeler que la loi était expliqué, on en donnait le sens et on faisait comprendre les Écritures et que ceux qui devait faire cela préparait leur coeur à consulter la Parole.

Lorsque Jésus est venu, n'at-il pas fait remarquer la même chose, vous n'en saisissez pas le sens.
Et à notre époque.

Sujet biaiser oui, mais qui concerne également l'enseignement sur l'excommunion.
repsectueusement
mais ta réponse ne traite en rien du sujet .

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 juil. 2008 14:59

Message par ti-Jean »

Bonjour,
mais ta réponse ne traite en rien du sujet .

Exactement comme lorsque l'on enseigne les étudiants de la Bible on ne leur dit pas grand chose sur l'excommunication, et le retour possible, je crois que ce fil devrait à tous le moins nous faire comprendre que lorsqu'un Tj est excommunier, il n'y comprend plus rien.

De même pour l'enseignement dans les salles du Royaume, appoorté par les soeurs durant les réunions ?
Certains se pose encore des questions à ce sujet.

Je ne faisait que mettre l'accent sur l'enseignement tant dans le porte à porte que lors des études bibliques avec les étudiants.
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2008 05:40

Message par medico »

archi faux quand une personne est exclu il lui est dit la procédure a suivre si elle veux se faire réintégtée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2008 06:26

Message par Nhoj »

Aussi, quand une personne est excommuniée, c'est que 1) elle savait que si elle persistait dans ce qu'elle faisait elle allait l'être 2) elle ne s'est pas repentie d'un péché bibliquement grave.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 26 juil. 2008 08:21

Message par ti-Jean »

Bonjour Medico et NHOJ,

Je crois rien de plus simple, simplement demandé à un étudiant nouveau baptisé, père et mère qui travaille tout les deux.... ce qu'il sait sur l'écommunication.

Pour ma part j'ai fait l'expérience vous seriez surpris des réponses que l'on vous donnera.

Je crois que ses sujets devrais faire partie des besoins locaux, surtout pour nos chers jeunes, Je crois que Satan et ses démons font bien leur travail, et que nos chers frères et soeurs ont besoin de beaucoup plus.
Certain non pas le temps d'étudier, ils arrivent à la salle exténués et leur esprit est à ailleur.

Je crois également que les visites pastorales devraient se faire et même être accentuées, afin de leur montrer qu'ils ne sont pas seul,
affectueusement et fraternellement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2008 09:16

Message par myriam2 »

avant le baptême il y 80 questions a savoir et le livre organisé parle de cette question.
alors nul n'est sensé ignoré la loi!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2008 16:34

Message par Nhoj »

Un frère de ma congrégation que je considérais comme ami a été excommunié il y a déjà quelque temps. Je n'ose même pas dire le nombre de visites pastorales et le nombre de fois qu'il fût conseillé avant son excommunication. Dans son cas, c'était le point 1) qui se réalisait : il savait qu'il allait l'être s'il persistait. Nous mettons bel et bien tout le monde au courant de l'excommunication, mais le frère ou la soeur visé(e) doit aussi être réceptif à ce principe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

reponse a scarch

Ecrit le 01 sept. 2008 16:31

Message par épignosis »

Je ne suis ni pour ni contre la décision des anciens, si lon devait demander aux anciens qui t'ont exclu leur avis, je suis a peu pret sur qu'il pense avoir fait les choses correctement, si je t'ecoute c'est l'inverse.. C'est normal... leur atitude et la tienne sont naturel et logique...

Ta deuxieme question et Dieu seul sait qu'elle est pertinente, tu te demande si le Christ l'aurais fait?

Je suis a peu près sur qu'il naurait pas agit comme eux... pour une raison simple "le coeur sont comme des eaux profondes seul l'homme de discernement y puisera".

Le discernement du Christ selon les ecritures choquait a chaque fois qu'il s'exprimait... Son jugement n'etait donc pas previsible!!!

Cependant, d'un point de vue purement humain et concret si lon considère le role des anciens il est normal qu'il t'exclu, tu faisait partie d'un groupe, tu ne respecte pas les regles donc tu dois partir.

Leur priorité n'est pas celle de Christ, et cela aussi est naturel, deux poids, deux mesures.....
La regle c 'est souvent une pensée impersonnelle, une pensée qui ne nous appartient pas , dont nous ne sommes pas l'auteur. Quelqu'un qui suit une règle ou qui la fait suivre, sa pensée n'a pas de champ d'existence...

C'est juste cela que tu dois accepter.... Tu as fait ce que tu as ressentit, ce ressentis ta poussé a agir, cet action n'est pas conforme au groupe dans lequel tu faisais partit.

Tu comprends donc que pour mesurez ton repentir, ça devient compliqué trop de parametres, ils doivent rester pragmatique pour les autres qui sont au sein de la congregation...et pour toi même.... il n'ont pas le temps d'aller chercher leur sceau pour puiser....

Je tiens a répéter je ne suis ni pour , ni contre la decision.....

"Tout être qui repond sur une affaire sans l'avoir entendu est sot"
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Question d'un exclu

Ecrit le 25 sept. 2008 06:26

Message par lana57000 »

bonjour à tous,

je suis moi-même exclue depuis 10 ans maintenant, et c'est moi-même qui me suis retirée car bien entendu je 'appliquais plus les lois bibliques et que ma foie en Jéhovah était finalement bien faible...
Je ne peux pas être réintégré actuellement car je ne vie pas selon les directives que DIEU a mis en place (vie en concubinage et Monsieur n'est pas pressé de se marier... :cry: ), mais je pense qu'il est naturelle lorsqu'on a commis une faute d'être punis (ne le fait-on pas avec les enfants?)
même Jéhovah l'a fait avec Adam et Eve en leur retirant la vie éternelle... mais c'est un Dieu d'amour qui ne les a jamais "laissé tombé" malgrès leur faute...
LANA
croyante

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: Question d'un exclu

Ecrit le 25 sept. 2008 09:02

Message par Sherlock »

lana57000 a écrit :bonjour à tous,

je suis moi-même exclue depuis 10 ans maintenant, et c'est moi-même qui me suis retirée car bien entendu je 'appliquais plus les lois bibliques et que ma foie en Jéhovah était finalement bien faible...

Je ne peux pas être réintégré actuellement car je ne vie pas selon les directives que DIEU a mis en place (vie en concubinage et Monsieur n'est pas pressé de se marier... :cry: ), mais je pense qu'il est naturelle lorsqu'on a commis une faute d'être punis (ne le fait-on pas avec les enfants?)

1 - Dieu ou des hommes ? Pour l'instant, le ciel reste silencieux
2 - Vous parlez comme un enfant qui a fait une bétise. Qui sont ces gens pour que vous les preniez pour votre père ?
3 - L'exclusion ne se trouve nulle part dans les Evangiles. Bien au contraire, cette attitude était dénoncée par Jésus.
même Jéhovah l'a fait avec Adam et Eve en leur retirant la vie éternelle... mais c'est un Dieu d'amour qui ne les a jamais "laissé tombé" malgrès leur faute...
En leur donnant des peaux de bêtes ? Et vous croyez à ce mythe ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2008 11:35

Message par medico »

le sujet n'est pas sur un sois disant mythe mais sur l'exclusion .
priez de respecter le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 sept. 2008 12:21

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,
Lana57000 Cher enfant de Dieu, si tu me le permets, que penses-tu de ses questions de réfléxions ?

En sonsidérant les compagnie qui engage des travailleurs, combien d'entre elle crois-tu licencierais chaque employé qui aurait des manquements qu'elle qu'ils soient ?

la deuxieme travaillerais-tu pour une compagnie qui n'arriverais pas à avoir une discussion sérieuse avec un tel employé ?

une troisième combien de père qui a la capacité de donner un poisson à son enfant lui offrirait un serpent ?

dernière sérieusement combien de personne connais-tu vivre sous la directive de Dieu, certains ne ce sont-ils pas remarier pour ce seul exemple, que pense Dieu de tout cela crois-tu sincèrement ?
Ne te comdamne pas si vite, et réfléchie à ta situation présente et ce que tu envisage PRÉSENTEMENT de faire, Comment David a-t-il réagi à la réprimande de son meurtre ?
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités