La Divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 09:50

Message par medico »

celui qui doute est balloté par les vagues nous dit JACQUES.
mais le sujet n'est pas sur le doute ou une traduction mais sur JESUS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2008 09:59

Message par Thiebault »

Exode a écrit : Il faut lire les écritures avec de l'intelligence, tu t'obstines à lire sans réfléchir...tout comme Thiébault.

Tu prends une bible qui a oblitérer le nom divin, c'est normal après que tu sois dans la confusion, "vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez heureux celui qui vient (le roi [[messianique]] qui vient) au nom de Jéhovah".
La Bible n'a pas du tout escamoté le nom de Dieu mais étant donné que sa vocalisation certaine n'est pas connue, ils ont remplacé le Tétragramme par un mot. C'est parfaitement explicité dans l'introduction de la Bible.

Concernant l'intelligence, vous démontrez que vous remplacez la votre par de l'arrogance et de la suffisance. Pour entrer dans l'intelligence des Écritures, il faut savoir être humble, ce que vous n'êtes absolument pas.

De plus, vous vous érigez en exégète, en orientaliste alors que vous n'en touchez pas une en grec et en hébreu bibliques, que vous ne maîtrisez pas votre propre langue maternelle et que votre cursus académique ne vous relie en rien à l'exégèse et à l'herméneutique. Vous nous recrachez ce que vous avez appris dans vos livres et lors de vos études. Il n'y a aucune réflexion dans vos messages.

J'ai démontré que Jésus est vraiment Dieu et que les passages que vous nous sortez pour tenter d'appuyer votre théologie sont résolus par l'hymne aux Philippiens que Paul a écrite.
C'est Jésus qui en tant que roi messianique doit venir au nom de Celui qui l'envoie, c'est à dire le Souverain Seigneur Jéhovah Dieu.

le Rêve n'est pas compté comme voir physiquement, ou d'avoir vu Dieu tel qu'il est.

Aucun homme n'a vu Dieu parce que aucun homme n'a jamais vu Dieu tel qu'il est, il est invisible, et ne peut se faire chair, même dans les visions, Dieu s'est montré d'une manière à ce que l'homme pouvait voir sa gloire sans mourir.
Vous prenez un passage qui dit que "nul homme ne peut voir ou n'a vu Dieu" et vous ne l'interprétez pas. Au nom de quoi, je l'ignore bien ! De mon côté, étant donné certains passages qui entrent en contradiction avec ce que vous essayez de répondre, je vous ai proposé que cette phrase pouvait signifier qu'aucun homme ne peut voir Dieu de son propre chef et que nul homme ne peut débusquer Dieu. Mais rien n'est impossible à Dieu, y compris d'apparaître à qui bon Lui semble.

Ce n'est pas parce que quelqu'un a une autre interprétation qui s'appuie sur la Bible qu'il manque d'intelligence. Vous êtes un roquet sans aucune culture qui se croit ici à un débat télévisé face à un auditoire dont il espère une salve d'applaudissements.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 10:02

Message par sam »

medico a écrit :celui qui doute est balloté par les vagues nous dit JACQUES.
mais le sujet n'est pas sur le doute ou une traduction mais sur JESUS.
alors tu dois être balloté parce que tu doute! et pour Dieu il n'y a pas de place au doute...c,est vrai ou c'est faux c'est oui ou c'est non les peu-être cela n'existe pas pour Dieu....des interprétations ,des mensonges la vanité ,les non-misericorde les querelles le meurtre le pouvoir des hommes ceux qui se prétendent être, mais en tout cas je préfère de loin la simplicité que de prétendes des choses fausses,alors le jour ou sa venue sera c,est vraiment la que les hommes se rabaisseront car sa loyauté est infini...je reste fidèle a Jésus.sa droiture me protège...il est mon bras droit :) et sur la paix qu'il me procure je peux dormir tranquille..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2008 10:03

Message par Thiebault »

sam a écrit : tu vois cher frère je ne sais pas ici qui attaque qui? car vous dites êtres dans la vérité absolut...mais moi je doutes que des hommes puisses interpéter a leurs manières dans le fond la bile pourrait nous dire toute sorte de choses si ont la lis elle peut se transformé d'une perception a l'autre ...mais reste que Jésus est réelement la clé donc tu vois moi je ne doute aucunement de ce que celui-ci ...il est venue nous dire la vérité la bonté le partage il a fait de grande choses ...car aucun homme sur terre n'a la bonté de celui-ci.et personne est capable d'aimé comme lui! tous cherche le bonheur mais personne n'y va avec une simplicité de coeur..
Tu vois clair : plusieurs interprétations sont possibles des Écritures. Et puisque toute interprétation de la Bible s'appuie sur la Bible, les uns n'ont aucune preuve pour démontrer que leur interprétation est meilleure.

De mon côté, je n'ai jamais rencontré le moindre témoin de Jéhovah qui m'ait fait douter de la divinité de Jésus. Je n'ai jamais rencontré un seul témoin de Jéhovah qui comprennent réellement un passage comme l'épître aux Philippiens, clé de voûte de la compréhension du Fils.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 10:31

Message par sam »

bien je n'est pas la prétention de dire que je vois clair mais je constate que plusieurs s'égarent ....j'essais de voir les choses avec les yeux du coeur :) et je ne me dit pas connaître tout des écritures cependant je me fit a Jésus car il est seul homme dans ce monde a avoir eu la vérité et que Dieu a dit celui-ci est mon fils agréé suivez le..donc c'est ce que j'essais de faire je suis son enseignement et cela est bon je le partage aussi je ne fais pas que dire je n'apprends pas par coeur la bible comme un robot..j'applique les messages qu'il a bien voulut me donné..je reste simple et je partage comme il me l'a demandé et oui quand je demandes je recois d'en haut! et c'est merveilleux ...je rends grâce et je dit merci SEIGNEUR ...la vie est belle et j'aime mon prochain ! :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2008 11:21

Message par Matthieu100886 »

le fait est que le chrétien lambda si on peut l'appeler ainsi ne comprend pas la trinité, comme ils disent c'est un mystere.... et ce sont des exegetes intellectuels ,bercés par la philosophie qui ont mis ce dogme en place, tout comme le judaisme par exemple a aussi suffi les affre de la philosophie grecque

Jésus a bien dit " Père je te loue publiquement parce que tu as revele ces choses aux petits mais les a cachés aux intellectuels" surtout que la philosophie est condamné dans la bible

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2008 11:32

Message par Thiebault »

Quand Pierre dit "En prétendant cela, ils oublient qu'il existait, il y a très longtemps, des cieux et une terre tirant origine de l'eau et gardant cohésion par l'eau, grâce à la Parole de Dieu" (2 Pi 3,5), t'as pas l'impression qu'il est allé piocher chez Thalès ?

Critiquer la philosophie, quand on croit à Paul de Tarse, c'est l'hopital qui se moque de la charité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 11:42

Message par medico »

et que dit PAUL sur la philosophie et les philosophes en générale ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 11:51

Message par sam »

l'esclave fidèle est celui qui fais la volontié de Dieu donc si Dieu a dit celui-ci est mon fils bien aimé faites ce qu'il vous dit et suivez le....j'aime bien ce verset qui dit ...mais qui pour moi était des gains,je n'y est vu que préjudice au regard du Christ .oui,bien sûr,je ne vois en tous que préjudice au regard du bien suprême qu'est la connaissance du Christ Jésus,mon Seigneur.pour lui J'ai tout sacrifié et ne vois en tout qu'immondices,afin de gagné le Christ et de me trouvé en lui,non pas avec ma justice a moi celle que donne la loi,mais la justice par la foi au Christ ,la justice qui vient de Dieu et s'appuis sur la foi.quand il me dit qu'il est mon berger alors pour moi il y a aucun doute qu'il est mon berger. trop souvent les gens font semblant d'aimer et ceci est un fait! personne n'est parfait sur la terre nous avons tous nos propre combat a faire devant Dieu pour être pour devenir ce que lui veux ,mais pour cela il faut être humble et sincère et aimé Jésus car sans lui nous sommes rien du tout absolument rien! fini si il ne nous aurais pas aimé il ne serais jamais venue sur terre sachant d'avance le sacrifice qu'il devait affronté...et si ce sacrifice ne suffit pas a vous de voir l'amour qu'il avait pour nous au nom de Dieu lui-même bien moi je vous le dit que la terre éclattes je m'endormirais avec lui..car il est mon berger! je ne craint pas la mort de mon corps mais plutot celui de mon esprit car le corp n'est rien qu'une enveloppe corporel...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2008 12:05

Message par Thiebault »

medico a écrit :et que dit PAUL sur la philosophie et les philosophes en générale ?
Paul a dit aussi de s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles tout en explicitant qu'il est autorisé d'en manger.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2008 12:10

Message par Nhoj »

Il a plutôt dit que c'était une question de conscience, que chaque chrétien devrait suivre sa conscience éduquée par la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2008 12:11

Message par Nhoj »

Il a plutôt dit que c'était une question de conscience, que chaque chrétien devrait suivre sa conscience éduquée par la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 12:20

Message par sam »

Nhoj a écrit :Il a plutôt dit que c'était une question de conscience, que chaque chrétien devrait suivre sa conscience éduquée par la Bible.
oui éduquer par la bible mais que fais l'homme avec la bible? il interpète sa facon a lui de voir ou de servire ses propres intêrets...selon moi il n'y a pas 56 facon de servir Dieu! il n'y qu'une seul facon c'est de suivre l'enseignement de Jésus ..d'ailleur quand il a dit celui -ci est mon fils agréé suivez-le je vois cela comme un commendement ,un ordre qui vient du suprême ! :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2008 12:57

Message par Thiebault »

Oui. Et quand Pierre parle de la terre et du ciel comme tirant leur substance de l'eau, il puise largement dans la doctrine de Thalès, antérieure à l'ère chrétienne de 600 ans...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2008 13:04

Message par sam »

oui et je crois que c'est a ce titre qu'il nous a prévenue que plusieurs après lui s'égareront..alors je crois qu'il parlait de ses disciples ...de ceux qui sont supposé nous enseigner les vrai lois de vrai Chrétien...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités