la fin du monde J-1 ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: expérimentation

Ecrit le 11 sept. 2008 15:35

Message par Zouzouspetals »

aragorn a écrit :Un projet qui a couté des milliards de dollars, certes cela peut faire avancé la science et nous apprendre plein de choses mais je reste indigné sur le fait que cet argent aurait pu servir, par exemple, a lutté contre la faim dans le monde au lieu de ça ils ont servi à satisfaire la curiosité de certains.

Qu'en dites vous?
Financement et coût du LHC
Le coût du LHC est de 2 milliards d’euros. A titre de comparaison, un porte avion comme le Charles de Gaulle vaut 3 milliards d’euros, et la construction d’un campus universitaire neuf représente environ 200 millions d’euros. Le coût du LHC est payé par les 20 états membres du CERN, par l’intermédiaire de leur contribution au budget du CERN. Pour la France, cette contribution est de 16%. Certains états non membres (en particulier les USA) participent aux programmes et payent également une part du LHC. Enfin, outre leurs contributions financières, certains états (dont la France) contribuent «en nature», par la fourniture directe d’équipements destinés au LHC, ou par la mise à disposition de personnel technique qualifié. Le coût des expériences est de 310 millions d’euros chacune pour ATLAS et CMS (environ 100 k euros par chercheur, pour un retour espéré de l’ordre du millier de publications par expérience), et il est supporté directement par les états impliqués dans les expériences, en-dehors de leur contribution au CERN. Le CNRS contribue à ce titre pour environ 40 M euros.

Source : http://www.cnrs.fr/publications/imagesd ... emling.pdf

Voir aussi http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p6/
Dans la seconde vidéo, Jean-Pierre Revol (Responsable des équipes ALICE au LHC) précise que le projet a été construit avec "des moyens (financiers) limités", compensés par "la motivation, l'enthousiasme, l'assiduité de tous les chercheurs impliqués."
Il rapproche le LHC, par le temps et le nombre de personnes nécessaires à sa construction, à la grande pyramide de Chéops, pour un système "extrêmement plus complexe qu'une pyramide."
En fait, à ce jour, le LHC est "la machine la plus complexe conçue et réalisée dans toute l’histoire de l’humanité." ( http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p1/ )
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2008 16:54

Message par Nhoj »

Sa me fait penser à autre chose : Il y a un projet sur facilement 50 ans pour la construction d'un réacteur à fusion nucléaire (technologie de la "fameuse" bombe H). Le coût total estimé est de 5 milliard d'euros (je pense que c'était bien eu euros et non en dollars).

C'est énormément d'argent ces expérimentations, j'avoue que ce point me dérange un peu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 sept. 2008 17:03

Message par sam »

et si cela fesait partie de sa signification vous dites que Jéhovah signifie
Il fait devenir......donc peut être que cela fais partie de son plan ...qui connait réelement les plans de Dieu? nul homme sur la terre! ce n,est pas la connaissance en soit ,,c'est la destruction qui est déplaisant a ses yeux! parce que tu peux avoir une certaine connaissance et faire le bon comme la médecine mais aussi faire le mal....comme les bombes par exemple..car il dit que c'est par lui que tout chose se forme .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2008 17:10

Message par Nhoj »

Quel intérêt Dieu aurait à promouvoir de tels projets ?

Je n'y suis pas opposé, mais j'aurai quand même du mal à percevoir ce que Dieu ferai là-dedans.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 sept. 2008 17:16

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Sa me fait penser à autre chose : Il y a un projet sur facilement 50 ans pour la construction d'un réacteur à fusion nucléaire (technologie de la "fameuse" bombe H). Le coût total estimé est de 5 milliard d'euros (je pense que c'était bien eu euros et non en dollars).

C'est énormément d'argent ces expérimentations, j'avoue que ce point me dérange un peu.
A l'échelle des pauvres humains que nous sommes, c'est effectivement colossal. Mais à l'échelle de l'humanité, qu'est-ce que c'est ? 2 milliards d'euros pour le LHC, c'est environ 30 centimes par habitant actuel de la planète ! Avec des conséquences à long terme en matière de connaissances théoriques et d'applications.

Et même à l'échelle de certains hommes, 2 milliards d'euros ne sont pas une si grosse somme que cela. L'homme le plus riche du monde pourrait au moins faire construire une vingtaine de LHC avec la fortune qu'il possède !

Image
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 sept. 2008 17:25

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Quel intérêt Dieu aurait à promouvoir de tels projets ?

Je n'y suis pas opposé, mais j'aurai quand même du mal à percevoir ce que Dieu ferai là-dedans.
Dieu a créé l'Homme à son image, et lui a donné un formidable terrain de jeux et d'expérimentation : l'univers physique.
Je ne pense pas que Dieu voit d'un mauvais oeil les étonnantes réalisations humaines pour tenter d'explorer d'un peu plus près les mystères de ce grandiose cadeau qu'Il leur a fait.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 sept. 2008 18:11

Message par sam »

Nhoj a écrit :Quel intérêt Dieu aurait à promouvoir de tels projets ?

Je n'y suis pas opposé, mais j'aurai quand même du mal à percevoir ce que Dieu ferai là-dedans.
alors pourquoi ce verset en Isïe;chapitre 54:16 et 17 il est écrit vois c'est moi qui ai crée l'artisan ,celui qui souffle sur le feu de charbon de bois et en fait sortir une arme son ouvrage c'est moi aussi qui est crée l'homme funeste pour l'ouevre de la destruction .donc ceci fait fait partie intégrante de son dessin.ce n'est pas moi est écrit cela c'est dans la bible...toute chose toute inspiration vient du très haut...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2008 08:31

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept. 2008 09:03

Message par Nhoj »

Et même à l'échelle de certains hommes, 2 milliards d'euros ne sont pas une si grosse somme que cela. L'homme le plus riche du monde pourrait au moins faire construire une vingtaine de LHC avec la fortune qu'il possède !
Quand on fait 2 milliard + 2 milliards + 2milliards, ...... ça devient non négligeable. :-)
alors pourquoi ce verset en Isïe;chapitre 54:16 et 17 il est écrit vois c'est moi qui ai crée l'artisan ,celui qui souffle sur le feu de charbon de bois et en fait sortir une arme son ouvrage c'est moi aussi qui est crée l'homme funeste pour l'ouevre de la destruction .donc ceci fait fait partie intégrante de son dessin.ce n'est pas moi est écrit cela c'est dans la bible...toute chose toute inspiration vient du très haut...
Dire que Dieu ne désapprouve pas est une chose mais dire qu'il l'approuve en est une autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2008 12:17

Message par sam »

Nhoj a écrit : Quand on fait 2 milliard + 2 milliards + 2milliards, ...... ça devient non négligeable. :-)
Dire que Dieu ne désapprouve pas est une chose mais dire qu'il l'approuve en est une autre.
arrête Nhoj étant donné que l'eurreur fut commis nous avons pêcher contre ....Dieu continu aujourd'hui de faire des choses pour le bien ...pour ne pas empêcher justement que son dessein ne soit pas corompu par l'homme ...donc je sais qu'IL fera ce qu'il doit faire je n'en doute aucunement...il donnera l'inspiration a certain et a d'autre l'ignorance c'est ainsi...c'est la vie toi et moi nous ne pouvons rien faire contre ce mal!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 sept. 2008 13:09

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :Image
Quel rapport avec le LHC ? Est-ce là l'avis d'un expert ? Et depuis quand les recherches des théoriciens n'ont-elles aucune application utile dans la vie quotidienne ? Bien des objets qui nous entourent et nous rendent la vie plus agréable n'existeraient pas sans les découvertes des physiciens.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 sept. 2008 13:26

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit : Quand on fait 2 milliard + 2 milliards + 2milliards, ...... ça devient non négligeable. :-)
Pour l'instant il ne s'agit pas de 2 milliards + 2 milliards + 2 milliards..., mais seulement de 2 milliards tout court. Et ce n'est pas cher payé, devant toutes les découvertes (et leurs applications) que le LHC nous promet. Auriez-vous préféré la construction d'un nouveau porte-avion militaire ?
Nhoj a écrit : Dire que Dieu ne désapprouve pas est une chose mais dire qu'il l'approuve en est une autre.
Certes. Mais, jusqu'à preuve du contraire, Dieu ne désapprouve pas le LHC. Pire (pour vous, s'entend), il a doté l'humanité des moyens intellectuels (intelligence, curiosité) et matériels (tout un univers fabuleux à disposition, tout de même !) pour entreprendre de vastes recherches. Pour moi, la construction du LHC n'est pas une offense faite au Créateur, mais la plus grande preuve, à ce jour, de l'intérêt que les Hommes manifestent envers Son oeuvre grandiose. Vous pouvez préférer l'ignorance blasée ou l'émerveillement superstitieux à l'admiration consciente, mais est-ce vraiment ce que Dieu attend d'humains faits "à son image" ?
Après tout, on ne cherche pas à connaître les secrets d'un artiste dont on n'apprécie pas l'oeuvre ; on s'en fout, un point c'est tout.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2008 14:24

Message par medico »

c'est pas un expert mais il fait quand même réfléchir sur la vanité du projet et les milliards dépensés alors que O N U n'est pas capable de trouvé quelque miliers de kopecs pour venir en aide aux sinistrés de HAÏTI .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2008 14:46

Message par sam »

medico a écrit :c'est pas un expert mais il fait quand même réfléchir sur la vanité du projet et les milliards dépensés alors que O N U n'est pas capable de trouvé quelque miliers de kopecs pour venir en aide aux sinistrés de HAÏTI .
c'est juste il y a plus a faire que de chercher qu,est ce qui se passe en haut alors qu'il y a tant a faire ici-bas!! mais que voulez vous l'homme est un curieux de nature ont n'y pourra jamais rien contre cela...

mais c'est qu'il y a quelques années selon la naza en tk ce trou noir n'y était pas alors ajd ils craingnent quelques choses quoi...je sais pas!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 sept. 2008 16:27

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :c'est pas un expert mais il fait quand même réfléchir sur la vanité du projet et les milliards dépensés alors que O N U n'est pas capable de trouvé quelque miliers de kopecs pour venir en aide aux sinistrés de HAÏTI .
Le projet n'est pas vain, puisqu'il va valider certaines théories physiques et permettre ainsi aux hommes de mieux connaître l'univers dans lequel ils vivent. En outre, il ne s'agit pas de l'argent de l'ONU, mais celui du CERN et d'autres instances de recherche.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités