La venue du Pape en France

Forum : Discutions libres
Répondre
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

La venue du Pape en France

Ecrit le 13 sept. 2008 15:01

Message par EMMA »

Bonsoir à tous

Je viens de suivre sur la chaîne KTO, le venue du Pape Benoit XVI à LOURDES.

Que pensez-vous de Bernadette Soubirous ????

J'aimerai avoir l'avis de tous.


Merci et bon dimanche à tous
Le dimanche, n'est-il pas le jour du Seigneur ???
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: La venue du Pape en France

Ecrit le 13 sept. 2008 16:23

Message par sam »

EMMA a écrit :Bonsoir à tous

Je viens de suivre sur la chaîne KTO, le venue du Pape Benoit XVI à LOURDES.

Que pensez-vous de Bernadette Soubirous ????

J'aimerai avoir l'avis de tous.


Merci et bon dimanche à tous
Le dimanche, n'est-il pas le jour du Seigneur ???
bah je me moque du pape il n'est qu'un homme je me mettrais pas a genou devant lui et en ce qui concerne dimanche oui la journée du Seigneur en jour..... mais en temps aussi...:)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 sept. 2008 04:18

Message par jean-louis »

On ne doit glorifier que Dieu lui même.(que Ton Nom soit sanctifier....).
Ni hommes/femmes,ni des saints,ni des apotres ,ni des anges ,pas même le fils de Dieu ne doit faire de l'ombre à Jéhovah.

D'ailleurs à maintes reprises tous les fidèles serviteurs de Jéhovah ne l'on t-il pas démontrer eux mêmes?....en refusant d'être appeler par exemple pour le Christ "bon" (pourtant nul ne peut nier qu'il fut bon);

Lui même voulais toujours faire rejaillir sur son père Jéhovah tout les honneurs,toutes les gloires tout le respect qui lui sont dus.

Quand le pape se laisse embrasser sa bague ,est ce le cas ?

Quand il s'agenouille devant diverses représentation sculpturales iconoclaste,est ce ce qu'il fait?

Il est en complet désaccord avec l'enseignement biblique car cela revient à idolâtrer une personne,et sous ce rapport nous avons l'exemple contenus en Hoshéa (Osée)8:4 ou Jéhovah donne le résultat d'une telle attitude.
Paul en a parler à plusieurs reprises,par exemple en 1 Théssaloniciens 1:9 Jean l'a aussi aborder en 1Jean 5:19.

L'argent consacrer à sa(ses) protection(s) à son(ses) voyage(s) serai beaucoup mieux utiliser à aider les pauvres puisque cela fait parti de sa vocation.
J-L
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2008 04:48

Message par geo »

je regarde les différentes interventions des fidèles catholiques, ils lancent des avé maria, s'agenouillent et glorifient le pape benoit XVI, on nous parle de bernadette soubirous, de l'événement en lieu même rapporté par les journalistes; mais avez-vous entendu quelqu'un vous parler de dieu ?
on dirait que dieu est absent de tout celà.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 sept. 2008 07:34

Message par Thiebault »

Ces positions extrémistes me feront toujours sourire... Les gens qui pensent que parce que l'on vénère le pape, on n'adore pas Dieu ne savent pas de quoi ils parlent. Ces gens qui parlent à travers tout ne connaissent rien du message biblique. Oui, car quand on ne connaît que ce qui nous arrange, on ne connaît en définitive rien. Et je n'ai pas peur d'affirmer que vous deux, geo et jean-louis, vous ne connaissez rien. Vous ne connaissez rien à la Bible qui, pour vous, n'est qu'un bouquin expurgé de ses passages les plus délicats, et surtout vous ne connaissez rien de ce à quoi vous vous attaquez gratuitement.

Alors, reprenons dans l'ordre vos "arguments" :

1. "On ne doit glorifier que Dieu."

En quoi l'honneur rendu à un homme, chef d'Église sur terre, est-elle une glorification ? Vous vous trompez lourdement sur le sens de chacun de ces termes. Vous êtes de ceux qui confondez "vénération" et "adoration".

2. "Quand le pape laisse embrasser sa bague, il prend à son compte les honneurs et le respect dus à Dieu uniquement."

Des hommes choisis par Dieu se sont agenouillé devant d'autres hommes. Ont-ils contrevenu à la Loi de Dieu pour autant ? Est-ce que Dieu les a maudits et damnés éternellement ? Vous devriez relire la Bible. Par exemple l'attitude du prophète Nathan devant le roi : "On l'annonça au roi en disant : Voici le prophète Nathan ! Il arriva en présence du roi et se prosterna devant le roi, le visage contre terre" (1 R 1,23).

Ce n'est donc pas en "complet désaccord" avec la Bible, comme vous tentez de nous le faire croire en extirpant un passage de son contexte, comme celui d'Hoshéa où il est parlé d'idoles étrangères au culte de Dieu.

3. "L'argent consacré à ses protections et à ses voyages seraient beaucoup mieux utilisé s'il servait à aider les pauvres puisque cela fait partie de sa vocation."

Combien y a-t-il de pauvres dans le monde ? Quelle somme serait nécessaire afin de sortir tous les pauvres de leur situation ? Est-ce ainsi qu'il faut aider quelqu'un, en ne lui donnant que de quoi subsister que quelques jours, voire quelques heures ?

Et combien d'argent la WT dépense-t-elle pour ses publications ? Ne ferait-elle pas mieux de distribuer cet argent aux pauvres, plutôt que d'exploiter des travailleurs dans ses imprimeries (notamment) ? Savez-vous que s'il fallait comparer les oeuvres catholiques aux oeuvres des témoins de jéhovah, il n'y aurait pas photo et que la balance pencherait très nettement en faveur des catholiques ? Il y a des catholiques dans le mmonde qui affichent leur foi plus par leurs actes que par leurs paroles. Et cet amour se donne à voir notamment par l'absence de prédication directe. Car un ventre creux domine forcément la tête.

4. "Dieu est absent de toutes ces festivités, où l'on parle de Soubirous, où l'on s'agenouille et glorifie le pape, où des ave Maria sont lancés..."

J'ai démontré que la glorification dont vous parlez n'a pas lieu et que ce à quoi vous faites référence n'est qu'une vénération, bien biblique, elle.

Vous donnez l'impression de (vouloir) croire que Dieu n'est pas présent au milieu de tout cela. C'est certainement parce que vous vous précipitez pour critiquer sans connaître le fond de l'histoire. Une messe a été célébrée. La messe est proprement le culte voué à Dieu, chez les catholiques. Mais avant cette messe, et après celle-ci, Dieu est omniprésent dans le message. C'est au nom de Dieu que les catholiques se sont rassemblés hier. C'est au nom de Dieu qu'ils ont célébré hier.

Conclusion

Il faudrait voir, avant de critiquer, ce qui se fait chez vous. Quand une organisation loue à coups de centaines de milliers d'euros des stades, des palais d'exposition où sont donnés en spectacles des baptêmes et où s'écoutent parler des orateurs venus souvent de l'étranger (orateurs accueillis comme des dieux, soi dit en passant), vraiment, elle devrait s'abstenir de faire ce genre de commentaires à l'adresse de celle qu'elle voit avant tout comme une concurrente.

Quand un témoin de Jéhovah accueille un surveillant itinérant pour la semaine, que se passe-t-il ? Ce personnage devient le centre d'intérêt, c'est un honneur de recevoir cet homme. N'est-ce pas cela, la glorification d'un homme ?

Et n'oubliez pas : "vénération" n'est pas "adoration" ; "rendre honneur" n'est pas "glorification".

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 sept. 2008 09:43

Message par sam »

Et combien d'argent la WT dépense-t-elle pour ses publications ? Ne ferait-elle pas mieux de distribuer cet argent aux pauvres, plutôt que d'exploiter des travailleurs dans ses imprimeries (notamment) ? Savez-vous que s'il fallait comparer les oeuvres catholiques aux oeuvres des témoins de jéhovah, il n'y aurait pas photo et que la balance pencherait très nettement en faveur des catholiques ? Il y a des catholiques dans le mmonde qui affichent leur foi plus par leurs actes que par leurs paroles. Et cet amour se donne à voir notamment par l'absence de prédication directe. Car un ventre creux domine forcément la tête.


ceci est vrai j'aimes ce que tu as dit oui les vrais Chrétiens se maniffestent par leurs oeuvres!!!! :) et les catho sont plusieurs a faire des actes...libre et fière!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2008 11:12

Message par geo »


Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 sept. 2008 11:59

Message par Thiebault »


Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 sept. 2008 00:01

Message par Ely »

Et combien d'argent la WT dépense-t-elle pour ses publications ? Ne ferait-elle pas mieux de distribuer cet argent aux pauvres, plutôt que d'exploiter des travailleurs dans ses imprimeries (notamment) ? Savez-vous que s'il fallait comparer les oeuvres catholiques aux oeuvres des témoins de jéhovah, il n'y aurait pas photo et que la balance pencherait très nettement en faveur des catholiques ? Il y a des catholiques dans le mmonde qui affichent leur foi plus par leurs actes que par leurs paroles. Et cet amour se donne à voir notamment par l'absence de prédication directe. Car un ventre creux domine forcément la tête.


Parce que maintenant on exploite les frères qui travaillent en imprimerie? :shock: J'ai été visiter le béthel en Allemagne, et crois- moi bien que si je devais être à leur place, ce serait avec plaisir...logé, nourri, blanchi, chauffé....si ça c'est de l'exploitation :!:

Qu'on fasse le calcul des dépenses en armement de par le monde et là on verra l'argent gaspillé... :x

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 15 sept. 2008 01:46

Message par la_trinite_sainte »

C'est une bénédiction pour les chrétiens, au moins avoir la gentillesse de penser cela pour nous.


Idem de la par des chrétiens, si cela aurait été l'un de vos "chef" spirituel.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 sept. 2008 01:55

Message par Thiebault »

Thiebault a écrit :
Parce que maintenant on exploite les frères qui travaillent en imprimerie? :shock: J'ai été visiter le béthel en Allemagne, et crois- moi bien que si je devais être à leur place, ce serait avec plaisir...logé, nourri, blanchi, chauffé....si ça c'est de l'exploitation :!:

Qu'on fasse le calcul des dépenses en armement de par le monde et là on verra l'argent gaspillé... :x
Logés, nourris, blanchis, chauffés mais pas payés ! Les esclaves, dans l'Antiquité ou au Moyen Âge, étaient aussi logés, nourris, blanchis et chauffés. Et ils n'étaient pas payés. Et je me demande si les gens qui travaillent dans les béthels peuvent se marier. En effet, l'organisation des témoins de Jéhovah ne se prive pas pour s'ingérer dans la vie de ses fidèles...

Mais pour en revenir à des considérations plus politiques, il y a certes l'armement mais aussi les salaires exorbitants que perçoivent les ministres, les députés, les conseillers, les hauts fonctionnaires, les administrateurs de grosses sociétés catapultés par le politique...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept. 2008 06:59

Message par Nhoj »

On arrête les a priori à présent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 sept. 2008 09:20

Message par Ely »

Bien sûr que ceux qui travaillent au Béthel peuvent se marier et si il n'ont pas de gros revenu, c'est parce qu' ils vivent toute l'année au béthel...ils n'ont pas besoin d'argent, il mettent la majorité de leur temps pour l'organisation...nous personnellement on gagne bien notre vie mais on est pas plus heureux pour ça...

Les prêtres et les nonnes percoivent-ils un salaire?

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 15 sept. 2008 09:20

Message par lmagic82 »

Bon après avoir bien "cassé" l'organisation mondiale des TJ pourquoi ne pas regarder la poutre occulaire qui vous masque le visage?

Le Vatican est l'état le plus riche du monde, la papamobile de Mercedes voit l'ensemble de sa sellerie brodée d'or etc etc et l'on parle de voeu de pauvreté mais en plus on dit que la WT devrait donné des sousous aux pauvres.

Avant de donner de l'argent aux pauvres, pourquoi le Vatican ne rémunère pas un peu mieux certains pauvres curés de campagne qui eux vivent vraiment dans la pauvreté.

Où est la chrétienté de ce déluge spectaculaire (Gardes du corps, gardes suisses, voiture blindée etc) alors que le Chef de tous les chrétiens en l'occurence Jésus vivait sobrement?

Alors réfléchissez sur vous même avant de critiquer autrui!
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 sept. 2008 11:06

Message par Thiebault »

Ely a écrit :Bien sûr que ceux qui travaillent au Béthel peuvent se marier et si il n'ont pas de gros revenu, c'est parce qu' ils vivent toute l'année au béthel...ils n'ont pas besoin d'argent, il mettent la majorité de leur temps pour l'organisation...nous personnellement on gagne bien notre vie mais on est pas plus heureux pour ça...

Les prêtres et les nonnes percoivent-ils un salaire?
Les prêtres, oui. Les soeurs sont des moniales. Il me semble que ceux qui travaillent au béthel ne sont pas des moines, n'est-ce pas ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités