Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 08 sept. 2008 19:11

Message par Ecosor »

Merci nohj et tijean !!

C'est un sujet qui fache certainement ! Surtout que personne n'aime être assimilé à un apostat...
Ecosor a écrit:Celui qui nie ne fait que décider à la place de Dieu du sens de ses paroles...

C'est inexact. Nier ne signifie pas décider du sens, mais refuser, démentir, contredire. On peut le faire sans raison, pour se donner un genre, se faire remarquer, exprimer sa rébellion ; on peut aussi le faire avec raison, parce que les assertions que l'on nie se sont révélées fausses, partielles, partisanes.
Celui qui affirme au nom de Dieu et présente ses déclarations comme incontestables, c'est lui qui décide à la place de Dieu du sens de Ses paroles.
Les paroles de Dieu sont le plus souvent très claires ! Seuls quelques passages imagé ou prophétique demande interprétation...
N'oublions pas que Dieu a promis son esprit saint aux homme pour cette fameuse interpretation...

Il est donc possible d'interpréter le sens des paroles... Mais pas à la place de Dieu ; plutôt sous l'égide de Dieu...

Bien a toi Zouzouspetals...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 09 sept. 2008 01:47

Message par Zouzouspetals »

Ecosor a écrit : Les paroles de Dieu sont le plus souvent très claires ! Seuls quelques passages imagé ou prophétique demande interprétation...
N'oublions pas que Dieu a promis son esprit saint aux homme pour cette fameuse interpretation...

Il est donc possible d'interpréter le sens des paroles... Mais pas à la place de Dieu ; plutôt sous l'égide de Dieu...

Bien a toi Zouzouspetals...
J'ai du mal à comprendre ta pensée à ce sujet : d'une part tu nous expliques que "les paroles de Dieu sont le plus souvent très claires", ne nécessitant apparemment pas d'interprétation ; d'autre part, tu nous informes que Dieu "a promis son esprit saint aux hommes pour cette fameuse interprétation". Quelle "fameuse interprétation" ? Celle des "seuls quelques passages imagés ou prophétiques" (qui) "demandent interprétation" ? Ou celle de l'intégralité du texte biblique ?
Parce qu'il me semble que la WT ne se contente pas d'interpréter quelques passages obscurs de la Bible seulement.

Pourquoi avoir besoin d'explication sur un texte clair ? Et quelle forme peut donc prendre cette explication, si même les paroles de Dieu les plus claires ne sont pas comprises directement par le lecteur ? Qui est l'interprète de l'interprète dans ce cas ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 sept. 2008 03:39

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Je sais bien que dans un monde où c'est le foutoir (pour ne pas dire autre chose) dans les religions, où deux curés de villes voisines racontent l'un noir, l'autre blanc (expérience vécue à ce sujet) c'est "bizarre" de voir une communauté qui raconte la même chose dans tous les pays.Vous êtes dénués de tout objectivité. C'est tout à fait pitoyable...
Tu crois vraiment que tous les TJ racontent la même chose, partout dans le monde ? Rien que la doctrine de l'analogie suscite des explications diverses. C'est bien simple : à chaque fois que j'en parle sur un forum différent, je reçois des (demi-)réponses différentes.
C'est du grand n'importe quoi.
Expérience vécue par une connaissance. Ah, j'oubliais que seuls les TJ peuvent prétendre avoir des expériences des autres religions, tandis que les membres de ces religions ne peuvent pas avoir d'expérience de la religion des TJ...
Hormis professionnels. :lol:

Ah ben oui, juste 8 heures par jour. Sa fait très peu de contacts ça. :-)
J'ai bossé avec deux TJ chez Makro à Charleroi, au rayon mutlimédia. Crois-moi, ils n'adressaient un mot à un non TJ que le jour où ils recevaient leur fiche de salaire. Et encore, c'était le chef de rayon... Donc, même en bossant avec des TJ, ça fait très peu de contacts, oui. Juste le strict nécessaire et ce qui est obligatoire pour ne pas se faire virer sous le motif de manque de disposition au travail en équipe. Les TJ sont asociaux.
Un Témoin de Jéhovah est un être humain comme les autres, qui a des relations humaines comme les autres.

Juger, exagérer et mystifier, telle est ta devise...

D'ailleurs, c'est bien la dernière fois que je perdrai mon temps à répondre contre des accusations de la sorte, peu importe de qui elles émanent. Que celui qui veux se persuader de croire des harangues emphatiques le fasse. Mon emploi du temps s'est fortement alourdi depuis deux semaines et je sélectionnerai les sujets pertinents auxquels je désire participer.
Tu veux dire qu'un TJ est un être humain physiologiquement comme les autres ? En effet, du sang rouge coule dans ses veines, il a un cariotype de 23 paires chromosomiques, il va à selle quand il doit, il mange, il boit... Cela s'arrête là.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2008 05:29

Message par medico »

quand certains chrétiens de CORINTHES se son mis a douter sur la ressurection PAUL a fait un long discour sur cette question et il conclu envers ceux qui persistent dans cette voie par cette parole.
(1 Corinthiens 15:33) 33 Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles.

une mise en garde assez ferme il faut en convenir .
Modifié en dernier par medico le 09 sept. 2008 06:54, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2008 05:58

Message par Exode »

Thiebault a écrit :
Tu veux dire qu'un TJ est un être humain physiologiquement comme les autres ? En effet, du sang rouge coule dans ses veines, il a un cariotype de 23 paires chromosomiques, il va à selle quand il doit, il mange, il boit... Cela s'arrête là.
Tu prétends donc que les TJ ne seraient pas des hommes complets ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Bouh !!

Ecrit le 09 sept. 2008 06:01

Message par Ecosor »

Bouh !!!! :shock: :!: :roll:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 sept. 2008 09:53

Message par Thiebault »

Exode a écrit : Tu prétends donc que les TJ ne seraient pas des hommes complets ?
propos hors sujet

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept. 2008 05:15

Message par Exode »

Thiebault a écrit : propos hors sujet

Tu préfères t'abstenir de commenter tes propres propos qui étaient déjà hors sujet ? tu fais bien.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept. 2008 06:37

Message par Exode »

Thiebault a écrit :Non, j'ai fait l'objet d'une censure. Je suis coutumier de ce genre de fait. Il est bien connu que la vérité est souvent baillonnée.

hors sujet :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

MDR

Ecrit le 10 sept. 2008 08:06

Message par Ecosor »

Vous êtes graves !!! :mrgreen:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 19 sept. 2008 08:31

Message par lmagic82 »

Salut ecosor!

Concernant ce forum, même chose que m'a dit mon père soit "prends garde"

Comme je suis têtu aussi, je suis toujours là.Pourquoi?

La réponse est en tête de la page d'accueil du forum!

2 Corinthiens 13,5; Mettez-vous sans cesse à l'épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. [...] J'espère sincèrement que vous pourrez savoir que nous ne sommes pas désapprouvés.

En gros ce forum m'entraine à résister!

"Résistes, prouve que tu existes!" comme dirait France Gall, lol!!!
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 19 sept. 2008 12:15

Message par Zouzouspetals »

lmagic82 a écrit :Salut ecosor!

Concernant ce forum, même chose que m'a dit mon père soit "prends garde"

Comme je suis têtu aussi, je suis toujours là.Pourquoi?

La réponse est en tête de la page d'accueil du forum!

2 Corinthiens 13,5; Mettez-vous sans cesse à l'épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. [...] J'espère sincèrement que vous pourrez savoir que nous ne sommes pas désapprouvés.

En gros ce forum m'entraine à résister!

"Résistes, prouve que tu existes!" comme dirait France Gall, lol!!!
Résister à quoi ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 19 sept. 2008 18:24

Message par Ecosor »

Comme le dit le titre de ce sujet : à l'apostasie...

Merci lmagic82 j'avais eu les mêmes avertissements que toi apparement... mais t'inquiète, je n'ai pas l'intention de perdre énormément de temps ici... je vois la chose de la même façon que toi : il n'y a qu'au sein du peuple qu'on se fortifie et pas dans un enclos de loups...

Merci encore.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 sept. 2008 18:35

Message par sam »

fermé les yeux et se mettre la tête dans le sable n'est pas mieux!!! Dieu est dans ton coeur tu n'a rien a craindre contre ces attaque gratuite il est dit ne vous inquiettez pas de ce que vous allé dire ou faire quand le temps viendra je serais avec vous pour vous guidé :) c,est pas rien ....garde ta foi ecosor prends soin de toi! mais garde ta droite le chemin le plus difficile je sais...craint rien! je connais le diable pour m'en faire des accroire....il est rusé, et pervers, menteur, hypocryte,il a le mal être imprègné en lui ...mais reste zen je t'en pris !!! et passe nous salué de temps en temps bonne chance que Dieu te protèges!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 20 sept. 2008 03:47

Message par Zouzouspetals »

Ecosor a écrit :Comme le dit le titre de ce sujet : à l'apostasie...
Qu'est-ce que l'apostasie, selon vous ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 154 invités