La Divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2008 04:10

Message par Thiebault »

Matthieu100886 a écrit :la raison pour laquelle il est evident que Jésus n'est pas Dieu ce sont des texte comme " le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative", " ecarte moi cette coupe , pas selon ma volonté mais selon ta volonté" "ma nourriture est de faire la volonté de mon Pere et d'achever SON oeuvre",
Lorsque le Fils prononce ces phrases, il est homme. Or, quand il s'est fait homme, qu'a fait le Fils ? Lisons un petit peu l'épître aux Philippiens :

"Mais il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme..." (Ph 2,7)

On comprend mieux les paroles de Jésus quand il dit qu'il ne peut pas faire ceci ou savoir cela : c'est sa condition d'homme, pour laquelle il s'est "vidé".
Matthieu100886 a écrit :il ya trop de textes qui montrent que Jésus a recu le pouvoir de son Père et que donc son pouvoir n'est pas intraseque contrairement au Père
Si Jésus a été engendré du Père, les qualités qu'il a, bien que reçues, lui sont intrinsèques. Si Jésus est créé, ces qualités ne lui sont pas intrinsèques. Or, il a déjà été démontré ici que Jésus est engendré par le Père et non pas créé. Ce sont deux choses totalement différentes. L'engendrement suppose que le Fils a été tiré du Père. La création du Fils supposerait qu'il a été façonné de rien, c'est-à-dire une création ex-nihilo.
Matthieu100886 a écrit :d'autre part, Jésus n'est jamais appelé Dieu tout puissant; mis a part ca , une petite reflexion est interessant , sachant que tous ont le libre arbitre ,n'aurait il pas eté dangereux qu'il yait deux Dieux avec un pouvoir egal,, Satan usant de son libre arbitre est devenu le Père du mensonge,le dieu de ce systeme de choses, imaginez vous le desastre.
Jésus n'est jamais appelé "Dieu tout puissant" ? Et alors, où est le problème ? Est-ce que l'on a dit que le Fils était le Père ? Il s'agit de deux "personnes" différentes, chacune étant Dieu. Tu cherches à définir Dieu et à le comprendre parfaitement, alors que tu ne peux déjà pas te connaître toi-même ! En disant que Dieu est Trinité, nous ne postulons pas comprendre ce mystère. Nous ne faisons qu'interpréter les textes bibliques et conclure.

En outre, concernant ta réflexion, elle n'est pas opportune. Au contraire, je trouve même que tu défies Dieu en ayant écrit cela ! Dieu a fait de son Fils son égal notamment par la fidélité que ce dernier a témoignée à l'égard de son Père. Le Père ne doute pas un seul instant de son Fils, et toi tu te permets de douter du Fils ! Te crois-tu plus omniscient que le Père ?
la logique veut qu'il nyait qu'un Dieu tout puissant...car s'il yen a deux, l'un ne pourrait pas destituer la toute puissance à l'autre ce qui demontrerait bien que ce Dieu ne serait pas tout puissant
Le Fils est plus fidèle que ne le seront jamais tous les hommes réunis. Satan était une créature ex-nihilo. Le Fils est engendré, tiré du Père. Est-ce que Jésus peut trahir son Père ? Il a répondu à ta question bien avant que tu ne l'aies posée...

Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s'écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? (Lc 11,17)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2008 04:13

Message par Thiebault »

Ecosor a écrit :????

cette phrase est pas mal je trouve...
Oui, la phrase que tu reprends est pas mal dans le genre offensante à l'égard du Fils. Comment vous permettez-vous de douter de lui alors que le Père ne doute pas un seul instant de lui, allant jusqu'à l'appeler "Dieu" et lui donner le nom qui est au-dessus de tout autre nom ?

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 08 sept. 2008 04:27

Message par Ecosor »

Elle n'est pas offensante dans le sens où Jesus n'a jamais voulu prendre la place du père... Il reconnaît son état inférieur à Dieu...
Ceci dit, il est quand même à la deuxième place... Pas mal non ?
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2008 04:28

Message par Matthieu100886 »

ca n'a rien d'offensant, on ne doute pas du Fils on dit juste que selon toute logique, parce que thiebault ; malgré ta foi, tu aimes nous rappeler que tu aimes faire preuve de bon sens ( cf déluge) on dit juste que le fait que Jésus et Jéhovah soit tout les deux tout puissants est un non sens...selon la phrase que j'ai ecrite

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2008 05:04

Message par Exode »

Jean 1:18 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Voici la version anglaise issue du grec.

Joh 1:18(darby) No one has seen God at any time;

Joh 1:18 (geneva)No man hath seene God at any time:

Joh 1:18 (king jame's version) No man hath seen God at any time;

John 1:18 LITV No one has seen God at any time;

Joh 1:18 (murdok) No man hath ever seen God;

ça dit qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu à aucun moment.

le grec
Joh 1:18 θεον ουδεις εωρακεν πωποτε

Un commentaire non TJ en anglais (désolé)

Joh 1:18
No man hath seen God at any time (theon oudeis heōraken pōpote). “God no one has ever seen.” Perfect active indicative of horaō. Seen with the human physical eye, John means. God is invisible (Exo_33:20; Deu_4:12). Paul calls God aoratos (Col_1:15; 1Ti_1:17). John repeats the idea in Joh_5:37; Joh_6:46. And yet in Joh_14:7 Jesus claims that the one who sees him has seen the Father as here.

En gros : Aucun homme n'a jamais vu Dieu avec ses yeux.

La phrase est claire et sans aucune ambiguité, l'interprétation de Thiébault tombe à l'eau.

Jésus lui-même développera l'idée,

Jean 5:37 De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme ; 38 et sa parole, vous ne l’avez pas qui demeure en vous, parce que celui-là même qu’il a envoyé, vous, vous ne le croyez pas.

Jean 6:46 Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.

c'est à dire seulement Jésus.

l'apôtre Jean confirme parfaitement le propos dans sa lettre

1 Jean 4:12 Jamais personne n’a vu Dieu


Moïse a-t-il vu Dieu ?

Hébreux 11:27 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible.


Non mais il marchait par foi.

2 Corinthiens 5:7 car nous marchons par la foi, non par la vue

Mais c'est logique car il est aussi dit à propos de Dieu que Jésus a montré que celui-là est le Père, le seul vrai Dieu

Jean 4: 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité

C'est ce que confirme parfaitement l'apôtre Paul,

1 Timothée 1:17 Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

Car il est écrit

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création

Dès lors,

2 Corinthiens 4: 18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles

Romains 8:24 Car nous avons été sauvés dans [cette] espérance ; mais une espérance qu’on voit n’est pas une espérance ; car lorsqu’un homme voit quelque chose, l’espère-t-il ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous continuons à l’attendre avec endurance

Et ainsi

Hébreux 11:1 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois.


En conclusion Thomas n'a jamais vu Dieu, Moïse n'a jamais vu Dieu, Adam n'a jamais vu Dieu, Isaïe n'a jamais vu Dieu, Matthieu, Luc, Marc, Jean, Paul n'ont jamais vu Dieu.

Donc Jésus n'a jamais été Dieu le Père qui est le seul et unique vrai Dieu.

Fin de la démonstration raisonnée et logique appuyée par des versets bibliques :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2008 07:44

Message par Exode »

Exode a écrit :
Fin de la démonstration raisonnée et logique appuyée par des versets bibliques :wink:
petit ajout


1 Jean 3:2 Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est

Matthieu 5:8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.

1 Jean 4:20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu.

Ainsi d'après la sainte Bible aucun homme n'a jamais vu Dieu en se tenant physiquement devant lui, face à face.
Jean, l'apôtre bien aimé du Seigneur Jésus-Christ, lui-même bien qu'ayant reçu la Révélation du seul vrai Dieu où des visions saisissantes de Dieu sont, dira pourtant qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu, étant lui-même un homme n'est-ce pas :wink:

Ainsi aucun homme n'a jamais vu Dieu parce que aucun homme n' jamais vu Dieu tel qu'il est. CQFD.

De même la Bible emporte aussi l'idée que Dieu est invisible parce que il est l'Esprit, or Dieu ne peut pas changer car il est Roi d'incorruptibilité, il est le Même, c'est à dire que la Bible met en avant le fait même que le vrai Dieu ne peut pas se faire chair :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2008 07:58

Message par Thiebault »

Exode a écrit :Jean 1:18 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Voici la version anglaise issue du grec.

Joh 1:18(darby) No one has seen God at any time;

Joh 1:18 (geneva)No man hath seene God at any time:

Joh 1:18 (king jame's version) No man hath seen God at any time;

John 1:18 LITV No one has seen God at any time;

Joh 1:18 (murdok) No man hath ever seen God;

ça dit qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu à aucun moment.

le grec
Joh 1:18 θεον ουδεις εωρακεν πωποτε

Un commentaire non TJ en anglais (désolé)

Joh 1:18
No man hath seen God at any time (theon oudeis heōraken pōpote). “God no one has ever seen.” Perfect active indicative of horaō. Seen with the human physical eye, John means. God is invisible (Exo_33:20; Deu_4:12). Paul calls God aoratos (Col_1:15; 1Ti_1:17). John repeats the idea in Joh_5:37; Joh_6:46. And yet in Joh_14:7 Jesus claims that the one who sees him has seen the Father as here.
Des citations de la Bible en anglais, un commentaire en anglais... Vous êtes ici au milieu de francophones. Et si je comprends bien, vous me demandez de traduire un texte anglais traduisant un texte grec. Ne serait-il pas plus simple (et plus honnête) de prendre des traductions en français ? Merci de rester cohérent et conséquent, à l'avenir.
En gros : Aucun homme n'a jamais vu Dieu avec ses yeux.

La phrase est claire et sans aucune ambiguité, l'interprétation de Thiébault tombe à l'eau.
De même que quand Isaïe dit : "Je dis alors : « Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, le SEIGNEUR, le tout-puissant." Isaïe ne dit-il pas que c'est avec ses yeux qu'il a vu ? Et ne dit-il pas que c'est le Seigneur tout-puissant qu'il a vu (avec ses yeux) ? C'est ce que vous appelez une phrase claire, sans aucune ambigüité, n'est-ce pas...
Jésus lui-même développera l'idée,

Jean 5:37 De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme ; 38 et sa parole, vous ne l’avez pas qui demeure en vous, parce que celui-là même qu’il a envoyé, vous, vous ne le croyez pas.
Jean 6:46 Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.[/quote]

Où est le problème ? Si vous voyez le Fils, vous voyez Dieu. Mais en voyant Dieu, vous n'avez pas forcément vu le Père. Car je vous rappelle que le Fils est Dieu, que le Père est Dieu mais que le Père n'est pas le Fils. Facile, n'est-ce pas ? Prenons un autre exemple. Je vois Nicolas Duvivier. J'ai vu Duvivier mais je n'ai pas vu Gérard Duvivier. Non, j'ai vu son Fils : Duvivier. Nicolas Duvivier...
c'est à dire seulement Jésus.

l'apôtre Jean confirme parfaitement le propos dans sa lettre

1 Jean 4:12 Jamais personne n’a vu Dieu


Moïse a-t-il vu Dieu ?

Hébreux 11:27 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible.


Non mais il marchait par foi.

2 Corinthiens 5:7 car nous marchons par la foi, non par la vue

Mais c'est logique car il est aussi dit à propos de Dieu que Jésus a montré que celui-là est le Père, le seul vrai Dieu

Jean 4: 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité

C'est ce que confirme parfaitement l'apôtre Paul,

1 Timothée 1:17 Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

Car il est écrit

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création

Dès lors,

2 Corinthiens 4: 18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles

Romains 8:24 Car nous avons été sauvés dans [cette] espérance ; mais une espérance qu’on voit n’est pas une espérance ; car lorsqu’un homme voit quelque chose, l’espère-t-il ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous continuons à l’attendre avec endurance

Et ainsi

Hébreux 11:1 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois.
Tout cela pour dire que les croyants n'ont pas eu besoin de voir Dieu pour croire mais qu'ils ont cru par la confiance (la foi). Merci mais rien que cette phrase d'à peine quelques mots suffit à déconstruire votre argumentation faite à l'emporte-pièce.
En conclusion Thomas n'a jamais vu Dieu, Moïse n'a jamais vu Dieu, Adam n'a jamais vu Dieu, Isaïe n'a jamais vu Dieu, Matthieu, Luc, Marc, Jean, Paul n'ont jamais vu Dieu.
Donc vous reconnaissez par là que la Bible se contredit puisque la Bible enseigne clairement qu'Isaïe a vu Dieu.
Donc Jésus n'a jamais été Dieu le Père qui est le seul et unique vrai Dieu.
Hormis quelques protestants (dont découlent les témoins de Jéhovah), aucun chrétien ne fait l'amalgame entre le Père et le Fils. En revanche, il est bibliquement fondé de voir dans le Fils le Dieu unique. Car après tout, nous savons pertinemment que le Fils est Dieu et que le Père est Dieu. Pour être le Dieu unique, il n'est pas nécessaire que le Père soit le Fils, puisque la Bible nous enseigne que Dieu est Trinité.
Fin de la démonstration raisonnée et logique appuyée par des versets bibliques :wink:
Vous manquez cruellement d'humilité, monsieur. Ce faisant, vous ne pouvez parler en vérité. Pouvez-vous faire une démonstration dans laquelle vous ne soyiez pas votre premier spectateur, votre fan ?

Pour bien vous montrer que vous ne croyez pas en Dieu, j'aimerais vous citer :
De même la Bible emporte aussi l'idée que Dieu est invisible parce que il est l'Esprit, or Dieu ne peut pas changer car il est Roi d'incorruptibilité, il est le Même, c'est à dire que la Bible met en avant le fait même que le vrai Dieu ne peut pas se faire chair
Dieu ne peut pas... Y aurait-il une seule chose que Dieu ne pourrait pas faire, cela suffirait à prouver qu'il n'est pas omnipotent et qu'il n'existe pas. Vous faites décidément bien le jeu de Satan.

Le Fils aussi est esprit, cela ne l'a pas empêché de prendre l'apparence d'un homme pour se montrer à l'humanité. Personne ne peut voir Dieu, si ce n'est celui à qui Dieu daigne se montrer. Car il n'y a rien que Dieu ne peut pas.

Puis-je vous conseiller, avant de venir faire la leçon à votre prochain, de reprendre les bases de la théologie ? Revenez nous voir d'ici quelques mois ! Au plaisir.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2008 08:04

Message par Thiebault »

Matthieu100886 a écrit :ca n'a rien d'offensant, on ne doute pas du Fils on dit juste que selon toute logique, parce que thiebault ; malgré ta foi, tu aimes nous rappeler que tu aimes faire preuve de bon sens ( cf déluge) on dit juste que le fait que Jésus et Jéhovah soit tout les deux tout puissants est un non sens...selon la phrase que j'ai ecrite
Jésus est Jéhovah. Car Jéhovah est un nom. C'est LE Nom. Le nom "qui est au-dessus de tout autre nom". Le Père est Jéhovah également.

Étant donné que Jéhovah est tout-puissant, le Père et le Fils sont donc tout-puissants.

Émettre l'hypothèse que le Père pourrait avoir besoin de reprendre ses pouvoirs au Fils, c'est douter du Fils.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2008 08:07

Message par Thiebault »

Ecosor a écrit :Elle n'est pas offensante dans le sens où Jesus n'a jamais voulu prendre la place du père... Il reconnaît son état inférieur à Dieu...
Ceci dit, il est quand même à la deuxième place... Pas mal non ?
Je n'ai que faire de ces propositions qui coupent la poire en deux : "Allez, admets que Jésus n'est pas Dieu mais qu'il vient en seconde position. C'est déjà pas mal, non ? Que te faut-il de plus ?"

Jésus n'a jamais voulu prendre la place du Père, et la théologie trinitaire va dans ce sens. Car le Fils et le Père sont deux "personnes" différentes, aux fonctions différentes. Mais ils sont Dieu.

L'état d'infériorité que tu extraies de la Bible a été expliqué. Comment Jésus peut-il devenir obéissant s'il l'est déjà ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2008 08:54

Message par Exode »

Thiebault a écrit :
Puis-je vous conseiller, avant de venir faire la leçon à votre prochain, de reprendre les bases de la théologie ? Revenez nous voir d'ici quelques mois ! Au plaisir.
Thiébault, à propos de ce post et d'autres,

Tu es simplement sans aucune intelligence dans les choses spirituelles.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 08:54

Message par sam »

non la preuve est qu'il est descendu se rabaissant en tant que homme pour nous montrer le chemin..Dieu lui a conférer ce pouvoir de gouverner sur nous...et de venir une fois de plus d'ailleur ...il est écrit en vérité vous ne me verrez plus jusqu'a ce que vous disiez heureux celui qui viens au nom de SEIGNEUR...et qui viens au nom du SEIGNEUR?moi quand je lis dans la bible exemple... un ange est apparut a joseph en rêve bien c'est bien en rêve qu'il est venue et quand je lis dans gennese.18
Yahwey lui apparut bien c,est qu'il est bien apparut donc pourquoi je contredirais les écriture même?ceci rime a contredire DIEU lui-Même!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2008 09:06

Message par Exode »

sam a écrit :non la preuve est qu'il est descendu se rabaissant en tant que homme pour nous montrer le chemin..Dieu lui a conférer ce pouvoir de gouverner sur nous...et de venir une fois de plus d'ailleur ...il est écrit en vérité vous ne me verrez plus jusqu'a ce que vous disiez heureux celui qui viens au nom de SEIGNEUR...et qui viens au nom du SEIGNEUR?moi quand je lis dans la bible exemple... un ange est apparut a joseph en rêve bien c'est bien en rêve qu'il est venue et quand je lis dans gennese.18
Yahwey lui apparut bien c,est qu'il est bien apparut donc pourquoi je contredirais les écriture même?ceci rime a contredire DIEU lui-Même!
Il faut lire les écritures avec de l'intelligence, tu t'obstines à lire sans réfléchir...tout comme Thiébault.

Tu prends une bible qui a oblitérer le nom divin, c'est normal après que tu sois dans la confusion, "vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez heureux celui qui vient (le roi [[messianique]] qui vient) au nom de Jéhovah".

C'est Jésus qui en tant que roi messianique doit venir au nom de Celui qui l'envoie, c'est à dire le Souverain Seigneur Jéhovah Dieu.

le Rêve n'est pas compté comme voir physiquement, ou d'avoir vu Dieu tel qu'il est.

Aucun homme n'a vu Dieu parce que aucun homme n'a jamais vu Dieu tel qu'il est, il est invisible, et ne peut se faire chair, même dans les visions, Dieu s'est montré d'une manière à ce que l'homme pouvait voir sa gloire sans mourir.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 09:21

Message par sam »

tu es bien placé pour répondre ainsi votre nouvelle traduction vient d'une( bible anglaise) la preuve est que votre fondation a dit clairement qu'elle ne pouvait donné le nom de ceux qui ont traduit car ils sont anonyme alors que tous nous savons parfaitement que l'anglais et le francais sont deux langue complêtement opposé qui ne signifie pas la même chose l'anglais peut traduire toute sorte de chose en francais mais cela ne signifie pas avec exactitude ce que en francais ont dirait en général....donc les premieres écritures restera les vrai écrits ...maintenant c,est mon choix que Dieu me donne et je me permet de le gardé...je continue de croire que Jésus est le chemin la clé l'étoile du matin donne moi le nom de ceux qui ont traduit votre nouveau monde et prouve moi le fondement que ceux-ci sont véridique!mais ne dit pas que les saintes écritures sont fausse!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 09:23

Message par medico »

faute d'argument on attaque la traduction maintenant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 09:43

Message par sam »

medico a écrit :faute d'argument on attaque la traduction maintenant.
tu vois cher frère je ne sais pas ici qui attaque qui? car vous dites êtres dans la vérité absolut...mais moi je doutes que des hommes puisses interpéter a leurs manières dans le fond la bile pourrait nous dire toute sorte de choses si ont la lis elle peut se transformé d'une perception a l'autre ...mais reste que Jésus est réelement la clé donc tu vois moi je ne doute aucunement de ce que celui-ci ...il est venue nous dire la vérité la bonté le partage il a fait de grande choses ...car aucun homme sur terre n'a la bonté de celui-ci.et personne est capable d'aimé comme lui! tous cherche le bonheur mais personne n'y va avec une simplicité de coeur..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités