La Divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Répondre
basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2008 15:12

Message par basile »

medico a écrit :forcément ça va pas dans votre sens alors mal traduite .
Vous savez dans ce cas en dehors de votre traduction, personne ne la traduit différemment que la version que je préfère!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2008 11:34

Message par medico »

“Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” (Jean 3:16). En parlant de lui comme du “Fils unique” de Dieu, il s’identifiait au “premier-né” de Dieu. La création directe de Dieu, à partir du néant, commença avec ce “premier-né”, ce “Fils unique”, et se termina avec lui. Au qualificatif que Jésus s’est donné, savoir “le commencement de la création de Dieu”, l’apôtre Paul ajoute une expression similaire, disant: “Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.” (Colossiens 1:15)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2008 14:27

Message par Thiebault »

medico a écrit :“Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” (Jean 3:16). En parlant de lui comme du “Fils unique” de Dieu, il s’identifiait au “premier-né” de Dieu. La création directe de Dieu, à partir du néant, commença avec ce “premier-né”, ce “Fils unique”, et se termina avec lui. Au qualificatif que Jésus s’est donné, savoir “le commencement de la création de Dieu”, l’apôtre Paul ajoute une expression similaire, disant: “Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.” (Colossiens 1:15)
Tu n'es pas cohérent avec toi-même, Alain.

Ici, tu nous chantes l'unicité de Jésus et ailleurs, tu nous dis que Michel (qui est l'un des archanges) et Jésus sont une seule personne. Je pourrais encore faire d'autres commentaires au sujet de la doctrine de l'analogie. Mais apparemment, tu n'as pas envie de te brûler les yeux à la Lumière de vérité en les lisant...

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2008 14:35

Message par basile »

medico a écrit :“Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” (Jean 3:16). En parlant de lui comme du “Fils unique” de Dieu, il s’identifiait au “premier-né” de Dieu.
Si on est unique alors on ne peut avoir de frères, non ? Or votre définition de "premier-né de la création" implique une succession de frère à ce Jésus "unique".

La création directe de Dieu, à partir du néant, commença avec ce “premier-né”, ce “Fils unique”, et se termina avec lui.
Cette idée est absente de la Bible, tout a été créé par Jésus et pour lui, tout est donc création "indirecte". Jésus a été engendré, et mélanger l'engendrement avec un acte de création relève de la supposition. Au fond Jean aurait dit une fois pour toute que Jésus avait été créé, plutôt qu'engendré.

Au qualificatif que Jésus s’est donné, savoir “le commencement de la création de Dieu”,
On peut traduire ici "principe de la création de Dieu", d'ailleurs dans Apocalypse, Jésus présente ces titres pour asseoir son autorité, déclarer qu'il a été la première créature dans le cas présent n'apporte rien et paraît bizarre, déclarer qu'il est le patron de la création a par contre du sens.
l’apôtre Paul ajoute une expression similaire, disant: “Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.” (Colossiens 1:15)
Et bien sûr vous ne citez pas une nouvelle fois le verset 16 qui explique par un "car" ce qu'il entent par "premier-né de toute création", c'est non pas parce qu'il est la première créature, mais parce qu'il a créé toute chose, encore une affirmation de son autorité, plus qu'une affirmation de ce qu'il a été le premier créé, ce qui a peu d'intérêt.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2008 14:42

Message par sam »

Jésus Roi des rois fils unique! fils de l'aurore étoile du matin...et la lumière fut!!! :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2008 16:55

Message par medico »

désolé il y a que JESUS qui reçoit cete définition
(Jean 3:16) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle [...]
personne a part JESUS est appelé fils unique et pouquoi JESUS aurait il des successeurs si il est unique ? il est comme MELKISEDEC sans successeur .
BASILE vu votre réponse je crois avoir a faire a un musulman. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2008 17:32

Message par Matthieu100886 »

La bible dit bien que " personne n'a jamais vu Dieu" , " personne ne peut voir Dieu et vivre"

si vous me dites que c'est parce que Jésus est venu en tant qu'homme alors il est clair que tout les passages censés corroborer sa divinité ne peuvent etre pris en compte..

La bible est tres clair à ce sujet et de nettes distinctions sont faites

Dieu a cree toutes choses, mais Jésus est l'intermediaire par qui toutes choses ont eté créés car c'est Dieu qui insuffle la force et la puissance.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2008 18:30

Message par sam »

Jésus est le premier-né de toute choses...et il sera le dernier!! pour nous ici-bas!!! :) c'est le grand-guerrier !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2008 04:29

Message par Thiebault »

Matthieu100886 a écrit :La bible dit bien que " personne n'a jamais vu Dieu" , " personne ne peut voir Dieu et vivre"
Que faire d'Isaïe qui a vu Dieu ? Es-tu vraiment sûr que personne n'a jamais vu Dieu ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2008 08:17

Message par sam »

moïse le représente comme étant une lumière ...mais ne décris pas son visage comme un visage donc Dieu est esprit! une force.une énergie puissante.mais selon la genèse les seuls a avoir vraiment vue Dieu étaient Adam et Eve je site;genèse 3 9; yahweh Dieu appela Addam et lui dit ou es tu? et il lui répond j'ai entendu ton bruit dans le jardin et j'ai craint parce que je suis nu et je me suis caché...donc je crois que les seuls être qui ont vraiment vue Dieu est Adam et Eve ..les autres mise a part le fils et les anges aucun homme ne peut pas avoir vue Dieu ..ils n'ont vue qu'une lumière !
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2008 09:28

Message par Thiebault »

"Selon la Genèse"... C'est le premier livre de la Bible, parmi tant d'autres. Alors, si tu t'arrêtes à la Genèse, tu fais encore plus fort que les sadducéens qui ne croyaient qu'en la Torah (les 5 premiers livres, dont la Genèse) !

Isaïe a vu Dieu, il suffit d'aller voir au chapitre 6 de son livre.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2008 09:32

Message par sam »

ok j'y vais de ce pas....oui il est écrit l'année ou mourut le roi Oxias je vis le seigneur.Il siegeait sur un trone haut élevé .c'est aussi plausible...mais la si je te pose la question Jésus est aussi Seigneur ce peu-til que c'est de lui que Isaie parles??
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2008 09:50

Message par Thiebault »

En tout cas, Isaïe a la conviction d'avoir vu Dieu.

Mais même en restant dans le livre de la Genèse, tu peux constater qu'un individu a vu Dieu : Abraham (Genèse, chapitre 18).

:wink:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2008 10:51

Message par sam »

oui tu as raison c,est écrit: Yahweh lui apparut au chêne de membré,alors qu'il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour!alors oui je suis d'accord ....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2008 11:25

Message par Thiebault »

Et si tu lis bien, il est même écrit : "Le Seigneur rendit visite à Abraham aux chênes de Mambré. Quand Abraham leva la tête, il vit trois personnes. Il courut au devant d'eux et dit : "Seigneur..."

Selon toi, qu'est-ce que ce passage peut bien signifier ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités