Comment voyez vous Dieu?

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Comment voyez vous Dieu?

Ecrit le 09 sept. 2008 22:23

Message par sam »

bon en fais, cette question je me suis posé a force de lire des post. Et je voies beaucoup de négatif et d'injustice.. donc je ne sais pas pourquoi mais je devais demandez cette question.
alors voici comme nt moi je le voit,

comme un Esprit très Grand,une énergie vitale, une puissance extrême,une peu comme une souche mère,une matrice....

si je me l'immagine je le voit en grand guerrier,sage bon beauté pur extrême doux et patient,d'un extrême rafinerie,d'une élégance digne de grand ROI! majestueux fort,sympatique, chaleureux, en fait tout ce que l'ont peut trouvé de positif en lui ! Il a cette justice de fièreté de droiture de vérité..ont peut le ressentir dans l'eau dans le vent dans chaques espèce animal ou végétal.Tellement qu'il est source d'énergie...
une lumière pur et fraiche ...

maintenant cette même matrice si ont la mais en colère peut savéré destuctrice car de par sa puissance il fait lever vent et poussière...
de part le nom respect des lois energétique qu'il nous a conféré
celle de prendre soin de sa terre de sa vie..Ont peut espéré en lui car il nous a donné un fils..et nous a dit de le suivre ..pour nous sauvé

Si il a aimé l'homme oui,cette question ne devrait même pas être posé mais pour vous rafraichir la mémoire ...il a donné son fils son seul et unique engendré...de type( humain et spirituel pur) ce ci est un geste a considéré car c'est par ce geste que nous sauves nous ses brebis ..tout ceux qui croit formelement au Christ..

d'ailleur a ce titre il nous donnes des recommendation..en révélation ceux qui sont a l'est se sauvent dans les montagnes,que ceux qui sont sur une terrasse ne retourne pas chercher leur manteau..priez que ce jour n'arrives pas en hiver...c'est infernal l'hiver surtout en montagne..
la chercher le verset et veuillez lire les directive.

parce que par cette même matrice energétique il a crée des êtres spirituel qui protègeront ses brebis..donc pourquoi avoir peur parce qu'il ne veux pas que un seul de (SES BREBIS) périssent...
Il connait son peuple il n'abandonera pas son peuple...
il en a fait le serment une promesse qu'il tiendra

Alors maintenan,t veillez pour cette heure magistrale car C,est pour le ROI SON FILS QUE CECI EST PRÉVU.

maintenant ceux qui ont peur il dit n'aiyez crainte car mon père dans les cieux lui sait qui chercher et envoiera des anges les protégés les siens

je sais que pour certain cela est terrifiant mais si dans votre coeur il y est en Christ n'ayez aucune crainte de son jugement car il est juste et bon mais peut aussi être très en colère ce qui est compréhensible vue l'état dans lequel nous vivons.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 sept. 2008 08:15

Message par medico »

DIEU est esprit donc difficile a imaginé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 10 sept. 2008 08:34

Message par Thiebault »

Certains ici nous disent que Dieu a une "forme véritable". C'est en opposition avec ce que tu écris, Alain.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 sept. 2008 09:21

Message par medico »

Thiebault a écrit :Certains ici nous disent que Dieu a une "forme véritable". C'est en opposition avec ce que tu écris, Alain.
a bon tu est contre cette affirmation biblique!
(Jean 4:23-24) [...] . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité [...]
Modifié en dernier par medico le 12 sept. 2008 08:37, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 10 sept. 2008 09:26

Message par sam »

Dieu est en tout ce qui vit, il est la( VIE) il est la souche même de ta propre existence...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 10 sept. 2008 18:19

Message par lmagic82 »

Sam est-tu animiste?
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 10 sept. 2008 18:31

Message par sam »

bien je crois que la vie est importante je ne sais pas si le fais de respecter la nature est le terme de( animiste) je crois que la vie vaut la peine d'être tenue en respect oui tout ce qui est vivant sur terre....la nature est belle c'est ce que l'homme fais qui l'enlaidit...donc oui peu être a ce titre .....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 11 sept. 2008 04:11

Message par lmagic82 »

Non je vous posait cette question car vous semblez être chrétienne mais le fait d'accorder une part de divin à chaque être vivant tient de l'animisme qui est une religion amérindienne.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 sept. 2008 06:10

Message par sam »

non pas de divin mais de vie!... la vie doit elle être respecter selon toi?
l'homme méprise la vie tu les voit partout les villes sont rendu de bétons

mettons que j'aimerais mieux voir moin de panneau publicitaire et plus de fleurs moin de fil dans le paysage tu comprends...

mais je suis amérindienne de souche...donc mes ancêtres respectaientla vie et il m'ont fais comprendre que tous ce que l'homme touche ils le détruises sans respect et ils avaient raison....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 12 sept. 2008 09:06

Message par lmagic82 »

A ce titre vous êtes donc chrétienne la vie étant la chose la plus précieuse aux yeux de Dieu.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2008 12:12

Message par sam »

lmagic82 a écrit :A ce titre vous êtes donc chrétienne la vie étant la chose la plus précieuse aux yeux de Dieu.
oui énormément j'aime la vie oui absolument ..Dieu n'a t-il pas dit qu'il était Dieu vivant donc tous ce qui vit est grâce a lui alors moi en tant que fille d,eve je dois absolument préservé ce qu'il m,a donné comme cadeau c-a-d la vie!..
bien a toi!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 09:06

Message par Sherlock »

lmagic82 a écrit :Non je vous posait cette question car vous semblez être chrétienne mais le fait d'accorder une part de divin à chaque être vivant tient de l'animisme qui est une religion amérindienne.
MDR ! L'animisme n'est pas plus une exclusivité amerindienne que la conscience soit une exclusivité humaine !

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 09:07

Message par Sherlock »

sam a écrit : oui énormément j'aime la vie oui absolument ..Dieu n'a t-il pas dit qu'il était Dieu vivant donc tous ce qui vit est grâce a lui alors moi en tant que fille d,eve je dois absolument préservé ce qu'il m,a donné comme cadeau c-a-d la vie!..
bien a toi!!
3800 enfants meurent chaque jour de deshydratation. ça te va bien de parler d'une force fantastique quand il est incapable de faire pleuvoir pour sauver des BEBES !

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 20:21

Message par Wolfen »

Sherlock a écrit : 3800 enfants meurent chaque jour de deshydratation. ça te va bien de parler d'une force fantastique quand il est incapable de faire pleuvoir pour sauver des BEBES !
En clair, d'après toi, Jéhovah est donc coupable de tous les malheurs du monde ?
Pourtant toi, tu as conscience que ces bébés meurrent de soif pendant que nous, pays capitalistes, ne manquons de rien, mais tu ne prends pas ta voiture pour leur apporter un peu d'eau. Selon ton raisonnement, cela fait de toi un assassin alors ?
Jéhovah déteste la mort et il la bannira de ce monde un jour, mais nous n'y sommes pas encore. Ceux qui ont souffert auront réparation car Jéhovah est juste, au contraire des hommes qui l'accusent de tous les malheurs dont ils sont les seuls responsables...

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 19 sept. 2008 04:34

Message par lmagic82 »

Sherlock a écrit : MDR ! L'animisme n'est pas plus une exclusivité amerindienne que la conscience soit une exclusivité humaine !
Désolé mon ami, je ne parlais d'exclusivité ma culture étant limitée de ce coté en revanche je parlais des amérindiens car il se trouve que toutes ces tribus étaient ou sont animistes.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités