Le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdits...

Forum : Discutions libres
Répondre
Didoune

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2008 07:39

Message par Didoune »

Mais c'est fou que tout le monde détourne ma question lol.
Pourquoi Satan est-il devenu mauvais? On ne parle pas de nous, d'Adam et Eve ou qui que ce soit d'autre mais lui.

Etant donné que Dieu est le créateur, quand il a crée ses anges, il n'a crée que de l'amour non? Et pourtant Satan n'est pas amour, donc, il a crée du mauvais.
Et donc, pourquoi a t'il crée du mauvais, quel interet y avait-il?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 sept. 2008 08:19

Message par sam »

Didoune a écrit :Mais c'est fou que tout le monde détourne ma question lol.
Pourquoi Satan est-il devenu mauvais? On ne parle pas de nous, d'Adam et Eve ou qui que ce soit d'autre mais lui.

Etant donné que Dieu est le créateur, quand il a crée ses anges, il n'a crée que de l'amour non? Et pourtant Satan n'est pas amour, donc, il a crée du mauvais.
Et donc, pourquoi a t'il crée du mauvais, quel interet y avait-il?
qui est satan pour toi? que signifie ce mot pour toi?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2008 10:38

Message par Nhoj »

Satan fût bon. Il devint Satan le Diable après le péché d'Adam. Il s'agissait d'un ange comme un autre avant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Didoune

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2008 12:57

Message par Didoune »

Sam : A vrai dire, Satan représente juste l'initiateur de ce qui est mauvais. Le 'leader' du mal quoi =D

Nhoj : Comment ça? La Bible, à ce sujet dit bien que Satan, ayant pris l'apparence du serpent, dit à Eve qu'elle ne mourrait certainement pas en mangeant la pomme mais, qu'au contraire, elle aurait l'entière et pleine connaissance, de ce fait, elle dit à Adam d'en manger.

Bref, tout ça pour dire qu'AVANT le "péché originel" Satan était deja Satan.

Tu comprend ce que je veux dire?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 sept. 2008 13:55

Message par sam »

oui moi je comprends c'est le fruit de l'amagination de l'homme ..celui qui a désobéit a Dieu...le serpent n'a rien a y voir c'est l'homme qui a désobéit..mais l'homme refuse de croire il préfère mettre la faute sur les autres cela le rassure.mais il y a un hic....Dieu le sait lui....hé oui!

pour moi Eve a du mangé trop de raisin pourris :) cet arbre n'était pas défendu :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2008 14:51

Message par Matthieu100886 »

sam a écrit :oui moi je comprends c'est le fruit de l'amagination de l'homme ..celui qui a désobéit a Dieu...le serpent n'a rien a y voir c'est l'homme qui a désobéit..mais l'homme refuse de croire il préfère mettre la faute sur les autres cela le rassure.mais il y a un hic....Dieu le sait lui....hé oui!

pour moi Eve a du mangé trop de raisin pourris :) cet arbre n'était pas défendu :)
lis le livre de job et surtout le premier chapitre et tu verras si Satan est l'imaginaire de l'homme

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 sept. 2008 15:01

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit : lis le livre de job et surtout le premier chapitre et tu verras si Satan est l'imaginaire de l'homme
je me marre a ta réflexion tu sais pourquoi? tout comme job j'ai tout perdu hé oui !!! job argent maison mais....Jésus est demeuré en mon coeur :) oui et par lui je devient forte il me donne le courage car oui j'en est manqué! :( seulement il est bon et fort( LUI)!!!!! et le soleil brille maintenant alors stp arrête si tu crois en ton serpent et a la pomme c'est que tu es correctement politisé c'est tout! moi je suis spirituel!!! nuance!
et quand j'ai besoin de sa force et inspiration c'est a lui que je m'adresse donc juge pas!!! ...oui l'homme est seul responsable de son sort...OUI car même en connaissant les écrits vous CONTINUÉ A VOUS OPPOSÉ A DIEU! aujourd'hui encore mais pour un temps seulement après fini!!!!!
aimes tu la vie?
ALORS RÉFLÉCHI!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 15 sept. 2008 09:28

Message par lmagic82 »

Didoune, Satan a été créé par Dieu avec amour comme l'ensemble de son oeuvre. Satan a donc déjà manifesté de l'amour mais cet amour il l'a tourné vers lui-même.

Enfin, pour moi c'est ça
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept. 2008 12:43

Message par Nhoj »

Tout à fait, toutes les créatures que Dieu a créées ont le privilège d'avoir le libre arbitre, anges y compris.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 sept. 2008 13:18

Message par Thiebault »

Matthieu100886 a écrit : lis le livre de job et surtout le premier chapitre et tu verras si Satan est l'imaginaire de l'homme
J'ignorais que le livre de Job était un livre historique...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept. 2008 11:38

Message par Exode »

Thiebault a écrit : J'ignorais que le livre de Job était un livre historique...
J'ignorais que tu étais capable de raisonner et doué d'intelligence :D

Dieu n'a pas crée Satan, Dieu a crée le chérubin parfait en toutes choses, ce dernier s'est rebellé et voilà il est devenu dans sa rebellion Satan.


Ezechiel chapitre 28 parle des raisons

Bref Dieu n'a rien crée de mauvais ni même le mauvais parce que il est écrit que Dieu est Bon ou encore que Dieu est Amour ou encore que toutes ses oeuvres sont pleines de miséricordes (c'est à dire bonté et compassion) ou encore que toutes ses voies sont justice ou encore que Dieu n'aime pas le péché ou encore que Dieu hait la langue mensongère,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 sept. 2008 12:34

Message par sam »

Exode a écrit : J'ignorais que tu étais capable de raisonner et doué d'intelligence :D

Dieu n'a pas crée Satan, Dieu a crée le chérubin parfait en toutes choses, ce dernier s'est rebellé et voilà il est devenu dans sa rebellion Satan.


Ezechiel chapitre 28 parle des raisons

Bref Dieu n'a rien crée de mauvais ni même le mauvais parce que il est écrit que Dieu est Bon ou encore que Dieu est Amour ou encore que toutes ses oeuvres sont pleines de miséricordes (c'est à dire bonté et compassion) ou encore que toutes ses voies sont justice ou encore que Dieu n'aime pas le péché ou encore que Dieu hait la langue mensongère,
non je marches encore a 4 pattes c'est toi qui l'a dit.. :) mais Jésus son sacifice n'a rien servi parce que vous continuer a vous battre!!!! son sang versé n'aurais rien servi en bout de ligne car il est venue justement effacé cette tache originel par ce sacrifice ...c'est l'homme qui est méchant de nature faut croire !!! a voir tout les paroles qui se déballes ici...aucun respect pour la vie et encore moin pour lui ...vous les tjs croyez fermement que vous êtes des justicier? c'est pas drole de se prétendre ainsi!!!! connaissez vous le mot AMOUR? PAIX? PARTAGE?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept. 2008 15:09

Message par Nhoj »

[modo]Calmez-vous un peu s'il vous plaît. Merci.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Sam ! calme toi et ouvre un peu ton esprit !

Ecrit le 16 sept. 2008 18:47

Message par Ecosor »

sam a écrit :non je marches encore a 4 pattes c'est toi qui l'a dit.. :) mais Jésus son sacifice n'a rien servi parce que vous continuer a vous battre!!!! son sang versé n'aurais rien servi en bout de ligne car il est venue justement effacé cette tache originel par ce sacrifice ...c'est l'homme qui est méchant de nature faut croire !!! a voir tout les paroles qui se déballes ici...aucun respect pour la vie et encore moin pour lui ...vous les tjs croyez fermement que vous êtes des justicier? c'est pas drole de se prétendre ainsi!!!! connaissez vous le mot AMOUR? PAIX? PARTAGE?
Qui se bat ? Qui est le plus virulent ? Le plus accusateur ? Qui prétend être justicier ? Qui a dit savoir la nature de l'homme ? Qui ne respecte pas la vie ?

Sam tu es dans l'agressivité depuis la début ! ça fait peu de temps que je suis par ici... Mais il me semble que la majorité de tes messages sont assez vexants pour un TJ...

Ha Oui ! jésus a versé son sang pour les humains qui se repentent !
Et Puis : Jésus a dit de pardonner à son frère "77 fois au lieu de 7" ce qui entend biensûr qu'il n'y a pas de nombre précis... c'est un concept...
MAIS il a bien précisé "s'il se repend"... 8-)

Dieu n'a pas créé le mal mais des êtres avec leur libre arbitre et donc capable de faire le mal...
Si cela amuse certains de dire que Dieu a créé indirectement le mal, soit...
mais ce n'a jamais été son but !
Et son but il le dit clairement !
Satan est devenu Satan à partir du moment où il s'est OPPOSé à Dieu et il est devenu Diable à partir du moment où il a calomnié Dieu :
CAD lorsqu'il a fait parler le serpent...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 08:50

Message par Exode »

sam a écrit :
non je marches encore a 4 pattes c'est toi qui l'a dit.. :) mais Jésus son sacifice n'a rien servi parce que vous continuer a vous battre!!!! son sang versé n'aurais rien servi en bout de ligne car il est venue justement effacé cette tache originel par ce sacrifice

Quel rapport avec le sujet ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 216 invités