la fin du monde J-1 ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept. 2008 17:05

Message par Nhoj »

Pour l'instant il ne s'agit pas de 2 milliards + 2 milliards + 2 milliards..., mais seulement de 2 milliards tout court. Et ce n'est pas cher payé, devant toutes les découvertes (et leurs applications) que le LHC nous promet. Auriez-vous préféré la construction d'un nouveau porte-avion militaire ?
Il faut considérer les choses dans leur ensemble parfois pour se rendre compte d'une certaine exagération. A titre individuel tout est raisonnable, ou presque.
Certes. Mais, jusqu'à preuve du contraire, Dieu ne désapprouve pas le LHC. Pire (pour vous, s'entend), il a doté l'humanité des moyens intellectuels (intelligence, curiosité) et matériels (tout un univers fabuleux à disposition, tout de même !) pour entreprendre de vastes recherches. Pour moi, la construction du LHC n'est pas une offense faite au Créateur, mais la plus grande preuve, à ce jour, de l'intérêt que les Hommes manifestent envers Son oeuvre grandiose. Vous pouvez préférer l'ignorance blasée ou l'émerveillement superstitieux à l'admiration consciente, mais est-ce vraiment ce que Dieu attend d'humains faits "à son image" ?
Après tout, on ne cherche pas à connaître les secrets d'un artiste dont on n'apprécie pas l'oeuvre ; on s'en fout, un point c'est tout.
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une offense pour Dieu. J'ai dit qu'il ne fallait s'emporter en y voyant le dessein divin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 sept. 2008 19:18

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit : Il faut considérer les choses dans leur ensemble parfois pour se rendre compte d'une certaine exagération. A titre individuel tout est raisonnable, ou presque.
L'exagération, concernant le LHC, est de penser qu'il s'agit d'un projet pharaonique, qui engloutit une grande part des richesses de la planète. Car, comme le mentionne la présentation du CERN, il ne s'agit que des deux-tiers du coût d'un porte avions. Ce qui représente des "moyens limités" pour "la machine la plus complexe conçue et réalisée dans toute l’histoire de l’humanité" à ce jour.
Nhoj a écrit : Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une offense pour Dieu. J'ai dit qu'il ne fallait s'emporter en y voyant le dessein divin.
Je ne crois pas non plus que c'est Dieu (pas plus que le Diable d'ailleurs), qui a poussé les hommes à construire le LHC. Il n'empêche que c'est, à mon sens, une preuve supplémentaire du génie humain, envers lequel les hommes devraient plutôt se montrer fiers que remplis de mépris.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2008 19:32

Message par sam »

Zouzouspetals a écrit : L'exagération, concernant le LHC, est de penser qu'il s'agit d'un projet pharaonique, qui engloutit une grande part des richesses de la planète. Car, comme le mentionne la présentation du CERN, il ne s'agit que des deux-tiers du coût d'un porte avions. Ce qui représente des "moyens limités" pour "la machine la plus complexe conçue et réalisée dans toute l’histoire de l’humanité" à ce jour.
Je ne crois pas non plus que c'est Dieu (pas plus que le Diable d'ailleurs), qui a poussé les hommes à construire le LHC. Il n'empêche que c'est, à mon sens, une preuve supplémentaire du génie humain, envers lequel les hommes devraient plutôt se montrer fiers que remplis de mépris.
zouzou je t'en pris arrête le mal est sur terre et partout tout autour de nous tu le vois partout..ceci dit oui il y a une force beaucoup plus forte que l'homme dsl mais c'est une vérité...défié cette être est offence...les hommes détruisent depuis la nuit des temps ...mais ce qu'ils ne savent pas c'est que a force de joué avec cette force ils vont finir par si bruler....
les savants veulent toujours savoir++++et vivre simplement est comme je dirais trop simple pour eux...donc je sais pas mais moi je préfère rester humble j'aimes la vie et je vois bien que les hommes ont désiquilibré la nature tu le vois je le vois nous le voyons...mais,il y aura une fin a tout ce cirque a coup sur!!! ..car il y a un dictons qui dit...qui s'y frotte s'y pique...mais je sais que cette force suprême aura le dernier mot car tous ce que l'homme fait il détruit...savais-tu que les pôle se sont déplacé? et la cela crée un désiquilibre c,est un fait!!!! les climatologue capote a l'heure même ou je te le dit ils sont inquiet! donc je ne peut pas m'imposer face a cette force car elle est trop forte et elle est énergie que aucun homme sur terre ne pourra affronté!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 13 sept. 2008 05:17

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit : zouzou je t'en pris arrête le mal est sur terre et partout tout autour de nous tu le vois partout..ceci dit oui il y a une force beaucoup plus forte que l'homme dsl mais c'est une vérité...défié cette être est offence...les hommes détruisent depuis la nuit des temps ...mais ce qu'ils ne savent pas c'est que a force de joué avec cette force ils vont finir par si bruler....
les savants veulent toujours savoir++++et vivre simplement est comme je dirais trop simple pour eux...donc je sais pas mais moi je préfère rester humble j'aimes la vie et je vois bien que les hommes ont désiquilibré la nature tu le vois je le vois nous le voyons...mais,il y aura une fin a tout ce cirque a coup sur!!! ..car il y a un dictons qui dit...qui s'y frotte s'y pique...mais je sais que cette force suprême aura le dernier mot car tous ce que l'homme fait il détruit...savais-tu que les pôle se sont déplacé? et la cela crée un désiquilibre c,est un fait!!!! les climatologue capote a l'heure même ou je te le dit ils sont inquiet! donc je ne peut pas m'imposer face a cette force car elle est trop forte et elle est énergie que aucun homme sur terre ne pourra affronté!
sam, crois-tu que le monde sera détruit par les recherches scientifiques humaines ?

Il y a belle lurette que l'homme ne vit plus à l'état de nature (si tant est qu'il ait vécu ainsi un jour). Et cela grâce à la curiosité de certains, qui leur a permis de mieux comprendre les forces fondamentales régissant l'univers et d'en tirer parti pour améliorer les conditions de vie de leurs semblables.

Pou l'instant, le LHC n'a tué personne, que je sache ; et ce n'est pas une arme militaire, mais un incomparable instrument d'observation sur les particules constitutives de la matière.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2008 06:45

Message par Nhoj »

L'exagération, concernant le LHC, est de penser qu'il s'agit d'un projet pharaonique, qui engloutit une grande part des richesses de la planète. Car, comme le mentionne la présentation du CERN, il ne s'agit que des deux-tiers du coût d'un porte avions. Ce qui représente des "moyens limités" pour "la machine la plus complexe conçue et réalisée dans toute l’histoire de l’humanité" à ce jour.
Le coût réel n'est pas vraiment connu. J'ai regardé sur Internet et j'ai une une tranche de prix entre 2 et 6 milliards d'euros. Ce que je sais par contre c'est que "treize pays africains ont obtenu une annulation de 100% de leur dette par le Fonds monétaire international (FMI) pour un montant total de 3 milliards de dollars" (http://www.afrik.com/article9231.html). L'euro étant en 2005 (date de l'annulation de ces dettes) à minimum 1,25 dollar, sa nous fait 2.7 milliards de dollars si le LHC avait coûté 2 milliards d'euros, soit presque la somme pour annuler la dette de 13 pays.

Cela dit, je ne critique pas l'engin, Dieu a créé les hommes avec un cerveau.
Je ne crois pas non plus que c'est Dieu (pas plus que le Diable d'ailleurs), qui a poussé les hommes à construire le LHC. Il n'empêche que c'est, à mon sens, une preuve supplémentaire du génie humain, envers lequel les hommes devraient plutôt se montrer fiers que remplis de mépris.
Je ne pense pas également que des forces spirituelles ont avoir dans le projet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 sept. 2008 08:20

Message par sam »

sam, crois-tu que le monde sera détruit par les recherches scientifiques humaines ?

pas nécéssairement par la science car la science a fait de belles découvertes ...mais par la (bêtise humaine)... oui je crois fermement que a force de puiser les ressources de la terre elle se déstabilise...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 13 sept. 2008 12:21

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit :sam, crois-tu que le monde sera détruit par les recherches scientifiques humaines ?

pas nécéssairement par la science car la science a fait de belles découvertes ...mais par la (bêtise humaine)... oui je crois fermement que a force de puiser les ressources de la terre elle se déstabilise...
Quoi qu'il en soit, ces craintes n'ont rien à voir avec la construction et le fonctionnement du LHC.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2008 12:42

Message par geo »

Les hackers pénètrent dans le système intermatique de l’accélérateur de particules

Le fin du fin de la technologie pour cible. Des hackers ont réussi à pénétrer dans l'un des réseaux informatiques permettant d'accéder au Grand collisionneur de hadrons LHC, dont le monde entier a suivi le lancement ce mercredi.

Les petits rigolos de l’informatique aurait laissé une page internet sur un site du Cern (Centre européen de recherche nucléaire) à Genève qui mène une expérience scientifique qui ambitionne de recréer les premiers instants de l'univers, selon le Times. Signée «The Greek Security Team», la page se moque de la sécurité informatique du site, qualifiant ses concepteurs d'«écoliers».

Les hackers ont pénétré le site mercredi, le jour même où a été menée l'expérience historique, mais ils précisent qu'il n'était pas dans leur intention de perturber l'événement. James Gillies, un porte-parole du Cern, a déclaré aux quotidiens qu’«il semble que les hackers n'aient provoqué aucun dégât. Il semble qu'il s'agissait de personnes qui voulaient démontrer que le Cern pouvait être piraté», a-t-il ajouté

source: 20minutes.fr

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 sept. 2008 15:48

Message par sam »

ha il y aura toujours quelqu'un quelques part pour empêcher :) ....qui sait? est ce bon ou mauvais ? seul Dieu sait pourquoi tout ceci arrive!!!!!

:)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2008 16:54

Message par Nhoj »

C'est toujours marrant les excuses genre "on l'a fait pour montrer que c'est vulnérable" ou encore "on le fait pour vous aider".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 sept. 2008 16:59

Message par sam »

Nhoj a écrit :C'est toujours marrant les excuses genre "on l'a fait pour montrer que c'est vulnérable" ou encore "on le fait pour vous aider".
a qui cette phrase fait elle référence dit moi? a moi, a toi, a l'autre a qui?...a lui ...l' éternel ...attention a tes dires ! je t'en pris rien n'arrive en ce monde inutilement!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c,est juste le début dla seconde !!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept. 2008 07:00

Message par Nhoj »

Non, t'inquiètes pas ! :-)

Les hackeurs emploient ce genre d'excuses pour justifier leurs actes.

Ne condamne pas directement Sam, relit plutôt les messages précédents,...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 169 invités