la fin du monde J-1 ?

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 10 sept. 2008 18:19

Message par sam »

geo a écrit :selon la bible et sans l'apport des scientifiques, il est dit:

« Ce qu'il a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu'ils sont donc inexcusables; car ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cour sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. » (Romains 1 : 20-22.)
a ce titre je peux comprendre l'homme est destructeur et il a toujours été et ce,depuis la nuit des temps,donc je ne crois pas perso, que les hommes changerons,mais, je sais que Dieu existe! qu'il est vivant et qu'il aime ce qu'Il a fait ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 sept. 2008 00:54

Message par Zouzouspetals »

geo a écrit :selon la bible et sans l'apport des scientifiques, il est dit:

« Ce qu'il a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu'ils sont donc inexcusables; car ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cour sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. » (Romains 1 : 20-22.)
Donc vous estimez qu'il n'est nul besoin des scientifiques ? Parce que vous possédez la vision subatomique, vous êtes capable, à l'oeil nu, de déterminer comment est constituée la matière ? Vous n'utilisez pas un ordinateur pour transmettre vos messages, mais la seule force de votre "intelligence" ?!?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 sept. 2008 00:55

Message par Zouzouspetals »

lmagic82 a écrit :Exact mais j'essayais d'expliquer que dans sa soif de connaissance l'homme a voulu par péché d'orgueil s'affranchir de Dieu souffrant d'un complexe d'infériorité vis-à-vis d'une intelligence supérieure .
Vouloir transférer sa création en équations linéaires ne rime à rien, regardez la météo elle tombe jamais juste: Logique le climat ne s'entend pas pas de manière cartésienne mais uniquement de manière non linéaire, il est variable.
Quel rapport avec le LHC ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 sept. 2008 00:58

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit : a ce titre je peux comprendre l'homme est destructeur et il a toujours été et ce,depuis la nuit des temps,donc je ne crois pas perso, que les hommes changerons,mais, je sais que Dieu existe! qu'il est vivant et qu'il aime ce qu'Il a fait ...
Croyez-vous vraiment que le LHC est destructeur ?

http://hasthelargehadroncolliderdestroy ... ldyet.com/
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 11 sept. 2008 04:08

Message par lmagic82 »

Bonjour zouzouspetal,

Je ne suis pas du tout hors sujet ma réponse était pour sam.En revanche et pour vous répondre, on voit bien que dans sa course éffrenée pour prouver l'inexistance de Dieu l'homme est près à prendre tous les risques comme celui des trous noirs certes des travaux non publiés mais le carcan scientifique ne publie que ce qui l'arrange.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 sept. 2008 04:49

Message par Zouzouspetals »

lmagic82 a écrit :Bonjour zouzouspetal,

Je ne suis pas du tout hors sujet ma réponse était pour sam.En revanche et pour vous répondre, on voit bien que dans sa course éffrenée pour prouver l'inexistance de Dieu l'homme est près à prendre tous les risques comme celui des trous noirs certes des travaux non publiés mais le carcan scientifique ne publie que ce qui l'arrange.
Le LHC n'a pas été conçu pour "prouver l'inexistence de Dieu". Vous prêtez ainsi de mauvais mobiles à des gens qui ne les méritent pas ; cela s'appelle un préjugé.

http://hasthelargehadroncolliderdestroy ... ldyet.com/
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 sept. 2008 06:07

Message par sam »

Zouzouspetals a écrit : Croyez-vous vraiment que le LHC est destructeur ?

http://hasthelargehadroncolliderdestroy ... ldyet.com/
pour te répondre franchement je ne sais vraiment pas ce que c'est que les LHC donc je ne métirerais pas sur la question...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2008 06:56

Message par Nhoj »

Zouzouspetals a écrit : Et en français, ça donne quoi ?
Ma réponse est claire : Ils veulent comprendre la création de l'univers.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 sept. 2008 07:01

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit : pour te répondre franchement je ne sais vraiment pas ce que c'est que les LHC donc je ne métirerais pas sur la question...
Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) est un gigantesque instrument scientifique situé près de Genève, à cheval sur la frontière franco-suisse, à environ 100 mètres sous terre. C’est un accélérateur de particules, avec lequel les physiciens vont étudier les plus petites particules connues : les composants fondamentaux de la matière. Le LHC va révolutionner notre compréhension du monde, de l’infiniment petit, à l'intérieur des atomes, à l’infiniment grand de l’Univers.

Deux faisceaux de particules subatomiques de la famille des « hadrons » (des protons ou des ions de plomb) circuleront en sens inverse à l’intérieur de l’accélérateur circulaire, emmagasinant de l’énergie à chaque tour. En faisant entrer en collision frontale les deux faisceaux à une vitesse proche de celle de la lumière et à de très hautes énergies, le LHC va recréer les conditions qui existaient juste après le Big Bang. Des équipes de physiciens du monde entier analyseront les particules issues de ces collisions en utilisant des détecteurs spéciaux.

Il existe de nombreuses théories quant aux résultats de ces collisions. Les physiciens s’attendent en tous cas à une nouvelle ère de physique, apportant de nouvelles connaissances sur le fonctionnement de l’Univers. Pendant des décennies, les physiciens se sont appuyés sur le modèle standard de la physique des particules pour essayer de comprendre les lois fondamentales de la Nature. Mais ce modèle est insuffisant. Les données expérimentales obtenues grâce aux énergies très élevées du LHC permettront de repousser les frontières du savoir, mettant au défi ceux qui cherchent à confirmer les théories actuelles et ceux qui rêvent à de nouveaux paradigmes.

Source : http://public.web.cern.ch/Public/fr/LHC/LHC-fr.html
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 sept. 2008 07:02

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit : Ma réponse est claire : Ils veulent comprendre la création de l'univers.
Et c'est mal, selon vous, de vouloir comprendre la création de l'univers ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2008 07:04

Message par Nhoj »

S'ils veulent essayer de comprendre comment l'univers s'est formé, ils peuvent le faire. Je ne suis pas là pour juger.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 sept. 2008 07:10

Message par Thiebault »

Zouzouspetals a écrit : Croyez-vous vraiment que le LHC est destructeur ?

http://hasthelargehadroncolliderdestroy ... ldyet.com/
Je ne crois rien, pour ma part. Mais force est de constater que des scientifiques, physiciens de surcroît, pointent du doigt certains dangers potentiels. Mais on peut s'attendre à ce que les physiciens prétendant qu'il n'y a aucun danger déclarent que les autres ne sont que des pseudo-scientifiques...

http://www.linternaute.com/video/96613/ ... e-galaxie/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 sept. 2008 07:22

Message par Zouzouspetals »

Thiebault a écrit : Je ne crois rien, pour ma part. Mais force est de constater que des scientifiques, physiciens de surcroît, pointent du doigt certains dangers potentiels. Mais on peut s'attendre à ce que les physiciens prétendant qu'il n'y a aucun danger déclarent que les autres ne sont que des pseudo-scientifiques...

http://www.linternaute.com/video/96613/ ... e-galaxie/
Que sont des "dangers potentiels" ? Potentiellement, tout est dangereux dans la vie, y compris traverser la rue, éternuer ou rester chez soi. Si les humains s'étaient abstenu d'agir pour la seule raison que leur action présentait des "dangers potentiels", il y a belle lurette qu'il n'y aurait plus d'humains sur Terre. Tout simplement parce que, au nom de ce "principe", les femmes auraient refusé de risquer leur vie en mettant au monde des enfants (risque pourtant bien mieux confirmé que la création d'un trou noir sous la frontière franco-suisse).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2008 12:12

Message par Nhoj »

Puis avec la faible quantité de protons allant s'entrechoquer, le potentiel trou noir aurait du mal à absorber une fourmis à mon avis. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

aragorn

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2008 08:05
Réponses : 0
Localisation : louviers

expérimentation

Ecrit le 11 sept. 2008 15:10

Message par aragorn »

Un projet qui a couté des milliards de dollars, certes cela peut faire avancé la science et nous apprendre plein de choses mais je reste indigné sur le fait que cet argent aurait pu servir, par exemple, a lutté contre la faim dans le monde au lieu de ça ils ont servi à satisfaire la curiosité de certains.

Qu'en dites vous?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 172 invités