La venue du Pape en France

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2008 07:28

Message par sam »

faux tu mens relis comme il se dois tu verra !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2008 07:30

Message par sam »

Thiebault a écrit :Ces positions extrémistes me feront toujours sourire... Les gens qui pensent que parce que l'on vénère le pape, on n'adore pas Dieu ne savent pas de quoi ils parlent. Ces gens qui parlent à travers tout ne connaissent rien du message biblique. Oui, car quand on ne connaît que ce qui nous arrange, on ne connaît en définitive rien. Et je n'ai pas peur d'affirmer que vous deux, geo et jean-louis, vous ne connaissez rien. Vous ne connaissez rien à la Bible qui, pour vous, n'est qu'un bouquin expurgé de ses passages les plus délicats, et surtout vous ne connaissez rien de ce à quoi vous vous attaquez gratuitement.

Alors, reprenons dans l'ordre vos "arguments" :

1. "On ne doit glorifier que Dieu."

En quoi l'honneur rendu à un homme, chef d'Église sur terre, est-elle une glorification ? Vous vous trompez lourdement sur le sens de chacun de ces termes. Vous êtes de ceux qui confondez "vénération" et "adoration".

2. "Quand le pape laisse embrasser sa bague, il prend à son compte les honneurs et le respect dus à Dieu uniquement."

Des hommes choisis par Dieu se sont agenouillé devant d'autres hommes. Ont-ils contrevenu à la Loi de Dieu pour autant ? Est-ce que Dieu les a maudits et damnés éternellement ? Vous devriez relire la Bible. Par exemple l'attitude du prophète Nathan devant le roi : "On l'annonça au roi en disant : Voici le prophète Nathan ! Il arriva en présence du roi et se prosterna devant le roi, le visage contre terre" (1 R 1,23).

Ce n'est donc pas en "complet désaccord" avec la Bible, comme vous tentez de nous le faire croire en extirpant un passage de son contexte, comme celui d'Hoshéa où il est parlé d'idoles étrangères au culte de Dieu.

3. "L'argent consacré à ses protections et à ses voyages seraient beaucoup mieux utilisé s'il servait à aider les pauvres puisque cela fait partie de sa vocation."

Combien y a-t-il de pauvres dans le monde ? Quelle somme serait nécessaire afin de sortir tous les pauvres de leur situation ? Est-ce ainsi qu'il faut aider quelqu'un, en ne lui donnant que de quoi subsister que quelques jours, voire quelques heures ?

Et combien d'argent la WT dépense-t-elle pour ses publications ? Ne ferait-elle pas mieux de distribuer cet argent aux pauvres, plutôt que d'exploiter des travailleurs dans ses imprimeries (notamment) ? Savez-vous que s'il fallait comparer les oeuvres catholiques aux oeuvres des témoins de jéhovah, il n'y aurait pas photo et que la balance pencherait très nettement en faveur des catholiques ? Il y a des catholiques dans le mmonde qui affichent leur foi plus par leurs actes que par leurs paroles. Et cet amour se donne à voir notamment par l'absence de prédication directe. Car un ventre creux domine forcément la tête.

4. "Dieu est absent de toutes ces festivités, où l'on parle de Soubirous, où l'on s'agenouille et glorifie le pape, où des ave Maria sont lancés..."

J'ai démontré que la glorification dont vous parlez n'a pas lieu et que ce à quoi vous faites référence n'est qu'une vénération, bien biblique, elle.

Vous donnez l'impression de (vouloir) croire que Dieu n'est pas présent au milieu de tout cela. C'est certainement parce que vous vous précipitez pour critiquer sans connaître le fond de l'histoire. Une messe a été célébrée. La messe est proprement le culte voué à Dieu, chez les catholiques. Mais avant cette messe, et après celle-ci, Dieu est omniprésent dans le message. C'est au nom de Dieu que les catholiques se sont rassemblés hier. C'est au nom de Dieu qu'ils ont célébré hier.

Conclusion

Il faudrait voir, avant de critiquer, ce qui se fait chez vous. Quand une organisation loue à coups de centaines de milliers d'euros des stades, des palais d'exposition où sont donnés en spectacles des baptêmes et où s'écoutent parler des orateurs venus souvent de l'étranger (orateurs accueillis comme des dieux, soi dit en passant), vraiment, elle devrait s'abstenir de faire ce genre de commentaires à l'adresse de celle qu'elle voit avant tout comme une concurrente.

Quand un témoin de Jéhovah accueille un surveillant itinérant pour la semaine, que se passe-t-il ? Ce personnage devient le centre d'intérêt, c'est un honneur de recevoir cet homme. N'est-ce pas cela, la glorification d'un homme ?

Et n'oubliez pas : "vénération" n'est pas "adoration" ; "rendre honneur" n'est pas "glorification".



voila mais ne t'en fais pas ceci me prouves uniquement que vous êtes un peuple méchant !!! pour exode a ne pas confondre svp!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 08:24

Message par Exode »

vide
Modifié en dernier par Exode le 17 sept. 2008 08:35, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 08:34

Message par Exode »

sam a écrit :
D'accord autant pour moi, j'avais zappé le post de Thiébault car à vrai dire hormis le post sur Michel et Jésus et un ou deux autres, je ne lis plus trop ses posts.
J'avais donc cru que c'était toi l'auteur de ces quelques lignes, bon je te pries de bien vouloir m'excuser, Thiébault est donc le seul à avoir menti.


Je ferai plus attention la prochaine fois, par contre toi tes jugements hâtifs tu devrais les réviser.

Voilà tu aurais pu néammoins indiquer que Thiébault était l'auteur du propos.

Cependant je lis que tu sembles accréditer totalement le propos du Thiébault.
Modifié en dernier par Exode le 17 sept. 2008 08:36, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2008 08:35

Message par sam »

Exode a écrit :
c'est vrai il n'y a pas photo, on est d'accord là-dessus.


Mais Jésus a donné une illustration, un cultivateur employa des hommes , il fixa un salaire avec eux, vers la fin de la journée, un homme était là, et le cultivateur l'embaucha pour le même salaire, bien qu'il n'aurait pas à travailler beaucoup.

Les hommes à la fin de la journée voyant, ce sont mis à houspiller le cultivateur parce que ils trouvaient injuste d'avoir travailler toute la journée pour le même prix que celui qui fut embauché juste pour une heure.

Que fut-il donc dit ensuite ?
ça c'est pour ton propos mis en italique.



Les cathos ou les actes ?
les actes! mais pourquoi dire encore les catho vous en voulez aux catho a ce point?
d,accors mais tu aurais aussi bien pu le dire pour ely je crois que elle aussi a sauté le post ce fut juste un copier/coller dsl je ferais la prochaine fois plus attention moi aussi mais anyway....n'empêche que j'ai recu tout un coup de masse :)
Modifié en dernier par sam le 17 sept. 2008 08:40, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 08:40

Message par Exode »

sam a écrit : les actes! mais pourquoi dire encore les catho vous en voulez aux catho a ce point?

Je n'ai personnellement rien contre celui qui est catholique, et à ma connaissance il en est ainsi pour les TJ.

:D ça devient chaotique ce fil :mrgreen:
Modifié en dernier par Exode le 17 sept. 2008 09:35, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 08:48

Message par Sherlock »

Wolfen a écrit :Ratzinger était aux jeunesses hitlériennes, il soutient l'Opus Deï ! Rien que cela ça veut tout dire. Le vatican a versé plus de sang dans l'histoire que n'importe quelle autre église. Relisez le chapitre 17 de la révélation et osez prétendre que la grande prostituée ne désigne pas l'église catholique romaine ? Soyez lucide, amis catholiques, le vatican vous trompe depuis des siècles, il est corrompu et soumis à Satan, il transgresse des lois divines et ne respecte même pas des demandes simples faites par Jésus en personne comme le fait de n'adorer et ne se prosterner devant nul autre que Jéhovah.
- Les Témoins de Jéhovah se sont associés pendant 10 ans avec l'ONU.(1991-2001) L'ensemble des informations est disponible sur le net et vérifiable sur le site de l'ONU. Je conclus donc que le chapitre 17 s'applique à la Watchtower ?
- Les Témoins de jéhovah suivent aveuglément les instructions de la Watchtower même lorsque ceux-ci sont contradictoires. Pourtant, ils devaient suivre Jéhovah, non ?
- Il y a environ entre 850 et 1150 morts par an par refus de transfusion sanguine alors qu'il n'y a rien de tel dans la bible. De plus, la documentation pour appuyer une telle doctrine s'appuie (de manière tronquée) sur des propos de Tertullien et d'Eusèbe de Césarée alors que ce sont des pères de l'Eglise Catholique ? Qui est hypocrite ici ?

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 12:09

Message par Wolfen »

Sherlock, je ne suis pas TJ. Personnellement si tu veux associer watch-tower et l'onu au chapitre 17 de la révélation, libre à toi bien que je ne vois pas bien pourquoi. Quoi qu'il en soit, watch-tower n'est qu'une organisation de gestion, elle n'est pas une maison-mère à laquelle les TJ se doivent d'obéir aveuglément alors les TJ continueront à exister même si watch-tower disparaissait. Moralité, si watch-tower a commis des fautes, ils les payeront comme tous ceux qui auraient sciemment laissé mourir l'un des leurs pour une histoire de sang (bien que tes chiffres me paraissent très exagérés mais bon...).
Cela ne change rien à ce que j'ai dit au sujet de l'église vaticane qui est hypocrite envers ses fidèles et dont le satanisme est prouvé depuis bien longtemps de façon indéniable. Quand au pape actuel qui est le sujet de cette discussion, il suffit d'aller voir les pages internet le concernant pour voir qui il est et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est édifiant. Vérifiez par vous-même si vous ne me croyez pas.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 17 sept. 2008 12:15

Message par Thiebault »

Wolfen a écrit :Sherlock, je ne suis pas TJ. Personnellement si tu veux associer watch-tower et l'onu au chapitre 17 de la révélation, libre à toi bien que je ne vois pas bien pourquoi. Quoi qu'il en soit, watch-tower n'est qu'une organisation de gestion, elle n'est pas une maison-mère à laquelle les TJ se doivent d'obéir aveuglément alors les TJ continueront à exister même si watch-tower disparaissait.
Tu parles du bâtiment en béton, toi. C'est malin. Et j'insiste sur le mot "malin"...

Il est bien évident que l'on ne peut obéir à un bâtiment. Mais quand Sherlock parle de la Watchtower, il parle de la société d'hommes et plus particulièrement de "l'esclave fidèle et avisé". Il faudrait voir à mettre un peu de bonne volonté quand on lit le propos d'un intervenant.
Moralité, si watch-tower a commis des fautes, ils les payeront comme tous ceux qui auraient sciemment laissé mourir l'un des leurs pour une histoire de sang (bien que tes chiffres me paraissent très exagérés mais bon...).
Cela ne change rien à ce que j'ai dit au sujet de l'église vaticane qui est hypocrite envers ses fidèles et dont le satanisme est prouvé depuis bien longtemps de façon indéniable. Quand au pape actuel qui est le sujet de cette discussion, il suffit d'aller voir les pages internet le concernant pour voir qui il est et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est édifiant. Vérifiez par vous-même si vous ne me croyez pas.
Le Vatican est sataniste ? Tu me l'apprends. Encore ces histoires de croix renversées et autres ? Depuis quand Satan encourage-t-il à aimer Dieu ? Depuis quand Satan encourage à la fidélité et aux sacrements du mariage quand Satan prône la luxure et la nique à tous les étages ?

J'aurais bien aimé avoir tes arguments mais vu qu'ils ne doivent pas être très lourds, je risque d'être déçu...

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 12:37

Message par Wolfen »

Thiebault tu me dénigres alors que tu ne me connait pas, dois-je en déduire que tu te prends pour un génie supérieur aux autres et que tu commette le péché d'orgueil ?

Pour ta gouverne, je ne parlais pas du batiment, ce que j'ai voulu dire, c'est que les TJ n'ont pas besoin de watch-tower pour exister, ils ont juste besoin d'une bible. Si tu comprends pas le sens de cette phrase et ne met pas beaucoup de bonne volonté à me lire, tant pis...

Quand à l'église vaticane satanique, si tu l'apprends, c'est que d'une, tu n'es pas très observateur, et de deux tu te documente peu, que ce soit sur internet ou ailleurs. Renseigne-toi tu verras. Quand au crucifix renversé sur le trône papal, puisque tu en fait mention, ben c'est une réalité alors explique...si tu peux.
http://www.dailymotion.com/video/x4acu0 ... e_politics
Commence déjà par aller voir ça, ça t'éclairera un peu...

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 12:52

Message par le_dépressif »

... :|

Wolfen tu es sacrément naïf pour te faire embobiner ainsi par des vidéos diffusées sur un site aussi sérieux que Dailymotion...

Tu peux faire dire ce que tu veux à une vidéo, en y mettant certaines images associées à certains textes. Mais ça ne veut absolument rien dire... D'ailleurs c'est le but d'un montage...

Et avec les passages cités, on peut faire la même vidéo sur les TJ et d'autres religions. Est-ce pour autant que c'est la vérité ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 13:23

Message par Wolfen »

Parce que tu crois que je n'ai que ça le dépressif ? T'inquiètes j'ai des dizaines de vidéos et de documents. Mais surtout j'ai l'histoire avec moi :

Qui a fait les croisades ?
Qui a massacré les amérindiens au nom de Dieu ?
Qui a fait l'inquisition ?
Qui s'enrichissait sur le dos des pauvres à toutes les époques ?
Qui a collaboré avec Hitler ?
Qui se prosterne devant des idoles ?
Qui se prosterne devant une croix alors que Jésus fut crucifié sur un poteau ?
Qui raconte qu'il y a un paradis et un enfer alors que la bible dit le contraire ?
Qui est installé à Rome, la cité des 7 collines ? (La grande prostituée est assise sur 7 montagnes)
Qui a créé l'Opus Deï que Ratzinger soutien ?
http://www.vigi-sectes.org/catholicisme/opus-dei.html

Il est surtout facile de dénigrer une vidéo qui fait étalage de vérités quand on a pas d'argument à y opposer, le dépressif

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2008 13:29

Message par sam »

[quote="Wolfen"]Parce que tu crois que je n'ai que ça le dépressif ? T'inquiètes j'ai des dizaines de vidéos et de documents. Mais surtout j'ai l'histoire avec moi :

Qui a fait les croisades ?
hommes
Qui a massacré les amérindiens au nom de Dieu ?
hommes blanc et robe noir sont venue nous soumettres mon peuple je peux t'en conté des histoires
Qui a fait l'inquisition ?
hommes
Qui s'enrichissait sur le dos des pauvres à toutes les époques ?
hommes
Qui a collaboré avec Hitler ?
hommes
Qui se prosterne devant des idoles ?
hommes
Qui se prosterne devant une croix alors que Jésus fut crucifié sur un poteau ?
hommes
Qui raconte qu'il y a un paradis et un enfer alors que la bible dit le contraire ?
hommes
Qui est installé à Rome, la cité des 7 collines ? (La grande prostituée est assise sur 7 montagnes)
hommes
Qui a créé l'Opus Deï que Ratzinger soutien ?
hommes


a toute tes réponses loup blanc je dit homme!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2008 13:41

Message par Wolfen »

Oui sam des hommes.... des hommes qui servaient l'église catholique romaine...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2008 13:45

Message par sam »

Wolfen a écrit :Oui sam des hommes.... des hommes qui servaient l'église catholique romaine...
voila pourquoi je ne crois qu'en Jésus car seul lui peut être un guide et non l'homme .....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités